Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
copine jalouse
h
9 juillet 2018 17:53
Salam

J'ai une copine espagnole qui a 48 ans el a 2 enfant el est veuf 2 fois et el aimerai bien rencontrer kelkun moi 33 ans je n'ai jamais été marier pas d'enfant j'ai eu une relation de 5 ans que j'ai arreter .

Le truc c'est que el est négatif el me di sa sert a rien de se poser les hommes un jour ou l'autre ils vont voir ailleurs ou bien un jour je lui ai dit je parlai avec un homme qu'une fille m'avai présenter il m'a plu sérieu il travaillai mais le pbm c'est qu'il n'a pas les papiers et el me di ben c'est pas grave essaye .

j'ai l'impression el est jalouse de moi je sais pas el veut pas que je sois heureuse .
B
9 juillet 2018 18:01
Bah si tu le ressens comme ça , y a de grandes chances qu'elle le soit
Mais faut savoir pardonner si elle a d'autres qualités
Elle doit souffrir pour être jalouse
h
9 juillet 2018 18:03
oui c'est sur el a d'autre qualité mais bon c'est pas une raison on souffre tous c'est pas pour sa quon va etre jalouse de notre copine .
B
9 juillet 2018 18:07
Prends tes distances alors
Moi la seule véritable amie que j'ai depuis 10 ans a 15 ans de + que moi et malgré une vie de galère elle est bienveillante avec moi comme une grande soeur
Sinon la jalousie féminine c'est vrai que ça donne pas envie d'avoir de copines
c
9 juillet 2018 20:16
Salam

Je pense pas qu'elle soit jalouse, mais je dirais malheureuse, 2 fois veuve, cest pas rien

Elle a plutot peur d'une relation durable meme pour toi, peur de vous voir toutes les 2 , vous retrouver seules

Je ne vois pas de jalousie
9 juillet 2018 21:00
Bonsoir,
Salam,

D'après ce que tu racontes, si elle n'est pas jalouse, ele n'est pas, pour le moins, bienveillante envers toi !

Tu sais, des frères et soeurs en viennent parfois à se jalouser, ou d'autres proches, alors une copine ça doit arriver régulièrement !

L'essentiel c'est que tu en aies pris conscience.
Les gens jaloux, souvent pour rien, et pour bien moins que ce qu'ils ont, n'apportent jamais rien de bon et ne deviennent en aucun cas des amis.

Prends-là comme elle est quand tu la croiseras, mais éloigne-toi d'elle le reste du temps.
Tu n'es responsable de rien, tu n'as rien à devoir !

Ouvre-toi aux autres et trouve-toi des vraies amies qui se réjouiront des bienfaits que tu vis...et toi de même...

Bonne continuation !






Citation
hasa7 a écrit:
oui c'est sur el a d'autre qualité mais bon c'est pas une raison on souffre tous c'est pas pour sa quon va etre jalouse de notre copine .
N
9 juillet 2018 21:12
il m'a plu sérieu il travaillai mais le pbm c'est qu'il n'a pas les papiers et el me di ben c'est pas grave essaye .

aleykoum salam je comprends pas trop ton intention avec cet exemple ma soeur
tu lui dis qu'il est bien, qui travaille et est sérieux mais n'a pas les papiers. Et elle te dis c pas grave tu peux essayer.

Je veux dire elle t'aurais dis 'ny va pas" tu te serais posé aussi des questions j'imagine en disant qu'elle veut pas que t'aille avec un homme sérieux

Peut etre qu'elle est jalouse, mais je crois que toi tu es méfiante.

Et dans les deux cas ce n'est pas de l'amitié, mais chacune utilise la vie de l'autre pour aimer la sienne.

Elle peut etre se dit "au moins j'ai deux enfants" et toi tu te dis "au moins je suis pas veuve"
Enfin c'est une supposition

Quoi qu'il en soit ton ressenti est important, fais toi confiance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook