Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lis le Coran afin de croire et d'oeuvrer !
i
14 mars 2017 11:10
Et toi, lorsque tu lis le Qur'ân, ne le lis pas pour la bénédiction Ô mon frère !

Lis afin de croire et d'œuvrer !

Lis le Qur'ân afin de croire et d'œuvrer, car les compagnons de Mohammad صلى الله عليه وسلم étaient ainsi, et c'est pour cela que le Qur'ân leur a été révélé fractionné, et le Messager صلى الله عليه وسلم leur enseignait les versets 10 par 10, ils mémorisaient, mettaient en pratique et croyaient.

C'est ainsi que doit être l'éducation, actuellement quelqu'un peut lire le Qur'ân jusque sa fin mais il ne connaît pas quel est son sens, sans compréhension ni connaissance, et il peut comprendre et il n'applique pas.

Le Qur'ân requiert de la compréhension, il requiert la mise en pratique, il requiert l'acte.

Par Allâh !

Ne nous a causé du tort que les allégations futiles, l'excès de bavardage et la parole futile.

Beaucoup d'entre nous s'expriment au sujet de la taqwa, et Allâh est plus Savant de leur état.

Il est donc obligatoire Ô mes frères que nos paroles concordent avec nos actes.

Cela ne peut se faire sans la sincérité pour Allâh تبارك وتعالى dans chaque parole et acte, et sous la surveillance d'Allâh عز وجل en toutes situations :

- dans ta prière,
- dans ton magasin,
- dans ta mosquée,
- dans ton école,
- dans ta voiture,
- où que tu sois !

Il est obligé que tu réalises qu'il y a au-dessus de toi un Seigneur parfaitement observateur, témoin et protecteur, Il connaît les frémissements de ton âme, ce par quoi tes lèvres bougent, et ce que tu te dis en toi-même.

"Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire"

(traduction rapprochée du sens sourate Qaf verset 16)


Cheikh Rabi’ ibn Hadi ‘Oumayr al-Madkhali - الشيخ ربيع بن هادي المدخلي
je ne veux pas de message de soeur en MP
p
14 mars 2017 11:19
lis afin de comprendre
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
14 mars 2017 12:23
Très beau rappel masha'ALLAH barakaALLA fik Akhi thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook