Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coran authentique
N
4 juillet 2012 23:04
Bonjour,

J'ai remarqué en faisant diverses recherches, que les musulmans jugent le Coran inimitable, infalsifiable et intemporelle.
En revanche vous affirmez que la Thora et la Bible ont été falsifiées.
Donc mes questions:
Pourquoi Dieu n'aurait protéger que le Coran ?? Parce que à vous écouter le Coran serait protéger par une force divine qui empêcherait toutes modifications ?
De plus je trouve que c'est un manque de respect vis à vis des autres religions, on a l'impression que vous cherchez à vous élever en "écrasant" les autres religions, en rendant leur Livre sans valeurs.
Comment pouvez-vous prouver que le Coran n'a pas été modifié alors que 14 siècles sont passés, que des versions ont été brulées, des sens différents avancés et qu'en plus le Coran a été écrit par des humains.

l'Imam Baqir aurait dit : "Personne ne peut affirmer avoir rassemblé tout le Coran tel qu'il a été révélé par Allah, si ce n'est un menteur. Les seules personnes à avoir entièrement compilé et appris par cœur le véritable Coran étaient Ali ibn Abi Talib et les Imams qui lui ont succédé !" (Usul Kafi: 1:228 )

N'a t-il pas raison ?
L'idée d'un Coran infalsifiable ne serait -il pas un fantasme du musulman ?
C'est casi impossible qu'il n'y ai pas eu de changements, si on réfléchit un minimum.

Personnellement je pense que tous les livres ont été modifiés.
Tout simplement parce qu’ils ont été rédigés par l'homme.

Vous pensez sincerement que vous avez exactement le même Coran que les Bédouins ?

Merci d'avance pour vos réponses!
A
4 juillet 2012 23:23
Parce que c'est Allah qui dit dans le Coran que des hommes ont falsifier les écritures. Je ne vois pas pourquoi tu parle d'écraser les autres religions vu que les juifs et les chrétiens ne considèrent même pas le Coran comme un livre venant de Dieu tandis que nous notre position c'est de ni affirmer ni démentir sur quoi on n'a pas ou connaissance.

Tandis que un pasteur appel a brûler le Coran voici ce que dit Ibn Taymiyyah (un grand savant musulman) disait "il n'est pas permis d'insulter la Torah car elle contient un peu des paroles d'Allah". Notre religion a été préserver par l'oral et par l'écrit par l'oral il y'a beaucoup de musulmans qui connaissent le Coran par coeur ils mémorisent cela se fait depuis toujours on dès petit aux enfants le Coran ce qui n'est pas le cas par exemple avec la Bible pour ce qui est de l'écrit tout est conserver dans des recueil de hadith,il y'a tout une science sur l'authenticité sur les circonstances des versets.

Citation
a écrit:
l'Imam Baqir aurait dit : "Personne ne peut affirmer avoir rassemblé tout le Coran tel qu'il a été révélé par Allah, si ce n'est un menteur. Les seules personnes à avoir entièrement compilé et appris par cœur le véritable Coran étaient Ali ibn Abi Talib et les Imams qui lui ont succédé !" (Usul Kafi: 1:228 )

Juste la source suffit a savoir qu'il vient d'une secte bien précise c'est un chiite parmi leurs déviances il y'a certains groupes qui disent que le Coran est falsifier. Ses gens la exagèrent sur Ali. Avant de mettre un copier/coller il faut savoir ce que on met et d'ou viens cet parole.

Citation
a écrit:
L'idée d'un Coran infalsifiable ne serait -il pas un fantasme du musulman ?

John Burton: « … un texte qui nous est parvenu exactement sous la même forme que celle dans laquelle il a été arrangé et approuvé par le Prophète. (…) Ce que nous tenons aujourd’hui dans nos mains, c’est le moushaf de Mohammed. »

Schwally :« En ce qui concerne la révélation, nous pouvons être certains que la transmission de son texte a été faite en respectant avec exactitude la disposition qu’en avait faite le Prophète. »

Sir William Muir : « Il n’existe probablement aucun autre livre, dans le monde, qui soit passé à travers douze siècles [aujourd’hui quatorze] tout en conservant une telle pureté de texte. »

Citation
a écrit:
C'est casi impossible qu'il n'y ai pas eu de changements, si on réfléchit un minimum.

Insinuerait tu que Dieu en serait incapable?
4 juillet 2012 23:23
le coran est exactement le meme tel que laisse a la mort du dernier messager d allah

l islam n est pas une nouvelle religion

tous les messagers precedents se sont soumis, ainsi que les croyants et les croyantes

nous croyons aux revelations anterieures

chaque nouvelle revelation apportait des lois semblables ou meilleures

ainsi, quand le dernier messager d allah s en allat a yathrib où existait une importante communaute juive, il se montra soumis aux lois de la torah et incita les juifs a les appliquer

ainsi, les croyants prier dans la direction de jerusalem, jeuner selon la loi de la torah.. jusqu a ce que ces lois furent abrogees par de nouveaux verses apres que ces juifs se montrerent definivement hostiles aux messager d allah
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
N
4 juillet 2012 23:32
Citation
Asad-partage a écrit:
Parce que c'est Allah qui dit dans le Coran que des hommes ont falsifier les écritures. Je ne vois pas pourquoi tu parle d'écraser les autres religions vu que les juifs et les chrétiens ne considèrent même pas le Coran comme un livre venant de Dieu tandis que nous notre position c'est de ni affirmer ni démentir sur quoi on n'a pas ou connaissance.

Tandis que un pasteur appel a brûler le Coran voici ce que dit Ibn Taymiyyah (un grand savant musulman) disait "il n'est pas permis d'insulter la Torah car elle contient un peu des paroles d'Allah". Notre religion a été préserver par l'oral et par l'écrit par l'oral il y'a beaucoup de musulmans qui connaissent le Coran par coeur ils mémorisent cela se fait depuis toujours on dès petit aux enfants le Coran ce qui n'est pas le cas par exemple avec la Bible pour ce qui est de l'écrit tout est conserver dans des recueil de hadith,il y'a tout une science sur l'authenticité sur les circonstances des versets.

Citation
a écrit:
l'Imam Baqir aurait dit : "Personne ne peut affirmer avoir rassemblé tout le Coran tel qu'il a été révélé par Allah, si ce n'est un menteur. Les seules personnes à avoir entièrement compilé et appris par cœur le véritable Coran étaient Ali ibn Abi Talib et les Imams qui lui ont succédé !" (Usul Kafi: 1:228 )

Juste la source suffit a savoir qu'il vient d'une secte bien précise c'est un chiite parmi leurs déviances il y'a certains groupes qui disent que le Coran est falsifier. Ses gens la exagèrent sur Ali. Avant de mettre un copier/coller il faut savoir ce que on met et d'ou viens cet parole.

Citation
a écrit:
L'idée d'un Coran infalsifiable ne serait -il pas un fantasme du musulman ?

John Burton: « … un texte qui nous est parvenu exactement sous la même forme que celle dans laquelle il a été arrangé et approuvé par le Prophète. (…) Ce que nous tenons aujourd’hui dans nos mains, c’est le moushaf de Mohammed. »

Schwally :« En ce qui concerne la révélation, nous pouvons être certains que la transmission de son texte a été faite en respectant avec exactitude la disposition qu’en avait faite le Prophète. »

Sir William Muir : « Il n’existe probablement aucun autre livre, dans le monde, qui soit passé à travers douze siècles [aujourd’hui quatorze] tout en conservant une telle pureté de texte. »

Citation
a écrit:
C'est casi impossible qu'il n'y ai pas eu de changements, si on réfléchit un minimum.

Citation
a écrit:
Insinuerait tu que Dieu en serait incapable?

BONSOIR

Justement c'est à se poser des questions, puisque apparemment la Thora et la Bible ont été falsifiées! donc c'est à se demander si les Livres saints sont protégés.

Tu n'a pas répondu à ma question :
Pourquoi Dieu n'aurait protéger que le Coran ?? (alors que vous reconnaissez les autres Livres comme saints)

Pour l'imam, sa phrase me semblait logique! voilà pourquoi je l'ai mise!
ça un sens ce qu'il a dit.
N
4 juillet 2012 23:33
Bonjour ,

Fait un tour dans les mosquées et les églises et fait tes constations toi même .. les gens ont du mal a trouvé de la place tellement il y a du monde dans les mosquées. T'es entrain de nager toute seule à contre courant ..

Fait la chahada et rentre dans l'islam , i n'y a que l'orgueil qui fera barrage et c'est à toi de le surmonter.

Cdlt
A
4 juillet 2012 23:46
Citation
a écrit:
Pourquoi Dieu n'aurait protéger que le Coran ?? (alors que vous reconnaissez les autres Livres comme saints)

Dieu fait ce qu'il veut il y'a eu déviation Allah a envoyer le dernier des messagers il y'a une révélation et Allah a dit que Il le protéger.

Citation
a écrit:
Pour l'imam, sa phrase me semblait logique! voilà pourquoi je l'ai mise!
ça un sens ce qu'il a dit.

Cela ne suffit pas il faut savoir de qui vient cet phrase avant quand tu nous dit un imam cela voudrait dire que des musulmans comme nous disent que le Coran est falsifier ce qui est complètement faux. Au cas ou tu n'aurais pas remarquer il parle d'Ali a la fin de sa phrase cela a pour but d'exagérer sur Ali. L'imam que tu nous cite fait parti d'une secte dangereuse donc cela a son importance il ne suffit pas de mettre des copier coller il faut savoir de quoi on parle.

Apporte tes preuves si tu est véridique tu dis que le Coran est falsifier montre ses passages que tu dit "falsifier" c'est à celui qui porte des accusations de ramener la preuve.

Tiens une série d'audio sur ce sujet si tu est intéresser [www.alistiqlal.net]

Je préfère prévenir si ton intention est d'en savoir plus sur l'Islam en nous respectant il n'y a pas de soucis tu est la bienvenue mais si c'est pour te faire passer pour une fille qui s'y intéresse pour nous critiquer ou nous provoquer je préviens je ne suis pas la pour compter les convertis. Je ne t'accuse pas mais je préfère prévenir car certains aiment abuser de la gentillesse de certains de mes frères et soeurs pour agir de cet manière.
A
5 juillet 2012 05:51
Voilà là un sujet de débat très délicat...

Nul être humain ne peut avoir la pleine certitude que le Coran est parfaitement authentique; cela fait partie des choses que l'on ne peut savoir et que l'on ne saura jamais, ça fait partie de 3ilm allah (Le savoir divin) Pour être sûr de l’authenticité d'un livre quel qu'il soit (Livre saint, roman ou qu'importe) il faut être présent lors de sa création et rédaction. Personnellement, je crois en la plénitude du Coran pour des raisons... Floues. Disons que j'ai foi en ses pages (Et puis... La foi c'est déjà le fait de croire en quelque chose que l'on ne voit pas, qu'on ne touche pas, qu'on ne goûte pas et qu'on ne sent pas smiling smiley )

Après, pour ce qui est de la bible; celle-ci fût falsifiée lors de ses deux traductions. La première vers 300 après J-C environs et la seconde un peu plus tard (900 AC il me semble) Selon certains dires qui se transmettent de génération en génération, la papauté, les évêchés et tous ça c'n'est qu'un tissus de mensonge créé pour utiliser le Saint livre Biblique à des fins personnelles (Guerres Saintes principalement, corruption et immunités religieuses.) Les papes du temps de la Rinascimento (Renaissance Italienne) étaient de véritables Libertins qui ne pratiquaient en rien leurs religions.

Une bible authentique serait gardée au Vatican. Cela reste à voir.

Pour ce qui est de la Thorat, mes connaissances sont plutôt limitées. En espérant avoir aidé !
N
5 juillet 2012 09:44
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
a écrit:
Pourquoi Dieu n'aurait protéger que le Coran ?? (alors que vous reconnaissez les autres Livres comme saints)

Dieu fait ce qu'il veut il y'a eu déviation Allah a envoyer le dernier des messagers il y'a une révélation et Allah a dit que Il le protéger.

Citation
a écrit:
Pour l'imam, sa phrase me semblait logique! voilà pourquoi je l'ai mise!
ça un sens ce qu'il a dit.

Cela ne suffit pas il faut savoir de qui vient cet phrase avant quand tu nous dit un imam cela voudrait dire que des musulmans comme nous disent que le Coran est falsifier ce qui est complètement faux. Au cas ou tu n'aurais pas remarquer il parle d'Ali a la fin de sa phrase cela a pour but d'exagérer sur Ali. L'imam que tu nous cite fait parti d'une secte dangereuse donc cela a son importance il ne suffit pas de mettre des copier coller il faut savoir de quoi on parle.

Apporte tes preuves si tu est véridique tu dis que le Coran est falsifier montre ses passages que tu dit "falsifier" c'est à celui qui porte des accusations de ramener la preuve.

Tiens une série d'audio sur ce sujet si tu est intéresser [www.alistiqlal.net]

Je préfère prévenir si ton intention est d'en savoir plus sur l'Islam en nous respectant il n'y a pas de soucis tu est la bienvenue mais si c'est pour te faire passer pour une fille qui s'y intéresse pour nous critiquer ou nous provoquer je préviens je ne suis pas la pour compter les convertis. Je ne t'accuse pas mais je préfère prévenir car certains aiment abuser de la gentillesse de certains de mes frères et soeurs pour agir de cet manière.

Ca ne sert à rien d'être sur la défensive, il est tout à fait légitime de poser ce genre de question, ce n'est pas un manqe de respect.
Vous criez bien sur tous les toits et sur les forums chrétiens que la Bbile est falsifiée ,pourquoi toujours dans un seul sens ?
De plus je ne dis pas que le Coran est falsifié!mais croire que le Coran n'a pas changé d'un poil depuis sa création me parait naif dans la mesure ou certaines pages ont été perdus, brulées , éfacées que l'écriture était casi indéchiffrable.

Ce n'est pas une attaque, faut pas crier au blasphème dès qu'on pose une question qui ne va dans le sens de tout le monde
N
5 juillet 2012 10:35
Citation
Arpenteur a écrit:
Voilà là un sujet de débat très délicat...

Nul être humain ne peut avoir la pleine certitude que le Coran est parfaitement authentique; cela fait partie des choses que l'on ne peut savoir et que l'on ne saura jamais, ça fait partie de 3ilm allah (Le savoir divin) Pour être sûr de l’authenticité d'un livre quel qu'il soit (Livre saint, roman ou qu'importe) il faut être présent lors de sa création et rédaction. Personnellement, je crois en la plénitude du Coran pour des raisons... Floues. Disons que j'ai foi en ses pages (Et puis... La foi c'est déjà le fait de croire en quelque chose que l'on ne voit pas, qu'on ne touche pas, qu'on ne goûte pas et qu'on ne sent pas smiling smiley )

Après, pour ce qui est de la bible; celle-ci fût falsifiée lors de ses deux traductions. La première vers 300 après J-C environs et la seconde un peu plus tard (900 AC il me semble) Selon certains dires qui se transmettent de génération en génération, la papauté, les évêchés et tous ça c'n'est qu'un tissus de mensonge créé pour utiliser le Saint livre Biblique à des fins personnelles (Guerres Saintes principalement, corruption et immunités religieuses.) Les papes du temps de la Rinascimento (Renaissance Italienne) étaient de véritables Libertins qui ne pratiquaient en rien leurs religions.

Une bible authentique serait gardée au Vatican. Cela reste à voir.

Pour ce qui est de la Thorat, mes connaissances sont plutôt limitées. En espérant avoir aidé !

Bonjour,
Merci ta réponse me parait plus censée dans la mesure ou tu as bien compris que le Coran a été écrit par des humains et que personne à l'heure actuelle n'etait là lors de sa rédaction. (ce que la plupart des musulmans ne veulent pas admettre j'ai l'impression ?)
En même temps tu me dis que c'est ta foi qui te faire croire dans le Coran , ce que je comprends tout à fait , ton raisonnement est logique pour moi.

Pour la Bible malgré le fait qu'elle soit apparemment falsifiée on remarque tout de même que le message n'a pas changé:
Trinité + Jésus fils de Dieu,
le prophète dit que tout cela est faux dans le Coran.
Mais on constate que les chrétiens croient toujours en ceci, et qu'ils croyaient cela à l'époque du prophète Mohammed, ce qui prouve que l'un des principaux messages n'a pas changé
5 juillet 2012 13:07
Salut Naissa,

Déja , en tant que musulman je pense que les paroles de Dieu n'ont pas été falsifiés et ne le seront jamais comme elles ne peuvent pas changer au cours des siècles. Dans ce cas je suis musulman et ce ne sont donc pas tous les musulmans qui conçoivent que les écritures saintes ont été modifiés mais maintenant intéressons nous au terme écritures saintes: les livres saints reconnus et attestés par l'islam sont les feuillets d'Abraham (on pense que c'est le Sefer Yetzirah, l'un des plus anciens recueils pour les juifs), la Torah de Moise, le Zabur de David, l'Evangile et enfin le Coran. La Bible ne fait absolument pas partie de ce qu'on considère comme livre saint si l'on parle de sa totalité par contre une partie est véritablement la parole de Dieu (qu'il me pardonne si je me trompe) et quand on dit la Bible a été falsifié je pense que c'est faux pour deux raisons:
*la première c'est que vu que certaines parties de la Bible ne sont pas paroles de Dieu on ne peut pas parler de falsifications mais plutôt d'ajouts
*la deuxieme c'est que vu que la Bible contient certaines parties révélées par Dieu alors même si il existe des bibles avec des parties modifiées je ne considère pas ces Bibles comme légitimes. Par contre on peut dire que tous les livres saints que j'ai cités précédemment n'ont absolument pas été modifiés sinon on ne doit pas les considérer comme des livres saints. Il y'a une oxymore dans "livres saints falsifiés" car c'est blasphématoires : la parole de Dieu est authentique.
Personne ne peut affirmer que tel ou tel livre a été modifié ou pas il suffit d'y croire moi je crois au Coran et je crois qu'il est authentique mais je crois également aux autres livres. par contre je peux dire que je ne me réfère que au coran car c'est le dernier livre saint avec celui ci Dieu a parachevé notre religion et c'est donc un travail fini, la référence quoi le summum de la religion abrahamique. Elle est arrivé à terme et rien n'est plus sur que cet écrit pour moi.
Par ailleurs, quand on voit que certaines personnes ne respectent pas ce que veut leur religion en affirmant que c'est elle qui cautionne leurs actes ce n'est pas de la falsification mais de la désobéissance et l'obstination de certaines personnes de se détourner des recommandations divins et malheureusement ces phénomènes de désobéissances à longs termes sont percus commes des actes légitimés par Dieu et par ses livres alors que ce ne sont parfois que des ajouts de textes humains. Enfin j'espère que tu comprendras mon raisonement :p

En ce qui concerne la Trinité et Jésus fils de Dieu, certains chrétiens le contestent catégoriquement ! Quant à moi, je n'y crois pas du tout (bon c'est vrai on s'en fout je suis pas chrétien mais bon), peux tu m'indiquer des versets de l'Evangile qui l'atteste. En outre je ne comprends pas du tout ce principe car si on y concoit ceci voudrait dire que Dieu se serait incarné en simple homme et serait né d'une simple créature donc que Dieu aurait été créé par Dieu. Bref je m'embrouille alors que c'est très clair, d'après moi Dieu n'a pas été concu et n'a pas concu !
A
5 juillet 2012 15:52
Citation
Naissa03 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
a écrit:
Pourquoi Dieu n'aurait protéger que le Coran ?? (alors que vous reconnaissez les autres Livres comme saints)

Dieu fait ce qu'il veut il y'a eu déviation Allah a envoyer le dernier des messagers il y'a une révélation et Allah a dit que Il le protéger.

Citation
a écrit:
Pour l'imam, sa phrase me semblait logique! voilà pourquoi je l'ai mise!
ça un sens ce qu'il a dit.

Cela ne suffit pas il faut savoir de qui vient cet phrase avant quand tu nous dit un imam cela voudrait dire que des musulmans comme nous disent que le Coran est falsifier ce qui est complètement faux. Au cas ou tu n'aurais pas remarquer il parle d'Ali a la fin de sa phrase cela a pour but d'exagérer sur Ali. L'imam que tu nous cite fait parti d'une secte dangereuse donc cela a son importance il ne suffit pas de mettre des copier coller il faut savoir de quoi on parle.

Apporte tes preuves si tu est véridique tu dis que le Coran est falsifier montre ses passages que tu dit "falsifier" c'est à celui qui porte des accusations de ramener la preuve.

Tiens une série d'audio sur ce sujet si tu est intéresser [www.alistiqlal.net]

Je préfère prévenir si ton intention est d'en savoir plus sur l'Islam en nous respectant il n'y a pas de soucis tu est la bienvenue mais si c'est pour te faire passer pour une fille qui s'y intéresse pour nous critiquer ou nous provoquer je préviens je ne suis pas la pour compter les convertis. Je ne t'accuse pas mais je préfère prévenir car certains aiment abuser de la gentillesse de certains de mes frères et soeurs pour agir de cet manière.

Ca ne sert à rien d'être sur la défensive, il est tout à fait légitime de poser ce genre de question, ce n'est pas un manqe de respect.
Vous criez bien sur tous les toits et sur les forums chrétiens que la Bbile est falsifiée ,pourquoi toujours dans un seul sens ?
De plus je ne dis pas que le Coran est falsifié!mais croire que le Coran n'a pas changé d'un poil depuis sa création me parait naif dans la mesure ou certaines pages ont été perdus, brulées , éfacées que l'écriture était casi indéchiffrable.

Ce n'est pas une attaque, faut pas crier au blasphème dès qu'on pose une question qui ne va dans le sens de tout le monde

Si je te dis sa c'est parce que tu n'en est a pas a ta première tu a poster beaucoup d'autres question que me paraissent douteuse donc inutile de me faire passer pour celui qui est sur la défensive.

Moi je peut apporter des preuves que la bible est falsifier toi apporte tes preuves que le Coran est falsifier
Cela te parait naif de croire que Dieu est capable de protéger un livre? C'est mal le connaître.

Si tu a déjà ton avis fixe la dessus pourquoi venir nous poser la question? Pour nous dire ce que nous devons croire ou pas croire?
A
5 juillet 2012 16:33
Le Coran n'a pas été écrit par des humains c'est la parole d'Allah. Tu dit que le Coran est la parole des humains alors apporte tes preuves tu ne te base sur rien tu ne sais que forger des mensonges. Depuis toujours les musulmans mémorisent le Coran ils l'apprennent dès leur plus jeune âge ce qui n'est pas pour la Bible mais sa tu ne veut pas le voir. La récitation c'est aussi une façon de préserver le Coran. Les historiens musulmans racontent les faits selon des chaine de transmission.

Jesus (paix sur lui) comme tout Prophète a propager la religion de l'unicité. La trinité, la notion du fils de Dieu sa c'est venu après. Ils ont falsifier l'Evangile. Ce n'est pas le Prophète qui a écrit le Coran il était illettré il ne savait ni lire ni écrire.

Si nous croyons que le Coran était écris par des humains nous ne serions plus musulman tu ne va pas nous dire comment on doit penser la tu dépasser les limites depuis déjà un moment au début c'était sous forme de question mais la sa va plus loin. Tu ne crois pas que le Coran est la parole de Dieu très bien personne ne te force a y croire mais ne viens pas nous dire ce que nous devons croire ou ne pas croire.
a
5 juillet 2012 16:47
Naissa

le Coran a été mis par écrit à l'époque du Prophète de l'islam, directement
La transmission a été faite par oral et par écrit, double transmission, pour bien retenir la prononciation

Expliquer cela est long
Je te donne ces articles pour te faire ta petite idée:
[www.maison-islam.com]
Tu y trouveras un ensemble d'articles expliquant simplement cela

Si tu veux un bouquin un peu plus plus solide, sur le sujet, tu me dis, je te donnerais un lien pdf...
S
5 juillet 2012 19:02
Prends le Coran écrit par différents éditeurs et à travers divers époques et dans divers pays, le texte en arabe sera exactement le même. Tous les musulmans de la planète le réciteront exactement de la même façon et cela peu importe les divergences qui puissent exister au sein de la communauté, les diverses "écoles"....

Si on fait la même chose pour la Bible, aura-t-on le même résultat ?
A
7 juillet 2012 02:05
Si les premiers écrits du Coran ont été falsifiés (Avant leur distribution dans le monde, s'entend) alors il est tout à fait normal que les diverses versions linguistiques du Coran soient toutes les mêmes.

Pour ce qui est de la Bible; il n'existe pas de preuve directe de sa falsification. Quand je dis directe, je parle de preuve matérielle. On le sait seulement car ce n'est qu'après sa première traduction que le Catéchisme est plus devenu un Empire qu'une religion (Apparition papale, puissance des hommes d'église etc.) Et aussi car les anciens Manuscrits ont pour la plus part été brûlés par l'Empire romain Occidental, et ce n'est que légèrement plus tard que l'Orthodoxie, le Protestantisme et les autres branches chrétiennes sont apparues. (Pour le Protestantisme, c'était beaucoup plus après la deuxième traduction) En fait, la bible était une arme redoutable pour les religieux car ils avaient acquis grâce à ses falsifications des avantages monstrueux. Le Pape pouvait en trois jours réunir des armées qui pouvaient mettre à bas n'importe quel royaume, rien qu'en leur promettant le Paradis et la Rédemption divine (Piètre mensonge) En plus de ça, les prêtres ainsi que les hommes d'églises ne pouvaient être condamnés, tout simplement car ils étaient "Saints" haha. La bible dérangeait en fait les hommes; toutes ces conneries de pardon, de prêcher et tout c'est du faux. Nul être humain n'a le droit ou le pouvoir de t'accorder le pardon Divin.

J'avoue qu'il est difficile d'admettre que le Coran n'a absolument pas pu être falsifié, ça va à l'encontre de la logique. Mais quand tu vois que Dieu a eu le pouvoir de tout créer... De te créer toi, les hommes le monde l'univers et sa complexité.. Bah, je pense quand même qu'il peut protéger ses écrits d'une manière ou d'une autre Naissa smiling smiley Maintenant si tu te pose la question "Pourquoi le Coran a été protégé, et pas les autres livres saints?" dis toi que dans la Thorat déjà, il était dit que Mohamed viendrait avec le Coran. Maintenant, le pourquoi du comment... Ca, ça fait partie des choses qu'on ne saura jamais de notre vivant smiling smiley

Après Naissa, tu es libre de croire ce que tu veux. N'en veux pas à ceux qui crient au Blasphème, certaines personnes ont du mal à débattre sur les sujets délicats et c'est tout à fait normal. Débattre ne signifie pas forcément douter, démentir ou même remettre en question. Il faut apprendre à respecter l'avis des gens, leur culture et leurs croyances ; Ca c'est Mohamed Sala Allah Alay'hi wa Salama qui l'a dit, je n'invente rien smiling smiley
a
7 juillet 2012 11:01
Wa alaikoum assalam

Citation
Arpenteur a écrit:
Si les premiers écrits du Coran ont été falsifiés (Avant leur distribution dans le monde, s'entend) alors il est tout à fait normal que les diverses versions linguistiques du Coran soient toutes les mêmes.

Pour ce qui est de la Bible; il n'existe pas de preuve directe de sa falsification. Quand je dis directe, je parle de preuve matérielle. On le sait seulement car ce n'est qu'après sa première traduction que le Catéchisme est plus devenu un Empire qu'une religion (Apparition papale, puissance des hommes d'église etc.) Et aussi car les anciens Manuscrits ont pour la plus part été brûlés par l'Empire romain Occidental, et ce n'est que légèrement plus tard que l'Orthodoxie, le Protestantisme et les autres branches chrétiennes sont apparues. (Pour le Protestantisme, c'était beaucoup plus après la deuxième traduction) En fait, la bible était une arme redoutable pour les religieux car ils avaient acquis grâce à ses falsifications des avantages monstrueux. Le Pape pouvait en trois jours réunir des armées qui pouvaient mettre à bas n'importe quel royaume, rien qu'en leur promettant le Paradis et la Rédemption divine (Piètre mensonge) En plus de ça, les prêtres ainsi que les hommes d'églises ne pouvaient être condamnés, tout simplement car ils étaient "Saints" haha. La bible dérangeait en fait les hommes; toutes ces conneries de pardon, de prêcher et tout c'est du faux. Nul être humain n'a le droit ou le pouvoir de t'accorder le pardon Divin.

J'avoue qu'il est difficile d'admettre que le Coran n'a absolument pas pu être falsifié, ça va à l'encontre de la logique. Mais quand tu vois que Dieu a eu le pouvoir de tout créer... De te créer toi, les hommes le monde l'univers et sa complexité.. Bah, je pense quand même qu'il peut protéger ses écrits d'une manière ou d'une autre Naissa smiling smiley Maintenant si tu te pose la question "Pourquoi le Coran a été protégé, et pas les autres livres saints?" dis toi que dans la Thorat déjà, il était dit que Mohamed viendrait avec le Coran. Maintenant, le pourquoi du comment... Ca, ça fait partie des choses qu'on ne saura jamais de notre vivant smiling smiley

Après Naissa, tu es libre de croire ce que tu veux. N'en veux pas à ceux qui crient au Blasphème, certaines personnes ont du mal à débattre sur les sujets délicats et c'est tout à fait normal. Débattre ne signifie pas forcément douter, démentir ou même remettre en question. Il faut apprendre à respecter l'avis des gens, leur culture et leurs croyances ; Ca c'est Mohamed Sala Allah Alay'hi wa Salama qui l'a dit, je n'invente rien smiling smiley

Pas de preuve directe de falsification de la bible?
J'espère que c'est une blague, la Bible est irrecevable d'un point de vue scientifique (le récit de la genèse ne cadre pas du tout avec ce que l'on connait en science, car va à l'encontre de faits scientifiques, pas de théorie en cours), historique (la quantité d'anachronismes que seul une personne avisée en historire peut détecter, religieux (l'anthropomorphisme en attribuant la souffrance au créateur l'est aussi).
Les contradictions directes entre des passages semblables montrent une instabilité du texte (je l'ai montré avec les simples différences de nombre).
Que les chrétiens ne s'y méprennent pas, s'ils arrivent à répondre à cela, il y a une liste colossale de problèmes bibliques.
DOnc, soit, tu considères cela comme des erreurs de copistes et donc, la Bible ne peut venir de Dieu telle quelle
Soit, tu considères cela comme une falsification, et je penche pour une conjonction des deux...

Citation
arpenteur a écrit:
J'avoue qu'il est difficile d'admettre que le Coran n'a absolument pas pu être falsifié

Dieu a promis de protéger le Coran, on ne trouve pas de telle promesse chez les autres religions...
La connaissance de l'histoire de la compilation du Coran ne laisse pas beaucoup d'alternatives...

wa ssalam
m
7 juillet 2012 18:22
Asad partage pourquoi critique tu toujours la Bible alors que le sujet c'est le Coran?
Je ne comprends pas cette manière de toujours détourner le problème sur nous



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/07/12 18:26 par melissen.
T
7 juillet 2012 20:18
Citation
as300 a écrit:
Naissa

le Coran a été mis par écrit à l'époque du Prophète de l'islam, directement
La transmission a été faite par oral et par écrit, double transmission, pour bien retenir la prononciation

Expliquer cela est long
Je te donne ces articles pour te faire ta petite idée:
[www.maison-islam.com]
Tu y trouveras un ensemble d'articles expliquant simplement cela

Si tu veux un bouquin un peu plus plus solide, sur le sujet, tu me dis, je te donnerais un lien pdf...
Assalam aleykoum ,

Je serais aussi intéressée par le lien baraka llahou fik
a
8 juillet 2012 01:53
Citation
melissen a écrit:
Asad partage pourquoi critique tu toujours la Bible alors que le sujet c'est le Coran?
Je ne comprends pas cette manière de toujours détourner le problème sur nous

la posteuse a parlé de la bible...Sinon, on a pas besoin d'évoquer des livres bourrés d'erreurs...
a
8 juillet 2012 01:54
Citation
Al Ithar a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Naissa

le Coran a été mis par écrit à l'époque du Prophète de l'islam, directement
La transmission a été faite par oral et par écrit, double transmission, pour bien retenir la prononciation

Expliquer cela est long
Je te donne ces articles pour te faire ta petite idée:
[www.maison-islam.com]
Tu y trouveras un ensemble d'articles expliquant simplement cela

Si tu veux un bouquin un peu plus plus solide, sur le sujet, tu me dis, je te donnerais un lien pdf...
Assalam aleykoum ,

Je serais aussi intéressée par le lien baraka llahou fik

Wa alaikoum assalam

The History of the Quranic Text from Revelation to Compilation - A Comparative Study with the Old and New Testaments

[www.islamhouse.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook