Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Coran
13 septembre 2019 14:37
Salam aleykoom frères et sœurs,


Quand vous lisez le Coran, pour ceux et celles qui le lit, n'avez vous pas l'impression qu'Allah s'adresse aux hommes et pas aux femmes sauf à de rares exceptions ?
1
1&2
13 septembre 2019 14:39
L'homme l'être humain la femme façonné à partir de la côte courbée de l'homme au final on fait tous qu'un
Citation
Poufpafpif a écrit:
Salam aleykoom frères et sœurs,


Quand vous lisez le Coran, pour ceux et celles qui le lit, n'avez vous pas l'impression qu'Allah s'adresse aux hommes et pas aux femmes sauf à de rares exceptions ?
M
13 septembre 2019 14:40
Donnez des exemples.
13 septembre 2019 14:42
Moi je me dit que peut être c'est la traduction française qui me donne cette impression.
Citation
Enaya a écrit:
L'homme l'être humain la femme façonné à partir de la côte courbée de l'homme au final on fait tous qu'un
P
13 septembre 2019 14:43
Nn mais quant il dit l'homme ça veut dire l'etre humain.
Citation
Poufpafpif a écrit:
Salam aleykoom frères et sœurs,


Quand vous lisez le Coran, pour ceux et celles qui le lit, n'avez vous pas l'impression qu'Allah s'adresse aux hommes et pas aux femmes sauf à de rares exceptions ?
13 septembre 2019 14:45
Wa enlaykoum salam,

Non,

Allah parle des croyants et croyantes, ou dit quant à ceux qui croient/ceux qui ont mecru...y'a pas besoin d'être experte en français pour savoir qu'il s'agit des hommes et femmes.

De plus y'a aussi des passages où Allah utilise le terme "Inssan" qui est traduit en français par "l'homme" il faut l'écrire en majuscule car il s'agit de l'être humain!

Bref lis le coran entièrement et surtout en arabe et tu verras très bien qu'Allah s'adresse aux hommes et femmes!

Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/19 15:40 par My name is Marie.
13 septembre 2019 15:05
Sauf précision claire, le message est adressé à l'Homme dans le sens être humain (hommes + femmes) et le verset suivant a été révélé en ce sens :

"Les musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes, les hommes pieux et les femmes pieuses, les hommes sincères et les femmes sincères, les hommes patients et les femmes patientes, ceux et celles qui craignent Dieu, ceux et celles qui pratiquent la charité, ceux et celles qui observent le jeûne, ceux et celles qui sont vertueux , ceux et celles qui invoquent souvent le Nom de Dieu, à tous et à toutes, Dieu a réservé Son pardon et une magnifique récompense."
H
13 septembre 2019 15:13
C'est la traduction et en français, Homme peut désigner les deux vu qu'Eve est sorti d'Adam. Puis en arabe en dit Bani Adam.

"Adam est un prénom d'origine hébraïque et babylonienne. Le prénom Adam est issu du terme hébreu adama qui signifie « fait en terre rouge ». Des origines babyloniennes lui sont également attribuées. Le prénom Adam se traduit alors par « homme » ou « humanité »."
Citation
Poufpafpif a écrit:
Moi je me dit que peut être c'est la traduction française qui me donne cette impression.
A
13 septembre 2019 15:22
Salam Alikoum

Inssan tu veux dire ? Parce que ihsan ça veut dire autre chose.

Pour le reste tu as tout juste grinning smiley
Citation
My name is Marie a écrit:
Wa enlaykoum salam,

Non,

Allah parle des croyants et croyantes, ou dit quant à ceux qui croient/ceux qui ont mecru...y'a pas besoin d'être experte en français pour savoir qu'il s'agit des hommes et femmes.

De plus y'a aussi des passages où Allah utilise le terme "Ihsan" qui est traduit en français par "l'homme" il faut l'écrire en majuscule car il s'agit de l'être humain!

Bref lis le coran entièrement et surtout en arabe et tu verras très bien qu'Allah s'adresse aux hommes et femmes!

Angel
o
13 septembre 2019 15:30
en tout cas, tout le monde en prend pour son grade: les hommes, les femmes et les diables.
1
1&2
13 septembre 2019 15:33
Les traduction elle sont tjr rapproché au maximum du maximum de la vrai langue mais jamais egaler donc oui peu être en tous cas c sur c'est pas equivalent au coran lu en arabe littéraire
13 septembre 2019 15:39
Exactement, je me suis trompé smiling smiley

Je vais corriger mon message, merci pour la correction smiling smiley


Citation
Al Qamarr a écrit:
Salam Alikoum

Inssan tu veux dire ? Parce que ihsan ça veut dire autre chose.

Pour le reste tu as tout juste grinning smiley
13 septembre 2019 17:36
Alaykoum salam,

C'était ma première impression, mais pas mon impression actuelle.

Allah s'adresse autant aux femmes qu'aux hommes, simplement ce n'est pas toujours facile à décrypter.

En arabe coranique, le masculin est parfois utilisé pour parler de femmes. C'est le cas par exemple dans plusieurs versets sur Marie/Maryam, et Al Qurtubi l'avait relevé. Cela peut être une sorte de masculin neutre, ou bien un masculin honorifique pour distinguer certaines femmes.

Citation
Poufpafpif a écrit:
Salam aleykoom frères et sœurs,


Quand vous lisez le Coran, pour ceux et celles qui le lit, n'avez vous pas l'impression qu'Allah s'adresse aux hommes et pas aux femmes sauf à de rares exceptions ?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook