Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma copine à décider de mettre fin.
M
22 août 2015 22:35
Bonjours a tous, c'est la première fois que je post sur ce forum, en clair je suis un jeune musulman et je sais parfaitement qu'être en couple avant le mariage est absolument haram, et que tout ceci n'est qu'illusion du sheitan enfin bref voilà j'étais dans une relation que je penser sérieuse, avec pour moi au bout le mariage le hlel et tout ce qui s'en suit. Malheureusement il y'a peu de temps mon "ex-copine" a radicalement changer de comportement suite a son départ en vacances, elle s'est rendu compte qu'elle était malheureuse avec moi malgré le fait que j'ai toujours était très sérieux je ne sortais pas je prier je faisais des dou'a pour nous, je ne parlais a aucune autre, j'ai travailler les deux mois d'été afin de pouvoir lui offrir certaine choses, je ne fume pas, je ne bois pas, je n'ai jamais forniquer, je souhaite me marier jeune je ne sors presque jamais si ce n'est pour aider ma mère ou mon père, enfin bref elle a donc décider de mettre fin a notre "relation", j'aimerais avoir des avis je ne sais plus trop quoi penser sincèrement, je n'ai plus aucune confiance envers les femmes. Que pensez vous ?
22 août 2015 22:39
Salam,

Allâh swt à répondu à tes douas mais pas comme tu l attendais!
S
22 août 2015 22:39
Donc la raison, elle te l'a dit quand même ? Malheureuse avec toi ?

Donc elle ne t'aime pas.
M
22 août 2015 23:02
Merci de votre réponse smiling smiley
22 août 2015 23:07
Citation
Muslim92450 a écrit:
Bonjours a tous, c'est la première fois que je post sur ce forum, en clair je suis un jeune musulman et je sais parfaitement qu'être en couple avant le mariage est absolument haram, et que tout ceci n'est qu'illusion du sheitan enfin bref voilà j'étais dans une relation que je penser sérieuse, avec pour moi au bout le mariage le hlel et tout ce qui s'en suit. Malheureusement il y'a peu de temps mon "ex-copine" a radicalement changer de comportement suite a son départ en vacances, elle s'est rendu compte qu'elle était malheureuse avec moi malgré le fait que j'ai toujours était très sérieux je ne sortais pas je prier je faisais des dou'a pour nous, je ne parlais a aucune autre, j'ai travailler les deux mois d'été afin de pouvoir lui offrir certaine choses, je ne fume pas, je ne bois pas, je n'ai jamais forniquer, je souhaite me marier jeune je ne sors presque jamais si ce n'est pour aider ma mère ou mon père, enfin bref elle a donc décider de mettre fin a notre "relation", j'aimerais avoir des avis je ne sais plus trop quoi penser sincèrement, je n'ai plus aucune confiance envers les femmes. Que pensez vous ?


salam,

Je pense qu'elle ne t'aimait pas comme toi tu l'aimes, elle a peut-être eu peur de s'engager avec toi.
Ne mets pas toutes les femmes dans le même panier, il y a des filles bien ,et en pensant comme cela tu risques de passer a côté.
Puisque la relation est fini, je te suggeres avant de songer a trouver une femme, de te faire une bonne situation, c'est important.

Courage ! Ca passera !
m
22 août 2015 23:14
Continue tes études si tu en fait il est très important de s'instruire dans cette vie et d'avoir de bon bagages.concernant cette fille c'est simple elle ne t'aime pas de la même façon que toi mais il faut respecter son choix elle ne t'es pas destinée ou en tout cas pour l'instant .il ne faut pas faire de généralités concernant les filles tu finirat par trouver la bonne tkt faut être patient allez courage essaye de passer et de penser à autre chose
22 août 2015 23:40
Salam,

Changer de comportement juste après être parti en vacances...mouais.Puisque que tu souhaites te marier attends d'avoir les moyens financiers pour le faire,sinon tu risques de souffrir mon frère.Dis toi juste que ce n'était pas ta femme et que tu as l'avenir devant toi inshALLAH.
I
22 août 2015 23:51
Citation
Muslim92450 a écrit:
Bonjours a tous, c'est la première fois que je post sur ce forum, en clair je suis un jeune musulman et je sais parfaitement qu'être en couple avant le mariage est absolument haram, et que tout ceci n'est qu'illusion du sheitan enfin bref voilà j'étais dans une relation que je penser sérieuse, avec pour moi au bout le mariage le hlel et tout ce qui s'en suit. Malheureusement il y'a peu de temps mon "ex-copine" a radicalement changer de comportement suite a son départ en vacances, elle s'est rendu compte qu'elle était malheureuse avec moi malgré le fait que j'ai toujours était très sérieux je ne sortais pas je prier je faisais des dou'a pour nous, je ne parlais a aucune autre, j'ai travailler les deux mois d'été afin de pouvoir lui offrir certaine choses, je ne fume pas, je ne bois pas, je n'ai jamais forniquer, je souhaite me marier jeune je ne sors presque jamais si ce n'est pour aider ma mère ou mon père, enfin bref elle a donc décider de mettre fin a notre "relation", j'aimerais avoir des avis je ne sais plus trop quoi penser sincèrement, je n'ai plus aucune confiance envers les femmes. Que pensez vous ?

Aleikoum salam -)

Allah a répondu et Allah déteste les relations hors mariage!

Tu sais ce qu'il te reste à faire mon frère

1) Suivre la Sunna
2)Mahram et rencontre
3)Renseignement sur la futur pretendante
4) Salât Istikhara

Qu'Allah t'accorde une femme pieuse!
O
23 août 2015 00:02
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,

Changer de comportement juste après être parti en vacances...mouais.Puisque que tu souhaites te marier attends d'avoir les moyens financiers pour le faire,sinon tu risques de souffrir mon frère.Dis toi juste que ce n'était pas ta femme et que tu as l'avenir devant toi inshALLAH.


Ah, quand il s'agit d'une femme t'as le droit de pas la croire, faire des suppositions, penser, imaginer...alors que quand c'est un homme, chuuuuuuuut "inna ba3da danni ithm", c'est haram de supputer et d'accuser quand on a pas de preuves........

Pas crédible du tout sleeping
23 août 2015 00:22
Citation
Oumniya. a écrit:
Ah, quand il s'agit d'une femme t'as le droit de pas la croire, faire des suppositions, penser, imaginer...alors que quand c'est un homme, chuuuuuuuut "inna ba3da danni ithm", c'est haram de supputer et d'accuser quand on a pas de preuves........

Pas crédible du tout sleeping

Que ce soit pour un homme ou pour une femme c'est la même chose.Je n'ai rien supputé.Si je promets à une femme que je vais l'épouser que je l'aime etc...et que juste après des vacances sans elle je change d'avis.Je suis désolé mais la raison de mon changement sera dû à ces mêmes vacances.A la base l'éloignement est censé rapprocher un couple amoureux,du moins quand il ne s'étale pas sur une longue durée.
Et d'ailleurs, si je me suis abstenu de dire le fond de ma pensée,c’est justement parce-que je n'ai pas de preuves formelles.Donc jusqu'à preuve du contraire,c'est toi qui supputes et m'accuses en te basant sur un simple "mouais" ...
r
23 août 2015 00:53
Salam,
C'est que c'était pas la bonne point
Ca ne sert à rien de t'accrocher si elle était malheureuse avec toi ça va pas changer. Mets toi en quête de celle qui sera heureuse avec toi et qui te rendra heureux. Si t'avais des sentiments les temps les effacera petit à petit et ça ne sert à rien de blâmer toutes les femmes pck celle la ne t'aimes pas.

PS fais attention avec tes cadeaux l'amour ça ne s'achète pas, on ne travailles pas pour offrir des choses à sa copine.
23 août 2015 14:34
salut

tu as l'air d'avoir beaucoup de qualités mais elle ne t'aime plus.. tu peux avoir toutes les qualités du monde et ne plus intéressé une femme.
23 août 2015 14:38
salam

les jeunes hommes de cette génération ont l air de plus d' avoir la tête sur les épaules
ça donne de l espoir
23 août 2015 14:51
C'était pas la bonne KHLASS. Allah te l'a éloigné et te réserve une femme qui te mérite. Arrête de te lamenter elle s'en mordra les doigts et toi tu en sortiras vainqueur. A chacun son mektoub. laisse la filer elle n'était qu'une illusion passagère.
Salam ahleykoum , barak Allah oufik .
B
23 août 2015 15:34
Citation
Muslim92450 a écrit:
Bonjours a tous, c'est la première fois que je post sur ce forum, en clair je suis un jeune musulman et je sais parfaitement qu'être en couple avant le mariage est absolument haram, et que tout ceci n'est qu'illusion du sheitan enfin bref voilà j'étais dans une relation que je penser sérieuse, avec pour moi au bout le mariage le hlel et tout ce qui s'en suit. Malheureusement il y'a peu de temps mon "ex-copine" a radicalement changer de comportement suite a son départ en vacances, elle s'est rendu compte qu'elle était malheureuse avec moi malgré le fait que j'ai toujours était très sérieux je ne sortais pas je prier je faisais des dou'a pour nous, je ne parlais a aucune autre, j'ai travailler les deux mois d'été afin de pouvoir lui offrir certaine choses, je ne fume pas, je ne bois pas, je n'ai jamais forniquer, je souhaite me marier jeune je ne sors presque jamais si ce n'est pour aider ma mère ou mon père, enfin bref elle a donc décider de mettre fin a notre "relation", j'aimerais avoir des avis je ne sais plus trop quoi penser sincèrement, je n'ai plus aucune confiance envers les femmes. Que pensez vous ?

Tu m'a l'air bien sur de ta personne car une personne qui agit bien, n'ira jamais le clamer haut et fort...

Réfléchi plutôt à ton comportement avec elle,
- es-tu au taquet à la moindre demande? Service? Besoin?
-sais-t faire rire ta copine, lui changer les idées la consoler? Lui faire des compliments?
-est-ce que tu remet sur le tapis toutes tes sois disant qualité quand tu discute avec elle? Comme tu le fais ici ?
-que lui apporte tu en terme de bonheur, de temps, d'énergie? D'amour?
-avez vous des projet en communs, des idées de votree avenir et de votre vision des choses?
-discutez vous beaucoup?

Être un fils modèle et passer sa vie à la mosquée ne fais pas de toi un copain idéal... Ce que tu fais c pour toi..
Reste à voir ce que tu partage avec elle
M
23 août 2015 16:27
Non je ne clame pas haut et fort mes qualités et je reconnais qu'avec elle je suis trop dur en lui en demandant beaucoup, avant qu'elle parte elle me disait qu'elle oublier tout quand elle était avec moi, et qu'elle était très heureuse, j'étais assez exigeant avec elle, et il y avait souvent de dispute que je regrette maintenant pour des choses inutile, mais je me demande comment une personne peut être heureuse en partant pour que 1 semaine plus tard tout change, je pense qu'elle a tout simplement rencontrer une autre personne.
23 août 2015 18:57
Citation
laperle rare a écrit:
salam

les jeunes hommes de cette génération ont l air de plus d' avoir la tête sur les épaules
ça donne de l espoir


Rien ne garanti que cet homme restera xomme ca le preuve

G plus confiance aux femmes

La prochaine elle va payer les pots cassės
23 août 2015 19:04
le vrai amour n'a jamais été facile a trouver dans ce monde d'incertain. je sais qu'incha Allah tu trouvera celle qui est mieux pour toi car Dieu te fera le bon choix que tu ne regretteras jamais. celle la elle ne t'aime car tu vaux plus qu'elle. ne soit pas fâché ça ira incha Allah
23 août 2015 19:13
Citation
Bageraaa a écrit:
Tu m'a l'air bien sur de ta personne car une personne qui agit bien, n'ira jamais le clamer haut et fort...

Réfléchi plutôt à ton comportement avec elle,
- es-tu au taquet à la moindre demande? Service? Besoin?
-sais-t faire rire ta copine, lui changer les idées la consoler? Lui faire des compliments?
-est-ce que tu remet sur le tapis toutes tes sois disant qualité quand tu discute avec elle? Comme tu le fais ici ?
-que lui apporte tu en terme de bonheur, de temps, d'énergie? D'amour?
-avez vous des projet en communs, des idées de votree avenir et de votre vision des choses?
-discutez vous beaucoup?

Être un fils modèle et passer sa vie à la mosquée ne fais pas de toi un copain idéal... Ce que tu fais c pour toi..
Reste à voir ce que tu partage avec elle

Si son but est de devenir un canard, alors oui.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
S
23 août 2015 22:15
Salam aleykoum mon frere,

t'as jamais forniqué ? bsahtek cest rare de nos jours ma sha Allah ! A part ca que dire mise a part le fait qu'elle ne t'étais pas destiné et que tu dois mérité bcp mieux que cette fille... si on bout d'une semaine de vacances elle ta zapé c'est qu'elle ne t'aimer pas

Courage et demande a Allah de mettre sur ta route une fille pieuse ! Je te conseille aussi le dars de Nader Abou Anas "Comment trouver sa princesse charmante"

Salam aleykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook