Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma copine ne s'intéresse pas a la religions
A
15 février 2017 09:18
Salam Oualeykoum wa rahmatouLLah wa Barakatou mes frères et soeurs.

Voila j'ai un problème avec ma copine, je dit bien copine car nous ne sommes pas marié, et ce problème est enfaite qu'elle ne pratique pas la prière, je ne la trouve pas intéresser par notre magnifique religion et ces copines sont des petites macrélles de première qui ne pense cas commérer entre elle des autres, ou de ce qui ce passe sur NRJ12 et autre chaine. de plus elles ont un penchant pour l'alcool.

ma questions est: que doit je faire ou que doit je dire...?

barakAllah oufikoum pour vos réponses a tous et a toutes sincèrement du fond du coeur car au bout de 4ans de relation c'est dure de se voir avancé dans le dine seul sans celle que l'on aime.

Merci vraiment a tous et a toutes.
15 février 2017 09:22


Salem aleyk

Au bout de 4 ans toi qui te dit pratiquant, qu'attends tu pour l'épouser ? Ne repproche pas ses pêchés si toi mêmes tu en fait.

Concernant "ta copine" arrête de la fréquenter et dit lui de faire attention à ses fréquentations." Dis moi avec qui tu traines, je te dirais qui tu es".





Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/17 09:22 par Amel**.
15 février 2017 09:47
Salam


Mon Camarade , Notre Magnifique religion est un Palais qu'il faut entretenir
et tu es en Infraction graaaaaaaaaaaaaaavvvvvvvvvvvvvvveeeeeeeeeeeeeee.

Citation
Adilfromparis a écrit:
Salam Oualeykoum wa rahmatouLLah wa Barakatou mes frères et soeurs.

Voila j'ai un problème avec ma copine, je dit bien copine car nous ne sommes pas marié, et ce problème est enfaite qu'elle ne pratique pas la prière, je ne la trouve pas intéresser par notre magnifique religion et ces copines sont des petites macrélles de première qui ne pense cas commérer entre elle des autres, ou de ce qui ce passe sur NRJ12 et autre chaine. de plus elles ont un penchant pour l'alcool.

ma questions est: que doit je faire ou que doit je dire...?

barakAllah oufikoum pour vos réponses a tous et a toutes sincèrement du fond du coeur car au bout de 4ans de relation c'est dure de se voir avancé dans le dine seul sans celle que l'on aime.

Merci vraiment a tous et a toutes.
i
15 février 2017 09:50
wa alaykoum salam cher frere

je suis desole de te le dire mais à te lire on a l'impression que tu ne connais strictement rien de notre belle religion

je te pose la question si un jour elle s'interresse à l'islam et elle va juste poser deux trois questions genre est ce que la priere est obligatoire ? est ce que la relation homme/femme avant mariage est permis ? ...

au final elle va comparer ces reponses à comment tu es et elle va se rendre compte que tu es juste un beau parleur qui appel à l'islam sans vraiment appliquer les regles connus de tous

remets toi en question , quitte la apprend ton diin et prend une fille de bonne famille avec un minimum de respect pour elle et pour les autres et de diin
Citation
Adilfromparis a écrit:
Salam Oualeykoum wa rahmatouLLah wa Barakatou mes frères et soeurs.

Voila j'ai un problème avec ma copine, je dit bien copine car nous ne sommes pas marié, et ce problème est enfaite qu'elle ne pratique pas la prière, je ne la trouve pas intéresser par notre magnifique religion et ces copines sont des petites macrélles de première qui ne pense cas commérer entre elle des autres, ou de ce qui ce passe sur NRJ12 et autre chaine. de plus elles ont un penchant pour l'alcool.

ma questions est: que doit je faire ou que doit je dire...?

barakAllah oufikoum pour vos réponses a tous et a toutes sincèrement du fond du coeur car au bout de 4ans de relation c'est dure de se voir avancé dans le dine seul sans celle que l'on aime.

Merci vraiment a tous et a toutes.
je ne veux pas de message de soeur en MP
15 février 2017 09:53
Eh ben t'as bien choisi la future mere de tes enfants ! SOS

Déjà copinage c'est pas chez les musulmans mais t'essaye sans doute de t'intégrer à la France lol

En plus niveau culture c'est la télé réalité Oups

Rajoute à ca qu'elle ne prie pas, ben logique non ?

Aid ses copines boivent thumbs down

Je pense que tu cherches les problèmes, que ton choix n'engage que toi, et que tout ce qui est illicite ne mène qu'à une vie pleine de gene.

Au lieu de regarder sa foi, remets en question la tienne.
A
15 février 2017 10:23
Mdrrrr

Le mec fornique avec sa copine tout en reprochant à sa copine de ne pas prier.

Si elle te prend pour modèle, son comportement est plutôt logique.

En plus, elle n'a pas à t'obeir, ni à te rendre des comptes.

Tu n'es pas son mari, tu n'es rien pour elle.

Si elle veut, elle peut te claquer ça en pleine figure, tu vas voir.....ça va te faire tout drôle !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/17 10:25 par alladdin78.
S
15 février 2017 10:35
Tu sors avec une fille et tu t'étonne qu'elle prie pas?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
n
15 février 2017 10:51
Lache l affaire et viens dans le Nord pas de calais tu trouvera une maghrébine bien plus sérieuse .
Citation
Adilfromparis a écrit:
Salam Oualeykoum wa rahmatouLLah wa Barakatou mes frères et soeurs.

Voila j'ai un problème avec ma copine, je dit bien copine car nous ne sommes pas marié, et ce problème est enfaite qu'elle ne pratique pas la prière, je ne la trouve pas intéresser par notre magnifique religion et ces copines sont des petites macrélles de première qui ne pense cas commérer entre elle des autres, ou de ce qui ce passe sur NRJ12 et autre chaine. de plus elles ont un penchant pour l'alcool.

ma questions est: que doit je faire ou que doit je dire...?

barakAllah oufikoum pour vos réponses a tous et a toutes sincèrement du fond du coeur car au bout de 4ans de relation c'est dure de se voir avancé dans le dine seul sans celle que l'on aime.

Merci vraiment a tous et a toutes.
15 février 2017 10:56
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

La meilleure des choses à faire serait de donner l'exemple en te conformant à la bienséance islamique.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
15 février 2017 11:09
Salam
erreur de casting dès le départ. .. tu ne peux pas demander à cette fille de devenir ce qu elle ne veut pas.
Tu veux qu elle soit dans la religion et qu elle ne fréquente plus ces copines... elle semble être heureuse et ne pas vouloir changer, il ne te reste que deux solutions , soit tu l acceptes comme elle est (pense aux problèmes pour l educations des enfants so elle n est pas dans la religion) soit tu l as quittes et prends une fille qui a les mêmes inspirations religieuses.

Entre nous 4 ans de relation... et tu parles de din ...c est pas compatible. .. ne te vexe pas mais tu dois déjà toi même être en adéquation avec tes propos avant de demander quoi que ce soit...
Citation
Adilfromparis a écrit:
Salam Oualeykoum wa rahmatouLLah wa Barakatou mes frères et soeurs.

Voila j'ai un problème avec ma copine, je dit bien copine car nous ne sommes pas marié, et ce problème est enfaite qu'elle ne pratique pas la prière, je ne la trouve pas intéresser par notre magnifique religion et ces copines sont des petites macrélles de première qui ne pense cas commérer entre elle des autres, ou de ce qui ce passe sur NRJ12 et autre chaine. de plus elles ont un penchant pour l'alcool.

ma questions est: que doit je faire ou que doit je dire...?

barakAllah oufikoum pour vos réponses a tous et a toutes sincèrement du fond du coeur car au bout de 4ans de relation c'est dure de se voir avancé dans le dine seul sans celle que l'on aime.

Merci vraiment a tous et a toutes.
S
15 février 2017 11:09
Toi aussi tu n'as pas l air de t intéresser à la religion du moment que tu fréquente hors mariage et qui plus est ce genre de filles ..

Citation
Adilfromparis a écrit:
Salam Oualeykoum wa rahmatouLLah wa Barakatou mes frères et soeurs.

Voila j'ai un problème avec ma copine, je dit bien copine car nous ne sommes pas marié, et ce problème est enfaite qu'elle ne pratique pas la prière, je ne la trouve pas intéresser par notre magnifique religion et ces copines sont des petites macrélles de première qui ne pense cas commérer entre elle des autres, ou de ce qui ce passe sur NRJ12 et autre chaine. de plus elles ont un penchant pour l'alcool.

ma questions est: que doit je faire ou que doit je dire...?

barakAllah oufikoum pour vos réponses a tous et a toutes sincèrement du fond du coeur car au bout de 4ans de relation c'est dure de se voir avancé dans le dine seul sans celle que l'on aime.

Merci vraiment a tous et a toutes.
B
15 février 2017 12:17
Salem aleikoum essaye de lui parle de la religion lui faire des rappels si elle t aime elle sera receptive j ai pas dit que ça allait etre une super pratiquante mais elle va l entendre. Et tu attends quoi pour vous mariez? Son manque de savoir de l islam te bloque?
15 février 2017 12:45
Aleikoum salam,

Ici les gens te jugeront toujours avant de t'aider,il ne te conseil pas il te juge d'abord,il juge ta foi et font comme si en 2017 il était incompréhensible que tu fréquentes une jeune femme bref...

J'imagine que tu aurais aimé faire un halal avec cette jeune fille,il est effectivement interdit de fréquenter une femme avant le mariage,seulement pour être honnête c'est délicat de s'engager avec une personne qu'on ne connait pas,surtout aujourd'hui,c'est pourquoi il y a énormément de divorce,d'ailleurs il y a un nombre incalculable de divorce chez les plus religieux,qui ne fréquente pas,sont très pratiquant,salafis et compagnie,font tout dans les règles et pourtant il divorce, peut-être parce qu'il ne savaient pas avec qui ils s'engageaient ? je ne peux pas répondre à leurs place,mais c'est un fait.

c'est pourquoi beaucoup de gens fréquente avant,avec l'attention d'un mariage et non dans un simple but de fornication,après t'affirmer qu'ALLAH acceptera leurs repentir,personne ne sait,est-ce que les actes valent par leurs intentions (dans ce cas précis),seul Dieu le sait...

Effectivement,ta copine et toi, n'avez pas les mêmes centre d’intérêt,si elle n'est pas sensible à la religion et que tu n'arrives pas à la diriger dans ce chemin,votre avenir est compromis.

Tu es certainement amoureux,je ne sous estime pas tes sentiments,seulement tu as connu cette fille comme elle est,elle n'a pas changer,peut-être que ta foi à grandit et tant mieux,mais vous n’êtes pas syncro à ce niveau,donc tu peux essayer,de la meilleure manière de la diriger,en évitant de la jugé (puis qu'elle est comme ça depuis le début) mais en lui disant que tu souhaites en faire ta femme et que tu recherches un femme qui craint ALLAH,que tu ne doutes pas de sa foi,mais qu'il faut qu'elle respect ce pilier essentiel,que la prière n'est pas négociable,que le jour de la résurrection,des handicapés viendront plaider contre elle.

Beaucoup de musulmans qui ont la foi,ne prient pas parce qu'il pensent que la prière doit être accompagné d'un comportement irréprochable,alors que c'est grâce à elle que les hommes deviennent meilleur,la prière est comme un traitement pour un malade et on ne soigne pas des gens en bonne santé à la base.

Je te souhaite bon courage,qu'ALLAH te guide et si cette femme est bien pour toi qu'ALLAH la guide et qu'IL accepte votre repentir

Salam
F
15 février 2017 12:47
La problématique n'est pas qu'elle ne s'interesse pas à la religion mais pourquoi toi tu t'interesses à elle.
15 février 2017 13:07
Aleykom salam

et c'est q'au bout de 4 ans de relation que tu te demande ce que tu dois faire?
apparemment vous n'avez pas les même objectifs dans la vie, vous ne voyez pas les choses de la même façon , c'est à toi de prendre la décision qui te semble correct.smiling smiley

Citation
Adilfromparis a écrit:
Salam Oualeykoum wa rahmatouLLah wa Barakatou mes frères et soeurs.

Voila j'ai un problème avec ma copine, je dit bien copine car nous ne sommes pas marié, et ce problème est enfaite qu'elle ne pratique pas la prière, je ne la trouve pas intéresser par notre magnifique religion et ces copines sont des petites macrélles de première qui ne pense cas commérer entre elle des autres, ou de ce qui ce passe sur NRJ12 et autre chaine. de plus elles ont un penchant pour l'alcool.

ma questions est: que doit je faire ou que doit je dire...?

barakAllah oufikoum pour vos réponses a tous et a toutes sincèrement du fond du coeur car au bout de 4ans de relation c'est dure de se voir avancé dans le dine seul sans celle que l'on aime.

Merci vraiment a tous et a toutes.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
15 février 2017 13:17
Beaucoup jugent avant d'aider ?

Je ne juge pas ce monsieur, mais je souligne son paradoxe.

Les relations hors mariage sont strictement haram. La fornication est strictement haram.

C'est Allah qui le dit "Et n'approchez pas de la fornication"

Quel que soit tes arguments, tu as tort.

Quel que soit tes justifications, tu as tort.

Allah a raison et toi tu as tort.

Le problème decoule de cette relation hors mariage.

Tout ce qui pose problème vient de cette relation hors mariage.

Il n'y a pas la Baraka d'Allah.

Avant de donner des conseils, commence par faire le bon diagnostic.

Ce monsieur et cette femme doivent d'abord se repentir.

Ensuite, se marier.

Et seulement apres chercher des solutions pour améliorer leur Foi et s'approcher d'Allah.

Ne parles pas de sentiments. Ca vaut que dal sans actes de Foi.

S'aimer loin d'Allah, c'est prendre le chemin des ténèbres....ca mène nulle part.





Citation
DalyaS75 a écrit:
Aleikoum salam,

Ici les gens te jugeront toujours avant de t'aider,il ne te conseil pas il te juge d'abord,il juge ta foi et font comme si en 2017 il était incompréhensible que tu fréquentes une jeune femme bref...

J'imagine que tu aurais aimé faire un halal avec cette jeune fille,il est effectivement interdit de fréquenter une femme avant le mariage,seulement pour être honnête c'est délicat de s'engager avec une personne qu'on ne connait pas,surtout aujourd'hui,c'est pourquoi il y a énormément de divorce,d'ailleurs il y a un nombre incalculable de divorce chez les plus religieux,qui ne fréquente pas,sont très pratiquant,salafis et compagnie,font tout dans les règles et pourtant il divorce, peut-être parce qu'il ne savaient pas avec qui ils s'engageaient ? je ne peux pas répondre à leurs place,mais c'est un fait.

c'est pourquoi beaucoup de gens fréquente avant,avec l'attention d'un mariage et non dans un simple but de fornication,après t'affirmer qu'ALLAH acceptera leurs repentir,personne ne sait,est-ce que les actes valent par leurs intentions (dans ce cas précis),seul Dieu le sait...

Effectivement,ta copine et toi, n'avez pas les mêmes centre d’intérêt,si elle n'est pas sensible à la religion et que tu n'arrives pas à la diriger dans ce chemin,votre avenir est compromis.

Tu es certainement amoureux,je ne sous estime pas tes sentiments,seulement tu as connu cette fille comme elle est,elle n'a pas changer,peut-être que ta foi à grandit et tant mieux,mais vous n’êtes pas syncro à ce niveau,donc tu peux essayer,de la meilleure manière de la diriger,en évitant de la jugé (puis qu'elle est comme ça depuis le début) mais en lui disant que tu souhaites en faire ta femme et que tu recherches un femme qui craint ALLAH,que tu ne doutes pas de sa foi,mais qu'il faut qu'elle respect ce pilier essentiel,que la prière n'est pas négociable,que le jour de la résurrection,des handicapés viendront plaider contre elle.

Beaucoup de musulmans qui ont la foi,ne prient pas parce qu'il pensent que la prière doit être accompagné d'un comportement irréprochable,alors que c'est grâce à elle que les hommes deviennent meilleur,la prière est comme un traitement pour un malade et on ne soigne pas des gens en bonne santé à la base.

Je te souhaite bon courage,qu'ALLAH te guide et si cette femme est bien pour toi qu'ALLAH la guide et qu'IL accepte votre repentir

Salam
15 février 2017 14:31
Salam,

Tu penses que toi ou les autres vous lui apprenez quelque chose qu'il ignore???


Tu penses vraiment que cet homme a attendu les prêcheurs de ce forum,pour savoir ça?

J'ai souligné ce paradoxe et je souhaite qu'il s’éloigne de tout ça,seulement la façon de faire de certains d'entre vous me fait penser aux gens qui répondent aux alcoolique qu'il ne devrait pas boire,quel super conseil,heureusement que vous êtes là !

Effectivement il n'est pas dans le droit chemin,et aussi surprenant que cela puisse te paraitre,il le sait,il est perdu et je lui souhaite de retrouver le bon chemin et si il est possible qu'il y emmène cette jeune femme aussi égaré que lui,incha'ALLAH et bien tant mieux.

Un peu de pédagogie n'a jamais fait de mal,je n'ai pas répondu à ce garçon qu'il avait raison,je pense qu'il a certainement évolué dans sa foi,cette évolution le mène à un questionnement qu'il n'avait certainement pas au début de sa relation avec cette jeune femme,donc plutôt que de lui dire "tu attends 4ans pour t'en rendre compte" ou "T'es dans l haram et tu parles" je préfère le féliciter de cette évolution et lui conseiller,le repentir et les bons mots pour guider cette jeune femme égaré.

A coup de jugement vous éloignez les jeunes de cette belle religion,ils ont l’impression qu'ils ne parlent pas la même langue que vous,qu'a vos yeux ils ne sont que des pêcheurs et vous des saints,que de toute façon il n'ont rien à dire puisqu'ils sont dans le haram

Alors qu'ALLAH est MISERICORDIEUX,IL aime le REPENTIR,IL est CLÉMENT,IL est infiniment GÉNÉREUX....

« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. Ô fils d'Adam, si tes péchés atteignaient les nuages des cieux et qu'ensuite tu sollicitais Mon Pardon, Je te l'accorderais.O fils d'Adam, si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu'ensuite tu Me rencontres sans rien associer à Mon culte, Je t'apporterai un pardon équivalent. »
[ Authentifié par At-Tirmidhî ]


Message à ce jeune musulman :Ne sous estime jamais l'étendue du pardon de ton créateur,même si certains préfère d'abord souligné sa colère sache qu'IL est très clément tout miséricordieux,qu'IL connait sa créature et qu'IL sait ce que recèle les cœurs,


Salam

Citation
alladdin78 a écrit:
Beaucoup jugent avant d'aider ?

Je ne juge pas ce monsieur, mais je souligne son paradoxe.

Les relations hors mariage sont strictement haram. La fornication est strictement haram.

C'est Allah qui le dit "Et n'approchez pas de la fornication"

Quel que soit tes arguments, tu as tort.

Quel que soit tes justifications, tu as tort.

Allah a raison et toi tu as tort.

Le problème decoule de cette relation hors mariage.

Tout ce qui pose problème vient de cette relation hors mariage.

Il n'y a pas la Baraka d'Allah.

Avant de donner des conseils, commence par faire le bon diagnostic.

Ce monsieur et cette femme doivent d'abord se repentir.

Ensuite, se marier.

Et seulement apres chercher des solutions pour améliorer leur Foi et s'approcher d'Allah.

Ne parles pas de sentiments. Ca vaut que dal sans actes de Foi.

S'aimer loin d'Allah, c'est prendre le chemin des ténèbres....ca mène nulle part.
15 février 2017 14:50
Pigniouf va !
...
I
IEF
15 février 2017 15:31
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Allah a cree divers creatures : des personnes soumises à Lui, des personnes hypocrites des innovateurs et egares, mais aussi des personnes qui renient Allah. À toi de choisir quelle femme tu recherches tout en sachant que la meilleure des epouses est celle qui est pieuse et vertueuse (hadith).

Celle que tu epouseras sera une epouse, une belle fille, une maman, une grand-mere etc .... alors reflechie sur ce que tu souhaites et desires. Reflechie avec ta tete et non avec tes passions.

Au fond de toi tu connais tres bien la reponse à ta situation et ce qui est meilleur pour toi cependant tu recherches sans doute des personnes pour te booster vers le meilleur. J'espere que tu trouveras ce que tu cherchrs.

Ne vend pas ta religion ni ta foi, et accepte de vivre loin de cette femme. Il n'y a pas mieux pour un musulman, une femme musulmane. Wallahi !

Qu'Allah apaise ton coeur.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
S
15 février 2017 16:49
Merci à Mura , Baylight, Alladin78 ET Sanij93 qui n' ont pas eu de discours Deux poids Deux mesures et qui ont Blamé ce mec que sa gazelle grinning smiley

ça fait plaisir, Merci les fréres, on croit en vos jugements objectifs thumbs up

parce que lire ' cherche toi une femme de bonne famille qui se respecte " je suis morte de rire ptdr
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook