Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce que dit le Coran et vos avis....
1
1&2
17 septembre 2019 17:26
Il y a quelque chose que je ne comprends pas très bien c'est tous ces gens qui te disent ce n'est pas écrit dans le Coran donc pourquoi est-ce que ça doit être vrai qu'elle est votre source exetera exetera je donne quelques exemples le fait de porter le voile le fait que la femme ne sera jamais dirigeant d'une prière mixte certes ce n'est pas cité comme cela mot pour mot mets dans la Sounnah ainsi que nos chers grands savants qui descend de la lignée du Prophète saws le disent donc pourquoi jouer sur les mots et dire non ce n'est pas écrit je ne comprends pas votre point de vue à vrai dire attention les exemples ne son pas le débat ce sont seulement des exemples parmi tant d'autres où il y a des divergences ma question c'est pourquoi lorsqu'on vous ramène des textes écrits si ça ne vient pas uniquement du Coran vous n'y croyez pas?
H
17 septembre 2019 17:32
Salam

Il y a les coraniste qui rejette la sounnah, mais ils oublient qu'Allah protège la religion. Ces hommes qui ont transmis les hadits, ils ont aussi transmis le coran donc s'il y a les erreurs dans les hadits, il y aurait dans le coran si on suit leur raisonnement. Beaucoup ne savent pas que le coran a été appris par cœur, à la mort de plusieurs personnes qui l'ont appris, qu'il a été décider de l'écris dans un livre.
Citation
Enaya a écrit:
Il y a quelque chose que je ne comprends pas très bien c'est tous ces gens qui te disent ce n'est pas écrit dans le Coran donc pourquoi est-ce que ça doit être vrai qu'elle est votre source exetera exetera je donne quelques exemples le fait de porter le voile le fait que la femme ne sera jamais dirigeant d'une prière mixte certes ce n'est pas cité comme cela mot pour mot mets dans la Sounnah ainsi que nos chers grands savants qui descend de la lignée du Prophète saws le disent donc pourquoi jouer sur les mots et dire non ce n'est pas écrit je ne comprends pas votre point de vue à vrai dire attention les exemples ne son pas le débat ce sont seulement des exemples parmi tant d'autres où il y a des divergences ma question c'est pourquoi lorsqu'on vous ramène des textes écrits si ça ne vient pas uniquement du Coran vous n'y croyez pas?
S
17 septembre 2019 17:34
Tout simplement parce que les hommes ont toujours modifié la religion et les musulmans ne font pas l'exception mais al hamdoulilah le Coran Allah l'a préservé.

Même si des savants disent des choses ils peuvent se tromper Heu certains servaient les intérêts du palais d'autres leurs propres intérêts...

Ça veut pas dire que d'autres n'étaient pas honnêtes
Citation
Enaya a écrit:
Il y a quelque chose que je ne comprends pas très bien c'est tous ces gens qui te disent ce n'est pas écrit dans le Coran donc pourquoi est-ce que ça doit être vrai qu'elle est votre source exetera exetera je donne quelques exemples le fait de porter le voile le fait que la femme ne sera jamais dirigeant d'une prière mixte certes ce n'est pas cité comme cela mot pour mot mets dans la Sounnah ainsi que nos chers grands savants qui descend de la lignée du Prophète saws le disent donc pourquoi jouer sur les mots et dire non ce n'est pas écrit je ne comprends pas votre point de vue à vrai dire attention les exemples ne son pas le débat ce sont seulement des exemples parmi tant d'autres où il y a des divergences ma question c'est pourquoi lorsqu'on vous ramène des textes écrits si ça ne vient pas uniquement du Coran vous n'y croyez pas?
H
17 septembre 2019 17:40
Qu'est-ce que tu fais du verset ou Allah dit qu'il a descendu la religion (dine) et c'est le protecteur ? Comme je dis ces hommes ont transmis le coran, si on modifie des hadits pourquoi le coran a été protéger, Allah n'a pas dit qu'il protége le coran mais le dine. Allah dans le coran dit que les personnes qui craint plus Allah sont les savan.
Citation
Salmama a écrit:
Tout simplement parce que les hommes ont toujours modifié la religion et les musulmans ne font pas l'exception mais al hamdoulilah le Coran Allah l'a préservé.

Même si des savants disent des choses ils peuvent se tromper Heu certains servaient les intérêts du palais d'autres leurs propres intérêts...

Ça veut pas dire que d'autres n'étaient pas honnêtes
i
17 septembre 2019 17:47
Bonjour,

ces gens n'ont pas la même perception de l'Islam que vous.
1
1&2
17 septembre 2019 17:56
Voilà on arrive au cœur du sujet l'islam il n'y en a qu'un seul c'est grave de ne pas avoir la même perception d'une chose unique quand même
Citation
in15 a écrit:
Bonjour,

ces gens n'ont pas la même perception de l'Islam que vous.
i
17 septembre 2019 18:04
Les autres branches de l'Islam disent la même chose, qu'il n'y a qu'un seul Islam, la leur.

Si tout le monde tient le même discours, l'Islam sera toujours divisé.
Citation
Enaya a écrit:
Voilà on arrive au cœur du sujet l'islam il n'y en a qu'un seul c'est grave de ne pas avoir la même perception d'une chose unique quand même
1
1&2
17 septembre 2019 18:05
Mort de rire on est dans le pétrin alors que Dieu nous guide tous
Citation
in15 a écrit:
Les autres branches de l'Islam disent la même chose, qu'il n'y a qu'un seul Islam, la leur.

Si tout le monde tient le même discours, l'Islam sera toujours divisé.
z
17 septembre 2019 18:10
Ta réponse est incomplète
Le prophète a ajouté
Suivez ma sounnah et celle de mes compagnons
Données non négligeable
Citation
in15 a écrit:
Les autres branches de l'Islam disent la même chose, qu'il n'y a qu'un seul Islam, la leur.

Si tout le monde tient le même discours, l'Islam sera toujours divisé.
17 septembre 2019 18:13
Certaines interprétations étaient acceptées et convainquantes à une époque mais le sont moins aujourd'hui à cause des (ou grâce aux) changements des contextes, de l'avancement des connaissances scientifiques et technologiques, des sciences humaines et sociales, de l'évolution tout simplement de l'humanité.

N'accuse pas d'une façon trop simpliste les avis qui remettent en cause des avis de "savants", ou qui doutent de la notion de l'unanimité/consensus dans l'islam ( Al ijma3). C'est trop facile de les traiter d'égarés, ou d'ennemis de l'islam etc … . Ces critiques existent et augmentent à l'intérieur des pays musulmans, c'est une réalité, et des débats font rages sur ces sujets tous les jours dans les universités (y compris de théologie), dans les publications en arabe, dans les médias, et même au sein des institutions musulmanes réputées comme Al Azhar et autres ….
i
17 septembre 2019 18:17
Oui je sais, je suis neutre car je ne suis pas un érudit en Islam et je ne connais pas les arguments des autres branches pour savoir quelle est celle qui détient la vérité.

Citation
aboumehdi1970 a écrit:
Ta réponse est incomplète
Le prophète a ajouté
Suivez ma sounnah et celle de mes compagnons
Données non négligeable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/19 18:20 par in15.
z
17 septembre 2019 18:21
Et alors ?
Je ne suis pas capable comme eux de réfléchir?
Nous sommes des brebis qui suivont un petit groupe de savants et eux sont des intellectuels?
Les plus grands savants de l'islam se contredisent sur des points importants de la jurisprudence.
Mais venir me dire 14 siecles après que des débats font rage sur l'obligation du voile ou l'intérêt bancaire me laisse de marbre.
Wallahou a'lam
Citation
Berkshire a écrit:
Certaines interprétations étaient acceptées et convainquantes à une époque mais le sont moins aujourd'hui à cause des (ou grâce aux) changements des contextes, de l'avancement des connaissances scientifiques et technologiques, des sciences humaines et sociales, de l'évolution tout simplement de l'humanité.

N'accuse pas d'une façon trop simpliste les avis qui remettent en cause des avis de "savants", ou qui doutent de la notion de l'unanimité/consensus dans l'islam ( Al ijma3). C'est trop facile de les traiter d'égarés, ou d'ennemis de l'islam etc … . Ces critiques existent et augmentent à l'intérieur des pays musulmans, c'est une réalité, et des débats font rages sur ces sujets tous les jours dans les universités (y compris de théologie), dans les publications en arabe, dans les médias, et même au sein des institutions musulmanes réputées comme Al Azhar et autres ….
17 septembre 2019 18:35
non je ne rabaisse en aucun cas la capacité de reflexion ni de discernement de qui que ce soit. Chacun a ses arguments refléchis ... non il n’y a pas que des brebis d’un côté, et il n’y a pas que des égarés de l’autre ...
Citation
aboumehdi1970 a écrit:
Et alors ?
Je ne suis pas capable comme eux de réfléchir?
Nous sommes des brebis qui suivont un petit groupe de savants et eux sont des intellectuels?
Les plus grands savants de l'islam se contredisent sur des points importants de la jurisprudence.
Mais venir me dire 14 siecles après que des débats font rage sur l'obligation du voile ou l'intérêt bancaire me laisse de marbre.
Wallahou a'lam
M
17 septembre 2019 18:35
Fidèle à vos habitudes , vous n’intervenez qu’avec des insultes jamais avec des arguments .
H
17 septembre 2019 18:50
tu sais même sans cela que cela soit écrit dans le Coran ou dans la Sounnah cela n'empêchera pas les gens d'avoir un avis
Citation
Enaya a écrit:
Il y a quelque chose que je ne comprends pas très bien c'est tous ces gens qui te disent ce n'est pas écrit dans le Coran donc pourquoi est-ce que ça doit être vrai qu'elle est votre source exetera exetera je donne quelques exemples le fait de porter le voile le fait que la femme ne sera jamais dirigeant d'une prière mixte certes ce n'est pas cité comme cela mot pour mot mets dans la Sounnah ainsi que nos chers grands savants qui descend de la lignée du Prophète saws le disent donc pourquoi jouer sur les mots et dire non ce n'est pas écrit je ne comprends pas votre point de vue à vrai dire attention les exemples ne son pas le débat ce sont seulement des exemples parmi tant d'autres où il y a des divergences ma question c'est pourquoi lorsqu'on vous ramène des textes écrits si ça ne vient pas uniquement du Coran vous n'y croyez pas?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
D
17 septembre 2019 18:50
« Je ne parle pas des innovations je parle du fait que certaines personnes joue sur les mots en disant que quand ce n'est pas écrit dans le Coran c'est forcément faux alors que pas du tout »

Bonjour Enaya

Et toi tu dis que c’est vrai parce que ‘al bukhari muslim tirmidhi etc’ l’ont dit, où est La Vérité ?

Je suis sûr qu’on peut trouver des savants qui disent que le voile n’est pas obligatoire et que les femmes peuvent être imames …

Tu dois accepter qu’il y ait plusieurs points de vue Enaya, si tu veux avancer dans la connaissance de Dieu. Après ton cœur est sincère alors ce n’est pas important …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
z
17 septembre 2019 18:53
Mais ce n'est pas parce qu'ils ont un avis qu'ils ont raison.
Si on tire ses conclusions sans coran ni sounnah, c'est la voie de la passion, et là, c'est open bar
Citation
Hansnatter a écrit:
tu sais même sans cela que cela soit écrit dans le Coran ou dans la Sounnah cela n'empêchera pas les gens d'avoir un avis
H
17 septembre 2019 18:55
ça c'est un autre débat
Citation
aboumehdi1970 a écrit:
Mais ce n'est pas parce qu'ils ont un avis qu'ils ont raison.
Si on tire ses conclusions sans coran ni sounnah, c'est la voie de la passion, et là, c'est open bar
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
z
17 septembre 2019 18:56
Boukhari??, Muslim??
Mais tu m'as dit l'autre jour que tu ne savais pas ce qu'était une raka'a de prière!!!
Restons sérieux un peu...
Citation
Dominique Talib a écrit:
« Je ne parle pas des innovations je parle du fait que certaines personnes joue sur les mots en disant que quand ce n'est pas écrit dans le Coran c'est forcément faux alors que pas du tout »

Bonjour Enaya

Et toi tu dis que c’est vrai parce que ‘al bukhari muslim tirmidhi etc’ l’ont dit, où est La Vérité ?

Je suis sûr qu’on peut trouver des savants qui disent que le voile n’est pas obligatoire et que les femmes peuvent être imames …

Tu dois accepter qu’il y ait plusieurs points de vue Enaya, si tu veux avancer dans la connaissance de Dieu. Après ton cœur est sincère alors ce n’est pas important …
z
17 septembre 2019 18:57
Non c'est primordial ?
Sinon pas de débat.
Citation
Hansnatter a écrit:
ça c'est un autre débat
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook