Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma copine a besoin de votre opinion
m
31 juillet 2006 14:53
(tm)Salam
mon amie est apprenti en alternance pour préparer un BTS commerce,mnt elle a perdu son entreprise, elle arrives pas à le trouver, elle s'inscrit ds une école sans alternance (l'initiale) et elle veu savoir comment elle peut avoir une bourse??????? est ce qu'a le droit d'une bourse puisque elle est résidente et pas de nationalité francaise, si elle fait la fac elle peut avoir une bourse?

personnelement j'ai aucune idée et vous??????OhOh
H
31 juillet 2006 15:09
Citation
maroalg a écrit:
(tm)Salam
mon amie est apprenti en alternance pour préparer un BTS commerce,mnt elle a perdu son entreprise, elle arrives pas à le trouver, elle s'inscrit ds une école sans alternance (l'initiale) et elle veu savoir comment elle peut avoir une bourse??????? est ce qu'a le droit d'une bourse puisque elle est résidente et pas de nationalité francaise, si elle fait la fac elle peut avoir une bourse?

personnelement j'ai aucune idée et vous??????OhOh

dans toutes les universités, il y a des assistantes sociales..
il faudrait qu'elle aille voir son assistante sociale et lui expliquer sa situation, comme quoi elle n'a pas d'argent ...

Il y a un autre moyen c'est de faire jobetudiant.net et de s'inscrire et de trouver du travail; ça aide.. (pour un étudiant étranger, il suffit de demander une autorisation de travail qui est délivrée sans souci après la présentation d'un contrat ou d'une promesse d'embauche)

elle peut tres bien trouver un ptit boulot et l'adapter à son emploi du temps ..

sinon pour la santé, qu'elle demande le CMU (c'est une mutuelle qui rembourse tout y compris les lunettes) elle est pour les étudiants qui n'ont pas de sous ...
c
31 juillet 2006 15:15
tetre aller voir le crous non? demander tout simplement dans son nouvel etablissement ce qu'elle doit faire ...
g
1 août 2006 01:22
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook