Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce que dit le Coran et vos avis....
M
17 septembre 2019 18:58
Certains interprètent certains versets à leur manière et veulent que cette interprétation soit la seule valable et certains même qui ont le pouvoir politique imposent leur interprétation par la force.
H
17 septembre 2019 19:06
justement non il ne peut pas y avoir de débat si nous sommes face à des dogmes mais comme c'est pas le sujet je n'en parlerai pas ici
Citation
aboumehdi1970 a écrit:
Non c'est primordial ?
Sinon pas de débat.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
1
1&2
17 septembre 2019 19:10
ℹ | Liste de MACHEiKH de la SUNNAH ..?


《 Liste non exhaustive 》


♻️ | Cheikh Abdoul Barr,
♻️ | Cheikh Al Khatib al Baghdadi,
♻️ | Cheikh Al Baghawi,
♻️ | Cheikh Ibn Qoudama al Maqdissi,
♻️ | Cheikh Imam adh-Dhahabi,
♻️ | Cheikh Ibn Radjab,
♻️ | Cheikh Imam Ibn Hajar Al-Asqalani
♻️ | Cheikh Imam An-Nawawi
♻️ | Cheikh Al Islam Ibn Taymiyya
♻️ | Cheikh Ibn Al Qayyim
♻️ | Cheikh Ibn Kathir
♻️ | Cheikh Boukhari
♻️ | Cheikh Muslim
♻️ | Cheikh Abou Daoud
♻️ | Cheikh At Thirmidi
♻️ | Cheikh [ Imam Malik ]
♻️ | Cheikh Ibn Majah,
♻️ | Cheikh An Nasai'i

... ...

?Sheikh Muhammed Ibn AbdelWahab
?Sheikh Al Albani
?Sheikh Muhammed Al Uthaymin
?Sheikh AbderRahman As-Sa'di
?Sheikh Muqbil Al Wadi'i
?Sheikh Abdel-Aziz Ibn Baz
?Sheikh Taqiyoudine al Hilali
?Sheikh Muhammed Shanqiti
?Sheikh Muhammed Al Wusabi
?Sheikh Muhammed Ali Ferkous
?Sheikh Saleh Al Fawzan
?Sheikh Abdel majid Jumu'a
?Sheikh Muhammed Sa'id Raslan
?Sheikh Azhar Seniqra

... ...

?Sheikh AbdelMuhsin Al Abbad
?Sheikh AbderRazzaq Al Abbad
?Sheikh Muhammed Aman Al Jami
?Sheikh Abdel Azziz Ali Moussa
?Sheikh Ahmed An-Najmy
?Sheikh LouHeydane
?Sheikh Muhammed Al Aqil
?Sheikh Hassan Ibn AbdelWahhab Al Banna
?Sheikh Hammad Al Ansari
?Sheikh Muhammed Al Madkhali
?Sheikh Rabi' Al Madkhali
?Sheikh Zayd Al Madkhali
?Sheikh Muhammed Bazmoul
?Sheikh Ahmed Bazmoul
?Sheikh Saleh al Cheikh
?Sheikh Suleyman ar Ruheyli

.. ....

◆ Sheikh ar Ramly
◆ Sheikh Oubayd al Djabiri,
◆ Shaykh Muhammad Sa'îd Raslân
◆ Shaykh Khâlid 'Uthmân Abû 'Abd Al-A'lâ
◆ Shaykh Khâlid Ibn 'Abd Ar-Rahmân Al-Misrî
◆ Shaykh Tal'at Zahrân
◆ Shaykh Wassiyullâh 'Abbâs
◆ Shaykh Mhamed Tchalabi [ Étudiant ] ..
◆ Shaykh Muhammad Ibn Âdam Al-Ithiopi
◆ Shaykh 'Abd alHadi abu abd alHalim


|[ ALLAH reste le plus SAVANT ]|

[?] | Qu'Allah sois satisfait d'eux et leurs accorde le plus Haut degrés du PARADiS [...]
z
17 septembre 2019 19:12
Pas de dogme, m'as de crédo,Pas de religion
Aussi simple
Citation
Hansnatter a écrit:
justement non il ne peut pas y avoir de débat si nous sommes face à des dogmes mais comme c'est pas le sujet je n'en parlerai pas ici
1
1&2
17 septembre 2019 19:16
Cheikh Salih al fawzan a dit: ce qui disent il faut respecter les différents propos et avis leur parole est caduque, il n'y a que la vérité qui doit être respecté mais quand au faux il n'y a pas de respect à avoir pour lui, mais sa nullité doit être éclairci et démontrer de plus il faut mettre les gens en garde contre lui sinon la Oumma sera anéanti si tout le monde reste sur ses erreurs. ℹ | Liste de MACHEiKH de la SUNNAH ..?


《 Liste non exhaustive 》


♻️ | Cheikh Abdoul Barr,
♻️ | Cheikh Al Khatib al Baghdadi,
♻️ | Cheikh Al Baghawi,
♻️ | Cheikh Ibn Qoudama al Maqdissi,
♻️ | Cheikh Imam adh-Dhahabi,
♻️ | Cheikh Ibn Radjab,
♻️ | Cheikh Imam Ibn Hajar Al-Asqalani
♻️ | Cheikh Imam An-Nawawi
♻️ | Cheikh Al Islam Ibn Taymiyya
♻️ | Cheikh Ibn Al Qayyim
♻️ | Cheikh Ibn Kathir
♻️ | Cheikh Boukhari
♻️ | Cheikh Muslim
♻️ | Cheikh Abou Daoud
♻️ | Cheikh At Thirmidi
♻️ | Cheikh [ Imam Malik ]
♻️ | Cheikh Ibn Majah,
♻️ | Cheikh An Nasai'i

... ...

?Sheikh Muhammed Ibn AbdelWahab
?Sheikh Al Albani
?Sheikh Muhammed Al Uthaymin
?Sheikh AbderRahman As-Sa'di
?Sheikh Muqbil Al Wadi'i
?Sheikh Abdel-Aziz Ibn Baz
?Sheikh Taqiyoudine al Hilali
?Sheikh Muhammed Shanqiti
?Sheikh Muhammed Al Wusabi
?Sheikh Muhammed Ali Ferkous
?Sheikh Saleh Al Fawzan
?Sheikh Abdel majid Jumu'a
?Sheikh Muhammed Sa'id Raslan
?Sheikh Azhar Seniqra

... ...

?Sheikh AbdelMuhsin Al Abbad
?Sheikh AbderRazzaq Al Abbad
?Sheikh Muhammed Aman Al Jami
?Sheikh Abdel Azziz Ali Moussa
?Sheikh Ahmed An-Najmy
?Sheikh LouHeydane
?Sheikh Muhammed Al Aqil
?Sheikh Hassan Ibn AbdelWahhab Al Banna
?Sheikh Hammad Al Ansari
?Sheikh Muhammed Al Madkhali
?Sheikh Rabi' Al Madkhali
?Sheikh Zayd Al Madkhali
?Sheikh Muhammed Bazmoul
?Sheikh Ahmed Bazmoul
?Sheikh Saleh al Cheikh
?Sheikh Suleyman ar Ruheyli

.. ....

◆ Sheikh ar Ramly
◆ Sheikh Oubayd al Djabiri,
◆ Shaykh Muhammad Sa'îd Raslân
◆ Shaykh Khâlid 'Uthmân Abû 'Abd Al-A'lâ
◆ Shaykh Khâlid Ibn 'Abd Ar-Rahmân Al-Misrî
◆ Shaykh Tal'at Zahrân
◆ Shaykh Wassiyullâh 'Abbâs
◆ Shaykh Mhamed Tchalabi [ Étudiant ] ..
◆ Shaykh Muhammad Ibn Âdam Al-Ithiopi
◆ Shaykh 'Abd alHadi abu abd alHalim


|[ ALLAH reste le plus SAVANT ]|

[?] | Qu'Allah sois satisfait d'eux et leurs accorde le plus Haut degrés du PARADiS [...]
D
17 septembre 2019 19:56
Et bien sûr tu ne me réponds pas Enaya … Parlez d’universel à un fanatique et il ne saura plus quoi répondre - La Vérité est plus forte que tout ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/19 20:16 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
1
1&2
17 septembre 2019 20:40
Donc eux tu les met o même stade que nous? Ce ne sont pas que des hommes se sont des hommes dont les hadith sont sahih !!!!!!!!
1
1&2
17 septembre 2019 20:47
Mais ce n'est pas à moi de te répondre avec mes propres pensées Ou avis je suis qui moi je suis une créature du créateur les avis et les propos des gens faut pas les mêler avec la vérité je t'ai apporté des écrits la réponse est dedans Cheikh Salih al fawzan a dit: ce qui disent il faut respecter les différents propos et avis leur parole est caduque, il n'y a que la vérité qui doit être respecté mais quand au faux il n'y a pas de respect à avoir pour lui, mais sa nullité doit être éclairci et démontrer de plus il faut mettre les gens en garde contre lui sinon la Oumma sera anéanti si tout le monde reste sur ses erreurs. ℹ | Liste de MACHEiKH de la SUNNAH ..? 
Y'a cheikh al fawzan ou cas ou dans la liste donc inutile d'avance de remettre en question ses paroles bien évidement

《 Liste non exhaustive 》 

Sheikh Muhammed Ibn AbdelWahab 
?Sheikh Al Albani 
?Sheikh Muhammed Al Uthaymin 
?Sheikh AbderRahman As-Sa'di 
?Sheikh Muqbil Al Wadi'i 
?Sheikh Abdel-Aziz Ibn Baz 
?Sheikh Taqiyoudine al Hilali 
?Sheikh Muhammed Shanqiti 
?Sheikh Muhammed Al Wusabi 
?Sheikh Muhammed Ali Ferkous 
?Sheikh Saleh Al Fawzan
Citation
Dominique Talib a écrit:
Et bien sûr tu ne me réponds pas Enaya … Parlez d’universel à un fanatique et il ne saura plus quoi répondre - La Vérité est plus forte que tout ...
M
17 septembre 2019 20:57
Escusez moi d'être hors sujet ! Astarfiroulah radhim ya Rabbi.
Assalama alyna et Assalama alykoum wa rahmatAllah baraka touhou skeikh, imam mes frère et soeur fillah Qu'Allah azawajel vous accorde le paradis el fardaws amin Rabbi alamin adjmain Assalama ala Rassoul"Allah salhAllah aly wa salam ala sidina Mohamed aly salam ala.
Svp prière Allah azawajel qu'Il Nous protège Tous amin.
Et svp prière avec moi Allah azawajel que j'obtiens 1 réponses positives "pour ouverture village vacances " pour partir avec mes enfants bihid nilah Rabbi seel fina lriil amin bakAllah fikoum merci
1
1&2
17 septembre 2019 21:01
Amin. InchaaAllah
M
17 septembre 2019 21:09
BakAllah fikoum merci Qu'Allah vous gardes amin mon frère fillah ??
D
17 septembre 2019 22:50
"Mais ce n'est pas à moi de te répondre avec mes propres pensées Ou avis je suis qui moi je suis une créature du créateur les avis et les propos des gens faut pas les mêler avec la vérité je t'ai apporté des écrits la réponse est dedans Cheikh Salih al fawzan a dit: ce qui disent il faut respecter les différents propos et avis leur parole est caduque, il n'y a que la vérité qui doit être respecté mais quand au faux il n'y a pas de respect à avoir pour lui, mais sa nullité doit être éclairci et démontrer de plus il faut mettre les gens en garde contre lui sinon la Oumma sera anéanti si tout le monde reste sur ses erreurs. ℹ | Liste de MACHEiKH de la SUNNAH ..? 
Y'a cheikh al fawzan ou cas ou dans la liste donc inutile d'avance de remettre en question ses paroles bien évidement"

Ah oui pardon Enaya, j’avais oublié que vos savants vous ont interdit de réfléchir Mdr …

Mais au fait, le coran ne dit il pas le contraire ? Mdr …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
i
17 septembre 2019 23:33
Peut-on suivre une religion ou un dogme par passion ?

Je donne un exemple : ceux qui suivent une religion autre que l'Islam suivent leur passion ?

Si oui, pourquoi ce ne serait pas le cas des musulmans ?
1
1&2
18 septembre 2019 00:15
Réfléchir sa veut pas dire remettre en questions la parole de grands savants authentifier compare toi pas a eux....
P
18 septembre 2019 09:11
Et bien sûr, Cheikh Fawzan détient La Vérité, laisse moins rire, son raisonnement est des plus caduque et surtout garde la main mise sur l'esprit des musulmans. C'est tellement facile de dire: ne pense pas toi-même tu es trop bête, n'écoute pas celui-là il est dans l'erreur, moi par contre, et toute ma clique, nous détenons la vérité, tu peux nous faire confiance, grâce à nous, tu atteindras le paradis, tous les autres irons griller en enfer... je sais pas, ça sonne un peu gourou mais bon...





Citation
enaya a écrit:
Mais ce n'est pas à moi de te répondre avec mes propres pensées Ou avis je suis qui moi je suis une créature du créateur les avis et les propos des gens faut pas les mêler avec la vérité je t'ai apporté des écrits la réponse est dedans Cheikh Salih al fawzan a dit: ce qui disent il faut respecter les différents propos et avis leur parole est caduque, il n'y a que la vérité qui doit être respecté mais quand au faux il n'y a pas de respect à avoir pour lui, mais sa nullité doit être éclairci et démontrer de plus il faut mettre les gens en garde contre lui sinon la Oumma sera anéanti si tout le monde reste sur ses erreurs. ℹ | Liste de MACHEiKH de la SUNNAH ..?
Y'a cheikh al fawzan ou cas ou dans la liste donc inutile d'avance de remettre en question ses paroles bien évidement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/19 09:20 par Antigone 2.0.
D
18 septembre 2019 10:10
Oui, voici une des références de Enaya, Cheikh Fawzan, un ‘savant’ saoudien reconnu par d’autres ‘savants’ saoudiens qui dit entre autres que « l'esclavage est une partie de l'islam ... L'esclavage fait partie du jihad, et le jihad restera tant qu'il y aura de l'Islam.” Alors que l'interprétation moderniste de l'islam a totalement aboli l'esclavage, il a rejeté ses partisans en disant: “Ce sont ignorants, pas des savants. ... Celui qui dit de telles choses est un infidèle » . Ça sent l’extrémiste salafiste à plein né, beurk…

[fr.wikipedia.org]

Et c’est avec ça que tu es d’accord Enaya ? Tu n’as toujours pas envie de réfléchir, même pas un peu ? Ah mais non tu n’en a pas le droit. Attention si tu penses le contraire tu iras en enfer, pour l’éternité Mdr …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
P
18 septembre 2019 10:26
L'esclavage fait partie du jihad, je suis morte de rire ptdr

C'est bien la preuve qu'on interprète la sunna comme on veut. Il faut savoir que le prophète n'a jamais eu d'esclaves, qu'il a libéré tous ceux qui lui ont été offert, en a acheté, ainsi que les compagnons, pour pouvoir les libérer.
A ne pas confondre avec les prisonniers de guerre bien sûr; c'est autre chose et un peu plus complexe...

Bref Ill
Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui, voici une des références de Enaya, Cheikh Fawzan, un ‘savant’ saoudien reconnu par d’autres ‘savants’ saoudiens qui dit entre autres que « l'esclavage est une partie de l'islam ... L'esclavage fait partie du jihad, et le jihad restera tant qu'il y aura de l'Islam.” Alors que l'interprétation moderniste de l'islam a totalement aboli l'esclavage, il a rejeté ses partisans en disant: “Ce sont ignorants, pas des savants. ... Celui qui dit de telles choses est un infidèle » . Ça sent l’extrémiste salafiste à plein né, beurk…

[fr.wikipedia.org]

Et c’est avec ça que tu es d’accord Enaya ? Tu n’as toujours pas envie de réfléchir, même pas un peu ? Ah mais non tu n’en a pas le droit. Attention si tu penses le contraire tu iras en enfer, pour l’éternité Mdr …
18 septembre 2019 10:34
Et comme par hasard les 3/4 de ces "savants" sont des lèches bottes et complices des dictateurs criminels.
Je pense notamment à Muhammad Sa'îd Raslân qui est un petit mouchard des services secrets égyptiens.
Citation
Enaya a écrit:
ℹ | Liste de MACHEiKH de la SUNNAH ..?


《 Liste non exhaustive 》


♻️ | Cheikh Abdoul Barr,
♻️ | Cheikh Al Khatib al Baghdadi,
♻️ | Cheikh Al Baghawi,
♻️ | Cheikh Ibn Qoudama al Maqdissi,
♻️ | Cheikh Imam adh-Dhahabi,
♻️ | Cheikh Ibn Radjab,
♻️ | Cheikh Imam Ibn Hajar Al-Asqalani
♻️ | Cheikh Imam An-Nawawi
♻️ | Cheikh Al Islam Ibn Taymiyya
♻️ | Cheikh Ibn Al Qayyim
♻️ | Cheikh Ibn Kathir
♻️ | Cheikh Boukhari
♻️ | Cheikh Muslim
♻️ | Cheikh Abou Daoud
♻️ | Cheikh At Thirmidi
♻️ | Cheikh [ Imam Malik ]
♻️ | Cheikh Ibn Majah,
♻️ | Cheikh An Nasai'i

... ...

?Sheikh Muhammed Ibn AbdelWahab
?Sheikh Al Albani
?Sheikh Muhammed Al Uthaymin
?Sheikh AbderRahman As-Sa'di
?Sheikh Muqbil Al Wadi'i
?Sheikh Abdel-Aziz Ibn Baz
?Sheikh Taqiyoudine al Hilali
?Sheikh Muhammed Shanqiti
?Sheikh Muhammed Al Wusabi
?Sheikh Muhammed Ali Ferkous
?Sheikh Saleh Al Fawzan
?Sheikh Abdel majid Jumu'a
?Sheikh Muhammed Sa'id Raslan
?Sheikh Azhar Seniqra

... ...

?Sheikh AbdelMuhsin Al Abbad
?Sheikh AbderRazzaq Al Abbad
?Sheikh Muhammed Aman Al Jami
?Sheikh Abdel Azziz Ali Moussa
?Sheikh Ahmed An-Najmy
?Sheikh LouHeydane
?Sheikh Muhammed Al Aqil
?Sheikh Hassan Ibn AbdelWahhab Al Banna
?Sheikh Hammad Al Ansari
?Sheikh Muhammed Al Madkhali
?Sheikh Rabi' Al Madkhali
?Sheikh Zayd Al Madkhali
?Sheikh Muhammed Bazmoul
?Sheikh Ahmed Bazmoul
?Sheikh Saleh al Cheikh
?Sheikh Suleyman ar Ruheyli

.. ....

◆ Sheikh ar Ramly
◆ Sheikh Oubayd al Djabiri,
◆ Shaykh Muhammad Sa'îd Raslân
◆ Shaykh Khâlid 'Uthmân Abû 'Abd Al-A'lâ
◆ Shaykh Khâlid Ibn 'Abd Ar-Rahmân Al-Misrî
◆ Shaykh Tal'at Zahrân
◆ Shaykh Wassiyullâh 'Abbâs
◆ Shaykh Mhamed Tchalabi [ Étudiant ] ..
◆ Shaykh Muhammad Ibn Âdam Al-Ithiopi
◆ Shaykh 'Abd alHadi abu abd alHalim


|[ ALLAH reste le plus SAVANT ]|

[?] | Qu'Allah sois satisfait d'eux et leurs accorde le plus Haut degrés du PARADiS [...]
18 septembre 2019 12:42
c'est pourquoi lorsqu'on vous ramène des textes écrits si ça ne vient pas uniquement du Coran vous n'y croyez pas?

Exemple n°1 : La circoncision ne se trouve pas dans le Coran mais le Coran interdit toute altération de la Création. Le Coran dit ceci :

[Le Démon] dit: « Oui, je prendrai un nombre déterminé de tes serviteurs; je les égarerai et je leur inspirerai de vains désirs; je leur donnerai un ordre et ils fondront les oreilles des bestiaux; je leur donnerai un ordre et ils changeront la création de Dieu ». Quiconque prend le Démon pour patron, en dehors de Dieu, est irrémédiablement perdu (4:118-119).

Fondre les oreilles c'est mutiler l'animal, peu importe l'intention. Circoncire un enfant c'est le mutiler et dans ce cas altérer la Création d'Allah. D'ailleurs le Prophète aurait dit :

Le Prophète (saws) a dit : “Ne taillez pas la frange du cheval qui possède sa convenance, ni sa crinière qui le protège, ni sa queue qui lui sert à chasser les mouches.” (Rapporté par ‘Outbah Ibn Farqad Abou ‘Abdoullah As-Soulami , cité dans le Sounan de Abou Dâoud).

Il y a en effet un hadith qui parle de la circoncision mais un autre hadith le contredit :

Le Prophète Muhammad (saws) a dit, ce qui signifie : "Cinq pratiques sont inhérentes à la nature humaine : la circoncision, l'épilation du pubis, la taille des moustaches, la coupe des ongles et l'épilation des aisselles." (Al Boukhari, et Mouslim).

NOTA : Dans ce hadith ci-dessus attribué au Prophète (saws), on remarquera que l’intrus est la circoncision. Si on se base sur les dires d’Aïcha, son hadith est plus complet et n’inclus aucunement la circoncision.

D'après 'Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle), le Prophète (saws) a dit : « Dix pratiques font partie de la saine nature [Al Fitra] : Se tailler la moustache. Se laisser pousser la barbe. Se brosser les dents [As-Siwak]. Se laver les narines par aspiration d’eau et son rejet. Se couper les ongles. Se laver les nodosités des doigts. S’épiler les poils des aisselles. Se raser le bas-ventre et se laver les émonctoires (les issues de l’urine et des matières fécales ». Mos’ab ibn Chayba, l’un des narrateurs de ce hadith dit : « J’ai oublié le dixième, à moins qu’il ne s’agisse du rinçage de la bouche [Al madmada] ». [Hadith n°21 - Authentique rapporté par Mouslim]

Dans ce second hadith aucune présence de la circoncision.







Citation
Enaya a écrit:
Il y a quelque chose que je ne comprends pas très bien c'est tous ces gens qui te disent ce n'est pas écrit dans le Coran donc pourquoi est-ce que ça doit être vrai qu'elle est votre source exetera exetera je donne quelques exemples le fait de porter le voile le fait que la femme ne sera jamais dirigeant d'une prière mixte certes ce n'est pas cité comme cela mot pour mot mets dans la Sounnah ainsi que nos chers grands savants qui descend de la lignée du Prophète saws le disent donc pourquoi jouer sur les mots et dire non ce n'est pas écrit je ne comprends pas votre point de vue à vrai dire attention les exemples ne son pas le débat ce sont seulement des exemples parmi tant d'autres où il y a des divergences ma question c'est pourquoi lorsqu'on vous ramène des textes écrits si ça ne vient pas uniquement du Coran vous n'y croyez pas?
18 septembre 2019 12:46
L'esclavage fait partie du jihad, et le jihad restera tant qu'il y aura de l'Islam.”

On peut dire que l'esclavage a été aboli dans le Coran.

« Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu’à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits. Ensuite, vous les mettrez en liberté, ou les rendrez moyennant une rançon, lorsque la guerre aura cessé. » Muhammad (47:4)


Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui, voici une des références de Enaya, Cheikh Fawzan, un ‘savant’ saoudien reconnu par d’autres ‘savants’ saoudiens qui dit entre autres que « l'esclavage est une partie de l'islam ... L'esclavage fait partie du jihad, et le jihad restera tant qu'il y aura de l'Islam.” Alors que l'interprétation moderniste de l'islam a totalement aboli l'esclavage, il a rejeté ses partisans en disant: “Ce sont ignorants, pas des savants. ... Celui qui dit de telles choses est un infidèle » . Ça sent l’extrémiste salafiste à plein né, beurk…

[fr.wikipedia.org]

Et c’est avec ça que tu es d’accord Enaya ? Tu n’as toujours pas envie de réfléchir, même pas un peu ? Ah mais non tu n’en a pas le droit. Attention si tu penses le contraire tu iras en enfer, pour l’éternité Mdr …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook