Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma copine est alcoolique et disant trop libérée
u
8 décembre 2009 14:50
bonjour a tous (questions SURTOUT pour les filles), pa trop besoin d reponses d mecs...je sais ce k'est juste pour moi!

je vais essayé d'etre tres bref...

alors ma copine est de nationalité francaise, moi j suis maghrebin.

on é ensemble ca fait qques mots, le prob c que je lui supporte plus a cause de bcp d choses:

-elle boit jusqu'a tomber et elle ne peut pa arreter l'alcool
-lorsqu'ell boit , ell fait d conneries, appeler son ex pour lui dire qu'elle l'aime, qu'ell pense a lui etc...
-elle veut tjr parler au mecs, au cafés , bar etc , ca m'a arrivé qu'elle m'a laissé tout seul dans le café et parti parler et s'asseoir avec un mec apres elle me disait qu'ele le connait depuis des années et que c normal d laisser son copain lorsqu'on sort...faut pa etre collés l'un a l'autre...
-elle veut garde contact avec ses ex, facebook, telephone etc...

ce que m'enerve: elle me disait tjr : t'es jaloux malade, c normal, j fais pa du mal! JE T'AIME, donne moi confiance! j ne suis pa coincé ou complexé! c vrai g la mentalité maghrebinne...mais ce qu'elle fait est ce que c normal?en faite, g pa confiance en elle c a coz d'alcool!! elle boit, elle devient une autre personne...j'en sais plus koi faire...Est ce qu'elle m'aime et j dois accepter sa personalité, c a dire elle fait pa du mal, mais elle é fofolle! ou bien elle fait la fofolle mais en verité elle é k'une putasse...

dites moi que ce que vous pensez par rapport a cette femme!

merci les filles!!
8 décembre 2009 14:55
Salam,

Que je ne sais pas ce que tu fais encore avec elle
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
a
8 décembre 2009 15:02
Salam,

Ce n'est pas normal et je me dit toujours quand tu te mets avec une personne c'est pour qu'elle te pousse vers le haut et non pas le contraire, elle est irrespectueuse envers toi car si elle t'aimerais elle irait pas parler des heures avec des mecs alors qu'elle est avec toi.

Bon courage
P
8 décembre 2009 15:08
salut
tu l'as dit toi-même, c'est une alcoolique, qui apparemment ne veux pas s'en sortir.Qui dit alcoolique dit problèmes à 100%, franchement la question n'est pas que tu as la mentalité du bled ou pas, c'est plutôt pourquoi tu acceptes cette situation?
Je vais peut être t'apprendre un truc mais saches que les alcooliques lorsqu'ils boivent et l'état dans lequel ils sont c'est leur véritable personnalité, ils boivent donc ils se désinhibent, ils "osent" enfin faire.
Personnellement je fuis les alcooliques ils sont agressifs, menteurs, voire violents et en plus tu n'arrives à rien lorqu'ils sont dans cet état, en gros c'est une perte de temps de fréquenter un alcoolique.
A toi de voir pour la suite, mais franchement bon courage parce que c'est ingérable un alcoolique
t
8 décembre 2009 15:46
Salam,

Elle se fou de toi tout simplement.

Et dire qu'il y a pleins de célibataires maghrébines, surf un peu sur le forum et tu verras les appels en détresse de certaines grinning smiley

A+
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
c
8 décembre 2009 15:53
Salam,

voila un exple de pourquoi l'alcool c'est haram!!

Pour repondre à a ta question , ce n'est pas normal!!!!!
u
8 décembre 2009 15:54
merci pour vos reponses:

je suis avec elle parceque:

1-je suis amoureux a elle
2-dés qu'elle a su ke g pa d papiers, elle a voulu m'aider pour avoir les papiers franchement.

ce que j comprends pa: elle m'a disait d milliers d fois k'elle m'aimai mais faut accepter son caractere c tout et qu'elle fait pa d mal, elle aime juste parler et elle é prete d'arreter l'alcool...

alors j peux rien faire! j suis obligé d rester!!
u
8 décembre 2009 15:57
g lui di millesfois: foue pa d ma gueule! si tu me veux pas, j n'ai rien a foutre d papiers,g mes principes avant!!j veux pa etre une tantouse ou un carton chez toi a rien foutre!!! elle a repondu mille fois aussi: non j fou pa d ta gueule et l'epreuve c tou c ke je fais pour toi: logé, nourris etc...

j'en sais plus rien!!!!!!suis je fautif?ou c elle?
8 décembre 2009 16:01
voila

donc si tu avais tes papier tu srai resté avec elle ??

il faut choisir la entre l'intérêt ou la fierté
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
P
8 décembre 2009 16:04
En fait tu es dans une situation de chantage
pas de papiers donc elle se permet de faire ce qu'elle fait.
Un alcoolique est un menteur, il te dira tout ce que tu as envie d'entendre, il fera des trucs incohérents et surtout la personne est instable.Faudrait d'abord que sa priorité ça soit toi et non plus sa bouteille, souvent un homme alcoolique dira que sa femme c'est sa bouteille : c'est celle qui le console, celle qui l'aide à se évéler et surtout elle est fidèle, et oui dans n'importe quel commerce elle est présente.
Choix difficile pour toi mais un alcoolique reste un alcoolique, donc situation familiale ou autre très précaire et très instable
m
8 décembre 2009 16:04
Elle est comme elle est, soit tu la prends comme ça et tu ne te plains pas, soit tu laisses tomber et tu trouveras quelqu'un d'autre qui te convient mieux Heu
f
8 décembre 2009 16:06
Et oui encore un sans-papier qui accepte tout pr etre regularisé en france...

Mais pourquoi, vous les hommes vs ns foutez la honte, nous maghrebins, à vous caser avec des francaises un peu fofolles comme tu dis ( je dirais pas pe..tasse, car je deteste ce terme), et à tout accepter, au point de perdre son HONNEUR et sa FIERTE de rajel ...

Mais me...rde, garde ton pantalon !!!!
m
8 décembre 2009 16:08
salam,

tu vas supporter une femme alcoolique tout ca pour avoir des papiers ???

tu es serieux la ???

je suis vraiment choquee la serieusement tu peux pas te permettre de vivre ca stp tu as ta fierté, ta dignité !!!!!!!!!!



Citation
unreachable a écrit:
merci pour vos reponses:

je suis avec elle parceque:

1-je suis amoureux a elle
2-dés qu'elle a su ke g pa d papiers, elle a voulu m'aider pour avoir les papiers franchement.

ce que j comprends pa: elle m'a disait d milliers d fois k'elle m'aimai mais faut accepter son caractere c tout et qu'elle fait pa d mal, elle aime juste parler et elle é prete d'arreter l'alcool...

alors j peux rien faire! j suis obligé d rester!!
u
8 décembre 2009 16:19
vous connaissez pa toute l'histoire:

elle m'a di: meme si t es pas avec moi, tu sors avec autres filles,j t'aide kan meme a avoir les papiers et on va se marrier. alors elle profite pa d moi! c ça cequi complique la situation et dés qu'elle a su ke g pa d papiers , elle m'a proposé de me marrier tout d suite...etpour FAFOU2005 tu veux voir ceke g sous le pantalon? j suis fier et c pourcela que j'accepte pa son caractere et meme si j'ai eu mes papiers j la laisse pa tomber (elle a besoin d'aide) j suis pa un mec connard ki laisse tomber une femmeki a besoin d'aide,bon bref, voila!! j garde ma dignité, fier je resterai jusqu'a ke je signe mon certificat de décés!! c a dire je suis pa un maghrebin exploité par une européenne pour les papiers, NON, j fais ce que je veux si je veux...c a dire elle m'a pa obligé d'etre en couple avec elle pour m'aider...bref c compliqué et svp pa d remarques genre pentalon etc...ki l croit pa vien voir au dessous,il trouvera...
g
8 décembre 2009 16:46
Son alcoolisme est inquiétant(sa santé):il faudrait l'aider à s'en débarasser...Pour le reste elle a l'air d'avoir bon coeur...
a
8 décembre 2009 17:07
Citation
unreachable a écrit:
vous connaissez pa toute l'histoire:

elle m'a di: meme si t es pas avec moi, tu sors avec autres filles,j t'aide kan meme a avoir les papiers et on va se marrier. alors elle profite pa d moi! c ça cequi complique la situation et dés qu'elle a su ke g pa d papiers , elle m'a proposé de me marrier tout d suite...etpour FAFOU2005 tu veux voir ceke g sous le pantalon? j suis fier et c pourcela que j'accepte pa son caractere et meme si j'ai eu mes papiers j la laisse pa tomber (elle a besoin d'aide) j suis pa un mec connard ki laisse tomber une femmeki a besoin d'aide,bon bref, voila!! j garde ma dignité, fier je resterai jusqu'a ke je signe mon certificat de décés!! c a dire je suis pa un maghrebin exploité par une européenne pour les papiers, NON, j fais ce que je veux si je veux...c a dire elle m'a pa obligé d'etre en couple avec elle pour m'aider...bref c compliqué et svp pa d remarques genre pentalon etc...ki l croit pa vien voir au dessous,il trouvera...

ptdr elle est bonne celle là thumbs up
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
f
8 décembre 2009 17:10
Citation
unreachable a écrit:
vous connaissez pa toute l'histoire:

elle m'a di: meme si t es pas avec moi, tu sors avec autres filles,j t'aide kan meme a avoir les papiers et on va se marrier. alors elle profite pa d moi! c ça cequi complique la situation et dés qu'elle a su ke g pa d papiers , elle m'a proposé de me marrier tout d suite...etpour FAFOU2005 tu veux voir ceke g sous le pantalon? j suis fier et c pourcela que j'accepte pa son caractere et meme si j'ai eu mes papiers j la laisse pa tomber (elle a besoin d'aide) j suis pa un mec connard ki laisse tomber une femmeki a besoin d'aide,bon bref, voila!! j garde ma dignité, fier je resterai jusqu'a ke je signe mon certificat de décés!! c a dire je suis pa un maghrebin exploité par une européenne pour les papiers, NON, j fais ce que je veux si je veux...c a dire elle m'a pa obligé d'etre en couple avec elle pour m'aider...bref c compliqué et svp pa d remarques genre pentalon etc...ki l croit pa vien voir au dessous,il trouvera...

Et tu vas me faire croire que tu l'aimes? !!!!

Et ben je vais te poser une question et jaimerai bien que tu y reponde en toute franchise.
Si la femme en question cetait une femme du meme pays que toi, de la meme religion, et qu'elle serait ta femme, tu aurais reagis comment? ne l'aurais tu pas divorcé? Moi je pense que OUI...

Pourquoi vous etes tolerant avec les francaises de souches, et exigeant avec les maghrebines...

excuse moi mais je nai pas dit que je doutais de ce quil y avait sous ton pantalon, reste poli, la vulgarité mal placée jaime pas du tout, ma question etait qui de vous 2 porte le pantalon, ce qui veut dire qui commande?!!!
C
8 décembre 2009 17:22
Citation
unreachable a écrit:
bonjour a tous (questions SURTOUT pour les filles), pa trop besoin d reponses d mecs...je sais ce k'est juste pour moi!

je vais essayé d'etre tres bref...

alors ma copine est de nationalité francaise, moi j suis maghrebin.

on é ensemble ca fait qques mots, le prob c que je lui supporte plus a cause de bcp d choses:

-elle boit jusqu'a tomber et elle ne peut pa arreter l'alcool
-lorsqu'ell boit , ell fait d conneries, appeler son ex pour lui dire qu'elle l'aime, qu'ell pense a lui etc...
-elle veut tjr parler au mecs, au cafés , bar etc , ca m'a arrivé qu'elle m'a laissé tout seul dans le café et parti parler et s'asseoir avec un mec apres elle me disait qu'ele le connait depuis des années et que c normal d laisser son copain lorsqu'on sort...faut pa etre collés l'un a l'autre...
-elle veut garde contact avec ses ex, facebook, telephone etc...

ce que m'enerve: elle me disait tjr : t'es jaloux malade, c normal, j fais pa du mal! JE T'AIME, donne moi confiance! j ne suis pa coincé ou complexé! c vrai g la mentalité maghrebinne...mais ce qu'elle fait est ce que c normal?en faite, g pa confiance en elle c a coz d'alcool!! elle boit, elle devient une autre personne...j'en sais plus koi faire...Est ce qu'elle m'aime et j dois accepter sa personalité, c a dire elle fait pa du mal, mais elle é fofolle! ou bien elle fait la fofolle mais en verité elle é k'une putasse...

dites moi que ce que vous pensez par rapport a cette femme!

merci les filles!!

Un conjoint alcoolique ce n'est pas facile à supporter!!! L'alcoolisme est une "maladie" particulière dans le sens où la guérison dépend à 90% de la volonté du malade.

1ère étape: admettre qu'on est malade
2ème étape: vouloir se sevrer

A partir de là on pourrait espérer des résultats mais d'après ce que tu dis ta copine n'est pas consciente de son problème.

A toi de voir ce que tu peux faire, si tu peux la convaincre et que tu te sens capable d'être patient jusqu'à la guérison reste avec elle.

Si vraiment elle ne décide rien et ne veut pas entendre parler d'arrêter de boire c'est autre chose. Il ne faut pas culpabiliser si tu décidais de te séparer d'elle parce que supporter ça à longueur de journée ce n'est pas une viesad smiley. Et tu pourrais toujours la soutenir en tant qu'ami.smiling smiley

ps:ça fait longtemps que vous êtes ensemble?
C
8 décembre 2009 17:34
Je rejoins l'avis des autres, on ne peut pas mener une vie normale avec une personne alcoolique, ai vécu abec un homme qui a cette maladie et crois moi que c'est l'enfer

Le fait qu'elle vous laisse seul pour aller parler à d'autres mecs alots que vous etes prsents est un manque de respect, elle peut vous présenter par exemple comme sans mec en disant bonjour à ses amis mais t'abonndoner .....ce n'est guèrre une histoire de mentalité magrebine car mle respect exsite fdans toute les cultures...

BON COURAGE
A
8 décembre 2009 17:41
c'est clair que tu ne lui plait pas elle n'est pas convaincue de toi, elle ne t'aime pas tout simplement, essai de te fuir le max !!! écoute apprends lui que veux dire un homme et surtout maghrebin, mais positivement !! je ne veux pas dire dans le mauvais sens, juste si elle ne te respecte pas tu la quitte sans regret, un homme = la fierté !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook