Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Coran adjugé plus de 1,6 million d'euros
N
25 octobre 2007 19:06
salam


Un manuscrit du Coran datant de 1203 et considéré comme le plus ancien exemplaire complet connu à ce jour a été vendu aux enchères pour un montant record de 1.140.500 livres sterling (1.637.500 euros) lors d'une vente organisée à Londres par la maison Christie's.

Ce manuscrit du XIIIe siècle, qui était estimé à 350.000 livres sterling (502.000 euros), a donc atteint mardi soir plus de trois fois sa valeur attendue. Selon Christie's, jamais un exemplaire du Coran ou tout autre manuscrit religieux musulman n'avait été adjugé pour une telle somme.

Lors de cette même vente, un autre exemplaire du livre saint de l'islam, plus ancien que le précédent (datant du Xe siècle) mais pas tout à fait complet, probablement originaire d'Afrique du Nord ou du Proche-Orient, a été vendu pour 916.500 livres sterling (1.315.900 euros).

Le Coran du XIIIe siècle, qui est signé d'un certain Yahya bin Muhammad ibn 'Umar, est daté du 17 Ramadan 599 (juin 1203). La calligraphie utilisée pour ce manuscrit est faite d'or surligné de fines lignes noires, tandis que les notes marginales sont écrites en argent, surlignées en rouge.

Les deux exemplaires avaient été mis à la vente par la Hispanic Society of America et ont été acquis par des intermédiaires.
Jeudi 25 Octobre 2007

[www.saphirnews.com]
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
m
25 octobre 2007 19:17
qui la acheter


un musulman fortuné je suppose


ça minteresse grinning smiley
N
25 octobre 2007 19:18
salam

bonne question pour une fois toitongue sticking out smiley

j'aurais bien aimé savoir aussiwinking smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
m
25 octobre 2007 19:19
Citation
Nawal. a écrit:
salam

bonne question pour une fois toitongue sticking out smiley

j'aurais bien aimé savoir aussiwinking smiley


pour une fois

comme tu me casse eye popping smiley
N
25 octobre 2007 19:28
salam

grinning smiley ben oui mais non je te casse pasevil
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook