Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP ma copine et moi on attends un enfant mais y a des pb de mariage
l
12 avril 2007 15:07
Tout d´abord un grand bonjour a tout le monde.

bon voila moi je suis marocain ayant fait mes etudes en allemagne mais sans pouvoir y rester alors j ai ete prié de quitter le territoire allemand et meme toute l europe , mais moi je voulais pas rentrer au bled eh bas je suis partit en france, j ai rencontré une fille sympa on n est tombé amoureux l un de l´autre bon elle est née ici en france, mtn elle est enceinte , on attend un bébé inchallah ce n´etais pas planifié mais c´est le destin. on est surtout pas pour l ´avortement ca méne á rien.
le probléme maintenant c les procédures du mariage,eh bas sa famille me propose de partir au maroc et faire les papiers au consulats de france au maroc, moi je suis pas tout a fait d´accord car je veux q´on trouve une autre solution sans être obligé de repartir au maroc.
bon voila moi j´aime ma copine et je veux pas être obligé de la quitter quand même elle est enceinte,et j aime bien la soutenir en ce moment car c est qu elle trop besoin de moi.

je vous serrez trés trés reconnaissant si vous pouviez me donner des renseignements des conseils...

et un grand merci d´avance..

MFG
l
12 avril 2007 15:12
vos familles respectives sont au courant pour l'enfant?


alala, ils pechent ils pechent apres des que les problemes mordent a l'hameçon ils viennent pleurnicher sur les forums!


tu pouvais pas attendre de te marier avant de faire ca? avec quoi vous réfléchissez? AVEC vos cerveau ou avec vos Censoredangry smiley


pkoi tu veux pas te marier au maroc? arretez de chercher les complications fais ca et puis cest toutangry smiley
l
12 avril 2007 15:17
non pas toute la famille est au courant ,bon les parents les miens et les siens non . sauf ses soeures et ma soeur.
I
12 avril 2007 15:18
ce qui est fais n'est plus à refaire..l'erreur est humaine, il souhaite se marier avec son amie et ne vient pas pleurnicher mais plutôt essayer de trouver une solution pour rester unis t non la laisser tombé, donc je pense que quoiqu'il en soit, rien ne nous permet de juger, soit on peut aider et on le fait soit on ne peut pas et on ne dis rien...le silence est en or.
I
12 avril 2007 15:21
Est-ce que tu as essayés de te renseigner auprès de la préfécture? normalement ils sauront te guider et t'éclaircir les choses : soit y'a une autre solution qu'est donc de vous mariez ici, soit aucune autre et le retour est obligatoire au bled pour pouvoir faire toutes les démarches..ce qui peut prendre un peu de temps
l
12 avril 2007 15:23
moi ca me soule d'entendre a chaque fois ce genre dhistoire, les vraies valeurs les bonnes valeurs se perdent, on imite trop les koffars ca me dépasse, franchement ya de la marge pour en arrivé au goss quand meme, et malgrès toutes ces étapes, de "hram", ya rien qui les a fait réagir, maintenant quil ya l'enfant ils se lamentent et optent pour le mariage!


jai pas pour habitude de juger qui que ce soit, je donne mon avis je suis gavée par ce genre d'histoire.

repend toi remet toi sur le droit chemin et essaies de ty tenir fermement,voila comment tu peux eviter les problemes de ce genre,
y
12 avril 2007 15:24
je crois malheureusement que tu seras obligé d'aller chercher un visa au maroc pour pouvoir obtenir ta carte de sejour!


tu te marie en france et tu va chercher le visa au bled!


renseigne toi bien!


va voir dans le forum formalités administratives il doit y avoir des cas comme le tien!
12 avril 2007 15:25
Citation
lidkha_nb a écrit:
Tout d´abord un grand bonjour a tout le monde.

bon voila moi je suis marocain ayant fait mes etudes en allemagne mais sans pouvoir y rester alors j ai ete prié de quitter le territoire allemand et meme toute l europe , mais moi je voulais pas rentrer au bled eh bas je suis partit en france, j ai rencontré une fille sympa on n est tombé amoureux l un de l´autre bon elle est née ici en france, mtn elle est enceinte , on attend un bébé inchallah ce n´etais pas planifié mais c´est le destin. on est surtout pas pour l ´avortement ca méne á rien.
le probléme maintenant c les procédures du mariage,eh bas sa famille me propose de partir au maroc et faire les papiers au consulats de france au maroc, moi je suis pas tout a fait d´accord car je veux q´on trouve une autre solution sans être obligé de repartir au maroc.
bon voila moi j´aime ma copine et je veux pas être obligé de la quitter quand même elle est enceinte,et j aime bien la soutenir en ce moment car c est qu elle trop besoin de moi.

je vous serrez trés trés reconnaissant si vous pouviez me donner des renseignements des conseils...

et un grand merci d´avance..

MFG


vous avez fé, ce k'il faut faire en dernier, en 1 er vousevil

alalala, délicate situationOh

j'éspére ke taura ta solution, sérieu, ta l'air bien comme mecsmiling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
12 avril 2007 15:28
Citation
lilaah a écrit:
moi ca me soule d'entendre a chaque fois ce genre dhistoire, les vraies valeurs les bonnes valeurs se perdent, on imite trop les koffars ca me dépasse, franchement ya de la marge pour en arrivé au goss quand meme, et malgrès toutes ces étapes, de "hram", ya rien qui les a fait réagir, maintenant quil ya l'enfant ils se lamentent et optent pour le mariage!


jai pas pour habitude de juger qui que ce soit, je donne mon avis je suis gavée par ce genre d'histoire.

repend toi remet toi sur le droit chemin et essaies de ty tenir fermement,voila comment tu peux eviter les problemes de ce genre,


thumbs up 100% daccord ave toi. Au lieu de reflechir avant de passer a l'act eux c'est après qu'ils reflechisse. Qu'allah vous pardonne amin.
A
12 avril 2007 15:40
ca sent plus une arnaque au papier qu'autre chose la. Quand je t'ai lu j'au déceler cette envie d'être en Europe plus qu'autre chose...ca t'a trahis.

désolé de te le dire lidkha-nb mais c'est comme ça que je le resent moi.
Mais seul Dieu sais (et toi).

pauvre fille, elle a pécher (toi avec) et maintenant tu l'a mise dans la merde si je puis dire.

c'est malheureux sad smiley
l
12 avril 2007 15:41
mais bon dieu ce qui s est passé est passé quoi on aurait dû opter pour l´avortement? pour que les choses n apparaissent pas graves ke comme ca eh bas NON nous on a fait une erreur l´erreur est humaines ke dieu nous pardonnes , ne me dites pas que vous n avez jamais fait des erreurs ,

moi tout ce que je demande c votre aide soutien et conseils c tout. faites le si c est pas pour nous les "fautifs" eh bas ca sera pour le bébé lui il a qd même rien á avoir avec nos erreurs.

et sincérement merci pour tous vos suggetions ,réponses ,critiques ...
l
12 avril 2007 15:41
salem mon frere, je vois pas pourquoi tu chipote a ne pa rentré o bled, a ta place je seré rentré et avc ta copine, dabor "sir khtabha, dans un premier temps" avant que le ventre ne se voit, et vas o maroc, sa ne ser a rien datendre ici, une solution!!!!!
en fait! ta copine a la nationalité francaise?? et est ce que ellle travail?
si oui jpense que sa prendra moin de temps inchallha
I
12 avril 2007 15:41
Aime la vérité mais pardonne à l'erreur



Arrêtez de chercher la faute, cherchez le remède.
A
12 avril 2007 15:48
Citation
Mme Brunette a écrit:
Aime la vérité mais pardonne à l'erreur



Arrêtez de chercher la faute, cherchez le remède.


désolé mais ce genre de situation est trop fréquente, ya plein de gens du bled prêt a tout pour rester en Europe, et même salir les filles bien! Et ca, perso ça me dégoûte...Je dit pas que lidkha-nb est de ceux-ci, mais c'est ce qui reflette de lui... le titre de son post veut tout dire.
Mais seul Dieu sais.

Le reméde, c'est qui aille au Maroc et y vive, il a fait des études, donc il se débrouillera sans difficulé j'en suis sûre. smiling smiley
I
12 avril 2007 15:50
Citation
lidkha_nb a écrit:
mais bon dieu ce qui s est passé est passé quoi on aurait dû opter pour l´avortement? pour que les choses n apparaissent pas graves ke comme ca eh bas NON nous on a fait une erreur l´erreur est humaines ke dieu nous pardonnes , ne me dites pas que vous n avez jamais fait des erreurs ,

moi tout ce que je demande c votre aide soutien et conseils c tout. faites le si c est pas pour nous les "fautifs" eh bas ca sera pour le bébé lui il a qd même rien á avoir avec nos erreurs.

et sincérement merci pour tous vos suggetions ,réponses ,critiques ...


Exact, surtout que les critiques ça ne sert pas toujours à quelque chose quand c'est trop tard...
en tout cas..tu m'a pas répondu, tu t'es renseigner auprès de la préfécture?
l
12 avril 2007 16:03
Citation
ASSAD1 a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
Aime la vérité mais pardonne à l'erreur



Arrêtez de chercher la faute, cherchez le remède.


désolé mais ce genre de situation est trop fréquente, ya plein de gens du bled prêt a tout pour rester en Europe, et même salir les filles bien! Et ca, perso ça me dégoûte...Je dit pas que lidkha-nb est de ceux-ci, mais c'est ce qui reflette de lui... le titre de son post veut tout dire.
Mais seul Dieu sais.

Le reméde, c'est qui aille au Maroc et y vive, il a fait des études, donc il se débrouillera sans difficulé j'en suis sûre. smiling smiley

chér assad ,

avec tous mes respects ,mais j ai l impression que toi tu ne cherches pas á nous aider mais á te montrer comme celui et le seul qui comprends comment le monde marche, je vous demande tous gentillemnt de laisser dire ce que les autres aussi pensent. sans faire des critques á chaque réponse postées,

merci assad et au revoir ,
I
12 avril 2007 16:08
Citation
ASSAD1 a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
Aime la vérité mais pardonne à l'erreur



Arrêtez de chercher la faute, cherchez le remède.


désolé mais ce genre de situation est trop fréquente, ya plein de gens du bled prêt a tout pour rester en Europe, et même salir les filles bien! Et ca, perso ça me dégoûte...Je dit pas que lidkha-nb est de ceux-ci, mais c'est ce qui reflette de lui... le titre de son post veut tout dire.
Mais seul Dieu sais.

Le reméde, c'est qui aille au Maroc et y vive, il a fait des études, donc il se débrouillera sans difficulé j'en suis sûre. smiling smiley



seul Dieu sait...exactement. et point finale.
F
12 avril 2007 16:10
Citation
Mme Brunette a écrit:
ce qui est fais n'est plus à refaire..l'erreur est humaine, il souhaite se marier avec son amie et ne vient pas pleurnicher mais plutôt essayer de trouver une solution pour rester unis t non la laisser tombé, donc je pense que quoiqu'il en soit, rien ne nous permet de juger, soit on peut aider et on le fait soit on ne peut pas et on ne dis rien...le silence est en or.

thumbs upthumbs up Bravo ma p'tite brunette !! Rien à rajouter...
Lidkha, tu devrais aller faire un tour un peu plus bas sur le forum "formalités administratives", tu auras peut-être un peu plus de renseignements sur la procédure à entreprendre.
Par contre, j'ai bien peur que tu ne sois obligé de retourner vivre au maroc, le temps de régulariser ta situation en france :-( Pas certaine que tu aies le choix.
Dans combien de temps, ta fiancée doit-elle accoucher ?
Bon courage à vous deux !
l
12 avril 2007 16:12
Citation
Mme Brunette a écrit:
Est-ce que tu as essayés de te renseigner auprès de la préfécture? normalement ils sauront te guider et t'éclaircir les choses : soit y'a une autre solution qu'est donc de vous mariez ici, soit aucune autre et le retour est obligatoire au bled pour pouvoir faire toutes les démarches..ce qui peut prendre un peu de temps[/quot

merci Mme Brunette ,

non en fait on avait penser á ca sauf qu´elle voulait pas qu ´en part á la préfecture par peur qu ´il y ´aura un probléme la bas car on raconte qu´un homme en situation irréguliére voulant se marier a la mairie s est fait arrêter le jour même plein coeur de la mairie.

merci beaucoup,

je m´excuse pour mes fautes d´orthographes ca vient du fait que mon séjour en allemagne a cassé mon francais.
g
12 avril 2007 16:12
sincerement c n importe koi pourkoi les gens critiquent au lieu d aider .........



c vrai ke vous votre vie est parfaite...........


la seule personne parfaite c'est dieu...


PS: je ne peux pas t'aider mais j esperes inchallah ke tous se passera bien pour toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook