Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma copine est forcé de se marier avec un autre
B
14 août 2016 11:10
Salam a tous, je vous explique mon problème :

Cela fait presque un an que je suis avec une fille ( Q'Allah me pardonne je sais que c'est Haram ) elle est partie en vacances avec ses parents pendant 2 mois, le seul problème en plus du fait que je ne puisse pas lui parler souvent c'est que un homme veut la khtob ( elle n'as que 18 ans ) et cela même si elle refuse parceque sa mère veut la forcer. Forcément ça me plait pas du tout surtout que j'envisage de prendre sa main après avoir fini mes études Insh'Allah. Je lui ai dis qu'elle refuse elle compte le faire mais ça mere la force, le pire c'est que si elle se fiance on devra mettre fin a notre relation ce qu'on ne veut pas.. Je veux vraiment pas la perdre pour une fois que j'aime vraiment tres fort quelqu'un et que j'envisage un future avec elle, sa me rends triste et désagréable. Que me conseillez vous de faire sachant que son père est du côté de sa mère.. ? Merci d'avance a tout ceux qui répondrons.
C
14 août 2016 11:23
Salam

Soit elle annonce officiellement que tu vas venir demander sa main à son retour pour au moins clarifier les choses à sa famille donc tu dois prendre ton courage à deux mains

Soit le train t est passé sous le nez...

C est peut être un signe pour que vous arrêtiez votre relation Haram oû que vous la transformiez en halal

Mais continuer ainsi c est pas possible, ca n ira nulle part.
O
14 août 2016 11:31
Le mariage sera pas valide sans son consentement, tout simplement ! Qu'elle fasse intervenir des adultes ! Purée j'hallucine 2016 encore des parents qui forcent le mariage
14 août 2016 11:33
Salam,
ba c à la fille de dire non au mariage forcer et de dire à ses parents qu'elle veut se marié àvc toi. Sinon malheureusement ya pas grand choses à faire. Si elle ne bouge pas les choses , ba yaura rien qui va bouger .smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
.
14 août 2016 11:40
Aleykoum selem,

Elle n'a qu'à dire à ses parents qu'elle a deja rencontré quelqu'un qui compte aller la khtob à la fin de ses etudes.
C'est à elle de les convaincre.
14 août 2016 11:47
2016, et il y a encore des parents qui forcent leur enfant ,

je comprend pas comment on peut faire ça à ses propres enfants,


Elle doit leur parler, et toi je pense que tu devrais rencontrer son pére pour lui parler, lui dire les projets que tu as, que tu ne vois pas ta vie sans elle, que tu veux lui offrir une belle vie,


par la suite, tu peux demander à tes parents de rencontrer les tiens, pour qu'ils sachent, et soit rassurer que leur fille sera aimé et respecte dans les valeurs de votre culture et religon
P
14 août 2016 11:53
Qu'elle fasse intervenir une personne religieuse pour expliquer à ses parents que forcer quelqu'un à se marier est HARAM. Le mariage ne sera pas valide devant Dieu. Elle est au bled en plus hamdulilah ya des mosquées avec des gens de science partout. C'est hallucinant ce genre de parents Grrrr
14 août 2016 12:01
Maman le mariage forcé c'est haram !!! Alors que madame fait du haram avec un mec en toute connaissance de cause depuis ché pas combien de temps.faut aretter les gens pensent à le religion que quand sa les arrange...!!!
P
14 août 2016 12:04
Et donc ? Elle doit accepter de se marier parce que "de toute façon elle faisait déjà du haram" ? Remplacer un péché par un péché en fait
Citation
Ayshasha a écrit:
Maman le mariage forcé c'est haram !!! Alors que madame fait du haram avec un mec en toute connaissance de cause depuis ché pas combien de temps.faut aretter les gens pensent à le religion que quand sa les arrange...!!!
14 août 2016 12:08
Tu m'as entendu dire ça????No no Bref les gens pensent à la religion que quand ça les arrange.tu dois sûrement faire partie de ces gens là d'ailleurs....!!!smoking smiley
Citation
Pégasita a écrit:
Et donc ? Elle doit accepter de se marier parce que "de toute façon elle faisait déjà du haram" ? Remplacer un péché par un péché en fait
P
14 août 2016 12:12
Ptdr mais pour qui tu te prends ? Range ton orgueil.
Tu lis dans le coeur des gens ? On est tous des fils d'Adam tout le monde commettra des péchés dans sa vie.Ça veut pas dire qu'on pense à la religion que quand ça nous arrange, c'est vraiment stupide comme réflexion
Citation
Ayshasha a écrit:
Tu m'as entendu dire ça????No no Bref les gens pensent à la religion que quand ça les arrange.tu dois sûrement faire partie de ces gens là d'ailleurs....!!!smoking smiley
14 août 2016 12:35
Mtn je suis orgueilleuse ptdrptdr
Citation
Pégasita a écrit:
Ptdr mais pour qui tu te prends ? Range ton orgueil.
Tu lis dans le coeur des gens ? On est tous des fils d'Adam tout le monde commettra des péchés dans sa vie.Ça veut pas dire qu'on pense à la religion que quand ça nous arrange, c'est vraiment stupide comme réflexion
M
14 août 2016 12:43
Malheureusement c vrai, les gens ete dans le haram, peut être même qui ont franchis le cap.

A ce moment la il pensait a la religion et a Allah peut être ? Et je ne vais pas les descendre.

Mais celui qui s ecarte du chemin droit, puis ce fais avoir par l haq.

cela aurai put être pire.

WA hamdulillah il ont pas d enfants. Combien de gens font ça puis vienne le dire après j ai abuser.

Donc voila ce que je pense, celui qui n ecoute pas ces parents risque de le regretter un jour et bien sur dans la mesure du raisonnable,

Qui pense pouvoir avoir un mariage sein sans le consentement des ces parents.?

Ça situation est difficile, mais lutter contre les chose ne sont elles pas difficile.

Depuis le départ vous chercher la mer de.

Allah a fait sont plan et vous le votre maintenant que le plan de Lah n es pas dans votre cordes vous accusée vous parents en publics.

Donc au lieu de dire sont père ceci sa mère cela. Ne cherchez pas le din comment régler un pb halam.

Je souhaite vraiment que vous trouviez une solution.

Mais je vais te dire un conseil , aujourd'hui tu l'aime mais ma ktabch. Ce qui n es pas destiné si tu veux y gouter prepare toi a te bruler les doigts.

Bon courae



Citation
Pégasita a écrit:
Ptdr mais pour qui tu te prends ? Range ton orgueil.
Tu lis dans le coeur des gens ? On est tous des fils d'Adam tout le monde commettra des péchés dans sa vie.Ça veut pas dire qu'on pense à la religion que quand ça nous arrange, c'est vraiment stupide comme réflexion
a
14 août 2016 14:03
Si tu attends que tout vienne tout seul... c'est sur que cette fille va surement se marier avec un autre.

Bouge-toi, sinon tu le regretteras toute ta vie !
a
14 août 2016 14:36
Salam,

ça se trouve le gars qu'elle épousera sera plus réglo que toi à fréquenter pendant un an. Fallait agir plus tôt vieux et agir en homme surtout en allant la demander en mariage.
14 août 2016 15:40
Appelles son père au bled et expliques lui que tu comptais dès leur retour du bled la demander en mariage... Il faut qu'elle refuse l'autre homme. Un mariage doit être baser sur le respect et l'amour. Les mariages bidons arrangés cest pas bon pour les jeunes filles qui ne connaissent rien de la vie de couple, et qui se retouve emprisonner et deviennent des proies pour leur pseudo mari.
Aux hypocrites qui critiquent le fait que les jeunes se connaissent avant le mariage et qui sont convaincus qu'ils forniquent à tout va arretez de fantasmer dans le vent et de juger et ne generalisez pas. Et s'ils ont consommé et alors chacun ses actes et leur repentir. Allah sait tout et surtout que l'Homme est imparfait. De plus se sont ceux qui jugent le plus qui en font le plus....
Il faut qu'elle dise non tout simplement. Même les autorités religieuses et administratives sont de son côté. Elle peut se diriger vers eux. Ses parents n'ont pas le droit de dire oui à sa place. De toute façon c'est soit un bouffon qui veut les papiers soit encore un mariage de famille puisque c'est pas le coup de foudre!!!! En tout cas çà me dégoûte les parents comme eux ils ne respectes rien c'est grave! C'est sur sa mère s'est marié de cette façon et normalement elle aurait du en tirer des leçons. .. mais bon elle doit pas connaitre le bohneur la pauvre elle peut pas comprendre... Donc fait quelques chose AGIS avant que ce soit trop tard!!

...
a
14 août 2016 16:28
le consentement mutuel des deux epoux est obligatoire pour que le mariage soit valide je ne vois pas le rapport avec ton message . donc d après ton message si je vole ou si je fornique il est normal qu on me marie de force?et j ai pas le droitde la ramener sous pretexte que j ai commis des pechers? hamdoulillah que notre prophète bien aimé ne tenait pas ce genre de raisonnement débile. un mariage sans consentement est invalide point barre
Citation
Ayshasha a écrit:
Maman le mariage forcé c'est haram !!! Alors que madame fait du haram avec un mec en toute connaissance de cause depuis ché pas combien de temps.faut aretter les gens pensent à le religion que quand sa les arrange...!!!
14 août 2016 16:36
Ooooh encore une qui vient s'affichee.à aucun moment j'ai dis ça mais les gens ici aiment bien inventé des vies au gens ....smoking smiley
Citation
anita26 a écrit:
le consentement mutuel des deux epoux est obligatoire pour que le mariage soit valide je ne vois pas le rapport avec ton message . donc d après ton message si je vole ou si je fornique il est normal qu on me marie de force?et j ai pas le droitde la ramener sous pretexte que j ai commis des pechers? hamdoulillah que notre prophète bien aimé ne tenait pas ce genre de raisonnement débile. un mariage sans consentement est invalide point barre
14 août 2016 16:51
Salam alikoum , que tu sois avec elle ou non , bien que c'est haram mais on en force pas une fille à se marier.Cependant , si elle refuse , attendez un bon moment avant de demander sa main car certains parents se vengent
1
14 août 2016 16:59
Salam aie c'est fou qu'en 2016 on force les gens à se marier bref... La y'a pas 36 solutions malheureusement
ou elle refuse et dans ce cas là à toi de battre le fer tant qu'il est chaud et aller voir les parents et demander sa main ou elle accepte et game over, ce sera l'occasion pour confirmer cette amour qu'elle a envers toi, si elle tient à toi elle s'opposera à ses parents c'est certain

Courage frère



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/16 02:38 par 13Marseille13.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook