Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coran
E
29 novembre 2019 19:31
Selem aleycoum a tous , j’aurais une question.
Pk quand j’entends du coran , j’ai les larmes et les frissons ?
29 novembre 2019 19:32
Parce que tu es sensible aux paroles de Dieu? C'est très beau le coran ???
R
29 novembre 2019 19:32
Aucune idée, à toi de nous le dire.
Déjà est-ce que tu en comprends le sens quand ça t'arrives ?
C
29 novembre 2019 19:33
Ça s'appelle de l'émotion. Bienvenu chez les humains ptdr
E
29 novembre 2019 19:33
Oui mashallah
Citation
Kaby1ia a écrit:
Parce que tu es sensible aux paroles de Dieu? C'est très beau le coran ???
R
29 novembre 2019 19:34
Bon bah voilà tu as ta réponse.
Citation
Lospollos a écrit:
Oui mashallah
E
29 novembre 2019 19:35
Nan même pas

Citation
Renart a écrit:
Aucune idée, à toi de nous le dire.
Déjà est-ce que tu en comprends le sens quand ça t'arrives ?
*
29 novembre 2019 19:46
Allahi barek, ça montre que tu ne restes pas indifférent face aux paroles d'Allah ta3la.
29 novembre 2019 20:53
Alikoum Salam

Parce que tu es un croyant :


"Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. La peau de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonne (à l'entendre) ; puis leur peau et leur cœur s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le [Livre] guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide." (Coran 39/23)
E
29 novembre 2019 21:26
Et comment savoir si allah nous guide ?
Citation
sassbo a écrit:
Alikoum Salam

Parce que tu es un croyant :


"Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. La peau de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonne (à l'entendre) ; puis leur peau et leur cœur s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le [Livre] guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide." (Coran 39/23)
29 novembre 2019 22:30
Mon avis personnel serait qu'à partir du moment où tu cherches sincèrement la guidance ou la proximité de Dieu, Dieu te guide vers Lui.

N'y a t'il pas un hadith qui dit :
Le Prophète ﷺ a dit parmi ce qu’il a raconté au sujet de son Seigneur Puissant et Glorieux : « Lorsque mon serviteur se rapproche de Moi d’un empan, Je Me rapproche de lui d’une coudée. Lorsqu’il se rapproche de Moi d’une coudée, Je Me rapproche de lui d’une envergure (de bras). S’il vient à Moi en marchant, Je viens à lui avec empressement ». [Al-Boukhari, riyad as-salihin n°96]
M
29 novembre 2019 22:38
Alors c'est peut être la façon de réciter du lecteur qui te fait cet effet

Tu ne dois pas avoir les larmes et des frissons pour chaque récitateurs, mais seulement ceux que tu aimes par leur façon de réciter.

Tu ne dois pas pleurer pour les paroles car tu ne les comprends pas apparemment

Parfois aussi si le récitateur pleur certains se mettent à pleurer

La façon de réciter, la voix, etc... provoquent des émotions. C'est comme quand tu regardes un film triste ou écoute une musique triste, certains se mettent à pleurer par émotions...

Citation
Lospollos a écrit:
Nan même pas
E
29 novembre 2019 22:42
Sa me fait ça avec n’importe quel recitateur , des que j’entends du coran sa me fait sa . Je c’est pas pk
Citation
Marruekos a écrit:
Alors c'est peut être la façon de réciter du lecteur qui te fait cet effet

Tu ne dois pas avoir les larmes et des frissons pour chaque récitateurs, mais seulement ceux que tu aimes par leur façon de réciter.

Tu ne dois pas pleurer pour les paroles car tu ne les comprends pas apparemment

Parfois aussi si le récitateur pleur certains se mettent à pleurer

La façon de réciter, la voix, etc... provoquent des émotions. C'est comme quand tu regardes un film triste ou écoute une musique triste, certains se mettent à pleurer par émotions...
n
29 novembre 2019 22:58
salam
parce que tu as la foi,ça m'arrive souvent
il n'y a rien de plus vrai et de plus beau que le CORAN

Citation
Lospollos a écrit:
Selem aleycoum a tous , j’aurais une question.
Pk quand j’entends du coran , j’ai les larmes et les frissons ?
29 novembre 2019 22:59
Au final, la raison pour laquelle ton coeur est sensible à la recitation du Coran, est t'elle vraiment importante?

De mon point de vue ca dit surtout des choses sur toi, sur la sensibilité de ton coeur, sur l'attirance de ton coeur pour le Coran et pour Dieu.
Ce sont de belles prédispositions.

Prend bien soin de ton coeur.
[rapporté par Al-Boukhariyy et Mouslim] "Certes, il y a dans le corps un morceau de chair. S'il est sain, tout le corps est sain, et s'il est corrompu, tout le corps est corrompu ; certes c'est le cœur".

Je te souhaite avec l'aide de Dieu de nourrir et d'amplifier cet amour, de rester toujours receptif à Sa guidance et qu'Il te permette de te rapprocher de Lui toujours plus. Place ta confiance en Lui et Il est le meilleur des guides.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/19 23:01 par Idril.
J
29 novembre 2019 23:03
Allah guide qui il veut et égare qui il veut !

C'est simple je pense que quand quelque chose bascule a un moment de ta vie exemple quand t dans le haram et d'un coup tu veux te reprendre tu change tu n'est plus le même homme , une rencontre d'une personne et hop ta vie change parfois allah met des personne sur ton chemin pour que tu sois guidé ? parfois autre chose a toi de repère les signe envoyer par allah?
J
29 novembre 2019 23:09
Dieu guide qui il veut !
E
29 novembre 2019 23:56
Mashallah ce que tu a dit , je te le souhaite à toi aussi !
Citation
Idril a écrit:
Au final, la raison pour laquelle ton coeur est sensible à la recitation du Coran, est t'elle vraiment importante?

De mon point de vue ca dit surtout des choses sur toi, sur la sensibilité de ton coeur, sur l'attirance de ton coeur pour le Coran et pour Dieu.
Ce sont de belles prédispositions.

Prend bien soin de ton coeur.
[rapporté par Al-Boukhariyy et Mouslim] "Certes, il y a dans le corps un morceau de chair. S'il est sain, tout le corps est sain, et s'il est corrompu, tout le corps est corrompu ; certes c'est le cœur".

Je te souhaite avec l'aide de Dieu de nourrir et d'amplifier cet amour, de rester toujours receptif à Sa guidance et qu'Il te permette de te rapprocher de Lui toujours plus. Place ta confiance en Lui et Il est le meilleur des guides.
30 novembre 2019 00:00
Amin
Je te remercie
F
30 novembre 2019 09:36
Salam,

Relis le Verset qui t'a été donné plus haut.

Tu frissonnes à la voix du récitateur, ou à la conscience du sens des textes ?

Les deux sont méritoires, mais le frisson n'est pas le même.

Salam.


Citation
Lospollos a écrit:
Et comment savoir si allah nous guide ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook