Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes copines et Moi
Y
30 octobre 2004 03:36
Salam Alikoum,

Je vous prersente le probleme de mes copines, je les aime bien et ca me fait mal de les voir souffrir, elles sont mariees avec des marocains, mais les deux ne s'interessent pas a elles: les deux rentrent tard le soir, tout le temps occupes, le 1er est occupe avec son travail (ce n'est pas pour sa petite famille, sa femme et sa fille de 2 ans) mais pour son avenir ramasser l'argent et rentrer au pays, pas d'affection pas de mot d'amour pas comment vas tu? manger dormir et travailler c'est ca le plus important pour lui, le 2eme homme c'est le contraire, il n'aime pas travailler et il aime profiter e l'argent de sa femme qui est folle amoureuse de lui elle n'a pas d'enfant mais je la conseille de le quitter car c'est un monteur et un profiteur pas plus lui aussi pas d'amour pas d'affectionm rien du tout elles ont l'impression de vivre avec leurs freres, eh oui, le probleme c'est qu'elle se connectent sur internet pour discuter avec d'autres personnes, elles se sentent le vide, elles ne font pas de mal a personne et elles ne trompent pas leurs maris...elles ont peur de rester seules s'elles demandent le divorce, oui la mentalite marocaine condamne encore la femme divorcee et surtout avec des enfants, aucun homme n'acceptera d'epouser une femme divorcee meme sans enfants, il veut etre le 1er et le dernier, le resultat beacuoup femme prefere epouser des etrangers car ils donnent plus de valeur aux femmes et la veriginite pour eux c'est banal!()
Que pensez vous monsieurs?
Je vous demande de bien faire attention a vos femmes vous etes entrain de nous perdre car vous etes souvent egoiste, si une femme est divorcee ca ne veut pas dire qu''elle n'est pas bien, c'est tout simplement son destin et changez svp votre mentalite car il y a des femmes qui souffrent a cause de ca.
J'ai rien contre les hommes mais la mentalite de certains qui me tue!

Merci pour votre ecout';
B
30 octobre 2004 10:44
Salam ma belle,

Comme tu peux le lire à mon pseudo, je ne suis pas un garçon mais je prends tout de même le loisir de te répondre!

Tout d'abord miss, jcomprends tout à fait que la situation à laquelle sont confrontées tes 2 amies t'attriste, cependant ce n'est pas une fin en soi et tout de suite envisager le divorce serait une erreur!Tout couple normalement constitué rencontre des problèmes c'est tout à fait normal et je dirais que c'est presque nécessaire à son équiibre et si au moindre obstacle on en venait au divorce plus personnes ne se marierai de nos jours...

La seule solution, c'est la communication et la compréhension de l'autre en cherchant à comprendre leur attitudes car je suis certaine que même si ces hommes ne montrent pas beaucoup d'intérêt à leurs familles ils y tiennent tout de même, le mariage c'est pas à prendre à la légère!Donc tes amies doivent sérieusement s'entretenir avec eux, quitte à leur poser des ultimatums de manière à ce qu'ils prennent conscience de la situation!

Pour ce qui est de la première, elle pourrait aussi se débrouiller de manière à léguer davantage de responsabilité au père vis à vis de sa fille, en l'obligeant à l'amener au parc, passer plus de temsp avec elle...De manière à ce qu'il réalise concrêtement à coté de quoi il risque de passer si il s'obstine à conserver ce comportement!

Pour la deuxième, il vit à ses crochets dis tu??? C'est simple il suffit de lui couper le robinet,de cette manière il prendra conscience de la nécessité d'aller travailler, ou sinon elle lui donne de la tune au goutte à goutte, mais des sommes vraiment dérisoire histoire de "l'humilier" un peu, et c'est obliger si il a un temps soit peu de fierté il va se bouger!

Maintenant pour ce qui est de l'image des femmes divorcées, de nos jours le taux de divorce est tellement élevé (et c'est bien regrettable sad smiley) que ça devient monnaie courante...être divorcée ce n'est pas être moins bien qu'une autre c'est seulement avoir fait un mauvais choix dans le passé...Tout le monde à le droit à une deuxième chance, alors pourquoi pas elle?

Maintenant, je ne concluerai que sur une dernière notion, garde bien à l'esprit que tous les marocains ne sont pas les mêmes, il y a des bons, des mauvais...Alors quand à toi ne deviens pas trop reticente à leurs égard, car je sens que l'expérience de tes amies t'as quelques peu "dégoutée" d'eux!

Bien amicalement!
Y
30 octobre 2004 18:02
Merci Casaouya,
c'est vrai que je suis degoutee, j'espere que la situation va s'ameliorer..inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook