Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que dit le coran
b
9 février 2010 10:47
Bonjour, avez vous lus les recherches du docteur Rashad Khalifa ?

Je vous poses cette questions car moi meme issus d'une famille sunnite

lorsque j'ai lu les recherches du docteur j'ai constatée qu'ils s'appuais uniquement sur le coran

avec sourates et versets a l'appuis je trouve qu'ils a bien compris le coran + que beaucoup de

musulmans que je qualifirais de gens dans le mauvais chemin .

Je vous met le lien pour que vous puissiez lire et me dire ce que vous en pensés s'il vous plais pas

de réponse de personnes qui n'on pas lus merci

[www.google.fr]
m
9 février 2010 12:08
le lien ne fonctionne pas
b
9 février 2010 12:21
SALAM, je le remet www.submission.org/french
z
10 février 2010 20:07
Salam,

[www.submission.org] voilà le lien

Mais j'ai lu par exemple les interdits sur les aliments et il déduit que nous devons pas manger la viande de porc, son sang mais qu'on peux manger sa graisse moody smiley

Ensuite pour lui la chaada est Ash-hadou Allaa Elaaha Ellaa Allah" il dit qu'on de doit pas dire

ASHADU AN LA ILAHA ILLA-LLAH (J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu)

WA ASHADU ANNA MUHAMMADAN RASULU-LLAH (et j'atteste que Mohammed est le messager de Dieu)

D'ailleurs pour lui il réfute les hadiths dit qu'on peux faire la salat avec uniquement le Coran on dirait que ce monsieur est coraniste.

Pour lui la sunna est une invention une bidaa il délire complètement c'est pas possible.
z
10 février 2010 20:11
Salam,

Il y avait pas assez de caractères mais là où il délire complètement c'est là.Voilà ce qu'il dit il se dit messager.

Durant mon pèlerinage à la Mecque, et avant le lever du soleil, le Mardi 3 du mois de Zul-Hijjah 1391 (selon le calendrier Hégirien, NDT) soit le 21 Décembre 1971; moi, Rashad Khalifa, l'âme, la vraie personne et non le corps, j'ai été emmené quelque part dans l'univers où l'on m'a présenté à tous les prophètes en tant que Messager du Pacte Envoyé par Dieu. Je ne fus informé des détails et de la véritable signification de cet évènement qu'en 1408, durant le mois de Ramadan.

Ce dont je me suis rendu compte, les sens aiguisés, c'est que j'étais assis tandis que tous les prophètes, un par un, vinrent vers moi, observèrent mon visage, puis hochèrent la tête. Dieu me les montra comme ils avaient vécu dans ce monde, habillés comme à leur époque. L'ambiance était extraordinaire, pleine de joie et de respect.

On ne me donna le nom d'aucun des prophètes à part celui d'Abraham. Je savais que tous les prophètes étaient là, dont Moïse, Jésus, Mohammed, Aaron, David, Noé et les autres. Je pense que la raison pour laquelle on m'a révélé l'identité d'Abraham, est que j'ai posé une question à son sujet. "Qui est ce prophète qui ressemble aux membres de ma famille ?" La réponse fut "Abraham". Aucune langue ne fut parlée. La communication se fit mentalement.

Il est intéressant de noter que la date de l'accomplissement du pacte des prophète fut le 3 du mois de Zul-Hijja 1391 (du calendrier de l'Hégire, NDT). Si on fait la somme du mois (12), du jour (3) et de l'année (1391) ont obtient un total de 1406 (19x74). La Sourate 74 est la sourate qui mentionne le dénominateur commun, c'est à dire le nombre 19. Notez que 1406 est aussi le nombre d'année qui sépare la révélation du Coran de la révélation du miracle (Appendice 1).

La mission du Messager du Pacte envoyé par Dieu est de confirmer les écritures existantes, de les purifier et de les renforcer en un seul message divin. Le Coran dit que ce messager doit rendre au message de Dieu sa pureté originelle, de guider les croyants vertueux - les Juifs, les Musulmans, les Bouddhistes, les Sikhs, les Hindous et les autres - des ténèbres à la lumière [5:19], [65:11]. Il doit proclamer que l'Islam (l'entière soumission à Dieu) est la seule religion acceptée par Dieu [3:19].

"Voici, j'enverrai mon messager; il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; et le messager du pacte que vous désirez, voici, il vient, dit l'Éternel des armées. Qui pourra soutenir le jour de sa venue? Qui restera debout quand il paraîtra ? Car il sera comme le feu du fondeur, comme la potasse des foulons." [Malachie 3:1-2].

LA PREUVE

Le nom du messager est codé mathématiquement dans le Coran, il s'agit de "Rashad Khalifa". C'est probablement la meilleure méthode pour présenter le messager de Dieu au monde dans cette ère de l'ordinateur.

1. Comme vous pouvez le voir dans l'Appendice 1, le grand miracle que Dieu a mit dans le Coran, se base sur le nombre premier 19 et il est resté secret durant 1406 ans (19x74). Dieu avait prédestiné Rashad Khalifa à découvrir ce merveilleux miracle. Des centaines d'érudits Musulmans et Orientaux ont essayé en vain durant les 14 derniers siècles mais Dieu ne permit à aucun d'eux de déchiffrer la signification des Initiales Coraniques.
E
11 février 2010 09:11
ma première impression on lisant ce que dis ce monsieur ,je me pose la question en point d'interrogation


rashad kahlifa est ce que c'est un prédateur ou il purifie le coran ???? au nom de quoi?et de qui?


il cherche sa vérité a sa façon, alors qu'il laisse les autres croyants cherchent leur vérité aussi,dieu


nous a donner l'intelligence et la liberté de réfléchir
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
Z
11 février 2010 09:18
C vrai que par rapport aux preuves mathematiques, je trouve son raisonnement tres peu scientifique. On peut manipuler les chiffres dans le sens ou on desire: le chiffre 13 ou 19 ou 23 sont des chiffres qui offrent une multitute de combinaison pour les reconstituer. D ailleurs a sa guise et en fonction des sourates il fait des raisonnement math bases sur le chiffre 19: PAS DE CONSISTENCE !! un coup il cherche le nombre de lettre par sourate et le divise par 19 et une autre fois il prend la somme totale de la lettre au travers des sourates...
En revanche je m interroge sur une chose les "hadiths et sounates" n est il pas ecrit dans le coran que nous devons suivre les termes du coran mais egalement les explications dans les hadiths? la ou je donne raison a ce monsieur c que nos interpretations et pratiques sont extremement melagnees a nos coutumes ancestrales... ce qui ne peut absolument rien a avoir avec les termes de dieu...ALors devons nous suivre les mots des textes explicatifs du coran oui ou non?
Z
11 février 2010 09:41
bent liblad je suis tout a fait d accord avec toi que chacun devrait et je dis bien devrais se faire sa propre opinion. Le probleme est que peu de gens le font vraiement et prennent vraiment le temps de lire correctement le coran. Bcp de choses que nous croyons comme acquises ne sont en realite que des "inventions" de l'Homme ou des rites ancestraux. JE trouve que son exercice est courageux et plein de sens. Je ne lui donne pas raison mais un raisonnement tel que le sien te pousse logiquement a t interroger et a relire plus critiquement le saint coran. Aisni tu pourras soit refute ses arguments apres avoir LU ou alors y adherer. Mais dans tous les cas ca pousse a vouloir mieux lire ou relire le coran. Apres tout il n a peut etre pas tord sur certaines choses a nous de les verifier. JE suis contre le fait d avaler en bloc ce qu il raconte comme je suis contre de rester sur mes bases. C par la discussion et les remises en question que jaillit la lumiere.
b
11 février 2010 14:26
Salam,merci pour vos réponses j'ai réagis comme vous je suis aller posées mes questions sur

[islamission.forumactif.net]

J'ai eu les réponses a mes questions avec sourates et versets a l'appuis

depuis je suis en paix avec la religions et je la trouve de plus en plus belle et logique

vous pouvez aller posées vos question et dire ce que vous pensées de ce sujets ca ne coute rien

Re merci, que Dieu vous guide dans le droit chemin paix.
b
11 février 2010 14:39
un apercu des traductions du coran (la traduction de Rashad étant en rouge foncé et la traduction universelle en vert)

17 :46. Nous plaçons un bouclier autour de leurs esprits, pour les empêcher de le comprendre, et une surdité dans leurs oreilles. Et quand tu prêches ton Seigneur, utilisant le Quran seul,* ils s’enfuient avec aversion.

17.46. WajaAAalna AAala quloobihim akinnatan an yafqahoohu wafee athanihim waqran wa-itha thakarta rabbaka fee alqur-ani wahdahu wallaw AAala adbarihim nufooran
17.46. Nous voilons leurs cœurs et les rendons si durs d’oreille qu’ils ne peuvent rien en saisir. Et quand tu évoques, dans le Coran, ton Seigneur, l’Unique, ils tournent le dos en manifestant leur dissentiment
.

Vous pouvez facilement voir que dans le verset il est écrit « alqurani wahdahu » ce qui veut dire le Quran seul ! Dans la traduction universelle il est dit « ton Seigneur, l’Unique (ou Seul ) » et non « le Quran seul », si c’était le cas ça aurait donné « rabbaka wahdahu » (ou Allahu wahdahu) vous ne trouvez pas ? L’absoluté ici fait référence au Quran et non à Dieu sinon il se serait placé juste après « Ton Seigneur »

Je poursuis

41 :44. Si nous l’avions fait en un Quran non-arabe ils auraient dit, « Pourquoi est-il descendu dans cette langue ? » Qu’il soit arabe ou non-arabe, dis, « Pour ceux qui croient, c’est un guide et une guérison. Quant à ceux qui ne croient pas, ils y seront sourds et aveugles, comme s’il leur était adressé de loin. »

41.44. Walaw jaAAalnahu qur-anan aAAjamiyyan laqaloo lawla fussilat ayatuhu aaAAjamiyyun waAAarabiyyun qul huwa lillatheena amanoo hudan washifaon waallatheena la yu/minoona fee athanihim waqrun wahuwa AAalayhim AAaman ola-ika yunadawna min makanin baAAeedin

41.44. Si Nous avions révélé ce Coran en langue étrangère , on aurait objecté : «Si au moins ses versets étaient clairs et intelligibles ! Comment? Un Coran en langue étrangère pour un peuple arabe?» Réponds-leur : «Ce Coran est un guide et un baume pour les croyants , seuls les négateurs, quand il s’agit de ce Livre, font la sourde oreille et simulent l’aveuglement. C’est comme si l’appel qu’on leur lance venait de trop loin pour être entendu.»


Ici vous voyez que la différence se marque à partir du mot « comment » qui est « lawla » en arabe, ce mot signifie « Pourquoi » et non « comment » et je vais vous donner un exemple concret :

5.63. Lawla yanhahumu alrrabbaniyyoona waal-ahbaru AAan qawlihimu al-ithma waaklihimu alssuhta labi/sa ma kanoo yasnaAAoona
5.63. Pourquoi leurs rabbins et leurs grands théologiens ne leur interdisent-ils pas de tenir des propos coupables et de vivre de spéculations illicites? Quelle vilaine chose que leur silence !


Je n’ai même pas besoin d’aller plus loin, je reprends depuis le début « si Nous avions révélé ce Coran en langue étrangère (ou non arabe) les gens auraient dit « POURQUOI ? », pour ce qui est de « fussilat ayatuhu » si je traduis comme ça, ça veut dire « versets détaillés » et si je place « fussilat ayatuhu aaAAjamiyyun waAAarabiyyun » cela donne « que les versets détaillés soient non arabe (ou langue étrangère) OU arabe ». Donc d’un point de vue purement logique, n’importe qui peut voir que la traduction de Rashad est la bonne.

Et enfin je termine avec ce verset :

56 :79. Personne ne peut le saisir excepté le sincère.*

56.79. La yamassuhu illa almutahharoona
56.79. que seuls les purifiés sont autorisés à toucher.


Dans la traduction universelle vous voyez le mot « purifiés » et dans la traduction de Rashad vous voyez « sincère », en arabe « almutahharoona » veut dire purifié ou pure c’est vrai, mais pensez-vous que c’est dans le sens « propre » (propreté du corp) ? ou plutôt dans la pureté de l’âme ?
c
11 février 2010 18:05
salam


C'est dommage il avait un avenir brillant dans la biochimie molèculaire , maintenant j'éspere juste pour lui que la démarche qu'il avait entrepris était sincère vis à vis de son Créateur et des créatures car Dieu ne juge que par les intentions ;

Rashad Khalifa que Dieu est son âme restera pour moi un de ces scientifiques qui à un moment de sa carrière aura sans doute perdu les pédales , il a sombré dans un délire se revendiquant gardien du Temple contre vents et marées au risque d'y perdre la vie ;

comme l'a dit un intervenant , on fait dire ce qu'on veut aux chiffres ;

Ce genre de chose doit nous aider à mieux étudier notre religion , mieux la connaître , afin d'éviter de dévier sur des voies incertaines et improbables ;
b
12 février 2010 09:01
Salam, voici une vidéo qui parle du miracle du coran

[www.dailymotion.com]
b
12 février 2010 11:45
Salam, voici un site je vous invite a le voir très intéréssant j'attend vos conclusions merci

[www.icsfrance.org]
P
12 février 2010 11:57
Salam

Je voulais juste citer quelques phrases ,je ne me suis pas trop attardé sur le site,voici ce que j'ai trouvé sur ton lien:
"Tandis qu’il est démontré par une PREUVE PHYSIQUE que le Coran est la parole authentique et inaltérée de Dieu (voir le livre LE CORAN : PRESENTATION VISUELLE DU MIRACLE), Hadiths et Souna sont unanimement reconnus comme de pures conjectures."

Vous vous rendez compte de ce qu'il dit ? Sunnah = conjecture ?
Sois disant que ce sont des conjectures, il dit qu'ils sont unanimement reconnus ... oui mais par qui?

De plus il cite un peu plus loin : " L’obéissance est stricte A LA CONDITION QUE la source soit Dieu à travers le messager, et non le messager qui n’est qu’un simple être humain sujet aux erreurs "

Très bien , si le prophète sws est sujet aux erreurs pourquoi Allah , dit-il dans Son Livre
1. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Dieu et à Son messager." Craignez Dieu, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Dieu et à Son messager, si vous êtes croyants[/u]." ( Sourate 8 : Al Anfal, Le Butin )

Allah dit aussi au sujet du prophète sws dans la souate Al Qamar 68 ( La Lune ) :
"4. Et tu es certes, d'une moralité imminente."

Et aussi ( Sourate 4 : An Nisa, les femmes ) :
"80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien."

Pourquoi ne pas suivre la sunnah du prophète sws ?
Comment peut-on faire la prière sans la sunnah ? Le nombre d'untié de prière est-il ecrit dans le coran ? Allah nous dirait-Il de suivre la voie d'un messager induit en erreur ?

Allahua'lam
Pardonnez mon peu de science , je n'ai trouvé que ceci.
Salam 'alaykoum
b
12 février 2010 12:21
Vraisemblablement tu n'as pas tous lus lis un peu plus et tu aurras réponse a tes questions dans le coran c'est mis qu'on doit suivre la religions d'Abraham mais lis plus STP tu verras que tous est logiques et basé sur le coran maintenant si t'as pas envie d'approfondire tes recherche vis a vis de la religions c'est toi qui vois paix
P
12 février 2010 12:40
Si je devais tout lire, il me faudrait quelques années avant d'avoir fini winking smiley
z
12 février 2010 13:00
Citation
belawela56 a écrit:
Vraisemblablement tu n'as pas tous lus lis un peu plus et tu aurras réponse a tes questions dans le coran c'est mis qu'on doit suivre la religions d'Abraham mais lis plus STP tu verras que tous est logiques et basé sur le coran maintenant si t'as pas envie d'approfondire tes recherche vis a vis de la religions c'est toi qui vois paix

Salam,

Est ce que tu est d'accord avec Rashad Khalifa quand il dit qu'il est un messager du pacte envoyé par Dieu ?
b
12 février 2010 18:28
Je suis de famille sunnite très respectueuse et croyante.
Depuis que j'ai lu les recherche de Rashad Khalifa je crois oui que c'est un messager car il remplis les critères dites dans le coran et de plus il as apporter les preuvent necessaires que le coran est bien la parole de Dieu c'est lui qui a découvert le 19 l'alpha et l'oméga qui a protégé le coran
A partir du moment où l'on m'apporte des preuvent je m'incline Salam.
z
13 février 2010 00:03
Citation
belawela56 a écrit:
Je suis de famille sunnite très respectueuse et croyante.
Depuis que j'ai lu les recherche de Rashad Khalifa je crois oui que c'est un messager car il remplis les critères dites dans le coran et de plus il as apporter les preuvent necessaires que le coran est bien la parole de Dieu c'est lui qui a découvert le 19 l'alpha et l'oméga qui a protégé le coran
A partir du moment où l'on m'apporte des preuvent je m'incline Salam.

Salam,

Je pense pas ma sœur qu'il est un messager voilà ce qu'il dit à tu vu une de ses choses surtout celle que j'ai mis en rouge.

Voici une liste des principales fonctions du Messager du Pacte Envoyé par Dieu :

1. Découvrir et révéler au monde, le miracle mathématique du Coran (Appendice 1).
2. Dénoncer et retirer du Coran les deux faux versets suivants : [9:128-129] (Appendice 24).
3. Expliquer aux humains le but de leurs vies, la raison pour laquelle ils sont sur Terre (Appendice 7].
4. Proclamer l'avènement d'une seule religion pour tout le monde, montrer et éliminer toutes les altérations dont sont victimes le Judaïsme, le Christianisme et l'Islam (Appendice 13, 15, 19).
5. Proclamer que la Zakat (l'aumône obligatoire) est indispensable pour celui ou celle qui veut se racheter aux yeux de Dieu [7:156] et expliquer la bonne méthode pour la donner (Appendice 15).
6. Dévoiler la date de la fin du monde (Appendice 25).
7. Proclamer que ceux qui meurent avant l'âge de 40 ans vont au Paradis (Appendice 32).

8. Expliquer comment Jésus est mort (Appendice 22).
9. Expliquer comment le Coran a été révélé et donné à Mohammed.
10. Nous informer que Mohammed écrivait ce que Dieu lui révélait (le Coran) avec ses propres mains (Appendice 28).
11. Expliquer la raison pour laquelle la plupart de ceux qui croient en Dieu n'iront pas au Paradis (Appendice 28).
12. Proclamer que Dieu n'a jamais ordonné à Abraham de lui sacrifier son fils (Appendice 27).
13. Proclamer le secret du bonheur parfait (Introduction, xx).
14. Établir un système de justice criminelle.
b
13 février 2010 19:50
Salam,biensure que j'ai vu d'ailleur c'est très bien argumenter avec sourates et versets a l'appuis maintenant si toi après avoir bien tous lu tu n'est pas d'accord je pense qu'il vaut mieu arreter le debat là dessus, je te souhaite bonne continuation que Dieu t'aide a trouver et a rester dans le droit chemin salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook