Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
copine trop attachée <3
f
15 août 2011 17:52
salam a toutes ramadan karim moubarak

voila jai un ptit soucis cest derniers temps jai une copine trop gentille toute mimi qui vient chez moi de temps en temps quand mon hob est au taf et des quil est la elle s'echappe dc jai remarqué quelle venait vraiment pr moi
le hic cest quelle a l'air trop attachée a moi , et moi aussi mais pas de la meme fason que elle :s je veux garder notre amitié mais jsais pas comment faire pr lui faire comprendre que faut garder une reserve ac moi et que jsuis mariée sans la vexer
j'apprehende le fait de lui dire cash et kelle le prenne trop mal sa se voit que cest une fille susceptible , je laime bien et cest clair que des fois quand jsuis seule jaime bien sortir ac elle pour une ptite heure sa me fait passer le temps

pour resumer voila je veux rester amie ac elle car elle est chou ya rien a dire et trop gentille, mais pas quelle se colle trop a moi ou quelle croit ke je la kiffe dune autre maniere et quelle tombe de haut donc comment faire pr quelle comprenne sa sans quelle se braque et surtout je precise que je l'apprecie beaucoup

bisou et chokrane pour vos conseils <3
T
15 août 2011 17:54
Heu, si j'ai bien compris tu pense qu'elle est lesbienne ?moody smiley
f
15 août 2011 18:01
Citation
titichleuha a écrit:
Heu, si j'ai bien compris tu pense qu'elle est lesbienne ?moody smiley[/quote

bé en fait jsais pas trop, elle est affectueuse mais je dirai pas quelle est comme sa , jespere pas
elle est tjs seule donc elle doit etre en manque d'affection cest la le soucis il faut k je lui dise que je peux pas etre tjs collée a elle sans la blesser car je lapprecie bcp elle me fait passer la journee et jen ai presk oublié de venir sur yabi
f
15 août 2011 18:34
olala cest pas la bonne rubrique si un modo passe par la je voudrais ke mon sujet soit deplasé sur Relations sociales yaura suremeent des reponses adequat
chokrane
D
15 août 2011 18:36
C'est la meuf que tu m'avais parlé et qui a un percing à la langue ? grinning smiley J'en étais sur qu'elle était louche
M
15 août 2011 19:00
Salam Minaa

Entre amies, rien ne vaut la franchise sinon sa ne sert à rien d'avoir ce statut. Heu

Je pense que tu devrais lui dire tout simplement, mais avec diplomatie, que tu as besoin de moment à toi pour te ressourcer, que tu es là pour elle mais que par moment tu as aussi besoin d'être seule, que tu es comme sa.. Mais attention à ne pas la prendre comme "bouche-trou" ou "passe-temps' parce que là effectivement, elle le prendrait mal.. Donc, fait en sorte de plannifier un temps que pour vous (ex : un samedi tous les 15j) de façon à vous voir moins souvent. Personnellement, je pense que l'on a pas besoin de se voir tous les jours pour s'apprécier et l'amitié c'est cela aussi.

Si c'est une vraie amie, elle te comprendra et respectera ton choix.

PS : il m'est arrivé la mm chose
u
15 août 2011 19:06
elle te fait quoi? c est une musulmane?
p
15 août 2011 19:10
elle doit te considérer comme une amie, et toi, tu sembles la considérer comme une copine. c'est ce que je ressens en lisant, que c'est elle qui se déplace pour te voir, et que toi tu apprécies de sortir avec elle pendant une heure pour passer le temps.
f
15 août 2011 19:35
@dihya cest bien elle oukhty

@malicieuse nn je la prend pas comme une bouche trou mais le hic cest kel est trop susceptible jai essayé de lui faire comprendre et elle etait dég , donc depuis ce jour la je dis rien qui pourrait la vexer le soucis cest ke je suis tombee dans un cercle vicieux ac elle, si je lui dis tout les quize jour olala , sa le fait pas elle croira que je la met dehors, mon probleme est compliqué

@salima elle me fait rien , elle est just un peu tactile mais ci tout
nn cest un fransaise

@zohra , elle veut k je sqwatte toujours ac elle quand jsuis seule, moi sa me derange pas mais jai pas envie quelle sattache trop car jai aussi une vie de mariee , mon hob me veut pour lui aussi, je dois aller voir sa famille ecct ma parole si jetais seule yaurai eu aucun inconvenient et cest sa je trouve pa les mots pr lui dire

je vous laisse car je dois preparer ftour chokrane jattend vos réponse et si ca vous est deja arrivé comment vous avez fait pr vous en sortir

bisous<3 bi saha
p
15 août 2011 21:18
minaa, dans ce cas, pourquoi ne pas lui dire qu'au vu de tes obligations familiales (voir ta BF, etc...), tu te dois de la voir moins souvent, et que tu préfères lui consacrer une aprem ou vous profitez à fond, plutot que de la voir tout les jours, et que tu sois pressée, car trop affairée
N
ND
15 août 2011 21:30
je ne comprends pas.

elle reste quand même discrète sur ta relation avec ton mari, elle ne s'immisce pas dans ta vie privée donc où est le mal?
D
15 août 2011 21:32
Minaa_, ça fait quoi si elle le prend mal t'en a rien à battre

en plus elle est suspecte à te montrer son piercing j'en suis sure qu'elle cherche quelque chose, fais gaffe a watchma
D
15 août 2011 21:34
Citation
ND a écrit:
je ne comprends pas.

elle reste quand même discrète sur ta relation avec ton mari, elle ne s'immisce pas dans ta vie privée donc où est le mal?

à mon avis elle hchem et je pense qu'elle a pas tout dit grinning smiley
M
15 août 2011 21:48
Ma chère Minaa

Je me suis peut être mal exprimée.. en fait je ne voulais pas dire que tu l'a prends pour un bouche-trou, ne te justifie surtout pas, mais en fait, jvoulais plutôt dire qu'il faut que tu pèses tes mots afin qu'elle ne croit pas que tu ne "l'utilises" que pour un "passe-temps" étant donné qu'elle est susceptible ..

Si c'est une vrai amie, elle doit te comprendre. Après tout, l'amitié sert à se dire les choses, et à se soutenir ds les bons et mauvais moments donc, si elle tient à toi, elle te respectera.

Je pense que ce qui complique la tâche pour toi, c'est que tu as plutôt de la compassion pour elle (peut être que c'est une pauvre fille Heu) mais tu n'es pas joséphine l'ange gardien donc, pense à toi et à ton couple avant tout et prends tes distances !!

PS : J'avais une amie française aussi comme sa, elle voulait tj me voir, qu'on sorte ensemble boire un verre, venait me voir à l'improviste ... même une fois mariée..(contrairement à ta copine, elle ne partait pas quand mon mari était là) . Et puis, un jour, j'étais inspirée et j'ai fini par lui faire comprendre que je préférais me ressourcer chez moi, que j'avais beaucoup à faire, que j'avais besoin de recharger mes batteries en restant chez moi tout simplement. Crois moi que depuis, elle a pris ses distances. On se voit encore mais de moins en moins, et puis on a plus vraiment les mêmes centres d'intérêts..

Je pense que la vie est un peu comme sa. Dans l'amitié, on finit par faire nos chemins et on se rend compte que l'on a plus les mm aspirations.. C'est un peu comme cela que l'on évolue aussi winking smiley

Il y a un dicton arabe qui dit : Quelque soit l'ami que vous preniez, il faudra vous en séparer un jour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/11 22:08 par Malicieuse.
El hamdoulilah
L
15 août 2011 22:01
Salam aleykoum,

hihi ça me rappel une amie à ma mère une vraie glue et elle n'avait aucun point en commun avec ma mère c'est ça le pire,elle l'aime trop donc elle venait souvent à la maison avec tous ses enfants parfois à 10h du mat on était même pas encore réveillé pour qu'on garde ses banbims etc c'était marrant(c de l'ironie bien sûr)...depuis qu'on a déménagé c'est fini.

Pour ta copine tu la blesseras forcément elle est susceptible en plus mais bon si vraiment ça te gène sois plus froide elle comprendras ou en forme de sous entendus genre que tu es très occuppée entre ménage repas ton mari les courses et la famille tu ne peux pas la voir tout le temps etc
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
D
15 août 2011 22:04
Citation
ND a écrit:
je ne comprends pas.

elle reste quand même discrète sur ta relation avec ton mari, elle ne s'immisce pas dans ta vie privée donc où est le mal?

pour répondre sérieusement je pense qu'elle en a un peu marre de devoir se justifier quand elle va quelque part, ou alors d'être toujours avec elle quand elle accueille son mari

le fait qu'elle parte c'est très bien mais à la longue ça doit souler
f
16 août 2011 11:41
@ zohra je lui ai dit tout sa mais sa rentre dune oreille sa sort de lautre et elle avait l'air vexee

@ ND , j'ose pas lui dire quil faut pas quelle se colle trop a moi tt le temps de peur de la blesser

@malicieuse chokrane jaime bien ton proverbe, sa me derange pas vis a vis de mon mari, pas du tout, sa me derange surtout parce quelle est trop affectueuse et g peur de lui dire de pas me coller et quel pense que je la met dehors + sa me derange de lui dire ou je dois aller a chaque fois si je vais chez ma famille ou la famille a mon mari, elle s'attend toujours a ce que je reste ac elle
donc g essayé de sqwatter ac elle l'apres midi pour quelle capte qu'apres cest fini mais cest tjs au meme point

@bé oui elle est susceptible donc forcement j'ose pas lui dire d'arreter de me coller, et quelle le prenne mal parce que moi je 'apprecie bcp, looool moi je crois pas ke je déménagerai et elle nn plus sa promet O_o

@dihya miskina elle part des quelle le voit, dc cest + vis a vis de moi le soucis et justement jen ai pas rien a battre sinn le soucis serait deja reglé, et sinn pour son piercing je crois quelle est malade et que cest un toc comme je tavais dit wa allah ahlem

<3
r
16 août 2011 13:03
salam minaa,

Moi je ne comprends pas un truc tu dis que tu aimes bien qu'elle soit la quand tu es seule ca te dérange pas et elle de toute facon elle vient que quand tu es seule donc ou est le probleme?

de plus les choses que tu a a faire pour ton mari quand il est au boulot tu ne peux pas les faire avec elle?

enfin, moi je pense que tu peux tout simplement lui montrer que tu es occupé et la elle ne t'embetera plus...
D
16 août 2011 13:20
Citation
réveillez vous a écrit:
salam minaa,

Moi je ne comprends pas un truc tu dis que tu aimes bien qu'elle soit la quand tu es seule ca te dérange pas et elle de toute facon elle vient que quand tu es seule donc ou est le probleme?

de plus les choses que tu a a faire pour ton mari quand il est au boulot tu ne peux pas les faire avec elle?

enfin, moi je pense que tu peux tout simplement lui montrer que tu es occupé et la elle ne t'embetera plus...

C'est une lesbienne je pense qu'il est là le problème grinning smiley
r
16 août 2011 13:21
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
réveillez vous a écrit:
salam minaa,

Moi je ne comprends pas un truc tu dis que tu aimes bien qu'elle soit la quand tu es seule ca te dérange pas et elle de toute facon elle vient que quand tu es seule donc ou est le probleme?

de plus les choses que tu a a faire pour ton mari quand il est au boulot tu ne peux pas les faire avec elle?

enfin, moi je pense que tu peux tout simplement lui montrer que tu es occupé et la elle ne t'embetera plus...

C'est une lesbienne je pense qu'il est là le problème grinning smiley


mais faut en etre sur alors!

arrange lui un coup avec une de tes copines pour voir sa réaction! lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook