Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coran
2
29 avril 2022 06:22
Prouver moi que le coran est d’origine divine et non une œuvre humaine
'
29 avril 2022 06:36
C’est pas à nous de te le prouver. Dieu guide qui il veut et Dieu égare qui il veut.

Mais à toi plutot d’apprendre ton dine. Le prophète mouhamed sws n’avait pas pour but de faire croire les gens, mais il a été envoyé en tant que transmetteur de la parole d’Allah.

Qui sommes nous pour essayer de faire croire les gens avec des palabres ? On transmet. Le reste est entre les mains d’Allah.

La foi se cultive comme tout le reste. Et avis personnel : une vie sans foi ne vaut pas la peine d’être vécue. Elle n’a ni sens ni saveur. Wa Allahou a3lem

Demande à Allah swt la guidée et le pardon.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
29 avril 2022 06:39
Assalam alaykom

C est ALLAH qui donne la reponse dans le Coran

/ Si vous avez des doutes a ce sujet, presentez nous une sourate semblable/ Coran S 2 V 23

L essentiel c est de rester sur le chemin d ALLAH malgre nos faiblesses

ALLAH NE DEVIE PAS NOS COEURS APRES NOUS AVOIR GUIDES


Citation
23allah56al a écrit:
Prouver moi que le coran est d’origine divine et non une œuvre humaine
29 avril 2022 07:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est si novateur, si juste aussi bien dans la forme que dans le fond. Sur 23 années.

Le Qour'an commence par « Louange à Allah, Seigneur des mondes ».
Le Qour'an finit par « de la part des Djinns et des Hommes ».

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 avril 2022 14:24
As Salamou Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Baraakâ'tuh,

Je t'invite chaleureusement à ouvrir le Qur'an et tu y trouveras ta réponse In Shaâ Allah.
X
29 avril 2022 22:03
Avant de prouver que le Coran est d'origine divine, il faudrait au préalable avoir établi avec certitude que :
- Dieu existe
- qu'il s'intéresse aux êtres humains
- qu'il veut leur envoyer un message
- qu'au lieu de s'adresser à tout le monde il ne s'adresse qu'à un seul individu
- qu'il choisit de le faire en Arabie il y a 1400 ans
- que l'individu choisi a parfaitement transmis le message
- que le message a été parfaitement conservé au fil du temps

Citation
23allah56al a écrit:
Prouver moi que le coran est d’origine divine et non une œuvre humaine
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
6 mai 2022 06:58
Témoignage de Maurice Bucaille sur le Coran

Après confrontation des données scientifiques avec les énoncés des Écritures, j'ai présenté dans la première édition de ce livre en 1976 des conclusions qui constituèrent initialement pour moi une immense surprise : le Coran ne contenait assurément aucune proposition en contradiction avec les connaissances les mieux établies de notre temps et il ne laissait aucune place aux idées de l'époque sur les sujets traités.

Mais, bien plus, un grand nombre de faits qui ne seront découverts qu'à l'époque moderne y sont évoqués, à telle enseigne que le 9 novembre 1976 je pus présenter à l'Académie de Médecine une communication sur les Données physiologiques et embryologiques du Coran », ces données, constituant, comme bien d'autres sur des sujets différents, un véritable défi à l'explication humaine, compte tenu de ce que nous savons de l'histoire des sciences. Ainsi les constatations de l'homme moderne sur l'absence d'erreurs scientifiques sont en harmonie complète avec les conceptions des Exégètes musulmans sur le caractère révélé du Coran, considération qui implique que Allah ne pouvait exprimer une idée inexacte.

Ces réflexions sur les Écritures Saintes et la Science ne relèvent nullement de conceptions personnelles. Les erreurs scientifiques de la Bible ne constituent pas une nouveauté. Ce qui est peut-être neuf est de les avoir largement exposées et expliquées par des considérations prises dans les travaux des Exégètes chrétiens de la Bible. Pour le Coran il n'y a pas opposition mais harmonie entre l'Écriture et les connaissances modernes, harmonie humainement inexplicable.

Extrait du livre "La Bible, le Coran et la science : Les Écritures saintes examinées à la lumière des connaissances modernes."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
6 mai 2022 07:00
Pourquoi le Coran est inimitable

Le prophète Mohammed sws était…

- un être humain ordinaire ;

- une personne illettrée : il ne savait ni lire ni écrire.

Il avait plus de quarante ans lorsqu’il reçut la toute première révélation. Avant ce moment, on ne le connaissait ni comme orateur, ni comme poète, ni comme homme de lettres ; il était un simple marchand. Avant d’être choisi comme prophète, il n’avait, de sa vie, jamais composé un seul poème ni prononcé de discours.

Il a transmis un livre provenant de Dieu que tous les Arabes de son époque furent bien obligés de reconnaître comme inimitable.

Le défi posé par le Coran

Le défi posé par Dieu à travers le Coran Dieu lance un défi à tous ceux qui s’opposent au Prophète sws et à l’islam. Ce défi consiste à produire ne serait-ce qu’une sourate similaire à celles du Coran, même si les gens doivent se mettre à plusieurs pour le faire, et même faire appel aux djinns s’ils le souhaitent.

Pourquoi ce défi ?

Premièrement, parce que les Arabes étaient de grands poètes. Ils étaient très versés dans cet art et ils étaient connus pour cela. La poésie arabe était bien enracinée dans la vie quotidienne des gens ; elle existait d’ailleurs à l’oral bien avant qu’on ne la couche sur papier. Les poètes pouvaient composer de façon spontanée des poèmes très élaborés et mémoriser des milliers de vers. Les Arabes avaient développé un système complexe pour évaluer les poètes et leurs poèmes, lesquels devaient répondre à des critères très sévères. Ils organisaient des compétitions annuelles et les poèmes des gagnants étaient gravés dans l’or et suspendus à l’intérieur de la Ka’aba, aux côtés des idoles qu’ils adoraient. Les plus talentueux tenaient le rôle de juges. Les poètes pouvaient, simplement par leurs vers, déclencher une guerre ou favoriser une trêve entre tribus ennemies. Les descriptions qu’ils faisaient des femmes, du vin et de la guerre étaient sans égal.

Deuxièmement, les ennemis du prophète Mohammed sws étaient fortement déterminés à faire obstacle à sa mission en utilisant tous les moyens à leur disposition. Dieu leur donna donc la possibilité de réfuter les paroles de Mohammed par un moyen non-violent.

L’incapacité à relever le défi et ses conséquences

L’histoire est témoin du fait que les Arabes de l’époque du Prophète ont été incapables de relever le défi de produire une seule sourate semblable à celles du Coran.[1] Plutôt que de relever le défi, ils choisirent d’utiliser la violence et de mener une guerre contre l’islam. Pourtant, de tous les peuples de l’époque, c’étaient eux qui avaient le plus de talent et de motivation pour prétendre relever ce défi, mais ils ne le firent pas. S’ils l’avaient fait, ils auraient pu prouver que le Coran n’était pas d’origine divine et que l’homme qui l’avait fait connaître à l’humanité était un faux prophète. Le fait qu’ils ne soient pas arrivés à le faire est la preuve du caractère divin du Coran. Leur exemple est à l’image d’un homme qui meurt de soif alors qu’il se tient près d’un puits, et la seule raison pour laquelle il est mort, c’est qu’il n’arrivait pas à atteindre l’eau !

Par ailleurs, l’incapacité des Arabes de l’époque du Prophète à relever le défi posé par le Coran sous-entend que les Arabes des générations suivantes étaient encore moins susceptibles de le relever, car ils ne maîtrisaient plus la langue arabe aussi bien que leurs prédécesseurs. Selon certains linguistes arabes, les Arabes ayant vécu avant la venue du Prophète et ceux qui lui étaient contemporains sont ceux qui ont joui de la plus grande maîtrise de la langue arabe, de ses règles, de ses mesures et de ses rimes. Les générations suivantes n’ont jamais pu atteindre cette maîtrise.

Enfin, le défi s’adressait à la fois aux Arabes et au non-Arabes. Mais si les Arabes ont été incapables de le relever, ceux qui ne parlent pas cette langue ne peuvent prétendre le relever non plus.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook