Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coran et ablution
s
4 novembre 2009 22:37
Salam Aleykoum,


Faut il faire ses ablutions avant de lire le coran?


Que peut on comprendre dans ce verset?



Et c'est certainement un coran noble, Sourate L'evénement (Al-Waqi'a) verset 77

dans un livre bien gardé 78

que seuls les purifiés touchent;verset 79


Que Dieu vous récompense pour vos réponses. Amin.


Salam.
a
5 novembre 2009 11:31
Salam 3aleykoum !
En effet on ne peut toucher le Coran que si on a ces ablutions !
et pas autrement.
d
5 novembre 2009 15:39
salam,

C'est Dieu qui décide de purifié qui il veut et égare qui il veut.
s
5 novembre 2009 19:31
Citation
ddiddinne a écrit:
salam,

C'est Dieu qui décide de purifié qui il veut et égare qui il veut.


Salam Aleykoum,

Merci pour votre intervention. Mon frère ou ma soeur ddiddinne smiling smiley pourrais tu développer si tu le veux bien.
d
6 novembre 2009 10:04
C'est mon frère ha ha ha ptdr

En vérité des fois je comlprends pas trop ce que je disperplexe
d
6 novembre 2009 10:16
Re-salamBye,

Alors, je pense que L'Eternel a voulu dire que seuls les gens qu'ils a guidé le touchent.
(la pupart des non-croyant ne lisent pas le coran)

Sinon, moi je touche le coran sans les ablutions (mais en me lavant les mains bien-sûrthumbs up)

Il y a des anges qui sont tous autour du coran (mais c'est un peu compliquéperplexe)pour le protèger.

J'espère t'avoir aider a++++++++ soeurette et les freres et quL'Eternel vous gardes
N
6 novembre 2009 13:42
Salam aleykum,
Je pense que cela veut effectivement dire qu'il faut avoir ses ablutions pour lire le Coran,comme pour faire la prière
Aussi en tant que femmes tu ne peux pas le toucher pendant que tu as tes menstrues, de la même manière que tu ne peux pas faire la prière... ALLAh est le plus savant... mais ce que je sais c'est que le Qu'ran est un livre sacré, et qu'on doit le préserver et le respecter car c'est la parole d'ALLAH, il nous l'a confié à nous d'en prendre soin...

Ce n'est pas un livre banal qu'on peux lire n'importe comment , n'importe quand, (j'attend en faisant n'importe quoi...)

Aussi on doit le surélever et ne pas le laisser à terre, et on se doit de le couvrir d'un linge propre, on ne doit pas le laisser dans un endroit sale, et le laisser se salir...

Enfin voila ce que je pense, et ce que j'ai appris, ALLAH est plus savant...

Salam aleykum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook