Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma copine est-elle jalouse de moi?
p
1 juillet 2015 22:47
Salamo 3alaykom, J'ai une amie(26ans) et moi 23ans, que j'ai connu à travers une autre, et il n y a pas longtemps qu'on est devenues très proches.Je l'adore et je la considère comme une soeur,on se raconte nos problèmes (mon traumatisme après avoir perdu mon père, et elle,sa relation compliquée avec son père)..malgré ses quelques défauts( genre elle parle parfois vulgaire devant les gens, irrespectueuse ou à haute voix..). Y a un mois que je lui ai annoncé que je vais acheter une nouvelle voiture,elle était contente pour moi, et à chaque fois elle me demande quand est-ce que je vais l'avoir..
Et il y a une semaine, je l'ai acheté, j'étais contente et je voudrais lui faire la surprise. Dès qu'elle m'a vue, avant de me féliciter, elle a critiqué tout d'abord la couleur, puis elle a commencé à me dire qu'elle doit aussi passer son permis de conduire et elle demanderait à son père de lui en acheter la même. Et quand je l'ai déposé chez elle, elle m'a dit et baah félicitations d'un ton froid. Puis le deuxième jour, elle m'a demandé à combien je l'ai acheté? puis elle a insisté sur le fait qu'elle doit avoir son permis sachant qu'avant elle disait toujours qu'elle a peur de conduire. Et un soir, je suis passée chez elle, elle m'a parlé vulgaire, je croyais que comme elle fait d'habitude pour plaisanter mais cette fois-ci en me disant pourquoi tu as tardé à venir, puis (depuis que t'as acheté cette charrette tu accélères). Elle m'a énérvé et j'ai commencé à crier, puis elle s'est excusée sous pretexte qu'elle plaisantait;
Hier on s'est revues, sa cousine était entrain de me regarder, et en route elle m'a dit dis moi sincèrement à combien tu l'as acheté, je lui ai dit pourquoi ta cousine me regardait ainsi? elle me répond avec: aah ma cousine veut aussi s'acheter une voiture, et elle a demandé auprès de ses amis le prix de la tienne, et ça y est moi je dois passer mon permis, et demander à mon père de m'en acheter la même. ça m'a fait vraiment mal au coeur, je ne sais pas pourquoi elle a beaucoup insisté et la fille a totalement changé, je n'ai jamais été jalouse de mes copines de ce qu'elles ont et elles le sont avec moi!!!
J'ai tellement envie de lui dire pourquoi tu te comportes ainsi et je ne veux pas gacher notre amitié car malgré tout elle m'est cher.
Est-elle jalouse de moi?? ou j'ai juste l'impression ?
L
1 juillet 2015 23:12
MDRRR les filles c'est un truc de fou, moi mon pote il me fait ce que tu viens de dire, jl'embrouille de suite j'lui dit qu'est ce qui t'arrive pourquoi t'es jaloux ? Elle est folle de t'agresser comme ca moi j'aurais pas rigolé
1 juillet 2015 23:18
Citation
LeRbati a écrit:
MDRRR les filles c'est un truc de fou, moi mon pote il me fait ce que tu viens de dire, jl'embrouille de suite j'lui dit qu'est ce qui t'arrive pourquoi t'es jaloux ? Elle est folle de t'agresser comme ca moi j'aurais pas rigolé


J envie vos relations entre potes vous les hommes!! eye rolling smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
D
1 juillet 2015 23:28
Salut
Ah tu t'en fou tu lui a pas volé ta voiture, oui sa sent la jalousie mais te casse pas la tête la vie est assez courte pour ses conneries la.
L
1 juillet 2015 23:53
Citation
jeveuxuncoach a écrit:
J envie vos relations entre potes vous les hommes!! eye rolling smiley

Mdrr nous en fait c'est que si on a un truc à dire on le dit sans hésiter pas de place à l'ambiguïté, et normalement ça marche bien y'a jamais de problème mais si un jour un coup en traitre est fait, ca se termine aux poings sur le champ ^^
h
2 juillet 2015 00:21
LES AMIS NEXISTE PAS !!! ELLE TE JALOUSE ET TE PORTE LOEIL!! JE RÉPÈTE LES AMIS NEXISTE PAS ALLO LA NAZAAAAA MAIS MINCE T GRANDE UAND MÊME
i
2 juillet 2015 00:31
Je crois que je suis la seule à pas avoir compris ?!
Je vois pas de jalousie , elle veut passer son permis et avoir la même voiture que toi et alors ?

Une jalouse ne te dirait pas je veux la même voiture que toi, mais plutôt ta voiture est pas terrible c'est du bas de gamme...

Enfin bref. Je trouve que tu t'attardes sur des détails trop bidon, tu retiens les phrase exactes et les interprètent lol ,
Des phrases bidons, bateau, rien de choquant ,

Elle est de nature vulgaire tu l'as dit toi même au début et tu t'etonnes qu'elle t'as parlé vulgairement ? Mais c'est sa nature tu le sais .
Alala les filles n'importe quoi

Ya plus important dans la vie
2 juillet 2015 01:19
Wa alaykoum salam. Msg supprimé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/15 01:42 par Suzuki.
p
2 juillet 2015 04:39
@Islamya, LOL, Je tiens à te dire que bas de gamme ou haut de gamme,terrible comme voiture ou pas!! je m'en fou royalement! Si je m'attarde sur les détails, toi tu t'attardes aux apparences dont tu fais preuve. C'est tout ce que tu as compris de que j'ai dit ? Ce qui m'étonne davantage c'est le comportement de certaines personnes et leurs manières de voir les choses.
2 juillet 2015 05:11
T'as encore rien vu attends d'avoir tes diplômes, d'obtenir un bon poste ou pire de te marier lol ptdr
i
2 juillet 2015 05:23
Citation
pararando a écrit:
@Islamya, LOL, Je tiens à te dire que bas de gamme ou haut de gamme,terrible comme voiture ou pas!! je m'en fou royalement! Si je m'attarde sur les détails, toi tu t'attardes aux apparences dont tu fais preuve. C'est tout ce que tu as compris de que j'ai dit ? Ce qui m'étonne davantage c'est le comportement de certaines personnes et leurs manières de voir les choses.

Je m attardes sur les apparences c'est à dire?
Une voiture bas de gamme ce n'est pas que l'apparence, c'est le moteur, les options en moins, le kilométrage au compteur etc...

Bah désolé je ne vois pas de jalousie... En fait je vois pas ou ya un problème et je n'ai pas compris le passage avec la cousine qui t'a blessé, c'est quoi qui t as blessé exactement ?
2 juillet 2015 05:56
Citation
islamiyya a écrit:
Je m attardes sur les apparences c'est à dire?
Une voiture bas de gamme ce n'est pas que l'apparence, c'est le moteur, les options en moins, le kilométrage au compteur etc...

Bah désolé je ne vois pas de jalousie... En fait je vois pas ou ya un problème et je n'ai pas compris le passage avec la cousine qui t'a blessé, c'est quoi qui t as blessé exactement ?

Il y a deux manières d'exprimer la jalousie:

- Rabaisser l'autre car la personne ne supporte pas qu'elle réussisse ou qu'elle avance dans la vie.

- Par l'envie: la jalousie provoque chez la personne l'envie d'obtenir ce que l'autre possède.

D'après les dires de la posteuse, je vois plutôt de l'envie chez son amie. Elle ne la rabaisse peut-être pas mais ce n'est pas ça qui prouve qu'elle n'est pas jalouse.
i
2 juillet 2015 06:01
Citation
l'éclectique a écrit:
Il y a deux manières d'exprimer la jalousie:

- Rabaisser l'autre car la personne ne supporte pas qu'elle réussisse ou qu'elle avance dans la vie.

- Par l'envie: la jalousie provoque chez la personne l'envie d'obtenir ce que l'autre possède.

D'après les dires de la posteuse, je vois plutôt de l'envie chez son amie. Elle ne la rabaisse peut-être pas mais ce n'est pas ça qui prouve qu'elle n'est pas jalouse.

Oui exact, je la trouve envieuse aussi.

Mais etre envieuse ne veut pas forcément dire jalouse quand tu sais que jalouse veut dire que tu as envie que le bien de la personne disparaisse ... C'est fort
L'envie c'est vouloir être à sa place... Pas forcément qu'elle perde permis et voiture..
2 juillet 2015 06:09
Citation
islamiyya a écrit:
Oui exact, je la trouve envieuse aussi.

Mais etre envieuse ne veut pas forcément dire jalouse quand tu sais que jalouse veut dire que tu as envie que le bien de la personne disparaisse ... C'est fort
L'envie c'est vouloir être à sa place... Pas forcément qu'elle perde permis et voiture..

Je suis d'accord avec toi, je ne pense pas non plus que son amie lui veut du mal. Juste un peu envieuse et un peu frustrée peut-être de ne pas avoir ce que son amie possède.

Mais souvent entre des amies, il n'y a qu'un pas entre envie et jalousie malheureusement. c'est triste à dire mais c'est le cas.
p
2 juillet 2015 18:39
Mdr oui tu as raison.Le fait d'être jaloux et méchant ne permet pas de vivre en paix, ça fait un peu mal au coeur de voir des gens comme ça !
2 juillet 2015 19:05
C'est quoi cette sauvage ! Je vois ce qu'il y'a d’appréciable chez une personne vulgaire et méchante. A eux seuls ces énormes défauts devrait de faire fuir loin d'elle. T'es son larbin, elle t'apporte quoi elle ? à part de foutre le honte quand vous sortez. Tu vas finir par lui ressembler sur tu persistes.
2 juillet 2015 19:16
salam
vous etes trop dures entre vous les filles
tout ca pour une voiture, j'imagine le jour ou tu vas te marier
B
3 juillet 2015 00:13
oui , elle est un peu jalouse
Z
3 juillet 2015 01:31
C pathétique ... Oui elle est jalouse ... Tout le monde a une voiture mdrr ... Elle a besoin d être envieuse pour quelle avance , sa la booste pour faire pareil.. Cette fille n a pas confiance en elle et vit a travers les gens ..
R
3 juillet 2015 01:45
Hi!

Ta "copine" , c'est Miss Jalousie 2015!evil
Propose lui de lui vendre ta voiture sous 6 mois pour voir sa réaction, voire un an ou plus, enfin dès qu'elle aura décroché son papier rose, pas celui des toilettes!grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook