Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma copine algerienne...
K
3 septembre 2011 20:59
Je trouve les marocains très snob et hautain , à contrario je trouve les turcs discrets et plus performant .

Les algériens , ils ont beaucoup d'humour et les tunisiens un peu fils à maman .


Pourquoi je pense ça , parce que j'ai rencontré quelques marocains très snob , UN turc parfait , 2/3 algériens très drôle et un

tunisiens très bébé .

Tout ça pour dire que nos petits mémo dans la tête concernant tel ou tel origines dépendent de nos rencontres .

Ça ne me dérange pas du tout qu'une fille me disent , tout les marocains sont des salaud , parce qu'elle n'a connu que des marocain salaud ( même si je suis marocaine ).

C'est tout à fait normal , c'est un peu comme un enfant qui ne voient que des fleurs rouges .
Il va dire a sa mère : "Toutes les fleurs sont rouge " et sa mère va lui dire ne généralise pas ils existent aussi plein d'autre couleur pour les fleurs .
Mais tant qu'il ne les a pas vu de ses propre yeux , on ne peut pas lui en vouloir de croire qu'elle n'existent pas .
p
3 septembre 2011 21:05
exaxtement, je suis entierment d'accord avec toi
N
ND
3 septembre 2011 21:21
rien qu'à lire les gamines de ce forum qui se plaignent de leur jules..bien marocain!

Bye
n
3 septembre 2011 21:47
Citation
Karkana a écrit:
Je trouve les marocains très snob et hautain , à contrario je trouve les turcs discrets et plus performant .

Les algériens , ils ont beaucoup d'humour et les tunisiens un peu fils à maman .


Pourquoi je pense ça , parce que j'ai rencontré quelques marocains très snob , UN turc parfait , 2/3 algériens très drôle et un

tunisiens très bébé .

Tout ça pour dire que nos petits mémo dans la tête concernant tel ou tel origines dépendent de nos rencontres .

Ça ne me dérange pas du tout qu'une fille me disent , tout les marocains sont des salaud , parce qu'elle n'a connu que des marocain salaud ( même si je suis marocaine ).

C'est tout à fait normal , c'est un peu comme un enfant qui ne voient que des fleurs rouges .
Il va dire a sa mère : "Toutes les fleurs sont rouge " et sa mère va lui dire ne généralise pas ils existent aussi plein d'autre couleur pour les fleurs .
Mais tant qu'il ne les a pas vu de ses propre yeux , on ne peut pas lui en vouloir de croire qu'elle n'existent pas .

franchement thumbs up c trop joli comment ta ecri ca en plus!!!!!!!!!!
P
3 septembre 2011 21:51
Conseille lui de s'inscrire sur le forum, elle changera certainement d'avis.

Tu n'as rien à penser, elle fait sa life, ça ne te regarde pas. Vous, Marocains, vous faites bien des généralités et après ? Pas de fin du monde.

Citation
PtiSem a écrit:
Elle m'a confié que les hommes algériens étaient, je cite: "bizarre", et qu'elle préférait épouser un marocain (au niveau culturel, mentalité, religion et tradition elle les trouve mieux).

Honnêtement je suis restée scotchée, avant de répliquer en rigolant: "laisse les marocains aux marocaines stp ^^"

Une algérienne qui a fait une généralité sur les algériens...

Que penser?


ps/Zen
a
3 septembre 2011 21:52
Les ethno-anthropologues qui font du magrheb une generalité, auront de quoi a capter sur ce sujet pour revoir leur theories!smiling smiley
___________ Mehr licht.
m
4 septembre 2011 00:15
je suis algérienne et je veux pas d'algérien

je veux un marocain (pourquoi pas un tunisien aussi mais + un marocain)
f
4 septembre 2011 00:23
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
je suis algérienne et je veux pas d'algérien

je veux un marocain (pourquoi pas un tunisien aussi mais + un marocain)

c'est pour ça que t'es là, on le sait pas besoin de le dire ptdr
4 septembre 2011 00:26
Marocain , Algerien , Tunisien peu importe tant que je le trouve... smoking smiley
m
4 septembre 2011 00:33
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
je suis algérienne et je veux pas d'algérien

je veux un marocain (pourquoi pas un tunisien aussi mais + un marocain)

c'est pour ça que t'es là, on le sait pas besoin de le dire ptdr

je suis la parce que j'aime bien ce forum

c'est pas ici que je vais trouver mon mari

et j'ai dit marocain parce que j'aime bien c'est tout, après voilà j'ai vécu des misères avec les algériens, et tunisien je connais pas mais je les sens bien malins

mais bon si je trouve un gars algérien ou tunisien ou marocain et qu'il est mashallah en tout les points bin je m'en contreficherais de son origine

allez tiens je veux un chinois polonais comme ça au moins on me dira pas que c'est pour ca que je suis sur ce site


grinning smiley
f
4 septembre 2011 00:36
un chinois d'origine marocaine c'est bcp mieux
l
4 septembre 2011 01:45
salam
alors avant de commencer seuls les algériens(ou marocains/français...) ont le droit de critiquer les algériens (ou marocains/français...) vous avez compris le principe grinning smiley


pour moi c'est normal de voir les défauts de "ses hommes" et pas celui des autres, cela s’appelle la "jteconnaiparité" et familliarité

en tant qu'algérienne je pense que seule une algérienne peut comprendre un algérien car elle a eu sur quoi s'entrainer pendant son enfance et sait comment un algérien pense/agit/vit

pour moi l'algérien est surtout fier grinning smiley ; matcho ,oui il faut savoir s'y prendre; aime dire non direct puis oui apres (pourquoi pas savoir); c'est un provocateur taquineur; assez possessif
mais un algérien amoureux c'est waouuu!!! In love sa devient un romantique; pret a tout pour sa belle ; sa te fais sentir vivante et aimer; il te faitcroire que t'es la plus belle etc

apres que ta copine veuille un marocain ben pourquoi pas, mais il ne faut pas faire des généralités

perso la plupart des marocains que je connaissent ne sont pas jaloux, ils n'ont pas ce truc qui fait que l'on sente que l'homme tient a nous par exemple une copine se plaignait que son homme s'en foutait si elle sortait trop tard et sans lui dire,...c'était trop un fils a maman

mais bon je suis sure et certaines que tous les marocains ne sont pas comme sa

perso je voudrais me marier avec un algérien histoire en 1er lieu de limiter les zones de conflits entre les familles (vaut mieux prendre ses précautions) ensuite car je les aime mes algériens !!!In loveIn loveIn love
P
4 septembre 2011 16:05
Citation
Djemila75 a écrit:
J'ai relu, tu n'y dis pas en quoi elle les trouve "bizarres".

Bah écoutes j'ai donné dans le premier post, tout les éléments, j'en sais pas plus que toi maintenant.
Elle m'a dit: "Ils sont bizarres". Et que culturellement, niveau mentalité et pratique religieuse elle préférait les marocains. Pour le reste j'en sais rien, j'suis pas dans sa tête.

Citation
Djemila75 a écrit:
Moi je dis ce que je veux, je n'ai pas la responsabilité du post, c'est toi qui l'a initié et donc à toi d'en définir le but. grinning smiley
Le terme "difficile" n'est pas négatif, c'est comme "exigeant" ou "intransigeant", ce sont des traits de caractère qui peuvent plaire ou pas. Ici c'était pour dire que les Algériens sont en effet souvent considérés comme moins souples que les Marocains. Mais c'est en effet une généralité, j'ai pu constater ici (sur le forum) que les Marocains sont bien plus durs qu'il n'y paraît (en général of course Angel )

Oui, tu es libre de dire ce que tu veux sur ce topic. Mais c'est bien toi qui assume la responsabilité de tes interventions et propos tongue sticking out smiley.
Sur la charte de yabiladi, il est noté que chaque post doit avoir un sujet, mais nul part il est mentionné qu'il doit y avoir un but...


Bref, bref, revenons à ta reponse...
Exigent et intransigeant sur quoi?
Au passage, être "moins souple que qqun" , ce n'est pas une qualité me semble il. Cela souligne globalement un manque d'ouverture... donc ça reste assez péjoratif (tout comme le mot "difficile" je trouve grinning smiley).

Allahou a3lem.
P
4 septembre 2011 16:24
Citation
Pika11 a écrit:
Conseille lui de s'inscrire sur le forum, elle changera certainement d'avis.

Tu n'as rien à penser, elle fait sa life, ça ne te regarde pas. Vous, Marocains, vous faites bien des généralités et après ? Pas de fin du monde.

Bien sur qu'elle fait sa life, et que j'ai rien à lui imposer sur ses choix de vies... Mais j'ai le droit de penser et d'avoir un avis grinning smiley (il manquerait plus que ça eye rolling smiley)

Honnêtement, même si les marocains était les hommes les plus "bizarre" de terre .... et bah je me verrais mal les casser publiquement. Parce que le marocain, c'est mon père, mon frère, mon oncle, mon grand père, mon cousins... C'est mon sang quoi!
Faire ça, pour moi, ça serait comme renier mes origines.

PS/ Mais bon, tu as le droit de trouver ça normale, c'est pas la fin du monde, c'est ta life grinning smiley
P
4 septembre 2011 17:07
Citation
PtiSem a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Conseille lui de s'inscrire sur le forum, elle changera certainement d'avis.

Tu n'as rien à penser, elle fait sa life, ça ne te regarde pas. Vous, Marocains, vous faites bien des généralités et après ? Pas de fin du monde.

Bien sur qu'elle fait sa life, et que j'ai rien à lui imposer sur ses choix de vies... Mais j'ai le droit de penser et d'avoir un avis grinning smiley (il manquerait plus que ça eye rolling smiley)

Honnêtement, même si les marocains était les hommes les plus "bizarre" de terre .... et bah je me verrais mal les casser publiquement. Parce que le marocain, c'est mon père, mon frère, mon oncle, mon grand père, mon cousins... C'est mon sang quoi!
Faire ça, pour moi, ça serait comme renier mes origines.

PS/ Mais bon, tu as le droit de trouver ça normale, c'est pas la fin du monde, c'est ta life grinning smiley

Ah mais oui, pense écris blablabla comme tu veux. Encore heureux, tu n'es pas, je crois, arrivée au stade de simple d'esprit, pas encore..

C'était ironique, pour ton ps, sur le forum c'est normal apparemment..
Tu te vois mal les casser publiquement mais en attendant tu n'es point outrée lorsque tes "frères, soeurs" le sont sur le forum.. Comme quoi, tu te poses des questions quant à ton amie (concernant les généralités faites contre ses compatriotes) mais sur le forum, pourtant il y a en des posts qui dénigrent tes compatriotes, gratuitement pour la plupart.
Darla, ou multiple .... smoking smiley
a
4 septembre 2011 17:31
moi je trouve au contraire les algériens plus souples et non pas difficiles comme vous les décrivez ,

j'ai beaucoup de copines(aussi marocaines, algériennes, tunisiennes) mariées à des algériens, alors qu'elles étaient divorcées, avec ou sans enfant, ils sont plus cools, quand ils aiment , ils franchissent les barrières morales , c'est loin d'être le cas avec les marocains qui sont trop "je vais voir maman papa ce qu'ils vont dire"

plus souples, plus cools et plus vive la vie , que nos marocains

fierté mal placée aussi
P
4 septembre 2011 20:52
Citation
Pika11 a écrit:
Ah mais oui, pense écris blablabla comme tu veux. Encore heureux, tu n'es pas, je crois, arrivée au stade de simple d'esprit, pas encore..

Très bien, on est d'accord là dessus. Aussi la prochaine que tu t'adresses à moi, tu pourras te garder tes phrases du type: "Tu n'as rien à penser...ça ne te regarde pas"
Merci d'avance smiling smiley

Citation
Pika11 a écrit:
Tu te vois mal les casser publiquement mais en attendant tu n'es point outrée lorsque tes "frères, soeurs" le sont sur le forum.. Comme quoi, tu te poses des questions quant à ton amie (concernant les généralités faites contre ses compatriotes) mais sur le forum, pourtant il y a en des posts qui dénigrent tes compatriotes, gratuitement pour la plupart.

Sur le forum, il y a de l'autocritique sur les marocains, parfois des généralités sur telle ou tel région du Maroc. Mais j'ai encore jamais lu une yabies qui ouvre un post en disant que tout les marocains (du nord au sud) sont bizarres et qu'elle va se rabattre sur les algériens.
Dans l'exemple que je cite c'est un total rejet des siens. C'est comme vouloir tourner le dos à ses origines, les renier (puisqu'elle catalogue tous les algériens comme bizarre... je radote pour être sur que tu saisisses enfin grinning smiley)

Citation
Pika11 a écrit:
Darla, ou multiple .... smoking smiley

wouaaaaaa tu viens de me démasquer... eye rolling smiley
D
4 septembre 2011 21:09
Citation
PtiSem a écrit:
Sur le forum, il y a de l'autocritique sur les marocains, parfois des généralités sur telle ou tel région du Maroc. Mais j'ai encore jamais lu une yabies qui ouvre un post en disant que tout les marocains (du nord au sud) sont bizarres et qu'elle va se rabattre sur les algériens.
Dans l'exemple que je cite c'est un total rejet des siens. C'est comme vouloir tourner le dos à ses origines, les renier (puisqu'elle catalogue tous les algériens comme bizarre... je radote pour être sur que tu saisisses enfin grinning smiley)

Tu plaisantes j'espère ? Tu veux que je te remémore tous les sujets ouverts pour descendre les Marocains, ou plus souvent les Marocaines ? Vous êtes très nombreux à exprimer votre rejet total de vos compatriotes, même si les sujets sont vite supprimés parce-qu'ils tournent au vinaigre.
Quant à ta copine, il faut croire qu'elle te prend pour une vraie amie à qui elle peut se confier sincèrement. Elle ne sait pas la pauvre que tu ne vois en elle qu'une Algérienne, une personne bien différente de toi à tes yeux donc. Franchement, t'es minable, non seulement tu ne mérites pas l'amitié de cette fille mais en plus tu te sers de ce qu'elle te dit pour la salir et elle et tous les Algériens. Je ne doute pas qu'elle ouvrira les yeux un jour sur ce que tu vaux vraiment.
D
4 septembre 2011 21:12
Citation
ainvittel a écrit:
moi je trouve au contraire les algériens plus souples et non pas difficiles comme vous les décrivez ,

j'ai beaucoup de copines(aussi marocaines, algériennes, tunisiennes) mariées à des algériens, alors qu'elles étaient divorcées, avec ou sans enfant, ils sont plus cools, quand ils aiment , ils franchissent les barrières morales , c'est loin d'être le cas avec les marocains qui sont trop "je vais voir maman papa ce qu'ils vont dire"

plus souples, plus cools et plus vive la vie , que nos marocains

fierté mal placée aussi

Ton témoignage prouve, si besoin est et comme plusieurs d'entre nous l'ont dit, que chacun se fait son opinion en fonction de son vécu. On a tous des opinions différentes, ce qui prouve qu'il y a de tout et qu'on ne peut pas généraliser.
P
4 septembre 2011 21:19
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
PtiSem a écrit:
Sur le forum, il y a de l'autocritique sur les marocains, parfois des généralités sur telle ou tel région du Maroc. Mais j'ai encore jamais lu une yabies qui ouvre un post en disant que tout les marocains (du nord au sud) sont bizarres et qu'elle va se rabattre sur les algériens.
Dans l'exemple que je cite c'est un total rejet des siens. C'est comme vouloir tourner le dos à ses origines, les renier (puisqu'elle catalogue tous les algériens comme bizarre... je radote pour être sur que tu saisisses enfin grinning smiley)

Tu plaisantes j'espère ? Tu veux que je te remémore tous les sujets ouverts pour descendre les Marocains, ou plus souvent les Marocaines ? Vous êtes très nombreux à exprimer votre rejet total de vos compatriotes, même si les sujets sont vite supprimés parce-qu'ils tournent au vinaigre.
Quant à ta copine, il faut croire qu'elle te prend pour une vraie amie à qui elle peut se confier sincèrement. Elle ne sait pas la pauvre que tu ne vois en elle qu'une Algérienne, une personne bien différente de toi à tes yeux donc. Franchement, t'es minable, non seulement tu ne mérites pas l'amitié de cette fille mais en plus tu te sers de ce qu'elle te dit pour la salir et elle et tous les Algériens. Je ne doute pas qu'elle ouvrira les yeux un jour sur ce que tu vaux vraiment.

Des posts avec un rejet totale de tous les marocains?

J'ai volontairement utilisé le mot copine, car c'est ce qui nous lie. Elle est tout sauf réservé sur ses sentiments et ses conquêtes amoureuse. Cela n'était en rien des confidences si ça peut te rassurer.
Bref tu ne connais pas le contexte pour te permettre de juger, alors tes jugements tu peux te les garder.
Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/11 21:21 par PtiSem.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook