Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coran, Bible, Torah...
L
4 février 2015 20:36
Salam à tous,

Tentant de m'instruire convenablement sur l'islam, pensez vous qu'il serait bien de s'intéresser à tous les livres qu'Allah a fait "descendre" ?

pouvons nous tirer profit de la bible et la torah ?
P
4 février 2015 21:41
As salaamou 3alaykoum

La Torah révélée à Moussa et l'Evengile révélé à 3issa n'existe plus aujourd'hui.
Ce que le juifs et les chrétiens prétendent avoir sont des livres falsifiés depuis bien longtemps.

Baaraka lLaahou fiik
a
4 février 2015 22:23
Citation
Le-Nouveau a écrit:
Salam à tous,

Tentant de m'instruire convenablement sur l'islam, pensez vous qu'il serait bien de s'intéresser à tous les livres qu'Allah a fait "descendre" ?

pouvons nous tirer profit de la bible et la torah ?

Wa alaikoum assalam

Il persiste sans aucun doute de la sagesse dans ces livres, mais si nous ne disposons pas des messages originels.
Cependant, l'Islam a corrigé la substance de ces messages et nous n'avons plus besoin en théorie de recourir à une autre tradition pour trouver notre salut.
Et c'est d'autant plus le cas puisque nous ne sommes pas savants.

En pratique, pour un musulman, lire la Bible et la Torah actuelles ne constitue qu'une pure perte de temps lorsqu'on connait le vaste héritage islamique.
B
4 février 2015 22:47
Citation
Le-Nouveau a écrit:
Salam à tous,

Tentant de m'instruire convenablement sur l'islam, pensez vous qu'il serait bien de s'intéresser à tous les livres qu'Allah a fait "descendre" ?

pouvons nous tirer profit de la bible et la torah ?

Les croyants sont ceux qui croient à ce qui a été révélé à eux et avant eux
Tout est de la part de notre seigneur et à lui nous sommes soumis
la réponse est oui
P
5 février 2015 01:44
Salem alikoum,

Borhann dit moi est tu savant pour affirmer avec un oui se que tu n'as pas l'air de connaitre.
Depuis quand pour s'instruire sur l'islam on est autoriser à dire a quelqu'un d'autre lis la thora lis la bible.

Le- nouveau si ta curiosité t'emmene à aller lire ces livres bien sur que tu peut le faire mais pas pour ton instruction.

La phrase sité par notre ami Borhann est hors contexte et on parlait de la Thora et de l'Evangile originel pas celle falsifié depuis longtemps.

Pour ma part sa ne t'apporteras rien dans ta religion qui n'est pas déjà dit dans le Coran.
B
5 février 2015 08:42
Peut etre que le sens donné par les juifs ou les chrétiens c'est pas ça, mais le texte surtout de l'ancien testament est bien la
Sinon on peut dire de meme pour le coran, ils ont falsifié le sens, si c'est pas le cas, pourquoi les musulmans sont derniers au monde!! ils comprennent pas leurs coran
Ils ont dissocié le coran du reste et on dit pas question de livre les écritures, c'est une erreur
L
5 février 2015 11:21
Merci pour vos réponses,

Je posais la question parce que je me disais que même, si il est vrai que l'homme a modifié la Torah et l'évangile, il doit quand même y rester certaines vérités et je voulais faire une comparaison, voir la façon avec laquelle c'est écrit...

Pour l'instant je n'ai pas fini de lire le Coran une fois fini je verrai mais c'est vrai que tout m'intéresse !
L
5 février 2015 12:22
Citation
Borhaan a écrit:
Peut etre que le sens donné par les juifs ou les chrétiens c'est pas ça, mais le texte surtout de l'ancien testament est bien la
Sinon on peut dire de meme pour le coran, ils ont falsifié le sens, si c'est pas le cas, pourquoi les musulmans sont derniers au monde!! ils comprennent pas leurs coran
Ils ont dissocié le coran du reste et on dit pas question de livre les écritures, c'est une erreur


Si tu parles des écritures du Coran qui fait 80 kgs qui a été écrit par les générations après le prophète ? Il me semble qu'il ne nous est pas interdit de les lires mais qu'elles sont très difficilement compréhensible, puisque c'est l'arabe littéraire de l'ancien temps qui ne comportait pas de virgule et ou les sourates n'étaient pas dissociés.
je pense que le danger est qu'une personne non instruite de nos jours ne pourra surement pas le déchiffrer et l’interpréter correctement...
B
5 février 2015 13:07
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
[1] Alif - Lâm - Mîm.
[2] Voici le Livre qui n’est sujet à aucun doute. C’est un guide pour ceux qui craignent le Seigneur ;
[3] ceux qui croient à l’invisible, qui s’acquittent de la salât et qui effectuent des œuvres charitables sur les biens que Nous leur avons accordés ;
[4] ceux qui croient en ce qui a été révélé à toi et à ce qui a été révélé avant toi et qui croient fermement à la vie future.
L
5 février 2015 17:57
thumbs up Merci pour le passage
P
5 février 2015 22:18
Tu doit être complètement stupide Borhann c'est sorti de son contexte bien sur qu'on croit que Dieu a donner la Thora et l'Evangile.

On parle et je me répète des livres originel ,tu les a toi les livres originel?La Thora se compose d'au moins 24 livres et la bible de 39.On voit bien la qu'il y a une trace écrite par l'humain faut pas avoir fait saint Cyr pour comprendre.Ta vision des choses est flou c normal que tes explication et ta compréhension l'es aussi j'arrive même pas a te comprendre quand tu écrit.tu est français?

T'essaye de te basé sur des verset du coran qui ne réponde pas a sa question.
Pour sa curiosité ou sa culture de l'histoire et mettre en évidence les contradiction qu'on y trouve a cause de la main de l'humain oui il peut lire les livre mais pas pour son apprentissage religieux vis à vis de l'Islam.

Faut que je le dise en quel langue.Et jvois pas pourquoi tu vient rajouter les musulman sont dernier au monde toutes les plus grosse richesse de ce monde appartiennent au musulman t vraiment stupide comme mec ne me dit pas que t'es un muslim ou bien c'est que ta rien compris.Encore une fois tu fais du hors sujet tu es pathétique.

Le nouveau n'écoute pas se genre de personne il pense avoir de la science mais il n'en a même pas un atome il fait du copier coller sans réfléchir sur le fond.Des savants ont étudié le Coran pendant des siècle et n'y ont rien trouver de contradictoire autant chez les juifs que chez les chrétien.Conseil lis beaucoup et cherche à savoir le sens des versets car beaucoup de personne l'interprète a leur manière lis aussi la sunnah car la sunnah va avec le Coran et encore une fois n'écoute pas les gens comme Borhann et fait toi même t'es recherches
B
5 février 2015 22:52
Tu penses qu'il y'a comme ça un livre qui est descendu du ciel et qui s'appelle évangile et il a volé, puis a atteris et jesus l'a ouvert et l'a lu? non mais comprenez qu'il est descendu son son coeur, et la falsification est moins dans le texte mais surtout dans le sens
Vous ne pouvez pas balayez des livres saints comme ça!! comment raisonnez vous?!!

Allah a dit qu'il a preservé le dhikr, tout le dhikr pas uniquement le coran

d'ailleurs quand on dit demandez à ahl dhikr si vous ne savez pas? comment les savants disent? c'est les enracinés de banou israel selon eux, ahl dhikr, donc voila
P
6 février 2015 00:45
Ta la tête dur boy,

Si tu préfère j'avais le dire comme sa.

Oui je crois sur ce qu'on a descendu sur Moussa et Aissa ( paix sur eux)
Oui je crois en la Thora et l'Evangile originel.
Tu dois avoir du mal avec le mot originel.Ce n'est pas comme dans le Coran ou on voit des gens interpréter a leurs façons(le schisme) mais sur la modification écrite des verset de la Thora et de l'Evangile.

Encore une fois ce n'est pas sur l'interprétation que la Thora et l'évangile ont été modifié mais sur la modification des écriture qui emmène de ce fait une mauvaise interprétation.

Et ne me demande pas lequel je n'ai pas l'original.mais si tu crois au Coran tu ne peut pas douter de sa sinon le Coran ne serait pas dessus et on serait en ce moment entrain de lire l'évangile et si l'Evangile n'avait pas été modifié ont serait en ce moment entrain de lire la Thora

J'espère que c'est clair pour toi sinon y'a que la médecine qui peut quelque chose.
Et prend le pas mal si j'ai été dur avec toi c pour ton bien et pour éviter que tu mette de fause idées dans la tête de mes frères
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook