Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma copine algerienne...
D
4 septembre 2011 21:30
Citation
PtiSem a écrit:
J'ai volontairement utilisé le mot copine, car c'est ce qui nous lie. Elle est tout sauf réservé sur ses sentiments et ses conquêtes amoureuse. Cela n'était en rien des confidences si ça peut te rassurer.
Bref tu ne connais pas le contexte pour te permettre de juger, alors tes jugements tu peux te les garder.
Bye

Ah d'accord, belle référence que tu nous soumets là. Tu devrais mieux choisir tes copines parce-que comme on dit : qui se ressemble, s'assemble. Ou alors : dis moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es. Bye
P
4 septembre 2011 21:36
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
PtiSem a écrit:
J'ai volontairement utilisé le mot copine, car c'est ce qui nous lie. Elle est tout sauf réservé sur ses sentiments et ses conquêtes amoureuse. Cela n'était en rien des confidences si ça peut te rassurer.
Bref tu ne connais pas le contexte pour te permettre de juger, alors tes jugements tu peux te les garder.
Bye

Ah d'accord, belle référence que tu nous soumets là. Tu devrais mieux choisir tes copines parce-que comme on dit : qui se ressemble, s'assemble. Ou alors : dis moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es. Bye

D’où le terme "copine" grinning smiley

Je fréquente des amies.

Des copines c'est des filles que tu croises comme ça, dans l'entourage grinning smiley. Tu comprends maintenant?

Bye
a
4 septembre 2011 21:42
les hommes algériens sont peu exigeants en général
D
4 septembre 2011 21:42
Citation
PtiSem a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
PtiSem a écrit:
J'ai volontairement utilisé le mot copine, car c'est ce qui nous lie. Elle est tout sauf réservé sur ses sentiments et ses conquêtes amoureuse. Cela n'était en rien des confidences si ça peut te rassurer.
Bref tu ne connais pas le contexte pour te permettre de juger, alors tes jugements tu peux te les garder.
Bye

Ah d'accord, belle référence que tu nous soumets là. Tu devrais mieux choisir tes copines parce-que comme on dit : qui se ressemble, s'assemble. Ou alors : dis moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es. Bye

D’où le terme "copine" grinning smiley

Je fréquente des amies.

Des copines c'est des filles que tu croises comme ça, dans l'entourage grinning smiley. Tu comprends maintenant?

Bye

Ah non, les copines, c'est bien plus que ça, ce sont des camarades, des complices de jeux, de loisirs etc. D'où le verbe "copiner", tu comprends ? grinning smiley
P
4 septembre 2011 21:46
Citation
Djemila75 a écrit:
Ah non, les copines, c'est bien plus que ça, ce sont des camarades, des complices de jeux, de loisirs etc. D'où le verbe "copiner", tu comprends ? grinning smiley

Bah on a pas la même définition, tu comprends? grinning smiley
D
4 septembre 2011 21:51
Citation
PtiSem a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Ah non, les copines, c'est bien plus que ça, ce sont des camarades, des complices de jeux, de loisirs etc. D'où le verbe "copiner", tu comprends ? grinning smiley

Bah on a pas la même définition, tu comprends? grinning smiley

Bah tu devrais quand même utiliser les mots pour ce qu'ils veulent dire, c'est mieux pour se faire comprendre. grinning smiley
P
4 septembre 2011 21:58
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
PtiSem a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Ah non, les copines, c'est bien plus que ça, ce sont des camarades, des complices de jeux, de loisirs etc. D'où le verbe "copiner", tu comprends ? grinning smiley

Bah on a pas la même définition, tu comprends? grinning smiley

Bah tu devrais quand même utiliser les mots pour ce qu'ils veulent dire, c'est mieux pour se faire comprendre. grinning smiley

Le Petit Larousse écrit pour définition de "copine : camarade de classe, de travail, de loisirs, etc." et de "amie : personne pour laquelle on a de l'amitié, de l'affection, ou avec laquelle on a des affinités." À en croire le dictionnaire, la copine se trouverait dans un environnement commun alors que l'amie serait élue par notre cœur et nous aurions avec elle un lien affectif.


Tu comprends??

grinning smiley
l
4 septembre 2011 22:03
Citation
ainvittel a écrit:
les hommes algériens sont peu exigeants en général

ne fais pas de quelques algériens que tu connais une généralité
a
4 septembre 2011 22:05
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
les hommes algériens sont peu exigeants en général

ne fais pas de quelques algériens que tu connais une généralité

salam
oui désolée j'ai oublié de préciser je parle des algériens nés et ayant grandi en france biensûr
M
4 septembre 2011 22:09
Citation
Emma peel a écrit:
tant mieux qu'elle les prenne tous.
Nous on en veux pas.




grinning smiley

grinning smiley
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
D
4 septembre 2011 22:12
Citation
PtiSem a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
PtiSem a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Ah non, les copines, c'est bien plus que ça, ce sont des camarades, des complices de jeux, de loisirs etc. D'où le verbe "copiner", tu comprends ? grinning smiley

Bah on a pas la même définition, tu comprends? grinning smiley

Bah tu devrais quand même utiliser les mots pour ce qu'ils veulent dire, c'est mieux pour se faire comprendre. grinning smiley

Le Petit Larousse écrit pour définition de "copine : camarade de classe, de travail, de loisirs, etc." et de "amie : personne pour laquelle on a de l'amitié, de l'affection, ou avec laquelle on a des affinités." À en croire le dictionnaire, la copine se trouverait dans un environnement commun alors que l'amie serait élue par notre cœur et nous aurions avec elle un lien affectif.


Tu comprends??

grinning smiley

Lol t'as du faire appel à ton ami google (ou serait-ce juste un copain ? grinning smiley ) : comment distinguer une copine d'une amie Oups
Mais qui a parlé d'amie ? je sais bien que c'est différent, merci. Allez, je te laisse le mot de la fin, va. sleeping
P
4 septembre 2011 22:15
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
PtiSem a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
PtiSem a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Ah non, les copines, c'est bien plus que ça, ce sont des camarades, des complices de jeux, de loisirs etc. D'où le verbe "copiner", tu comprends ? grinning smiley

Bah on a pas la même définition, tu comprends? grinning smiley

Bah tu devrais quand même utiliser les mots pour ce qu'ils veulent dire, c'est mieux pour se faire comprendre. grinning smiley

Le Petit Larousse écrit pour définition de "copine : camarade de classe, de travail, de loisirs, etc." et de "amie : personne pour laquelle on a de l'amitié, de l'affection, ou avec laquelle on a des affinités." À en croire le dictionnaire, la copine se trouverait dans un environnement commun alors que l'amie serait élue par notre cœur et nous aurions avec elle un lien affectif.


Tu comprends??

grinning smiley

Lol t'as du faire appel à ton ami google (ou serait-ce juste un copain ? grinning smiley ) : comment distinguer une copine d'une amie Oups
Mais qui a parlé d'amie ? je sais bien que c'est différent, merci. Allez, je te laisse le mot de la fin, va. sleeping

Désolé j'ai surestimé tes capacités. J'ai tout copier coller, mais c'était pour te montrer la définition de "copine" grinning smiley
Je t'ai mis en gras l'essentiel smiling smiley

Merci pour le mot de la fin, entre nous j'en peux plus sleeping

bonne nuit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/11 22:17 par PtiSem.
M
4 septembre 2011 23:13
Salam

je ne vois pas l’intérêt de ce post,

ta copine algérienne a fait une remarque sur ses compatriotes algériens et donc ?

c’est inconcevable pour toi qu'elle préfère d'autres nationalités , c'est donc cela qui te choque?

j'ai dans mon entourage FAMILLES MAROCAINES ENTIERES QUI SE MARIENT AVEC DES ALGERIENS OU ALGERIENNES,

des tunisiennes qui se mettent avec des africains musulmans,

des algériens qui se marient avec des syriens ( et oui y a pas que les marocains)

des marocains qui se mettent avec des françaises

etc,

bref ,mis à part le fait de montrer du doigt ton ''indignation'' face à son manque d'attachement pour ses compatriotes et peut etre aussi la volonté d'exprimer la supériorité du Maroc face aux algériens,
il n' y a rien d'autres à retenir de ce post,

discussion inutile et futile.

autre chose, je te fais un tout petit rappel : faire une généralité sur toute une population est HARAM,
il y a dans le lot, des gens qui ne sont absolument pas concernés, c'est une forme de calomnie
oui car on rendra des comptes sur nos paroles ( et nos écrits)


à bon entendeur,

Salam
4 septembre 2011 23:37
ben tu dira à ta copine que c'est "ELLE" la bizarre c'est quoi ces postes bizarres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
5 septembre 2011 00:34
Citation
Mariama03 a écrit:
Salam

je ne vois pas l’intérêt de ce post,

ta copine algérienne a fait une remarque sur ses compatriotes algériens et donc ?

c’est inconcevable pour toi qu'elle préfère d'autres nationalités , c'est donc cela qui te choque?

j'ai dans mon entourage FAMILLES MAROCAINES ENTIERES QUI SE MARIENT AVEC DES ALGERIENS OU ALGERIENNES,

des tunisiennes qui se mettent avec des africains musulmans,

des algériens qui se marient avec des syriens ( et oui y a pas que les marocains)

des marocains qui se mettent avec des françaises

etc,

bref ,mis à part le fait de montrer du doigt ton ''indignation'' face à son manque d'attachement pour ses compatriotes et peut etre aussi la volonté d'exprimer la supériorité du Maroc face aux algériens,
il n' y a rien d'autres à retenir de ce post,

discussion inutile et futile.

autre chose, je te fais un tout petit rappel : faire une généralité sur toute une population est HARAM,
il y a dans le lot, des gens qui ne sont absolument pas concernés, c'est une forme de calomnie
oui car on rendra des comptes sur nos paroles ( et nos écrits)


à bon entendeur,






Salam















J'AIME J'AIME J'AIME bien parler !!!!!!!!


tiens dans te dents!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a
5 septembre 2011 00:51
heu...

le but du post please?

ça n'a ni queue ni tête....
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
d
5 septembre 2011 01:04
salam alkm

honnêtement, c'est quoi le but de ton post ? mis à part baver sur les algériens
qq1 qui fait des généralités, ça te scotche ? il t'en faut peu
si t'es "conditionnée par ton environnement extérieur pour penser" je te plains,
"avoir des pensées négatives" sur qq1 par rapport à ses origines c'est du racisme ou de la stupidité, je te plains doublement

les algériens... ils suscitent bcp de posts, dans ton cas c'est de la propagande, t'essayes de te convaincre que c'est toi qui veut pas d'eux et tu cherches l'approbation de tes pairs avec des posts de ce genre pour justifier ton racisme (ou ton seum)

marocains, algériens, tunisiens... quand comprendrez-vous que malgré qq différences, on est tous les mêmes? ya des bons et des mauvais et ça n'a rien à voir avec leur nationalité...

au vu de ton post, soit t'es naïve (pour ne pas dire autre chose), soit t'es vicieuse, en tout cas t'es lâche, le coup de c'est une algérienne qui dit que les algériens bla bla bla... c'est pitoyable et indigne d'une marocaine à mon sens

ton post en vrai c'est "j'aime pas les algériens", au lieu de mettre en cause ton "environnement extérieur", pense par toi même et essaye de comprendre pkoi t'en es arrivée là, ça te sera plus bénéfique que ta tentative de dénigrement
, au passage quand on dénigre qq1 souvent c'est pcq qu'on l'envie... serais tu une algérienne refoulée?

je te souhaite sincèrement d'évoluer dans ta mentalité, et de penser religion plutôt que nationalité, union plutôt que division, tu n'en seras que meilleure
l
5 septembre 2011 01:18
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
les hommes algériens sont peu exigeants en général

ne fais pas de quelques algériens que tu connais une généralité

salam
oui désolée j'ai oublié de préciser je parle des algériens nés et ayant grandi en france biensûr

dans ce cas aussi ne fais pas de généralité merci
5 septembre 2011 01:44
TAHYA EL DJAZAIR OU CONTRA AALA LY MA BRAOUNECHE...


merci pour les soeurs et frères qui n'ont pas profiter de ce post pour descendre les algériens contrairement à d'autres
f
5 septembre 2011 01:48
j'ai entendu dire que les algériens insultent leurs femmes par des gros mots. Allahoua3lam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook