Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma copine algerienne...
P
3 septembre 2011 18:08
Elle m'a confié que les hommes algériens étaient, je cite: "bizarre", et qu'elle préférait épouser un marocain (au niveau culturel, mentalité, religion et tradition elle les trouve mieux).

Honnêtement je suis restée scotchée, avant de répliquer en rigolant: "laisse les marocains aux marocaines stp ^^"

Une algérienne qui a fait une généralité sur les algériens...

Que penser?


ps/Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/11 18:10 par PtiSem.
n
3 septembre 2011 18:15
Citation
PtiSem a écrit:
Elle m'a confié que les hommes algériens étaient, je cite: "bizarre", et qu'elle préférait épouser un marocain (au niveau culturel, mentalité, religion et tradition elle les trouve mieux).

Honnêtement je suis restée scotchée, avant de répliquer en rigolant: "laisse les marocains aux marocaines stp ^^"

Une algérienne qui a fait une généralité sur les algériens...

Que penser?


ps/Zen
qu"elle fait ckel veut
mai c completmen debile pack kan tu rencontre qq c pas ecrit sur son front de kel origine il est!
apres elle a ldroit un marocain est un musulman alor si ca pose pas pb ds sa famille why not!
M
3 septembre 2011 18:23
Salem

Moi j'ai une amie marocaine qui veut plus tard un algérien et non un marocain, y'a rien de méchant y'en a peut être qui voudront un polonais à un suisse, c'est rien ^^
D
3 septembre 2011 18:25
J'en pense qu'elle a du avoir de mauvaises expériences avec des Algériens. En plus, ils sont difficiles, elle ne se sent peut-être pas de taille.
Elle est d'ici en France n'est-ce pas ?
D
3 septembre 2011 18:26
Citation
bibine1 a écrit:
Salem

Moi j'ai une amie marocaine qui veut plus tard un algérien et non un marocain, y'a rien de méchant y'en a peut être qui voudront un polonais à un suisse, c'est rien ^^

Salam,
C'est vrai aussi, on croit souvent l'herbe plus verte ailleurs.
P
3 septembre 2011 18:29
Citation
Djemila75 a écrit:
J'en pense qu'elle a du avoir de mauvaises expériences avec des Algériens. En plus, ils sont difficiles, elle ne se sent peut-être pas de taille.
Elle est d'ici en France n'est-ce pas ?

Ah bah toi tu les trouves difficiles.
Cela fait 2 qualificatifs pour les hommes algériens: bizarre et difficile.


Oui elle est de France! Et elle parlais des algériens de France et d’Algérie.
S
3 septembre 2011 18:30
J'avais une bonne amie à la fac, d'origine algérienne, qui voulait absolument se marier plus tard avec un marocain.

Elle avait une mauvaise image des algériens, déjà de son père puis de ses oncles et cousins, et une très bonne image de ses voisins marocains. Elle répétait que l'algérien est nerveux et fainéant et le marocain est courageux et travailleur.
P
3 septembre 2011 18:31
Citation
nidose a écrit:
Citation
PtiSem a écrit:
Elle m'a confié que les hommes algériens étaient, je cite: "bizarre", et qu'elle préférait épouser un marocain (au niveau culturel, mentalité, religion et tradition elle les trouve mieux).

Honnêtement je suis restée scotchée, avant de répliquer en rigolant: "laisse les marocains aux marocaines stp ^^"

Une algérienne qui a fait une généralité sur les algériens...

Que penser?


ps/Zen
qu"elle fait ckel veut
mai c completmen debile pack kan tu rencontre qq c pas ecrit sur son front de kel origine il est!
apres elle a ldroit un marocain est un musulman alor si ca pose pas pb ds sa famille why not!

On est bien d'accord, c'est pas écris sur leur front. C'est en discutant et creusant un peu qu'elle est arrivée à cette conclusion.
D
3 septembre 2011 18:41
Citation
PtiSem a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
J'en pense qu'elle a du avoir de mauvaises expériences avec des Algériens. En plus, ils sont difficiles, elle ne se sent peut-être pas de taille.
Elle est d'ici en France n'est-ce pas ?

Ah bah toi tu les trouves difficiles.
Cela fait 2 qualificatifs pour les hommes algériens: bizarre et difficile.


Oui elle est de France! Et elle parlais des algériens de France et d’Algérie.

Bizarre ça veut rien dire. Bizarre en quoi ?

Je crois pas que ce soit l'essentiel de mon message, que je les trouve difficiles (j'aurais du préciser "par rapport aux Marocains"winking smiley, à moins que le but de ton post soit de généraliser sur les Algériens et de dire que les Marocains sont meilleurs ?

J'ai surtout parlé de ses expériences, des hommes algériens de son entourage qui font qu'elle pense ça. A la réflexion, elle est bizarre aussi ta copine lol.
P
3 septembre 2011 18:51
Citation
Djemila75 a écrit:
Bizarre ça veut rien dire. Bizarre en quoi ?

Bizarre au niveau caractère.

Citation
Djemila75 a écrit:
Je crois pas que ce soit l'essentiel de mon message, que je les trouve difficiles (j'aurais du préciser "par rapport aux Marocains"winking smiley, à moins que le but de ton post soit de généraliser sur les Algériens et de dire que les Marocains sont meilleurs ?

J'avais bien compris que tu comparais avec les marocains. Ma copine aussi d'ailleurs.
Non je ne généralise pas (du moins pas encore), mais plus j'entends les gens autours de moi, et plus je suis en phase de le faire ( de généraliser). Surtout que toi aussi tu les trouve "difficile"... ça commence à faire beaucoup...

Citation
Djemila75 a écrit:
J'ai surtout parlé de ses expériences, des hommes algériens de son entourage qui font qu'elle pense ça. A la réflexion, elle est bizarre aussi ta copine lol.

Bah elle a déjà fréquenté marocains et algériens. Et effectivement nos idées ont tendance à se façonner en fonction de notre vécu.

Si ma copine est bizarre? Bah franchement... heuuuuu... ce qui est sur c'est qu'elle est Algérienne!
D
3 septembre 2011 19:01
Citation
PtiSem a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Bizarre ça veut rien dire. Bizarre en quoi ?

Bizarre au niveau caractère.

Mais encore ?

Citation
a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Je crois pas que ce soit l'essentiel de mon message, que je les trouve difficiles (j'aurais du préciser "par rapport aux Marocains"winking smiley, à moins que le but de ton post soit de généraliser sur les Algériens et de dire que les Marocains sont meilleurs ?

J'avais bien compris que tu comparais avec les marocains. Ma copine aussi d'ailleurs.
Non je ne généralise pas (du moins pas encore), mais plus j'entends les gens autours de moi, et plus je suis en phase de le faire ( de généraliser). Surtout que toi aussi tu les trouve "difficile"... ça commence à faire beaucoup...

Oui donc la réponse à ma question c'est bien "oui le but du post est de dire des généralités sur les Algériens". Pfff...

Citation
a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
J'ai surtout parlé de ses expériences, des hommes algériens de son entourage qui font qu'elle pense ça. A la réflexion, elle est bizarre aussi ta copine lol.

Bah elle a déjà fréquenté marocains et algériens. Et effectivement nos idées ont tendance à se façonner en fonction de notre vécu.

Ben voilà, c'est donc qu'elle a des Algériens bizarres dans son entourage, c'est tout. Certainement pas que tous les Algériens sont bizarres.

Citation
a écrit:
Si ma copine est bizarre? Bah franchement... heuuuuu... ce qui est sur c'est qu'elle est Algérienne!

Mouais, je vois. T'as rien d'autre à faire que d'appeler au racisme ?
P
3 septembre 2011 19:18
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
PtiSem a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Bizarre ça veut rien dire. Bizarre en quoi ?

Bizarre au niveau caractère.

Mais encore ?

Relis mon premier post, tout y est, j'ai expliqué ce qu'elle m'a dit.


Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
PtiSem a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Je crois pas que ce soit l'essentiel de mon message, que je les trouve difficiles (j'aurais du préciser "par rapport aux Marocains"winking smiley, à moins que le but de ton post soit de généraliser sur les Algériens et de dire que les Marocains sont meilleurs ?

J'avais bien compris que tu comparais avec les marocains. Ma copine aussi d'ailleurs.
Non je ne généralise pas (du moins pas encore), mais plus j'entends les gens autours de moi, et plus je suis en phase de le faire ( de généraliser). Surtout que toi aussi tu les trouve "difficile"... ça commence à faire beaucoup...

Oui donc la réponse à ma question c'est bien "oui le but du post est de dire des généralités sur les Algériens". Pfff...

C'est vraiment hôpital qui se fou de la charité.
Deux posts plus haut tu fait une généralité en disant que les algériens sont "difficiles", et tu as le culot de me reprocher à moi de faire des généralités? pffff le monde à l'envers...
Moi j'ai rien dit, j'essaye juste de comprendre pourquoi l’environnement extérieur essaye de me conditionner à penser négatifs sur les algériens (comme toi tu penses qu'ils sont difficiles par rapport aux marocains).


Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
PtiSem a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
J'ai surtout parlé de ses expériences, des hommes algériens de son entourage qui font qu'elle pense ça. A la réflexion, elle est bizarre aussi ta copine lol.

Bah elle a déjà fréquenté marocains et algériens. Et effectivement nos idées ont tendance à se façonner en fonction de notre vécu.

Ben voilà, c'est donc qu'elle a des Algériens bizarres dans son entourage, c'est tout. Certainement pas que tous les Algériens sont bizarres.

Oui ils sont certainement pas tous bizarre, tant qu'on aura pas fait de statistiques pour savoir qu'elle est la part des bizarres sur la population totale, c'est haram de faire des généralités.

Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
a écrit:
Si ma copine est bizarre? Bah franchement... heuuuuu... ce qui est sur c'est qu'elle est Algérienne!

Mouais, je vois. T'as rien d'autre à faire que d'appeler au racisme ?

ça va, c'est de l'humour. (Tu m'a tendu une belle perche! Je devrais t'offrir une assiette de gâteau de l'Aiïd pour ça grinning smiley... ok lbab ^^)
P
3 septembre 2011 19:22
Citation
Sofia Simpson a écrit:
J'avais une bonne amie à la fac, d'origine algérienne, qui voulait absolument se marier plus tard avec un marocain.

Elle avait une mauvaise image des algériens, déjà de son père puis de ses oncles et cousins, et une très bonne image de ses voisins marocains. Elle répétait que l'algérien est nerveux et fainéant et le marocain est courageux et travailleur.


Merci pour ton témoignage Sofia SImpson.
C'est étrange...

J'aime tellement mon pays que j'oserai pas casser les hommes de mon pays. Même si ils étaient les pires de la planète.
E
3 septembre 2011 19:23
tant mieux qu'elle les prenne tous.
Nous on en veux pas.




grinning smiley
S
3 septembre 2011 19:25
Citation
PtiSem a écrit:
Citation
Sofia Simpson a écrit:
J'avais une bonne amie à la fac, d'origine algérienne, qui voulait absolument se marier plus tard avec un marocain.

Elle avait une mauvaise image des algériens, déjà de son père puis de ses oncles et cousins, et une très bonne image de ses voisins marocains. Elle répétait que l'algérien est nerveux et fainéant et le marocain est courageux et travailleur.


Merci pour ton témoignage Sofia SImpson.
C'est étrange...

J'aime tellement mon pays que j'oserai pas casser les hommes de mon pays. Même si ils étaient les pires de la planète.


ça dépend les expériences, cette fille est maintenant comblé avec un algérien. Elle a dépassé ses préjugés.
P
3 septembre 2011 19:27
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Citation
PtiSem a écrit:
Citation
Sofia Simpson a écrit:
J'avais une bonne amie à la fac, d'origine algérienne, qui voulait absolument se marier plus tard avec un marocain.

Elle avait une mauvaise image des algériens, déjà de son père puis de ses oncles et cousins, et une très bonne image de ses voisins marocains. Elle répétait que l'algérien est nerveux et fainéant et le marocain est courageux et travailleur.


Merci pour ton témoignage Sofia SImpson.
C'est étrange...

J'aime tellement mon pays que j'oserai pas casser les hommes de mon pays. Même si ils étaient les pires de la planète.


ça dépend les expériences, cette fille est maintenant comblé avec un algérien. Elle a dépassé ses préjugés.


Hamdoulillah!
Mabrouk!

C'est réjouissant quand l'amour fait sauter les préjuges!
D
3 septembre 2011 19:50
Citation
PtiSem a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
PtiSem a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Bizarre ça veut rien dire. Bizarre en quoi ?

Bizarre au niveau caractère.

Mais encore ?

Relis mon premier post, tout y est, j'ai expliqué ce qu'elle m'a dit.

J'ai relu, tu n'y dis pas en quoi elle les trouve "bizarres".

Citation
a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
PtiSem a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Je crois pas que ce soit l'essentiel de mon message, que je les trouve difficiles (j'aurais du préciser "par rapport aux Marocains"winking smiley, à moins que le but de ton post soit de généraliser sur les Algériens et de dire que les Marocains sont meilleurs ?

J'avais bien compris que tu comparais avec les marocains. Ma copine aussi d'ailleurs.
Non je ne généralise pas (du moins pas encore), mais plus j'entends les gens autours de moi, et plus je suis en phase de le faire ( de généraliser). Surtout que toi aussi tu les trouve "difficile"... ça commence à faire beaucoup...

Oui donc la réponse à ma question c'est bien "oui le but du post est de dire des généralités sur les Algériens". Pfff...

C'est vraiment hôpital qui se fou de la charité.
Deux posts plus haut tu fait une généralité en disant que les algériens sont "difficiles", et tu as le culot de me reprocher à moi de faire des généralités? pffff le monde à l'envers...
Moi j'ai rien dit, j'essaye juste de comprendre pourquoi l’environnement extérieur essaye de me conditionner à penser négatifs sur les algériens (comme toi tu penses qu'ils sont difficiles par rapport aux marocains).

Moi je dis ce que je veux, je n'ai pas la responsabilité du post, c'est toi qui l'a initié et donc à toi d'en définir le but. grinning smiley
Le terme "difficile" n'est pas négatif, c'est comme "exigeant" ou "intransigeant", ce sont des traits de caractère qui peuvent plaire ou pas. Ici c'était pour dire que les Algériens sont en effet souvent considérés comme moins souples que les Marocains. Mais c'est en effet une généralité, j'ai pu constater ici (sur le forum) que les Marocains sont bien plus durs qu'il n'y paraît (en général of course Angel )
A
3 septembre 2011 19:52
Salam

Je connaissais une algérienne qui était comme ta copine, bien qu'elle soit algérienne elle n'était pas attirée par les algériens d'ailleurs j'ai remarqué qu'elle s'entendait mieux avec des français ou marocains.

Une autre algérienne n'avait comme copines que des marocaines.

Tout ça pour te dire que ta copine n'est pas la seul à faire des généralités sur les algériens. Après ça ne veut pas dire que toutes les algériennes sont comme ta copine, heureusement d'ailleurs...
Sourate 82
r
3 septembre 2011 20:32
Moi je connais une dizaine de marocains qui veulent ou qui sont mariées avec des algériens et qui (par conséquent) n'ont pas voulu d'un marocain.

Bizzare non?

ah bah non moi jtrouve pas.

Chacun fait ce qui veut en fait.

Mais c vrai que ta copine a du avoir une mauvaise expérience et qu'elle est décue elle fait une généralité, parce qu'étant algérienne, je suis entourée forcément de bcp d'hommes algériens, mes freres ,mes cousins, leur potes, mes oncles etc qui sont trop beau mashaAllah pour la plupart, qui ont du caractere, qui sont généreux avec les femmes , la leur et celles de leur famille, qui sont responsables et ambitieux
après c vrai qu'ils ont bcp de fierté, mais au moins ils se laissent pas faire et te défendent quand il y a qque chose
p
3 septembre 2011 20:44
oui je pense c'est du a une mauvaise experience que les gens resonnent comme ça, mais aussi l'entourage joue beaucoup...aprés moi qui cotoit les deux, et n'est aucun probléme des deux cotes, je dirais que l'algerien dans son caractére biensur avraiment beaucoup ( voir enormement de fierté, et nerveux ( sa depend des regions d'algerie) ils ne s elaisse pas faire et biensur defend quand il y a qqch comme rosia a dit,et sont trés genereux avec la famille, le marocain est feneant, mais trés genereux avec sa famille aussi et plus doux (moins de fierté) ce qui peut etre plaisant mais non a la fois...voila ce n'est pas une generalité biensur, ce n'est que mon point de vue par rapport a ce qu'il y a autour de moi, dans ma region,....

Moi je suis algerienne et me mari avec un marocain!!!!lol

Je ne l'ai pas du tout choisi ,ni prédit quand on rencontre une personne comme une posteuse a dit l'origine n'est pas ecrit son front, et ce n'est pas le premiére question qu'on pose en general voila.. mais ce qui devait arrivé et arrivé...par contre lui a toujours dit a ses parents, sa famille, je me marirais avec une algerienne...voila



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/11 21:04 par zann.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook