Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma copine est hypocrite
28 août 2015 17:44
Salam voilà je suis nouvelle sur ce forum est je voulais avoirs des réponse à mes questions je traine avec une amie a moi depuis la 4ème et aujourd'hui ont a 28 ans toute les deux est depuis tout ce temps cette fille là je les toujours considéré comme une soeur toujours touts partager avec elle joie peine argents galère amours déception tout de tout mais elle ne me dit rien concernant ca vie sentimentale ou c'est projet "vacances,sortie ect..."je les toujours appris de la bouche d'une amie qu'ont avait en commun elle me cache beaucoup de choses et j'aimerai savoir pk pourtant je n'est pas une réputation de commère et même une fois un garçon qui s'intéresser à moi n'arrêter pas de lui parler de moi et voulais mon numéro est elle ne m'as jamais rien dit je les appris de notre copine en commun est de la bouche de se garçon par la suite malgré ça je les toujours appeler est demander après elle pour qu'ont ce voie pour boire un verre ou aller manger ensemble et quelque temps de ca je me suis un peut prise la tête avec l'amie qu'on avait en commun par rapport à un acte que je lui est reproché elle était presente au moment la mais sans pour autant ne plus parler a cette amie en commun mais j'ai mis des distance entre cette filles est moi bref quelque mois plus tard sa sœur se Marie je suis invité au mariage j'y vais est quand je me presente a elle a la salle je lui formule bien cette phrase 2x "ou est la table des filles" car les filles n'était pas encore venue je suis venue avant et comme vous savez généralement il y'as toujours une tables des copines inviter est elle me répond " assied toit la tu sera tranquille avec les gouer" je me suis dit ok la table était vide ils avait 3 personnes je me suis dit elle va peut être placer les filles ici est 1/4 d'heure plus tards je la voie réceptionner les filles dont la filles avec qui je me suis pris le bec sans pour autant que elle est moi qu'on ne se parle plus elle les installe à une tables avec toute les filles et amies de la marier j'était choker qu'elle m'as mise a l'écart des autres hôtes j'était choquer car moi quand je l'inviter au mariage des membres de ma familles je ne Luis est jamais fais ca et je l'est appeler et j'ai pas laisser passer je lui est dit j'ai même voulue partir du mariage mais j'est eu honte par rapport à la marié car c'est elle qui m'as inviter est depuis je suis déçu d'elle je ne donne pratiquement plus de nouvelle est elle non plus je ne comprend pas son comportement et je voulais savoir si vous aussi vous avez eu un cas similaires est encore une fois merci de m'avoir lu
K
28 août 2015 18:18
Salam ... C'est vrai c'est bizarre tu t'es pas prie la tête avec cette fille ?
28 août 2015 18:28
Non pas du tout je me suis amais Pris la tête avec cette fille elle a changer de comportement depuis que je lui est annoncé que j'allais me marié mais
28 août 2015 19:19
Salem ,
je me trompe peut être mais au vu de ton récit c toi qui a toujours fait le 1er pas vers elle et qui cherche après elle et non le contraire donc je pense qu'elle ne t'a jamais considéré comme étant une bonne amis la preuve elle te raconte rien .
maintenant que tu as mis des distance et bien elle ne cherche pas à te contacter car visiblement ça l'arrange bien .
tu t'es plus investis dans cette relation d'amitié qu'elle et je ne pense pas que ton futur mariage y soit pour quelque chose
a
28 août 2015 19:46
Elle a l'air jalouse je trouve ton amie, eummmm mefis toi quand même il y a tellement de sorcière qui se cache derrières "l'amitié"
28 août 2015 19:48
Salamo3alaykoum

Je suis du mm avis que 2passage45...tu lui a donné bcp d importance alors qu elle pas tant que ca
Par contre elle aurait du faire un effort lors du mariage...faire preuve de sagesse mais ce n est pas donné à tout le monde...
Reste en bon terme avec elle mais oublie que c une bonne copine...
28 août 2015 20:00
Je vous remercie d'avoir pris la peine de me lire et de me répondre encore une fois vous avez raison car ma soeur est mon fiancer mon dit la même chose c'est dommage pourtant c'est une fille que j'apprécieais vraiment maintenant j'ai c'est que vaut mieu être seul que mal accompagné
B
28 août 2015 20:17
Citation
amonmektoub a écrit:
Elle a l'air jalouse je trouve ton amie, eummmm mefis toi quand même il y a tellement de sorcière qui se cache derrières "l'amitié"
oui c'est de la jalousie pure , j'ai déjà connu moi aussi ca , une copine qui ne partage pas ton bonheur c'est qu'elle est jalouse , c'est la seule explication .
je pense que tu dois pas raconter tout , à force de lui dévoiler tout , elle risque peut être de te monter un coup , je me trompe peut être , mais fais gaffe , il faut garder une certaine distance , ne sois pas trop naïve .
A
28 août 2015 20:40
Elle est jalouse voilà tout, éloigne toi de ces gens là, moi aussi à l'époque je marchais avec un ami à qui des sœurs d'amies a lui cherchaient à me connaître mais il me l'avait jamais dit, je l'ai appris d'autres personnes, bref c'est la vie et le seul conseil que je peux te donner c'est de teloigné de ces gens la.
28 août 2015 23:14
Salam,
Pourquoi se poser des questions pour une personne qui t éloigne de sa vie??

Laisse la faire ça vie et toi la tienne, les pseudos copines ...

Les gens qui ne te respect pas et qui ne cherche pas après toi ne mérite pas d énergie!
a
29 août 2015 00:14
Citation
BUJIAKABYLA15 a écrit:
oui c'est de la jalousie pure , j'ai déjà connu moi aussi ca , une copine qui ne partage pas ton bonheur c'est qu'elle est jalouse , c'est la seule explication .
je pense que tu dois pas raconter tout , à force de lui dévoiler tout , elle risque peut être de te monter un coup , je me trompe peut être , mais fais gaffe , il faut garder une certaine distance , ne sois pas trop naïve .
C'est ça même si l'idée de croire que celle ci te voudrait du mal te parrait folle wallahi crois moi que des fois tu tombe de haut quand tu t'aperçois la réalité des choses il y a des femmes Allah yster.
K
29 août 2015 00:23
Salam
Laisse tomber ourti calcule la plus c'est des histoires des personnes comme sa ...
29 août 2015 02:33
Salem

Il m'est arrivé là même chose sawbhanallah une fille que je considère comme ma soeur pour te dire on a même vécu ensemble pendant quelques mois, mouhim à l'annonce de mon mariage elle est devenu trop bizar mon mariage était prevu pour septembre 2014 un samedi, le vendredi une semaine avant elle me dit qu'elle ne pourra pas venir car sa mère partait au bled qu'elle devait l'accompagner à l'aéroport je me suis pas attardé dessus car elle m'a dit sa alors que j'allais lui dire que mon mariage était reporte deux semaines après car mon mari a eu un accident de travail et physiquement ça n'allais pas.
Bref ça réaction était trop cheLou ça ce voyait qu'elle était mal à l'aise mouhim elle m'a sorti un baratin pour ne pas venir deux semaine après me disant qu'elle ne serai pas la par contre moi je lui ai direct dit que c'était une mito que je voulais plus jamais entendre parle d'elle sawbhanalah le soir de mon mariage après les photos avant de retourne à la salle mon mari et moi sommes reste un peu chez nous et en repartant on la croisée alors qu'elle était censée ne pas être la tout sa pour te dire que DIEU veut te montrer que ce n'est pas une vraie amie qui veut ton bonheur mais c juste de la jalousie
29 août 2015 08:55
Bonjour Fifoo

désolée de te le dire mais tu as une copine n'est pas sincère car cette fille te cache tout et ne souhaite pas ton bonheur..

à mon humble avis tu devrais couper les ponts avec elle. Ce genre de comportements indique clairement à qui tu a à faire et honnêtement c'est pas fameux.

Moi depuis 1 an et demi j'ai coupé les ponts avec une amie. J'avais été déçue sur certaines choses. BIen qu'elle soit revenue vers moi, je lui ai redonné une seconde chance mais de mon côté ce n'était plus la même chose.. c'était quand même 13 ans d'amitié.. Dieu Merci elle me manque pas. je suis sure d'avoir mieux fait de couper les ponts.

Pour avoir une amitié saine les personnes se doivent être loyales sincères aimantes et attentionnées dans le cas contraire ça court à la catastrophe.

Une meilleurs amie peut s'avérer être une "meilleure ennemie" attention à bien choisir ... c'est important.
29 août 2015 09:02
Citation
samiraD a écrit:
Salem

Il m'est arrivé là même chose sawbhanallah une fille que je considère comme ma soeur pour te dire on a même vécu ensemble pendant quelques mois, mouhim à l'annonce de mon mariage elle est devenu trop bizar mon mariage était prevu pour septembre 2014 un samedi, le vendredi une semaine avant elle me dit qu'elle ne pourra pas venir car sa mère partait au bled qu'elle devait l'accompagner à l'aéroport je me suis pas attardé dessus car elle m'a dit sa alors que j'allais lui dire que mon mariage était reporte deux semaines après car mon mari a eu un accident de travail et physiquement ça n'allais pas.
Bref ça réaction était trop cheLou ça ce voyait qu'elle était mal à l'aise mouhim elle m'a sorti un baratin pour ne pas venir deux semaine après me disant qu'elle ne serai pas la par contre moi je lui ai direct dit que c'était une mito que je voulais plus jamais entendre parle d'elle sawbhanalah le soir de mon mariage après les photos avant de retourne à la salle mon mari et moi sommes reste un peu chez nous et en repartant on la croisée alors qu'elle était censée ne pas être la tout sa pour te dire que DIEU veut te montrer que ce n'est pas une vraie amie qui veut ton bonheur mais c juste de la jalousie

bonjour samira

la réaction de ta copine est vraiment malsaine.. tu as bien fait de couper radicalement avec elle... DIeu t'a montrée qu'elle mentait..

beaucoup de bonheur pour ton mariage. félicitations.
29 août 2015 10:01
Assalam 'Aleiki,

Il n'y a peut-être que toi qui vois quelque chose de spéciale dans votre relation amicale. J'ai l'impression que pour elle tu n'es qu'une copine (non une amie) parmi tant d'autres.

Tu devrais prendre tes distances avec elle. Je pense sincèrement que ce genre de femme te créera des problèmes à long terme. Reste courtoise avec elle mais pas plus. Je suis desolee mais l'amitié la vraie n'est pas comme ça et puis il est très rare de la trouver. Rassure toi ces soeurs de cœur existent mais je doute fort que cette femme en soit une.
29 août 2015 12:37
Salma 3alaiki. C'est quoi qui te gêne le plus chez cette copine: le fait qu'elle t'écarte le jour du mariage ou le fait qu'elle te cache des éléments de sa vie personnelle?
Car je trouve que même en amitié, nous ne sommes pas dans l'obligation de tout divulguer de notre vie
29 août 2015 17:23
Citation
cerisierrr a écrit:
Salma 3alaiki. C'est quoi qui te gêne le plus chez cette copine: le fait qu'elle t'écarte le jour du mariage ou le fait qu'elle te cache des éléments de sa vie personnelle?
Car je trouve que même en amitié, nous ne sommes pas dans l'obligation de tout divulguer de notre vie
Ce qui me gêne le plus chez elle c'est que elle me cache des chose qu'a moi et moi seul est je lui toujours tout raconter sur ma vie est avec les autre filles elle leurs racontes tout ex: elle sortait avec un gars pendants des mois est elle ne m'a jamais dit qu'elle était avec lui jusqu'a que je l'apprennent de l'amis qu'ont avait en commun est comme ça pratiquement avec tout ses histoire sentimentale.un jour je l'appel est ne me répond pas pas eu de News d'elle depuis au moins une semaine quand je la recontacte elle répond qu'elle n'est pas dans le secteur est qu'elle est chez sa famille en région parisienne est m'apprend qu'elle va en Thaïlande avec sa cousine est que ce n'etait pas prévue comme ça sur un coup de tête ça je n'y est pas tellement crue car elle travaille est quand on travaille on peut pas se permettre d'aller comme ça sans congé ect.... Le jour ou elle m'as écarter au mariage la je me suis senti vexé est humilié est c'est à ce moment la que j'ai compris
V
29 août 2015 22:50
D après ton récit je dirais qu elle est jalouse et de ne pas t avoir dans son champs de lire cela lui donne peut être plus d importance vis à vis des autres donc elle t écarte!!!
Une amie c est celle qui se confit, qui demande conseille, prends des nouvelles, arrange la baraque quand un homme s intéresse à toi, t appelle pour faire Resto ou faire les boutique ou passer a la maison!!!
Donc s'excuse moi mais tu es assez intelligente pour comprendre!!!
29 août 2015 23:23
Salam

Une.jalouse!! Voila ce qu est cette personne que tu prends pour soeur....eloigne toi vite!!! Moi j ai mis pres de 12 ans a decider a m en separer definitivement! Ce fut en douceur car nos vies se sont d elles memes eloignees ms 12 ans quoi!!! Pffff quelle perte de temps et frachement elle ne m a rien apporté de bon et pareil elle a une soeur avec laquelle je m entend bien c est trop chiant ça car du coup je m eloigne d elle.aussi ms je reste presente qd elle vient vers moi..elle n y est pour rien.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook