Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COPINE ENVAHISSANTE
y
7 février 2013 19:34
Salam les yabies je viens vers vous pour vous demander conseille.

j'ai une copine que je conais depuis a peu prés deux ans elle vit seule et n'a pas de petit ami elle travail a mi temps donc beaucoup de temps libre.

Elle aime donc venir chez moi réguliérement le probleme c'est que quand elle me rend visite c'est de 11heures du matin jusque minuit voir 2heures du matin.

Sans compter que je doit preparer tout les repas midi gouter et diner car elle mange avec moi elle et très sympas mais sa fait beaucoup surtout que en se moment je suis enceinte et je suis très fatigué mon mari ma aussi faire une réflexion.

il ma dit j'ai rien contre elle mais elle reste trop longtemps et moi sa me gene de lui dire surtout que elle boss dans une parfumerie et me ramene toujours des echantillons. Je me dit donc que c'est la moindre des choses de la recevoir et lui offrir a manger.

Je ne sait pas quoi faire je vais rarement chez elle et quand j'y vais je reste max 20 minutes, des fois j'essaye de lui faire comprendre en lui disant que je suis fatigué mais elle comprend pas.

Sinon je lui dit je vais faire la priére je m'absente pendant 15 a 20 minutes mais rien a faire elle rentre pas chez elle. Et quand elle se décide enfin a rentré elle me dit " Ah il est 2heures du matin sa passe trop vite chez toi"

Surtout que aprés je me tape la vaiselle je débarasse ect.... Car quand elle vient elle ne m'aide pas, y'a deux semaines elle ma demander un tajine je lui ai fait donc deux heures de cuisine vaiselle tout sa debout et enceinte sans aucune aide de sa part.

je sais pas comment lui faire comprendre que c'est trop surtout quand mon enfant va naitre inchallah j'aurais encore moins de temps. Je sais pas comment je vais faire je veux pas la blésser et elle et pas méchante mais wallah j'en peu plus.

Merci de m'avoir lu
m
7 février 2013 20:17
La communication, il n'y a rien de mieux.

Dis- lui, je suis enceinte, je fatigue, malheureusement, je ne vais plus avoir le temps de t'inviter autant, surtt quand bb sera là.

Je veux bien qu'on se voie régulièrement une heure par semaine par exemple, malheureusement je ne pourrais pas te voire plus.
7 février 2013 20:33
Salam moi a ta place soit je lui ouvre plus la porte soit quand elle est la je ne la calcule pas pour bien lui faire comprendre que c trop!!! En plus t marié moi je comprendrai jamais c personnes qui n ont pas de gêne!!! Bon courage car je te trouve très patiente...
d
7 février 2013 20:57
bon moi je préfére que tu ne l'a blésse pas ,wAllah c'est pas bien de perdre ses amis ,

mais par contre je te conseil de ne pas faire à manger les jours ou elle vient et reste allongée comme quoi la grossesse te fatigue et de jour en jour tu deviens plus fatiguée qu'avant , et dors tôt dorénavant d'ailleurs c'est bien pour ta santé et celle de ton bb ,c'est quoi ça dormir à deux heure du matAre you crazy dis lui que malheureusement je ne peux plus rester jusqu'à 23h ... je pense qu'ainsi elle va comprendre que té enceinte et que té marié et ta des engagements , et quand bb soit là nchAllah fait la même chose , et parle lui de ta fatigue avc bb et mari .... voilà comme ça elle te comprendra nchAllah et au même temps tu ne la perds pas tant qu'elle est gentille ,mais tu dois seulement lui transmettre le msg en tt douceur !


voilà bon courage et wa9fa sahla nchAllah winking smiley
T
7 février 2013 21:21
Salam,


Il suffit de le lui dire c'est pas compliqué.

C'est parce qu'elle te donne des échantillons de parfum que tu dois la recevoir autant.

La prochaine fois tu restes allongée et observe, une vraie amie va te proposer de l'aide et surtout te laissera te reposer.

Ton mari est bien gentil je trouve.
l
7 février 2013 21:29
ce qui m'intrigue dans ton récit c'est son emploi du temps, elle bosse à mi-temps dans une parfumerie dac !!!!! sachant que les parfumeries ouvrent à neuf heures, quand est-ce qu'elle va bosser ? elle doit avoir de la famille ? de même pour toi alors de 11 à 2 h mat c'est exagéré. méfie-toi qu'elle ne pique pas ton mari surtout sii elle est jolie.
T
7 février 2013 21:36
Salam 'aleikoum,

Elle achète ton amitié avec du parfum ? Oups
Dis lui clairement, mais calmement smiling smiley
o
7 février 2013 21:44
tu est marié , une étrangere copine ou pas copine n'a rien a faire chez toi en présence de ton mari

quant il est pas la ok , mais kan il est la tu la met a la porte intelligemment

en plus me taper a lui faire a bouffer toute la journée etant enceinte non merci autant rester seule et bien te reposer sachant que la grossesse c épuisant
y
7 février 2013 22:25
SALAM d'abord merci pour vos reponse en se qui concerne son emploi du temps elle boss a mi temps elle fait trois grosse journée dans la semaines et le reste du temps elle est libre. Sinon niveau famille elle n'a que un petit frere et ne s"entend pas avec ses parents très peu de copine voir pas du tout.

Elle me parle juste d'un ami gay qu'elle voit de temps a autre je precise que c'est une francaise quand à moi je suis en congé maternité donc libre tout le temps.

Sinon en se qui concerne les echantillons elle ne m'achete pas avec mais quand elle me les donne j'aime pas avoir l'impression de profiter.

En se qui concerne les repas si je ne cuisine pas je risque je mourrir de faim lol car elle vient trés tot le matin et rentre trés tard le soir. Donc je cuisine d'abord pour moi et mon mari qui rentre du taf le soir.

D'ailleurs quand il est la sa ne la derange pas elle discute avec lui jusque a se qu'il parte dans la chambre mais j'ai impression qu'elle ne remarque pas que c'est trop et qu'elle géne.

Je vais faire comme vous me dite quand elle voudra passé je lui dirait ok mais juste quelle heures si j'y arrive car je suis trés timide sur ces choses la mais si je le fait pas je pense que sa ne va jamais s'arreter.

Je precise qu'elle na aucune attirance pour mon mari elle est deja aller chez mes parents et pour la faire décoller c'etait pareil.
T
7 février 2013 22:31
Je pense qu'elle aimerait être à ta place, elle envie ( inconsciemment sûrement ) ta situation !
Elle doit aussi sentir ta petite faiblesse de pas vouloir la brusquer.
Résultat, elle a trouvé où faire son nid lol

courage yawning smiley
7 février 2013 22:42
Salem o halikoum

Dis lui clairement que le médecin ta conseiller de te reposer

Tu peux aussi lui dire que ton mari voudrait profiter de moment avec toi avant la naissance du bébé
En soulignant que femme célibataire n'as pas d'obligation, que tu ne peux pas appliquer à ta situation de femme mariée

Tu lui fixe une ou 2 heures par semaine ou vous pourrais vous voir pour boire une café ou autre à l'extérieur
m
7 février 2013 22:47
Salut,

Je te comprend je suis pareil de toi, ça me gêne de dire ce genre de chose même si ça me pèse mais je peux te jurer que quand tu seras en fin de grossesse et encore pire quand tu auras accouchée tu auras plus aucune pitié !! Avec la fatigue tu seras très directe
A
7 février 2013 22:49
Ma meilleure amie a sa copine pareil c'est des plaies ces gens mais c'est horrible HAAAMDOULILAAAAH que j'ai pas des gens pareils dans ma vie c'est l'horreur, faut que à plusieurs reprises tu pretexte des choses à faire dehors ou avec ton mari pour qu'elle comprenne que elle abuse. Mais toi aussi attendre jusqu'à 2h du mat que Madame décide de rentrer sa va pas!!! A 19 h si elle est toujours là tu lui dis je vais dîner avec mari chéri, je te raccompagne, ou même qu'elle veuille rester encore plus tard tu lui dis je suis fatiguée mon mari aime s'endormir à mes côtés c'est abuser la sérieux
7 février 2013 22:49
En plus une française d habitude elle se permette pas de venir sans prévenir et encore moins squatté tous les jours enfin pour celle que je connaisse!


Et ton mari dans ts ça t arrive à avoir t moments avec lui? Moi personnellement le mien y a longtemps il lui aurai dit cash car moi aussi je suis timide. Donc si toi t y arrives pas demande à ton mari de lui en parler
s
8 février 2013 15:43
salam

je pense que mesquina elle se sent seule c pour ca quelle sinscrute comme ca!!!

le pb c que si ca continue comme ca ds ton etat tu vas vriament mais vraiment mourir de fatigue

a ta place je lui dirais gentiment qd elle veut venir que tu es fatiquee et que tu as trop besoin de dormir


si cest vraiment une amie elle comprendra explique lui les choses

elle reste en plus qd ton mari rentre du boulot, a sa place je me sentirais mal a l'aise
quelle reste la journee avec toi a la rigueur, mais je sais pas qd ton mari rentre elle devrait faire pareil

ton mari et toi avait besoin de rester ensemble aussi non??

fais attention a ce que ca ne crée pas de conflit dans ton couple, car je peux comprendre ton mari sil en a marre de voir sa tete en rentrant d'une dure journée de boulot
jimagine quil a envie de se poser tranquille avec sa femme
A
8 février 2013 21:01
Mdr ça me rappelle une copine a moi , je venai de me marier et elle venait chez moi mais ATTENTION Mlle prévoyait son pyjama!!
D
8 février 2013 21:26
Les commentaires de fou ca donne envie d'être vos amies ^^

Moi toutes mes copines faisaient pareil, chez moi de bon matin, jusqu'au soir, tous les jours de la semaine et bon j'étais ni enceinte ni marier, mais meme si la y en a une qui venait chez moi tous les jours ca m'dérangerait pas, j'aime ca la compagnie

Bref ne te braque pas contre elle, elle a l'air vraiment de t'aimer beaucoup, tu dois etre un peu comme sa famille, ce que tu dois faire c'est d'être honnete avec elle, ne joue pas la comédie, genre "j'suis fatigué et tu bouge plus du canapé" ou je ne sais pas quoi, si t'es une bonne amie tu lui diras ce que t'en penses

Tu lui explique, que t'es enceinte, crever et qu'elle devrai limité ses venues genre de 11h a 16h un truc du style, elle verra que tu ne refuses pas de la voir, mais moins longtemps, et dis lui que l'intimité avec ton mari deviens difficile quand elle part tard c'est pas une idiote elle comprendra

Si tu vois qu'elle est vexée, et que tu tiens a elle, n'hésite pas a l'appeler le lendemain, si tu vois qu'elle vient pas comme d'hab

Après si tu veux vraiment plus qu'elle vienne chez toi bah dis lui simplement mais ca risque de poser probleme ca



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/02/13 21:27 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook