Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les copines de ma femme, besoin d'aide svp
h
18 décembre 2013 23:27
Citation
jibel3ez a écrit:
Citation
hassanbladi a écrit:
Citation
jibel3ez a écrit:
Citation
kamel. a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Bon si elle est parti alors c est qu elle ne te meriter pas mon frere, casser un mariage pour si peu, surtout avec un enfant, ca presage rien de bon pour la suite.

Sois patient, peut Allah te la rendra changee en bien, ou t en apportera une meilleure.

Prends soin du bebe, qu il ne souffre pas de vos enfantillage s il vous plait!

Salam

Pour si peu tu l'as dit, je comprends toujours pas, elle a pété les plombs. Le bébé elle en fait ce qu'elle veut pour le moment je n'ai pas contacté d'avocat. Elle me menace à chaque fois, tu verras plus ton fils, tu verras plus ton fils. J'ai un dernier espoir qu'elle revienne parce qu'elle m'appelle tout le temps pour savoir ce que je fais.

Tu as tort, bats toi pour ton fils, la preuve on se demande le pourquoi de ta passivité. En France il est vrai que souvent les femmes ont le droit de garde au détriment de nous les hommes mais il ne faut pas se laisser aller dans le désespoir.

Alors qu'en Islam c'est l'homme qui garde les enfants en cas de divorce, si tu étais au Maroc ça aurait été vite réglé.

@salam jbel3ez

détrompe toi même au Maroc la garde pr la mère .par contre perplexe.tu peux me dire le verset ou le hadith qui parle de la garde pr l homme en ISLAM

Bye

Au Maroc j'ai vu des cas de divorce c'était toujours l'homme qui gardait les enfants, même si il se remarie. Pour ce qui est de l'Islam je l'ai entendu dans un prêche du vendredi, j'aurais du préciser que c'est en cas de remariage de la femme les enfants doivent revenir chez l'homme.

Elle peut le garder mais si elle a quelqu'un d'autre ce droit n'existe plus contrairement à ce qui se passe France.[/quote

@ JBEL3EZ ok mais je vais te dire les lois changent et maintenant la garde c pr les MERES g un proche qui travaille au tribunal au maroc . ne croit pas tt ce qui ils disent les imams y en a qui sont pas compétents en fait ya 2 semaine un IMAM qui a violé un gamin de 11 ans ds la mosqué à TETOUAN evil

Bye
j
18 décembre 2013 23:35
C'est pas une loi marocaine mais c'est issue de hadiths justement j'ai retrouvé ça :

D’après Abd Allah Ibn Omar, une femme dit : « ô Messager d’Allah , j’ai conçu mon fils que voici dans mon ventre et l’ai abrité à mon sein et l’ai allaité; Mais son père cherche à me l’arracher ! ». Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) lui dit : « Tu mérites plus que lui de le garder tant que tu ne te seras pas marié. » (cité par Ahmad, 2/182, Abou Dawoud, 2276 et al-Hakim, 2/225 et il l’a authentifié.


Yahya Ibn Said déclare avoir entendu al-Qassim Ibn Muhammad dire : Omar avait une épouse ansari qui lui donna son fils Assim Ibn Omar .Il trouva son fils Assim entrain de jouer dans la cour de la mosquée et il le saisit par l’épaule et le plaça devant lui sur son monture. Mais la grand-mère de l’enfant le poursuivit et le lui disputa jusqu’à leur arrivée devant Abou Bakr. Omar dit : « c’est mon fils ». La femme dit : « C’est mon fils » et Abou Bakr dit à Omar : « laisse-lui l’enfant » et Omar ne lui disputa pas la parole ». (Rapporté par Malick dans al-Mouwatta, 2/767 et al-Bayhaqi, 8/3. Ibn Abd al-Barr dit : ce célèbre hadith fait l’objet de versions parfois interrompues parfois ininterrompues, mais il est accueilli favorablement par les ulémas. Selon certaines versions Abou Bakr aurait dit à Omar : elle est plus tendre, plus douce, plus compatissante, plus solliciteuse et mérite plus de garder son enfant tant qu’elle ne se remariera pas ».

Moi à la place de Kamel je me battrais pour mon fils je trouve cette loi juste, j'aimerais pas que mon gosse vive avec un autre homme, ni même ma fille. En France le père est souvent mal vu, les femmes obtiennent la garde les yeux fermés c'est du sexisme inversé.
j
18 décembre 2013 23:42
Au Maroc c'est mal vu que des enfants vivent avec le nouveau mari de leur maman, j'ai pas encore vu de cas comme ça, j'ai surtout vu des nouvelles femmes garder les enfants du mari.
h
19 décembre 2013 00:19
Citation
jibel3ez a écrit:
Au Maroc c'est mal vu que des enfants vivent avec le nouveau mari de leur maman, j'ai pas encore vu de cas comme ça, j'ai surtout vu des nouvelles femmes garder les enfants du mari.

@jbel3ez

de tte façon au MAROC tout est MAL VU meme faire un sourire au voisin par politesse arretons avec cette mentalité tu crois qu un enfant sera mieux avec la belle mère et le MARI qui n ose pas défendre sa chaire pr ne pas vexer sa chérie j ai déjà vu des enfants mal traité par la BM Are you crazy dans les deux sens le petit en souffrira mais un jour ou l autre il sera grand et indépendant IL FERA SON CHOIX ..

bonne nuitBye
a
19 décembre 2013 10:42
bonjours .ta femme elle est sur que tu l'aime c'est pour sa qu'elle joue de cette façon si non elle aurais put demander le divorce .a votre place tu na qu'a lui dire moi ou tes copines si non en fait le le point finale de notre couple .autre choses ses copines sont elle mariées possible que par jalousie de la réussite de votre couple elle font tout sa ouvre les yeux de ta femme fait lui rafraichir la mémoire comment vous viviez avans cette mauvaise rencontre .
m
19 décembre 2013 14:52
Allah yahdiha c'est tout ce que tu dois demander à Dieu, qu'Il la remette dans le droit chemin et que vous soyez de nouveau réunis, toi ton fils et elle.
19 décembre 2013 15:11
Citation
jibel3ez a écrit:
Au Maroc c'est mal vu que des enfants vivent avec le nouveau mari de leur maman, j'ai pas encore vu de cas comme ça, j'ai surtout vu des nouvelles femmes garder les enfants du mari.


Salam

et de vivre avec la nouvelle femme du père c est encore mieux et ne me dit pas que c est diffèrent car de mauvais expérience je peut t en citer

je suis d accord que le père tout comme la mère à des droits après un divorce de mettre de coté leur haine soite il divorce mais pas des enfants
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
19 décembre 2013 15:16
Citation
jibel3ez a écrit:
C'est pas une loi marocaine mais c'est issue de hadiths justement j'ai retrouvé ça :

D’après Abd Allah Ibn Omar, une femme dit : « ô Messager d’Allah , j’ai conçu mon fils que voici dans mon ventre et l’ai abrité à mon sein et l’ai allaité; Mais son père cherche à me l’arracher ! ». Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) lui dit : « Tu mérites plus que lui de le garder tant que tu ne te seras pas marié. » (cité par Ahmad, 2/182, Abou Dawoud, 2276 et al-Hakim, 2/225 et il l’a authentifié.


Yahya Ibn Said déclare avoir entendu al-Qassim Ibn Muhammad dire : Omar avait une épouse ansari qui lui donna son fils Assim Ibn Omar .Il trouva son fils Assim entrain de jouer dans la cour de la mosquée et il le saisit par l’épaule et le plaça devant lui sur son monture. Mais la grand-mère de l’enfant le poursuivit et le lui disputa jusqu’à leur arrivée devant Abou Bakr. Omar dit : « c’est mon fils ». La femme dit : « C’est mon fils » et Abou Bakr dit à Omar : « laisse-lui l’enfant » et Omar ne lui disputa pas la parole ». (Rapporté par Malick dans al-Mouwatta, 2/767 et al-Bayhaqi, 8/3. Ibn Abd al-Barr dit : ce célèbre hadith fait l’objet de versions parfois interrompues parfois ininterrompues, mais il est accueilli favorablement par les ulémas. Selon certaines versions Abou Bakr aurait dit à Omar : elle est plus tendre, plus douce, plus compatissante, plus solliciteuse et mérite plus de garder son enfant tant qu’elle ne se remariera pas ».



Salam


je ne vais pas juger ce hadît mais de mon point de vue il est injuste
l enfant reste avec sa mère après un divorce mais si elle a le malheur de se remarié elle perd la garde donc condamner à resté célibataire à renier qu elle a des besoin ( tendresse ,affection, présent d un homme) alors que l homme divorce rien ne lui est privé puisque si il se remarie ces enfants ne sont pas retiré

on empêche la femme de quitter son époux grâce à se hadit que beaucoup on appliquaient alors qu elle vivait des conditions catastrophique un mari violent
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
19 décembre 2013 18:54
A part ça , tu fais quoi pour récupérer ta femme?
Si tu la veux encore, pourquoi tu ne vas pas la voir? Et voir ton enfant.
Si elle ne veut pas revenir , et qu'elle est sur , pourquoi elle ne demande pas le divorce.

Peu être elle sait que tu la kiffe, elle attend que tu lui court bien après.peu être même que tu la supplies de revenir. Va savoir!!
Comme l'impression qu'elle s'en fiche de toi, elle t'a remplacé??
Sérieux une qui retourne chez ses parents, ça fait gamine quand même.

Sinon c'est chelou elle n'a pas pu changer comme ça rien qu'à cause de ses copines.
Il doit y avoir autre chose.
Salam
j
19 décembre 2013 21:55
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:

Salam


je ne vais pas juger ce hadît mais de mon point de vue il est injuste
l enfant reste avec sa mère après un divorce mais si elle a le malheur de se remarié elle perd la garde donc condamner à resté célibataire à renier qu elle a des besoin ( tendresse ,affection, présent d un homme) alors que l homme divorce rien ne lui est privé puisque si il se remarie ces enfants ne sont pas retiré

on empêche la femme de quitter son époux grâce à se hadit que beaucoup on appliquaient alors qu elle vivait des conditions catastrophique un mari violent

Une femme qui n'a pas la garde des enfants se remarie plus facilement au contraire, beaucoup d'hommes profitent du fait que les femmes ignorent leurs droits d'êtres libres une fois remariées et que les hommes doivent garder les gosses. Dans les deux cas c'est à l'homme divorcé de les prendre en charge financièrement et la femme allaitante a le droit a un salaire même si elle n'est pas divorcée. Le monde occidental a tout biaisé, les femmes maghrébines pensent qu'elles ne peuvent pas léguer les enfants au père, qu'elles seraient de mauvaises mères mais au contraire c'est au père de les garder, alors que la plupart laisse toutes les responsabilités aux femmes et se cassent.
s
19 décembre 2013 22:53
Une vraie mère est prête à sacrifier sa vie de femme pour ses enfants !!! Rare sont celles qui délaissent leurs enfants pour pouvoir se remarier !!!

Je n'ai rien dans l'absolu contre ce hadith ! mais je pense que c'est plus sur l'aspect financier. je suis contre le fait qu'un homme ne puisse plus voir son enfant . Les enfants sont souvent victime de chantage et sont partagés entre père et mère ! Et ça ça ne devrait pas arriver !!

après ce qui me choque c'est de lire c'est à la nouvelle femme de s'occuper des enfants !! Ça me met hors de moi ! On ne parle pas de sentiments tt ça ! On les porte pendant 9 mois on s'occupe d'eux et C'est une autre qui doit s'en occuper !! et Quand on voit avec quelle tendresse elles s'en occupent pfff ! à l'époque c'était plus courant yavait des nourrices yavait pas d'attachement comme maintenant. Je suis prête à remettre en cause ma vie de femme pr mon enfant et si on venait à me dire ce genre de chose Ben je resterai célibataire.

Jibel3ez tu te trompe en disant que ça peut être un droit qu'une femme ne peut refuser car elle se remarierai plus facilement et financièrement elle ne porte plus la charge de l'enfant... Tout est là la diffèrence entre l'homme et la femme. Vous pensez avec la tête nous avec le cœur. et jamais pr de l'argent je ne lâcherai mon enfant quoi qu'il en arrive. Faut un juste milieu.. C'est la que tt réside. Un enfant ne peut choisir entre son père et sa mère et jamais jamais jamais une belle mère ne remplacera une mère ! Comme le beau père ne remplacera pas le père ! Chacun à sa place
j
19 décembre 2013 22:58
Citation
shaayneez a écrit:
Une vraie mère est prête à sacrifier sa vie de femme pour ses enfants !!! Rare sont celles qui délaissent leurs enfants pour pouvoir se remarier !!!

Je n'ai rien dans l'absolu contre ce hadith ! mais je pense que c'est plus sur l'aspect financier. je suis contre le fait qu'un homme ne puisse plus voir son enfant . Les enfants sont souvent victime de chantage et sont partagés entre père et mère ! Et ça ça ne devrait pas arriver !!

après ce qui me choque c'est de lire c'est à la nouvelle femme de s'occuper des enfants !! Ça me met hors de moi ! On ne parle pas de sentiments tt ça ! On les porte pendant 9 mois on s'occupe d'eux et C'est une autre qui doit s'en occuper !! et Quand on voit avec quelle tendresse elles s'en occupent pfff ! à l'époque c'était plus courant yavait des nourrices yavait pas d'attachement comme maintenant. Je suis prête à remettre en cause ma vie de femme pr mon enfant et si on venait à me dire ce genre de chose Ben je resterai célibataire.

Jibel3ez tu te trompe en disant que ça peut être un droit qu'une femme ne peut refuser car elle se remarierai plus facilement et financièrement elle ne porte plus la charge de l'enfant... Tout est là la diffèrence entre l'homme et la femme. Vous pensez avec la tête nous avec le cœur. et jamais pr de l'argent je ne lâcherai mon enfant quoi qu'il en arrive. Faut un juste milieu.. C'est la que tt réside. Un enfant ne peut choisir entre son père et sa mère et jamais jamais jamais une belle mère ne remplacera une mère ! Comme le beau père ne remplacera pas le père ! Chacun à sa place

Pourtant j'ai vu des femmes laisser la garde de leur enfant(s) au père au Maroc, personne ne leur disaient "tu n'es pas une bonne mère". Je connais un cas d'une femme qui a laissé sa fille à son père, la fille s'est mariée et a bien grandi, pourquoi un père serait pas cap' de s'en occuper? C'est cette mentalité culpabilisante qui gâche la vie des femmes qui souhaitent se remarier. Quand ils sont petits encore je comprends, mais en grandissant je vois pas non plus le mal de ce hadith, un enfant qui va chez son père c'est pas une chose interdite.

Ne généralise pas en disant que les femmes pensent avec le coeur et les hommes non, les hommes ont aussi besoin d'avoir leurs enfants auprès d'eux.
j
19 décembre 2013 23:01
D'ailleurs une femme n'est pas forcément une bonne mère, regarde la femme de ce posteur comment elle agit, tu trouves ça cool? Elle empêche le père de voir le fils, s'en sert pour faire son petit chantage affectif pour l'écraser? Elle le trimbale à n'importe quelle heure, laisse ses copines fumer en sa présence, le lègue à la grand mère et sort avec ses copines, tu trouves qu'une femme comme ça mérite la garde du gosse? Faut arrêter de croire que les femmes sont exemplaires et les hommes incapables.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/13 23:02 par jibel3ez.
19 décembre 2013 23:16
Citation
shaayneez a écrit:
Une vraie mère est prête à sacrifier sa vie de femme pour ses enfants !!! Rare sont celles qui délaissent leurs enfants pour pouvoir se remarier !!!

Je n'ai rien dans l'absolu contre ce hadith ! mais je pense que c'est plus sur l'aspect financier. je suis contre le fait qu'un homme ne puisse plus voir son enfant . Les enfants sont souvent victime de chantage et sont partagés entre père et mère ! Et ça ça ne devrait pas arriver !!

après ce qui me choque c'est de lire c'est à la nouvelle femme de s'occuper des enfants !! Ça me met hors de moi ! On ne parle pas de sentiments tt ça ! On les porte pendant 9 mois on s'occupe d'eux et C'est une autre qui doit s'en occuper !! et Quand on voit avec quelle tendresse elles s'en occupent pfff ! à l'époque c'était plus courant yavait des nourrices yavait pas d'attachement comme maintenant. Je suis prête à remettre en cause ma vie de femme pr mon enfant et si on venait à me dire ce genre de chose Ben je resterai célibataire.

Jibel3ez tu te trompe en disant que ça peut être un droit qu'une femme ne peut refuser car elle se remarierai plus facilement et financièrement elle ne porte plus la charge de l'enfant... Tout est là la diffèrence entre l'homme et la femme. Vous pensez avec la tête nous avec le cœur. et jamais pr de l'argent je ne lâcherai mon enfant quoi qu'il en arrive. Faut un juste milieu.. C'est la que tt réside. Un enfant ne peut choisir entre son père et sa mère et jamais jamais jamais une belle mère ne remplacera une mère ! Comme le beau père ne remplacera pas le père ! Chacun à sa place
Salam , tu as tout a fait raison , c'est pour cela qu'il faut bien choisir sonj conjoint , une personne qui t'aime , qui te respecte , qui ne te choisit pas pour ton physique ou autre , une personne qui veut fonder une famille.Surtout bien se comporter dans son couple et éviter de blesser l'autre et ne laisser personne s'immiscer dans le couple y compris les parents pour éviter le divorce
19 décembre 2013 23:43
Citation
jibel3ez a écrit:
Citation
shaayneez a écrit:
Une vraie mère est prête à sacrifier sa vie de femme pour ses enfants !!! Rare sont celles qui délaissent leurs enfants pour pouvoir se remarier !!!

Je n'ai rien dans l'absolu contre ce hadith ! mais je pense que c'est plus sur l'aspect financier. je suis contre le fait qu'un homme ne puisse plus voir son enfant . Les enfants sont souvent victime de chantage et sont partagés entre père et mère ! Et ça ça ne devrait pas arriver !!

après ce qui me choque c'est de lire c'est à la nouvelle femme de s'occuper des enfants !! Ça me met hors de moi ! On ne parle pas de sentiments tt ça ! On les porte pendant 9 mois on s'occupe d'eux et C'est une autre qui doit s'en occuper !! et Quand on voit avec quelle tendresse elles s'en occupent pfff ! à l'époque c'était plus courant yavait des nourrices yavait pas d'attachement comme maintenant. Je suis prête à remettre en cause ma vie de femme pr mon enfant et si on venait à me dire ce genre de chose Ben je resterai célibataire.

Jibel3ez tu te trompe en disant que ça peut être un droit qu'une femme ne peut refuser car elle se remarierai plus facilement et financièrement elle ne porte plus la charge de l'enfant... Tout est là la diffèrence entre l'homme et la femme. Vous pensez avec la tête nous avec le cœur. et jamais pr de l'argent je ne lâcherai mon enfant quoi qu'il en arrive. Faut un juste milieu.. C'est la que tt réside. Un enfant ne peut choisir entre son père et sa mère et jamais jamais jamais une belle mère ne remplacera une mère ! Comme le beau père ne remplacera pas le père ! Chacun à sa place

Pourtant j'ai vu des femmes laisser la garde de leur enfant(s) au père au Maroc, personne ne leur disaient "tu n'es pas une bonne mère". Je connais un cas d'une femme qui a laissé sa fille à son père, la fille s'est mariée et a bien grandi, pourquoi un père serait pas cap' de s'en occuper? C'est cette mentalité culpabilisante qui gâche la vie des femmes qui souhaitent se remarier. Quand ils sont petits encore je comprends, mais en grandissant je vois pas non plus le mal de ce hadith, un enfant qui va chez son père c'est pas une chose interdite.

Ne généralise pas en disant que les femmes pensent avec le coeur et les hommes non, les hommes ont aussi besoin d'avoir leurs enfants auprès d'eux.


Salam

bien sur qu au Maroc elles sont obliger d abandonner leur enfants pour se remarié elles sont jeune et envie de refaire leur vie car elles savent qu une fois marié avec un autre elles perdront la garde de leur mômes c est une lois la bas

ensuit faire une généralité sur l histoire du posteur c est faux
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
20 décembre 2013 00:52
Jibel3ez, tu interprètes mal mes propos. c'est en aucun cas de la culpabilité !!! c'est un besoin ! je ne peux parler aux noms de toutes les mères c'est vrai c'est une erreur de ma part ! mais je n'ai jamais dis qu'une mère qui laissait son enfant était une mauvaise mère .,, mais j'arrive pas à le concevoir...

je n'ai jamais dis qu'un homme était incapable de s'occuper de son enfant je n'ai jamais dis ça ! Relis mes propos ! j'ai déjà vu des hommes s'occuper bien mieux de leurs enfants que leurs propres mère !

Je te parlais simplement du fait de choisir sa vie de femme au dépends de ses enfants ça je le conçois pas et c'est mon propre avis.

concernant ce qui se passe au Maroc je ne suis pas marocaine je ne connais pas la loi... C'est sûrement ancré dans les mœurs... Mais ça doit être compliqué et difficile à vivre surtout si elle sont contrainte de se marier pour vivre dignement ...

Et je me répète je n'ai jamais dis qu'un homme ne méritait pas son enfant mais qu'il fallait un juste milieu ! Pouvoir voir son père ou la mère autant qu'il le veut parce que les choses peuvent vite changer et personne ne sait de quoi sera fait demain.. Et un enfant et j'insiste la dessus ne doit pas être l'objet de chantage de l'un ou l'autre c'est un enfant un être à part entière et on peut pas décider à sa place !

Ce que j'ai dis c'est qu'une belle mère ne remplace pas une mère !! Parce que faut arrêter l'hypocrisie, quand un homme se remarie c'est la femme qui s'occupe des gamins dc ta phrase "pourquoi un homme ne serait pas capable de s'occuper d'un enfant ..." Je te dis oui mais seulement si tu me dis qu'il vit seul avec eux!
s
20 décembre 2013 00:54
Concernant la femme du posteur, nous avons qu'un seul son de cloche... Mais si ce qu'il dit est vrai j'ai totalement rejeté son comportement et j'ai aussi dis que c'était louche... concernant l'enfant c'est triste !
c
20 décembre 2013 10:17
salam

le seul moyen est de quitter l'endroit ou tu reside et chercher là ou ces copines ne pourront plus vous atteindre .
si tu l'aimes et que tu veuilles préserver la cellule familiales, éloigne toi le plus loin possible de ces suppots de satan.
que DIEU vous protège....
M
21 décembre 2013 12:29
Bonjour,

Pourquoi ne pas essayer d'accepter les copines de votre épouse, les inviter chez vous (diner et jeux de société, par exemple) et apprendre à les découvir... Ne serait ce que par curiosité !
Vous ne voulez pas savoir ce qu'elle les trouve ?

A.
a
21 décembre 2013 13:06
Citation
hnob8380 a écrit:
A part ça , tu fais quoi pour récupérer ta femme?
Si tu la veux encore, pourquoi tu ne vas pas la voir? Et voir ton enfant.
Si elle ne veut pas revenir , et qu'elle est sur , pourquoi elle ne demande pas le divorce.

Peu être elle sait que tu la kiffe, elle attend que tu lui court bien après.peu être même que tu la supplies de revenir. Va savoir!!
Comme l'impression qu'elle s'en fiche de toi, elle t'a remplacé??
Sérieux une qui retourne chez ses parents, ça fait gamine quand même.

Sinon c'est chelou elle n'a pas pu changer comme ça rien qu'à cause de ses copines.
Il doit y avoir autre chose.
Salam

d'accord avec toi

une femme, même influençable, ne change pas seulement à cause de ses copines
d'ailleurs, ses copines, si elle s'entend avec et accepte leur façon de vivre, c'est qu'elle est comme elles à l'origine

au posterur
en gros, c'est facile de mettre la faute sur le dos de tes copines
c'est ta femme qui n'est pas claire et qui met en péril sa famille
pas ses copines

je ne crois pas qu'elle soit satisfaite de sa vie avec toi et qu'elle trouve les prétextes pour te fuir

aie une discussion sérieuse avec elle et quitte la si elle souhaite continuer encore longtemps son petit cinéma
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook