Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes copines ne m'appellent jamais
S
10 février 2016 19:46
Salem les yabis,je suis nouvelle et j'apprécie beaucoup ce forum que je lis tous les jours.

Mon problème est que je viens de me rendre compte que si je n'appelle pas mes copines personnes ne m'appelle.
Je donne beaucoup et je reçois très peu,je suis dégoûté.

Alors que je suis très disponible pour elle malgré que j'ai 2 enfants,je répond tout le temps à leur appels alors que moi des fois elle me rappelle qu'au bout d'une semaine voir plus.

Mes 2 amies se sont beaucoup éloigner de moi depuis que j'ai quelques soucis de famille.
J'ai vraiment besoins de leur soutien mais aucunes ne m'appelle.

Au début je les appelé tout le temps pour me confier.
Mais depuis une semaine je n'ai pas appelé pour voir.
Figuer vous,mon tel n'a pas sonner.
Bref on dirait que je suis contagieuse lol.

Elles sont mariées et n'ont pas d'enfant.

Vraiment déçu.
Comment apprendre à vivre sans amies?
Merci
S
10 février 2016 19:49
Salam
Ne perd pas ton temps à leur courrier derrière visiblement quand elles on besoin de toi elle t'appel mais quand tu ne leur est plus utile elle te zappe. Ce genre de personne ne sont pas tes amis confié toi plutôt à ta famille
c
10 février 2016 19:50
pourquoi es tu degoute. tu seras habitue a vivre sans les amis.
m
10 février 2016 20:05
Salam aleykoum ,

Moi actuellement je suis seule mais vraiment très seule , et j'étais dans la même situations que toi j'étais trop gentille et naives. c'est pour sa
les gens dès qu'ils voient une personne qui manque d'assurance il en profite .
si j'ai un conseil à te donner c'est de te confier à ta mère.
Laisse faire le temp tu verra que les "amis" c'est qu'une perte de temp..
10 février 2016 20:13
Salam,

Peut être que c'est toi qui demande beaucoup...

Vous êtes amies, mais maintenant chacune à sa vie c'est très compliqué de s'organiser, d’ailleurs chapeau avec 2 enfants tu as encore du temps... smoking smileysmoking smiley

Tu verras avec le temps le cercle d'amies rectrice et ça fait partie de la vie.
10 février 2016 20:19
Il faut te connaitre pour juger...

Est-ce nouveau? Peut être qu'elles ne t'appellent plus car elles en ont marre d'écouter tes problémes...

Ou alors... Tu es cette personne dans la dynamique de l'amitié qu'on oublie, qui est là... Sans plus...

Tu dois savoir... Sinon, c'est peut être de mauvaises amies à avoir. Car si c'est une relation d'égale à égale... Tu peux t'en passer, ca te rapporte rien ces amitiés.

Sinon... N'oublie pas qu'il y a des gens comme moi. Qui appellent jamais... Qui écrivent jamais... Qui ne repondent pas aux cartes postales depuis la tendre enfance...

Moi j'en ai rien à faire... C'est mon téléphone qui ne cesse de sonner, et j'échangerais bien ma vie avec la tienne... Enfin, à ce sujet bien sûr.

On échange nos amis?
S
10 février 2016 20:37
Alors peut être que je demande trop durant cette période (problème avec mon mari).
Mais faut dire qu'on se connaît depuis la primaire et on avait l'habitude de s'appeler très souvent.
Mais depuis quelque temps elles se sont éloigner.
Avant je ne calculer pas trop,mais je me suis rendu compte que quand elles avaient besoin de moi j'ai toujours répondu présent.
Aujourd'hui que j'ai besoin de soutien je me retrouve seul.
Mais bon c'est ainsi.
10 février 2016 20:47
moi à ta place , je serai trop ravie qu'on me zappe mais vraiment !!! tu appelles ça des amies , des filles qui te contactent juste quand elles ont besoin de toi ? normalement c'est pas ça une amie, une amie c'est quelqu'un qui t'appelle parce qu'elle veut avoir de tes nouvelles, des nouvelles de ta famille, viens te voir parce qu'elle veut passer un moment avec toi, se confie à toi en toute confiance comme toi tu te confies à elle, c'est quelqu'un sur qui tu peux compter quand ça va pas ou quand tu as besoin d'un avisSOS et vice versa...
je pense qu'elle t'ont pris pour un kleenex, elles te jettent quand elles veulent et t'utilisent quand ça les arrangent, moi je serai toi, dans cette situation je me débarrasserai vite fait bien fait de ces parasites et pense à faire le ménage de temps en temps autour de toi, tu verras avec le temps tu te sentira beaucoup mieuxspinning smiley sticking its tongue out
10 février 2016 21:02
Salam,

J'ai fais le même constat que toi dans mes relations si je ne les contactais pas ils ne m'appelaient pas, si je venais pas les voir et m'adapté à leur créneau on se voyais pas....

Et j'ai finalement réalisé que j'étais en manque d'amitié et de courrir après leur amitié creusé ce manque...

Donc je me suis dis que je ne peux pas reprocher au gens d'être comme ils sont, que j'arrête de courrir après leur amitié je prends ce qui a à prendre si CA me convient et je cours maintenant après de nouvelle amitié...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/16 08:09 par Bba34.
S
10 février 2016 21:12
C'est peut être un mal pour un bien mais je n'arrive pas à comprendre ce comportement.
Je me suis remise en question ça me travaille beaucoup.
Je me dis peut être qu'elles ont peur que mes malheurs leur arrive.
10 février 2016 22:43
J'aí très peu d'amis. On s'appele pas souvent. Mais quand j'ai besoin d'eux ils sont là. Je suis là pour eux si besoin aussi.

On se donne des nouvelles quand on veut on s'appele et on se voit deux à trois par an. Ils ont leur vie de sa famille. Seul mon meilleur ami vie encore avec sa mère. Donc je le vois plus.

Et puis comme je bosse pas j'ai pas encore ma vie à moi.

Appel les
10 février 2016 22:45
T'aura toujours une personne qui fera plus d'effort qu'un autre est dans ce cas ses toi qui fait plus d'effort.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
Y
10 février 2016 23:21
Aaleykoum Salam,

Relativise.

C'est pas très grave.

Elles ne sont plus là pour t'écouter, eh bien confie toi à Allah.
Lui ne te décevra ni ne te trahira jamais.

Elles reviendront vers toi inchaallah.

Et si elles ne reviennent pas, dis toi que ce n'est pas une grosse perte.

Inchaallah kheir.
S
10 février 2016 23:38
Merci ma soeur hamdouliah heureusement qu'Allah est la pour nous.
Je compte ne plus les appeler et être plus distante avec elles pour moins souffrir.
Une personne plus haut disait qu'elle ne répond pas ou très peu au tel.,j'ai du mal à faire pareil moi quand on m'appelle ou je reçois un SMS,je répond des que je vois.
On est pas tous pareil mais les gens changent et ça on n'y peut rien.
J'en suis sûre qu'elle m'appeleront des quelles galère ou dans la salle d'attente du médecin lol.
Elles voudront savoir où j'en suis dans mes soucis.
S
10 février 2016 23:44
Et oui dorénavant je ferai ma route toute seul avec l'aide d'Allah azwajal.
Je suis sensible mais très rancunière donc j'aurais du mal à oublier leur comportement.
Je garderai un contact via texto et c'est tous j'ai plus envie de leur parler.
b
11 février 2016 13:34
fais comme moi
les gens qui te calculent rarement et seulement quand ils ont des galères
ba tu t'en serres quand tu t'ennuies
moi c'est ce que je fais, je réserve mon temps à ceux qui le méritent
ceux qui me calculent quand cas de disette je fais pareil
c'est donnant donnant
11 février 2016 14:05
tu ne le sais peut être pas encore mais dans un trio d'amis, y en a toujours 2 qui s'entendent mieux entre eux qu'avec le 3è qui est, par conséquent délaisser ou traiter comme toi avec elles! Ce sont pas de bons amis que t'as là, zappe-les!!!
et c'est pas prudent de te confier à elles sur tout tes problèmes! vue comment elles te traitent, imagine qu'elles veuillent se venger car tu leur refuse un service? t'auras plus de secrets! les confidents, çà doit être ton mari ou un membre de la famille proche!!! Ne te fatigue pas à essayer de les comprendre ...
Citation
Siwaria a écrit:
C'est peut être un mal pour un bien mais je n'arrive pas à comprendre ce comportement.
Je me suis remise en question ça me travaille beaucoup.
Je me dis peut être qu'elles ont peur que mes malheurs leur arrive.
S
11 février 2016 21:27
Merci pour votre aide et avis,je commence à tourner la page et à me faire a l'idées qu'une fois adulte l'amitié ne tiens plus qu'à un cheveux.
Je ne souhaite plus me faire d'amies intime.
Sa peut choquer plus d'un mais apprendre à connaître quelqu'un,ne m'attire pas du tout.
Mes ex copines étaient des amies d'enfance donc on se connaissent bien.
J'étais attaché à elles mais apparemment pas elles.

Siwaria
e
12 février 2016 06:37
Salam

Tu sais quand à chaque fois que tu as une personne au tel, qui te parle de ses problèmes et bien je vais te dire la vérité, ça saoule à la longue.

Une fois, deux fois, trois fois... Après stop.
C'est l'être humain qui est comme ça. Sauf celui qui en fait son métier, le psy par exemple.

Peut être que tu ne parles que de tes problèmes et donc tu les saoules ?

Tu peux pas leur reprocher d'en avoir marre d'ecouter tes problèmes,

J'avais une copine comme ça, à chaque fois elle me ressasser un problème qu'elle avait depuis lgt, un problème qui se regle très très difficilement,
J'ai beau soutenir , donner des conseils. Ça change rien sur les années à un moment donné ça m'a saoulé.

Tjr la même chanson c'est déprimant..

Bref, un conseil on ne raconte jamais sa vie de couple à qui que ce soit
Donc tes problèmes avec ton mari garde les pour toi ou utilises ton énergie à régler ces problèmes au lieu de les raconter.

Chose qui ne te serviras à rien.
Citation
Siwaria a écrit:
C'est peut être un mal pour un bien mais je n'arrive pas à comprendre ce comportement.
Je me suis remise en question ça me travaille beaucoup.
Je me dis peut être qu'elles ont peur que mes malheurs leur arrive.
Pas de MP.
12 février 2016 12:31
Salam

La solitude est meilleur que la mauvaise compagnie.

Ta tes enfants, ton mari el hamdulilah tu n'as pas besoin d'elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook