Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coran brûlé à l'époque par un certain Othman ?
M
10 septembre 2011 12:21
As salaam aleykoum

Voilà j'ai lu ça dans un forum interreligieux posté par un musulman donc voilà est ce vrai ? Je vous met en copier coller ce qu'il a poster : Othman a fait brûlé après avoir constitué un coran "officiel" toutes les versions
non officièles mais on sait que le verset de la lapidation connu du Calife Omar et le verset de l'allaitement des adultes ont disparu.

Y'a t'il quelqu'un pour en dire plus ?
i
10 septembre 2011 12:26
Salam voici un lien qui repond a ta question
[www.islamweb.net]
M
10 septembre 2011 12:46
As salaam aleykoum

Merci islam rappel ça m'a bien éclairé qu'Allah t'en récompense
l
3 août 2016 12:14
«Ce n'est pas la première fois que je suis privé de mes droits légitimes, mais quant à toi, tu n'as pas agi sans regarder tes intérêts personnels ni impartialement», dit 'Alî à 'Abdul-Rahmân, lequel ne perdit pas une minute pour lancer à 'Alî sèchement cet avertissement: «Prends garde à toi, sinon tu te dénonces toi-même», faisant allusion à l'ordre donné par 'Omar de décapiter ceux qui résisteraient à sa décision. «Patience! C'est à Dieu qu'il faut demander secours contre ce que vous racontez». (Sourate Yûsuf, 12: 18).
L'affaire des hémorragies nasales : il est à noter ici que selon un hadith cité par Ibn Hajar dans son "Tahrîr al-Tinân", p. 141, le Prophète avait prédit: «L'un des oppresseurs, issu des Omayyades, sera atteint d'une maladie qui le fera saigner du nez».
Affaire Fadak/'Othmann : 'Othmân offrit la totalité des biens du butin de guerre, y compris la part qui revenait à la famille du Prophète, à son secrétaire Marwân (lequel avait été banni par le Prophète). Le montant de ce cadeau était de cinq cent mille dinars. Pourquoi donc avoir donné ce qui revenait à Fatima ('alayha salam) pour donner ce bien à un banni du Prophète ? Et voici maintenant que l'on parle de la cruauté d''Othmann a tel point qu''Ali ('alayhi salam) fut obligé d'intervenir : Durant la même année, une femme qui venait de donner naissance à un enfant après seulement six mois de mariage fut présentée devant le Calife pour être jugée sur des présomptions d'adultère.(81) 'Othmân ordonna qu'elle fût lapidée jusqu'à la mort. Elle fut emmenée pour subir la sentence.
Entre-temps 'Alî fut informé de l'affaire. Il s'entretint tout de suite avec 'Othmân pour lui expliquer que selon la Loi du Seigneur, la durée minimale d'une grossesse est de six mois, et que par conséquent aucune femme qui accouche après ce délai ne doit être suspectée d'adultère, à moins qu'il ait des preuves contre elle.

'Othmân eut honte de son jugement dur et injuste, et il dépêcha des hommes pour empêcher son exécution. Mais une fois les messagers arrivés sur le lieu de l'exécution, ils constatèrent que celle-ci avait déjà eut lieu.
En ce qui concerne sa façon d'administer le trésor public : de l'injustice énorme, énorme, contraire aux principes de l'islam : Ce qu'on reprochait le plus à 'Othmân, c'était les cadeaux faramineux qu'il avait offerts, au détriment du Trésor Public, à ses proches et à ses parasites, qui avaient été haïs et abhorrés par le Prophète.
La méchanceté et la cruauté envers un des quatre préférés du Prophète : le compagnon sincère, pieux Abou Thar... Comme il dénonçait le comportement d'Othman, Mu'âwiyeh, en accord avec le Calife, ordonna qu'on amenât Abû Thar à Médine sur un chameau grincheux dessellé et conduit par un chamelier rude et brutal. Ainsi, Abû Thar qui était un vieillard aux cheveux et aux poils blancs de la tête aux pieds, grand, maigre et décharné, arriva à Médine les jambes meurtries et sanguinolentes, et souffrant de douleurs dans toute son ossature. Il fut reçu par le Calife chaleureusement.

Mais Abû Thar dit furieusement à ce derniersad smiley91) «J'ai entendu le Prophète dire: "Lorsque la postérité d'Abul-'Âç sera au nombre de trente, elle fera siennes les richesses du Seigneur et traitera le peuple de Dieu comme s'il était ses propres serviteurs et esclaves. Elle déviera du droit chemin. Puis le peuple sera libéré d'elle par le Seigneur"». 'Othmân fut très irrité par ce qu'il avait dit et le proscrit par la suite à Rabadha, un endroit sauvage dans le désert de Najd, où il mourra deux ans après dans la pénurie et l'abandon.
l
3 août 2016 12:22
Salam 'alaykoum. Le saint Coran a été écrit dans l'ordre chronologique des descentes des sourates ; le seul qui a fait ce travail, sur ordre du saint Prophète et d'Allah c'est donc : l'Imam 'Ali... Pourquoi 'Othmann et les deux premiers califes n'ont pas voulu du saint Coran de 'Ali ?? parce que le Coran rassemblé par l'Imam 'Ali avait en plus des TAFSIRS émanant du saint Prophète ('alayhi salam)... Par exemple pour chaque verset où l'on pouvait se demander à qui se réfère le verset comme par exemple pour les versets sur les hypocrites et bien 'Ali avait marqué qui était la liste des hypocrites... Il y avait aussi les explications de qui sont les "ouli l amr" les gens à qui il faut obéïr (((sous-entendu obéïr à ceux qui détiennent la science : obéïr au lieutenant direct du saint Prophète : l'Imam 'Ali et sa descendance : Hassan et Husseyn et leur descendance jusqu'u 12ème Imam le saint Mahdi... Selon aussi le verset suivant de ayat el koursi '''wa qad istamsaka bi l 3urwati al usqa, la anfisama laha"" ;;; se saisir du câble vivant des saints Imams qui sont le Coran parlant et suivre le Coran écrit et le Coran parlant... selon le hadith at thaqalayn : le hadith des deux Poids : le petit poids et le grand poids ; les deux Coran(s) Coran vivant en la personne des 12 Ahlou l Bayt et Coran écrit... Et résultat de cela : la majorité des musulmans s'est égarée en suivant ses propres conjectures ; depuis des siècles des centaines de savants qui font eux-mêmes leurs propres conjectures ; 72 ou 73 sectes en islam sunnite ; tout et son contraire parfois entre les 4 écoles fermées, les 4 madhab... Au lieu d'avoir suivi les Ahlou l Bayt ('alayhoum salam) :
Allahoumma salli 'ala Mouhammad wa alee Mouhammad, at tayibinn at tahirrinn...
S
3 août 2016 16:48
Salam alikoum mes frères et soeurs
c'est un sujet délicat, il faut avoir beaucoup d'élements en main pour pouvoir répondre
a
3 août 2016 17:37
[www.maison-islam.com]
wa alaikoum assalam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook