Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Coran
S
5 janvier 2021 23:32
Salem wa Aleykum mes frères et sœurs j’ai une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps.

Comment expliquer le fait que La Torah ou la Bible soit descendu sur terre avant le Coran ?
Et est ce que c’est Allah qui les a fais descendre sur terre ou pas ?
5 janvier 2021 23:47
Il n’y a pas eu de « descente » à proprement dit concernant la Torah et la Bible comme pour le Coran.
Sauf les dix commandements révélés à Moise.
Citation
Sissa ley a écrit:
Salem wa Aleykum mes frères et sœurs j’ai une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps.

Comment expliquer le fait que La Torah ou la Bible soit descendu sur terre avant le Coran ?
Et est ce que c’est Allah qui les a fais descendre sur terre ou pas ?
6 janvier 2021 00:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La religion d'Allah n'a pas commencé avec le Prophète ﷺ . Lui n'était que le dernier d'une longue série, mais le seul de la lignée de Ismaël, premier fils d'Abraham عليه السلام .
Et Jésus عليه السلام n'était que le dernier Messager aux Enfants d'Israël (Jacob عليه السلام le second fils d'Abraham عليه السلام ).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 janvier 2021 01:17
Israël signifie "celui qui lutte avec Dieu". Autrement dit, les enfants d'Israël sont aussi des musulmans.

Musulman signifiant "soumis à Dieu".

Nous sommes la même communauté : les Croyants, face aux Mécréants. Ceux qui ne se soumettent pas, ne suivent pas Dieu, ne luttent pas à Ses côtés.
6 janvier 2021 01:31
Salam

Dieu a fait descendre les 10 commandements. Puis les paroles de Jésus (en lui) retranscrites généralement en rouge dans les Evangiles. Puis le Coran en entier avec Mohamed.

Plus on avance dans l'Histoire et plus les retranscriptions sont précises et bien retranscrites surtout.

Faut savoir que la Torah retranscrit l'histoire de l'humanité depuis Adam et Eve, pas que des juifs. Donc on remonte à combien de dizaines, centaines même peut-être, de milliers d'années avant Jésus Christ au juste ? Et l'Ecriture n'existe que depuis 6000 ans à peu près avant JC. Et encore, dans des formes primitives (dessins comme les hiéroglyphes ou bâtonnets comme les langues cunéiformes).

Donc 10 commandements qui descendent avec Moïse, ça devait représenter un véritable pavé (littéralement ptdr ) à descendre de la montagne.

Soit disant que c'est Moïse lui-même qui aurait écrit la Torah, m'enfin on relate sa propre mort, on se demande comment c'est possible. Ou alors y 'a un rédacteur de fin ?

Quand à Jésus, il n'a rien écrit. Il a laissé ses apôtres (et encore était-ce vraiment eux) retranscrire ses paroles à sa place.

Il y a toujours eu des prophètes. Et ils ont tous amené la même parole. Normal, c'est le même message.

Comment les croyants auraient-ils pu suivre Dieu sans ces prophètes ?
Citation
Sissa ley a écrit:
Salem wa Aleykum mes frères et sœurs j’ai une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps.

Comment expliquer le fait que La Torah ou la Bible soit descendu sur terre avant le Coran ?
Et est ce que c’est Allah qui les a fais descendre sur terre ou pas ?
7 janvier 2021 14:38
Aleykoumou salam

Sourate 5 Al Maida

"44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

47. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
D
7 janvier 2021 23:20
Aleykum salam,

Ce sont des guides pour les gens.

S30V47. Nous avons effectivement envoyé avant toi des messagers vers leurs peuples et ils leur apportèrent les preuves. Nous Nous vengeâmes de ceux qui commirent les crimes [de la négation]; et c'était Notre devoir de secourir les croyants.

S3V81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes: «Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.» Il leur dit: «Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?» - «Nous consentons», dirent-ils. «Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.

S3.V144 Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés -. S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.
Citation
Sissa ley a écrit:
Salem wa Aleykum mes frères et sœurs j’ai une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps.

Comment expliquer le fait que La Torah ou la Bible soit descendu sur terre avant le Coran ?
Et est ce que c’est Allah qui les a fais descendre sur terre ou pas ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook