Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ex copine ambigu
S
21 avril 2021 20:25
Bonsoir
Je suis sortie il y a deux ans avec une catholique. J'avais 23 ans et elle 18 ans ; elle était en PACES 1ère année et moi en L3 Droit. Nous sommes sorties 5 mois ensemble avant qu'elle me fasse part au mois d’août de la décision de rompre de peur que nos différences de religion nous causent du tort à l'avenir et parce qu’elle était gênée que mes parents ne soient pas au courant de notre relation. Je lui avais beaucoup parlé d'islam durant notre relation mais elle était trop attachée à sa religion. J'ai accepté la rupture vu qu'elle semblait beaucoup souffrir.
En septembre, à la rentrée scolaire, je rentre en M1 Droit et elle retente sa PACES. Elle me revoie sur brièvement sur le campus, me demande de la prendre dans ses bras et nous nous sommes embrassés. Nous avons rediscuté et de son côté rien n'avait changé, elle n'était pas prête à se convertir.
En janvier je la recontacte pendant la Saint-Valentin, elle accepte le rendez-vous, même scénario, ça n'a toujours pas avancé. Je lui explique qu'une fille m'avait approché avant cette période mais que j'avais refusé ses avances car je pensais encore à elle. J’ai vu sur son visage qu’elle était blessée et je regrette de lui avoir mentionné cet événement.
Silence radio jusqu'en février 2021 ou j'apprends de ses nouvelles par une camarade. Je lui envoie un sms pour savoir ce qu’il en est. Elle m’explique qu’elle est en dans une école d'ergothérapie en 1ère année et lui signifie que je suis en M2 Droit en alternance dans un cabinet d'avocat. Les échanges par messages étaient fluides et conviviaux jusqu’à ce qu’elle devienne froide et distante lorsque je lui exprime le souhait de la revoir pour discuter. Elle répond froidement qu’il est possible de se voir après le 27 février.
Elle ne répond pas à mon dernier message et je ne reçois plus de ses nouvelles pendant 10 jours. La date du 27 février dépassé depuis quelques jours je m’apprête à passer à autre chose. Cependant, je reçois un message le 1er mars et on fixe le RDV la nuit du 5 mars dans un restaurant.
Durant le RDV, on prend des nouvelles et lui demande pourquoi elle a attendu dix jours pour répondre à mon message. Elle m'explique qu'elle ne l'a pas vue.
Vient le moment où elle me demande ce que j'avais d'important à lui dire et que c’était pour ça qu’elle était venue. A ce moment, je lui explique finalement que j'étais prêt à faire quelques concessions et que je n’allais pas laisser mes parents dicter avec qui faire ma vie amoureuse.
Elle m'annonce à ce moment-là qu'elle est avec un homme de 25 ans, masseur kinésithérapeute, en relation à distance depuis un an, qu'elle a rencontré un mois pendant les vacances d'hivers (avant que l'on se voie pendant la Saint-Valentin) et qu'il allait l'intention de s’installer avec elle en appartement à une date proche du début du mois de ramadan. Je suis effondré et lui demande pourquoi à-telle accepté mon invitation alors qu'elle est en couple, ce quoi elle répond qu’elle voulait simplement prendre des nouvelles.
Inévitablement, je me compare cet homme, comme moi il a 25 ans, un travail stable et bien rémunérer, est en relation avec mon ex et moi je suis toujours chez mes parents avec des études et un boulot précaire payé moins du SMIC. Je rediscute un peu de religion avec elle pour voir ou elle en est. A l’époque où nous étions en couple elle pensait que Jésus n'était qu'un prophète mais désormais elle pense que celui-ci est Dieu et fils de Dieu. C’est la régression.
Elle ajoute qu'elle avait fait un rêve prémonitoire 3 jours avant que je lui envoie le SMS et qu'elle était choquée par l’exactitude du contenu (« j’ai quelque chose d’important à te dire »).

Du coup je suis déconcerté, je me dis que ce rêve prémonitoire et l'installation de son copain juste au début du mois du ramadan était un signe de Dieu. Une fois chez moi, je lui demande de choisir entre moi et son homme actuel.
Elle m'appelle le lendemain et m'explique qu’elle reconnait les signes de Dieu, que nos destins sont liés mais pas dans une relation amoureuse. Je prends acte de ce qu’elle me dit et lui dit que si elle aime vraiment cet homme alors je comprenais son engagement. Sauf qu’elle m’explique qu’elle n’éprouve pas d’amour pour lui, qu’elle veut faire des expériences et que si sa relation se passe bien, elle la continuera.
Totalement confus après l’appel, je lui envoie un message en lui disant de faire attention dans quoi elle s’engageait et que l’homme avec lequel elle c’était mise n’était surement pas sérieux. Elle répond outrée qu’elle l’aime, qu’elle n’a pas l’intention de s’installer avec lui ni d’avoir des relations intimes et que par faire des expériences elle insinuait faire des voyages, sortir, voir des amis, etc... En voyant qu’elle n’assumait pas, je lui écris de nouveau un message, énervé, avec une insulte à la fin.
Le lendemain je lui demande pardon par appel, nous rediscutons et nous nous quittons.
Un mois et demi après tout est encore confus dans ma tête.
21 avril 2021 20:29
Cette relation ne mène et ne mènera à rien.

Profites de ce mois pour te relaxer avec tes proches.

Cordialement.
21 avril 2021 20:29
Salam,

Je n ai pas tout lu.

Mais les choses sont claires dès le depart. Elle ne se convertira pas a l islam et elle dit que la différence de religions entre vous va poser problème dans une relation (et elle a parfaitement raison).

A partir de là pourquoi persister sur plusieurs années au lieu de passer à autre chose ?
21 avril 2021 20:31
T’es sérieux toi?
Si tu veux vivre avec une femme musulmane, il faudrait t’orienter vers l’une qui l’est déjà.
On ne change pas d’avis/croyance pour un homme.. c’est un mythe! On peut le dire du bout des lèvres, mais pas plus..
21 avril 2021 20:32
Et maintenant qu'est-ce que tu attends de nous ??

Ne vie pas pour elle, fais ta vie et puis si elle se convertie elle viendra te voir sinon tanpis et puis voilà.....

T'as pas envie de la perdre ?! C'est pas grave pleure un peu, sois nostalgique et trouve une belle femme MUSULMANE avec BIEN ÉDUQUÉ VOS ENFANTS !!!!
V
21 avril 2021 20:45
Salam
Frère, il n’y a rien d’ambigu. Tout est claire, si tu accepte de regarder avec la raison et pas seulement avec ton coeur.
Maintenant profite en, dieu t’a libéré d’un péché alors éloigne -toi en.tout le monde n’a pas cette chance
21 avril 2021 20:55
Moi je crois plus tôt qu'elle s'est moquée de toi et que tu faisais partie d,une de ses " expériences".
Oublie là, concentre toi sur tes études, sois un bon avocat, un jour qui sait , nous les yabiléens auront besoins de tes conseils judicieux Eye rolling smiley
21 avril 2021 21:07
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

J'ai même pas lu, juste le rappel profites aux croyants donc en toutes sincérité concentre toi sur le ramadan et fait les causes pour Qu'Allah t'accorde une femme a ta juste valeur et non des relations futiles dans l'illicite qui te bpuffe le cerveau en plein ramadan.
21 avril 2021 21:09
Ou pas .....

TemopDz Trahison 😥😥😢😢😢
Citation
Temporelle* a écrit:
Moi je crois plus tôt qu'elle s'est moquée de toi et que tu faisais partie d,une de ses " expériences".
Oublie là, concentre toi sur tes études, sois un bon avocat, un jour qui sait , nous les yabiléens auront besoins de tes conseils judicieux Eye rolling smiley
21 avril 2021 21:11
Dis Doudou pourquoi tu pleures Crying

#DzTasTriste
Citation
Dz TahSah a écrit:
Ou pas .....

TemopDz Trahison 😥😥😢😢😢
P
21 avril 2021 21:12
Tu as tout dis Welcome
Pas pour le fait qu'il se dirige vers une non musulmane, ça c'est son problème. Mais qu'il essaie de la changer, c'est ça le problème.
Citation
nana d'enfer a écrit:
T’es sérieux toi?
Si tu veux vivre avec une femme musulmane, il faudrait t’orienter vers l’une qui l’est déjà.
On ne change pas d’avis/croyance pour un homme.. c’est un mythe! On peut le dire du bout des lèvres, mais pas plus..

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/21 21:21 par LibertéForce.
21 avril 2021 21:12
Allah n'a pas voulu qu'elle soit avec toi, un gars qui s'énerve et qui insulte.

Elle a de la chance.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
21 avril 2021 21:20
Tu m'as trahi pour un autre Crying
Après tout ce qu'on a partagé "Rayeb" ...😏😏
Citation
Temporelle* a écrit:
Dis Doudou pourquoi tu pleures Crying

#DzTasTriste
21 avril 2021 21:42
Salam,

Ton histoire on pourrait lui donner un titre...

"L'histoire d'une rencontre ou comment s'accrocher quand il n'y a aucun espoir... "

Après 5 mois de relation en être à ce stade lui demander de choisir entre l'autre et toi tu es tombé bien bas non ?

Alors peut être que tu te compares trop ou même que tu penses que tu ne rencontreras pas mieux mais dans les deux cas je pense sincèrement que tu fais fausse route.

Laisse tomber elle n'est pas sincère
21 avril 2021 21:54
Bonsoir,

Votre relation manque de clarté et de transparence.
Elle ne ferra pas plus de concessions que toi.

Tu attends, tu espéres mais c'est sous réserve qu'elle revienne vers toi et devienne musulmane.

Profites de cette séparation et de ce mois pour faire le deuil de cette relation,.. Même si ce n'est pas facile.

Bon courage🙏
21 avril 2021 21:57
Qui MOI , jaaaamaiiiis Crying L'autre est pas important, il n'y a que toiiii qui compte ptdr

#TempoMèlo

Citation
Dz TahSah a écrit:
Tu m'as trahi pour un autre Crying
Après tout ce qu'on a partagé "Rayeb" ...😏😏
21 avril 2021 21:59
Comment on en est arrivé là ?! En plus sur un Forum mdr 🤣🤣

La prochaine fois tu remets les pendules de lahrissa !!
Citation
Temporelle* a écrit:
Qui MOI , jaaaamaiiiis Crying L'autre est pas important, il n'y a que toiiii qui compte ptdr

#TempoMèlo
t
21 avril 2021 22:04
C'est pas interdit d'être digne et fier franchement, on peut discuter du dosage mais de ce que j'ai pu lire, sur une échelle de 1 à 10 on est loin de la moyenne.
21 avril 2021 22:08
🤣🤣🤣 ça s'apelle une scène de ménage en
aparté@forum ptdr

Lharissa lharissa, ecoute moi
Lharissa, Lharissa, t'en va pas
Lharissa, Lharissa, regarde moi
Lharissa, Lharissa, réponds moi

#TempoChanteuse
Citation
Dz TahSah a écrit:
Comment on en est arrivé là ?! En plus sur un Forum mdr 🤣🤣

La prochaine fois tu remets les pendules de lahrissa !!
D
21 avril 2021 22:09
Comment ce fait t’il que j’ai l’impression d’être le 3e du trio

Est ce que c’est moi le « pas important »🤔
Citation
Temporelle* a écrit:

#TempoMèlo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook