Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma copine de 16 ans s'est fiancée
10 décembre 2019 14:19
Salam tout le monde, alors une amie à moi m'a annoncée une bonne nouvelle concernant une copine que j'ai perdu de vue.

Malgré qu'avant on avait eu beaucoup de différents, je suis super contente pour elle qu'elle s'est fiancée Ma Sha Allah, avec un garçon de 21 ans.

Son mariage est prévu en 2021 In Sha Allah, mais le soucis c'est qu'auparavant elle avait énormément "coulée" elle se disputait avec toutes ses copines, parler à plsrs mecs et même voulait se dévoiler. Al hamdullilah Allah l'a remit dans le droit chemin et elle a rencontré enfin l'homme de sa vie.

J'suis assez nostalgique, quand j'y repense en 2018 quand elle rêvait de se marier haha. J'ai vu les vidéos de sa khotba, tout le monde était heureux.

Cependant ma copine m'a avouée qu'elle avait peur pour elle un peu, que dans toute la ville tout le monde parle sur tout le monde entre guillemets et que des vipères peuvent bien tout gâcher.

Qu'en pensez-vous ? J'en ai parlé à ma mère et elle m'a dit que c'était bien trop tôt, qu'elle allait sans doute regretter plus tard.

Ils ne se connaissent pas tant que ça, ils ont fait tout dans le dine. Il l'a repéré puis a en discuter avec sa famille et voilà.

Moi j'y crois au mektoub, à 16 ans comme à 24 ans donc pourquoi certains parents, y compris les miens dès qu'ils sachent qu'on est en "phase" avec un garçon qui peut être pieux, ils se mettent dans tous leurs états? On aura pas le droit de leur annoncer qu'on veut se marier je crois sans se faire casser la gueule hahaptdr
F
10 décembre 2019 14:24
16 ans c'est trop jeune.
A notre epoque les ados ne sont pas tres matures en general.
S
10 décembre 2019 14:24
Faut arrêter de penser mariage sans cesse, toi dont par lequel je te voyais un peu bouleverser pour ton avenir, tes études, concentre toi plutôt sur cela.
Tant mieux pour cette jeune demoiselle de 16 ans, on a un toutes une vie, un parcours différent, faut pas regarder les autres.

Citation
djzrc a écrit:
Salam tout le monde, alors une amie à moi m'a annoncée une bonne nouvelle concernant une copine que j'ai perdu de vue.

Malgré qu'avant on avait eu beaucoup de différents, je suis super contente pour elle qu'elle s'est fiancée Ma Sha Allah, avec un garçon de 21 ans.

Son mariage est prévu en 2021 In Sha Allah, mais le soucis c'est qu'auparavant elle avait énormément "coulée" elle se disputait avec toutes ses copines, parler à plsrs mecs et même voulait se dévoiler. Al hamdullilah Allah l'a remit dans le droit chemin et elle a rencontré enfin l'homme de sa vie.

J'suis assez nostalgique, quand j'y repense en 2018 quand elle rêvait de se marier haha. J'ai vu les vidéos de sa khotba, tout le monde était heureux.

Cependant ma copine m'a avouée qu'elle avait peur pour elle un peu, que dans toute la ville tout le monde parle sur tout le monde entre guillemets et que des vipères peuvent bien tout gâcher.

Qu'en pensez-vous ? J'en ai parlé à ma mère et elle m'a dit que c'était bien trop tôt, qu'elle allait sans doute regretter plus tard.

Ils ne se connaissent pas tant que ça, ils ont fait tout dans le dine. Il l'a repéré puis a en discuter avec sa famille et voilà.

Moi j'y crois au mektoub, à 16 ans comme à 24 ans donc pourquoi certains parents, y compris les miens dès qu'ils sachent qu'on est en "phase" avec un garçon qui peut être pieux, ils se mettent dans tous leurs états? On aura pas le droit de leur annoncer qu'on veut se marier je crois sans se faire casser la gueule hahaptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/19 14:25 par Swartz.
10 décembre 2019 14:28
Oui c'est sûr ! 16/19 ans même je ne pourrais pas me marier aussi jeune, comme tu a dis chacun son parcours, son destin et tant mieux pour elle smiling smiley
Citation
Swartz a écrit:
Faut arrêter de penser mariage sans cesse, toi dont par lequel je te voyais un peu bouleverser pour ton avenir, tes études, concentre toi plutôt sur cela.
Tant mieux pour cette jeune demoiselle de 16 ans, on a un toutes une vie, un parcours différent, faut pas regarder les autres.
r
10 décembre 2019 14:29
à 28 ans, je ne me sens pas encore mature grinning smiley
Citation
Flilissa79 a écrit:
16 ans c'est trop jeune.
A notre epoque les ados ne sont pas tres matures en general.
P
10 décembre 2019 14:31
En général, les parents souhaitent pour leur fille qu'elles fassent des etudes ou qu'elles apprennent un métier avant tout.
Une fois la situation économique stable, un foyer peut se construire dans les meilleures conditions.
Et à 16 ans on a rarement finis de préparer son avenir professionnel.

Aussi à cet âge on est très immature, et comme le divorce est généralisé dans notre société, les parents craignent que l'immaturité du jeune couple les mènent au divorce, ou à une vie de couple chaotique.
10 décembre 2019 14:31
"il l'a repérée"..... Ça te fait vraiment rêver ça ?
H
10 décembre 2019 14:31
Quand tu auras 40 ans, tu te sentiras pas encore mature ptdr
Citation
re.Vooriden a écrit:
à 28 ans, je ne me sens pas encore mature grinning smiley
10 décembre 2019 14:32
Mdrr qui a dit ça ?
Citation
Sabah el Nour a écrit:
"il l'a repérée"..... Ça te fait vraiment rêver ça ?
10 décembre 2019 14:34
Wa aleykoum salam,


Tant mieux pour elle Mabrouk Alia !

Comme on dit chacun son mektoub ,l'âge ne définit pas la maturité ,tu peux être mature a 16 ans et te marier donc si elle s'est fiancée c'est bien pour elle au moins elle a fait les choses dans les règles et ça évitera qu'elle rentre dans la tentation du haram en fréquentant des garçons hors mariage tu vois ce que je veux dire ma sœur ?



Citation
djzrc a écrit:
Salam tout le monde, alors une amie à moi m'a annoncée une bonne nouvelle concernant une copine que j'ai perdu de vue.

Malgré qu'avant on avait eu beaucoup de différents, je suis super contente pour elle qu'elle s'est fiancée Ma Sha Allah, avec un garçon de 21 ans.

Son mariage est prévu en 2021 In Sha Allah, mais le soucis c'est qu'auparavant elle avait énormément "coulée" elle se disputait avec toutes ses copines, parler à plsrs mecs et même voulait se dévoiler. Al hamdullilah Allah l'a remit dans le droit chemin et elle a rencontré enfin l'homme de sa vie.

J'suis assez nostalgique, quand j'y repense en 2018 quand elle rêvait de se marier haha. J'ai vu les vidéos de sa khotba, tout le monde était heureux.

Cependant ma copine m'a avouée qu'elle avait peur pour elle un peu, que dans toute la ville tout le monde parle sur tout le monde entre guillemets et que des vipères peuvent bien tout gâcher.

Qu'en pensez-vous ? J'en ai parlé à ma mère et elle m'a dit que c'était bien trop tôt, qu'elle allait sans doute regretter plus tard.

Ils ne se connaissent pas tant que ça, ils ont fait tout dans le dine. Il l'a repéré puis a en discuter avec sa famille et voilà.

Moi j'y crois au mektoub, à 16 ans comme à 24 ans donc pourquoi certains parents, y compris les miens dès qu'ils sachent qu'on est en "phase" avec un garçon qui peut être pieux, ils se mettent dans tous leurs états? On aura pas le droit de leur annoncer qu'on veut se marier je crois sans se faire casser la gueule hahaptdr
L
10 décembre 2019 14:35
Quelle idée de vouloir se jeter dans la gueule du loup à cet age Oups
10 décembre 2019 14:37
Elle est pratiquante , à mon avis elle a juste placé sa confiance en Dieu.

Puis Allah sait mieux que nous smiling smiley
Citation
LaPaz... a écrit:
Quelle idée de vouloir se jeter dans la gueule du loup à cet age Oups
r
10 décembre 2019 14:49
j'y compte bien grinning smiley
Citation
Hloupinou92 a écrit:
Quand tu auras 40 ans, tu te sentiras pas encore mature ptdr
a
10 décembre 2019 14:50
Salam Il fait arrêter de croire que la vie sera toujours belle parce que la femme s est marié avec un homme sérieux et gentil et l homme idem
Tous les couples passent par des hauts et des bas
Se marier à 18 ans ou 40 ans C est pareil
ce qui est important c est d avoir le mentale pour assumer
Le bon mais surtout l échec si par malheur cela arrive
Et avoir la religion comme base pour une bonne réussite du mariage
10 décembre 2019 15:51
L'âge minimum pour pouvoir se marier est 18 ans.
Citation
RosaaFloweer a écrit:
Wa aleykoum salam,


Tant mieux pour elle Mabrouk Alia !

Comme on dit chacun son mektoub ,l'âge ne définit pas la maturité ,tu peux être mature a 16 ans et te marier donc si elle s'est fiancée c'est bien pour elle au moins elle a fait les choses dans les règles et ça évitera qu'elle rentre dans la tentation du haram en fréquentant des garçons hors mariage tu vois ce que je veux dire ma sœur ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
10 décembre 2019 16:11
Tas quel âge toi sinon ?
10 décembre 2019 16:14
17 dans 1 mois inshAllah
Citation
Mowwglii a écrit:
Tas quel âge toi sinon ?
N
10 décembre 2019 16:17
J’avoue c’est jeune à notre époque avant ça se faisait pas maintenant c’est un peu jeune. J’avais demandé à mes parents le mariage le plus jeune qu’il y a eu dans la famille et ça m’a choqué. Un homme de ma famille s’est marié à 15 ans, sa femme avait 12 ans ptdr, c’était dans les années 50 je crois. Je sais même pas si on peut parler d’homme et de femmes à cet âgeptdr. Petite anecdote pour dire que les mœurs changent selon les époques.
10 décembre 2019 16:19
C'est tellement ça, moi quand je pense à mariage aussi jeune j'sais pas pourquoi mais je fais le lien aux mariages forcés qui renvoient aussi à l'époque de mes grands-parents mdrr
Citation
NossiJasmin a écrit:
J’avoue c’est jeune à notre époque avant ça se faisait pas maintenant c’est un peu jeune. J’avais demandé à mes parents le mariage le plus jeune qu’il y a eu dans la famille et ça m’a choqué. Un homme de ma famille s’est marié à 15 ans, sa femme avait 12 ans ptdr, c’était dans les années 50 je crois. Je sais même pas si on peut parler d’homme et de femmes à cet âgeptdr. Petite anecdote pour dire que les mœurs changent selon les époques.
N
10 décembre 2019 16:21
ptdr Je crois dans ce cas c’était même pas un mariage forcé, l’homme avait perdu ses parents en faite, et il voulait reconstruire une famille alors il s’est marié avec une cousine éloignée. Moi j’ai 19 ans et je galère à faire cuire des pâtes, alors me marier ptdr je sais pas comment il a fait
Citation
djzrc a écrit:
C'est tellement ça, moi quand je pense à mariage aussi jeune j'sais pas pourquoi mais je fais le lien aux mariages forcés qui renvoient aussi à l'époque de mes grands-parents mdrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook