Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une copine me poses des questions aidez moi a lui repondre
l
6 juillet 2010 13:07
voila skel ma ecrit:

pourquoi les demons viennent tils nous effrayer nous, et surtout pourquoi le font tils????

ensuite on ma dit que la vie ete un test imposé par dieu pour voir ce que valait vraiment notre ame, et ce , a cause diblis qui nous avait negliger et insulter, mais alors pourquoi dieu na til pas puni iblis tous seul pourquoi la til pas exterminer puisquil est la source meme du mal? et dieu est createur pourquoi a til creer un etre si mauvais alors quil est amour? pourquoi?

pourquoi narrete til pas tous les malheurs du diable dans le monde? combien dhumains vont encore souffrir? pourquoi ne supprime til pas la source du mal pour que tout le monde soit enfin heureux ailleurs?
aidez moi a lui repondre correctement j'ai peur de dire des betises
l
6 juillet 2010 13:09
c urgent svp
akhawati el moslimine
c une personne qui veut se convertir
p
6 juillet 2010 13:16
Citation
ladyna a écrit:
voila skel ma ecrit:

pourquoi les demons viennent tils nous effrayer nous, et surtout pourquoi le font tils????

ensuite on ma dit que la vie ete un test imposé par dieu pour voir ce que valait vraiment notre ame, et ce , a cause diblis qui nous avait negliger et insulter, mais alors pourquoi dieu na til pas puni iblis tous seul pourquoi la til pas exterminer puisquil est la source meme du mal? et dieu est createur pourquoi a til creer un etre si mauvais alors quil est amour? pourquoi?

pourquoi narrete til pas tous les malheurs du diable dans le monde? combien dhumains vont encore souffrir? pourquoi ne supprime til pas la source du mal pour que tout le monde soit enfin heureux ailleurs?
aidez moi a lui repondre correctement j'ai peur de dire des betises

j'essaie de te répondre comme je peux. d'autres me corrigeront..

les démons nous effraient parce que ça les amuse et aussi le but est de te détourner du dine. mais je crois qu'il y a aussi toutes ses histoires sur eux, on apeur d'eux alors qu'on ne devrait pas. donc ils en profitent...

le test de la vie n'est pas à cause d'Iblis uniquement, c aussi parce que Adam (as) a cédé à la tentation et a désobéi à un ordre d'Allah. Mais Allah l'a pardonné et ils veux ainsi tester sa descendance, pour voir lesquels seront plus aptes à entrer ds son paradis pour l'éternité. on doit résisté à ttes les tentations de ce monde, qui ne sont qu'un moyen de nous détrouner d'Allah.

les malheurs du monde ne sont pas l'oeuvre d'Allah ms de l'homme avec l'iade de shetane, donc àlui de les régler. SI les hommes avaient respectés lesordres d'Allah à savoir ne pas semer lacorruption et le mal sur terre, on n'en serait pas là.

si on souffre sur terre, ms qu'on garde la foie, donc pleine confiance en Allah, on n'en sera que mieux récompenser.
il faut troquer cette vie, la remettre à Allah, elle ne durera que qqs dizaine d'années, contre la vie eternelle.

la source du mal c'est quoi? toi moi nous, shetane...
donc ça se fera t'inquiète pas, Il éradiquera toute vie sur terr.
l
6 juillet 2010 13:48
merci barakallh ofik pour ton aide
6 juillet 2010 15:02
et j ajoute que Dieu savait ce qui allait se passer,
avant meme d'avoir créer adam et eve il savait qu ils n allaient pas résister à la tentation et désobéir à dieu

mais t inkiete pas qu iblis va le payer en enfer pr ce qu il a fait, il a vu allah et a préféré le désobeir, et ne pas se prosterner
a
6 juillet 2010 15:26
Assalamou a3laykoum

« Et lorsque ton Seigneur dit aux anges: « Je vais établir un vice-roi sur la terre », ils dirent : « Vas-tu en établir un qui y sèmera la corruption et y répandra le sang, tandis que nous sommes là à Te glorifier et à Te sanctifier ? » Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas. » (Coran 2:30)

Si Allah Azzawadjal aurait puni Iblis, quel aurait été l'intérêt de vivre la vie d'ici bas?

La vie d'ici bas nous permet d'être éprouvé et d'être distingué les uns des autres de ceux qui combattent leur" nafs" (ijtihad) pour leur Salut et ceux qui se lasse amadouer par Shaytan.

Voici un lien assez explicite...

[www.islam-qa.com]
z
6 juillet 2010 23:13
Citation
ladyna a écrit:
voila skel ma ecrit:

pourquoi les demons viennent tils nous effrayer nous, et surtout pourquoi le font tils????

ensuite on ma dit que la vie ete un test imposé par dieu pour voir ce que valait vraiment notre ame, et ce , a cause diblis qui nous avait negliger et insulter, mais alors pourquoi dieu na til pas puni iblis tous seul pourquoi la til pas exterminer puisquil est la source meme du mal? et dieu est createur pourquoi a til creer un etre si mauvais alors quil est amour? pourquoi?

pourquoi narrete til pas tous les malheurs du diable dans le monde? combien dhumains vont encore souffrir? pourquoi ne supprime til pas la source du mal pour que tout le monde soit enfin heureux ailleurs?
aidez moi a lui repondre correctement j'ai peur de dire des betises

Salam,

Et bien il y a beaucoup de pourquoi grinning smiley

Avant il faut commencer par le commencement pour mieux comprendre je pense.

Tout commence où ibliss à refuser de se prosterner devant Adam .

Voici un lien qui pourra t'aider inchallah :

[www.maison-islam.com]

Et celui ci explique un peu le reste de tes questions concernant le mal :

[www.maison-islam.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook