Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me dit que jai pas de copine
L
8 mai 2022 12:56
Bonjour alors je vous expose mon nouveau souci, enfin ça m'a beaucoup fait de peine on va dire. Messieurs vous pouvez aussi donner votre avis.

Mon mari est très sorti avec ses potes, surtout qu'il sort avec un pote en particulier bien plus qu'avec moi, ils font tout ensemble.
Dès que ce pote l'a appelle mon mari, mon mari saute et ne peut jamais lui dire non, ils sont tous le temps ensemble. Bref ça je m'en fous carrément, c'est pas ça le soucis.

Un jour mon mari était sois disant fatigué, il était couché, ce pote là l'appel pour lui dire de sortir avec lui, mon mari soudain est sorti, je lui ai dit qu'il venait de me dire qu'il était fatigué. Et c'est la où ça se corse.
Il me dit "de quoi tu te mêle"
Je lui dis seulement qu'il m'a dit qu'il était fatigué et que soudain, dès l'appel reçu, il n'est plus fatigué tandis que je voulais sortir et qu'il m'a dit qu'il voulait dormir et que quand c'est son pote, il est parti en courant.

Il m'a dit une chose qui m'a blessé et je ne sais pas comment réagir face à ça.

En sortant il m'a dit "au moins j'ai des amis pas comme toi qui n'a personne et pas d'amis, tu n'es pas sociable.

Je suis resté bouche bée.

À vrai dire je suis une femme qui s'occupe de mon foyer, ma famille, mes enfants et de ma mère et de mon travail.
Je n'ai plus le temps pour les copines, je l'est appèl de temps en temps mais pour sortir, j'ai plus le temps et mon mari me le reproche assez souvent.

D'habitude la majorité des hommes reproche à leur femme de trop sortir moi c'est l'inverse, il me dit que je sort pas assez, que j'ai pas de copine, que personne vient me voir.

J'ai été très déçue de son comportement.
Qu'est ce que vous auriez fait à ma place ?
Je lui ai dit plusieurs fois si il préfèrer que je sorte et que je vous abandonne ?
Moi j'ai trouvé la paix intérieure comme ça, car les copine c'est rare de trouver des bonnes.
Voilà qu'est-ce que vous me suggérer.
D
8 mai 2022 13:04
Salam,

Je lui rappellerai l'article 412 du code civil
Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance.
et je le laisserai tranquille.grinning smiley

Il ne faut pas être trop collé ou trop dépendre de l'autre.
Si tu as besoin d'aide pour le foyer ou les enfants, dis lui clairement pour le reste, laisse le tranquille tout en étant claire, à la moindre incartade evil evil
8 mai 2022 13:15
Désolé mais c'est une réponse de gamin de dire ce qu'il a dit , si tu sortais dehors avec tes copines il se plaindrais aussi . Pire si tu avais des amis hommes il serrait en pleure de jalousie et d'inquiétudes. Ridicule .
L
8 mai 2022 13:22
En aucun cas je dépend de lui, tout au contraire, je suis indépendante, c'est juste ce jour là, je voulais sortir avec lui et il me dit qu'il est fatigué et d'un coup l'appel reçu de son pote, il sursaute et sort et la je lui ai dit "tu m'as pas dit que tu étais fatigué"
ET il me sort que au moins lui est social et qu'il a des amis contrairement à moi qui n'est pas de copine et qui ne sort jamais.

Ça m'a blessé car il me dit que je suis pas sociable.
8 mai 2022 13:26
non mais c quoi ce mari en carton là ? déjà comment ça se fait que tu acceptes qu’il sorte plus avec son pote qu’avec toi ?

fais plus rien à la maison et passe tes journées dehors toi aussi et tu verras comment il sera , non mais j’hallucine c’est quoi ces mari ??
U
8 mai 2022 13:28
ppppppppppfffffffffffffffffffffffff, ces pseudos hommes.

Donc il maltraite la personne la plus proche de lui (son épouse), et obéit à son ami.

Son ami est un salaud également.

Un vrai ami dira à son ami, reste avec ta femme.

En fin les vrais hommes se font rares
L
8 mai 2022 13:31
J'ai pas le temps, je m'occupe de mes enfants, mon travail, mon foyer et de ma mère, le temps qu'il me reste je préfère l'occuper avec les sorties avec mes enfants, ou regarder des séries tranquille ou faire des pâtisserie car c'est ma passion.

Mais il me dit que je sort pas assez, que j'ai pas de copine et que aucune copine ne vient chez moi.

Il a des sœurs mon mari qui sont tout le contraire de moi, ses sœurs reçoivent presque tous les jours leurs copines les après-midi et sortent tous le temps ensemble.

J'ai l'impression qu'il veut que je fasse comme ses sœurs.
Mais moi je suis bien chez moi tranquille. J'ai besoin de personne.

ET si j'veux sortir, ben je prends ma voiture et je sort mais avec ma mère ou mes filles.
Mais il me dit tu dois sortir avec des copines et que si tu en as pas c'est que je suis pas sociable et je donne pas l'envie aux copines de venir vers moi.

Ça m'a beaucoup blessé.

Car la plupart des hommes veulent tout le contraire et le mien veut que je sorte dehors
8 mai 2022 13:33
Bonjour,

Si tu ne veux pas voir tes amies ou ne pas en avoir notamment pour te focaliser sur ta famille, libre à toi.

Par contre, ce n' est pas parce qu'une mère de famille sort une fois avec ses copines qu elle abandonne sa famille contrairement à ce que tu écris.

Mais il y a cependant un juste milieu et des priorités à respecter quand on a une famille. Tu nous indiques que ton époux passe plus de temps avec ses potes qu avec vous. Comment c est possible et pourquoi acceptes tu cela ?
J
8 mai 2022 13:35
Salam aleykum Laitchaud,

Il te dit de lui lâcher un peu la grappe et de te trouver des amies. Prends ses mots au pied de la lettre. Heu


Dis -lui que ses mots t'ont blessée.


Citation
Laitchaud a écrit:
Bonjour alors je vous expose mon nouveau souci, enfin ça m'a beaucoup fait de peine on va dire. Messieurs vous pouvez aussi donner votre avis.

Mon mari est très sorti avec ses potes, surtout qu'il sort avec un pote en particulier bien plus qu'avec moi, ils font tout ensemble.
Dès que ce pote l'a appelle mon mari, mon mari saute et ne peut jamais lui dire non, ils sont tous le temps ensemble. Bref ça je m'en fous carrément, c'est pas ça le soucis.

Un jour mon mari était sois disant fatigué, il était couché, ce pote là l'appel pour lui dire de sortir avec lui, mon mari soudain est sorti, je lui ai dit qu'il venait de me dire qu'il était fatigué. Et c'est la où ça se corse.
Il me dit "de quoi tu te mêle"
Je lui dis seulement qu'il m'a dit qu'il était fatigué et que soudain, dès l'appel reçu, il n'est plus fatigué tandis que je voulais sortir et qu'il m'a dit qu'il voulait dormir et que quand c'est son pote, il est parti en courant.

Il m'a dit une chose qui m'a blessé et je ne sais pas comment réagir face à ça.

En sortant il m'a dit "au moins j'ai des amis pas comme toi qui n'a personne et pas d'amis, tu n'es pas sociable.

Je suis resté bouche bée.

À vrai dire je suis une femme qui s'occupe de mon foyer, ma famille, mes enfants et de ma mère et de mon travail.
Je n'ai plus le temps pour les copines, je l'est appèl de temps en temps mais pour sortir, j'ai plus le temps et mon mari me le reproche assez souvent.

D'habitude la majorité des hommes reproche à leur femme de trop sortir moi c'est l'inverse, il me dit que je sort pas assez, que j'ai pas de copine, que personne vient me voir.

J'ai été très déçue de son comportement.
Qu'est ce que vous auriez fait à ma place ?
Je lui ai dit plusieurs fois si il préfèrer que je sorte et que je vous abandonne ?
Moi j'ai trouvé la paix intérieure comme ça, car les copine c'est rare de trouver des bonnes.
Voilà qu'est-ce que vous me suggérer.
L
8 mai 2022 13:37
Franchement ça me dérange pas qu'il sorte avec son pote. C'est ce qu'il m'a dit qui m'a beaucoup blessé.

Non seulement je suis tranquille chez moi à m'occuper de mes enfants, de mon foyer de ma mère, il devrait et fière de ça, ben c'est tout le contraire. Il veut que j'ai des copine à sortir.

Je suis tellement furieuse que j'aimerais sortir avec des copines et je le laisse s'occuper du foyer après il me dira que je suis une mauvaise mère.
L
8 mai 2022 13:43
Je lui ai que c'est mots m'ont blessé mais il s'en fout.

Tu veux que je fasse quoi.
8 mai 2022 13:45
Pourtant c'est ce qui devrait te déranger, non ?

Vu de l'extérieur, c'est surprenant, le fait qu il ne s'occupe pas de sa famille et de ses enfants et qu'il préfère passer du temps avec ses potes ne te dérange pas par contre le fait qu'il te dise que tu ne vois jamais tes amies t'affecte ?

Et encore une fois, arrête de sous entendre que voir ses amies, c'est négliger son foyer. C'est complètement faux et c'est insultant pour les mères de famille qui continuent de voir leur amies. Il y a un juste milieu. On ne parle pas de passer son temps dehors.

Voir ses copines, ce n'est ni abandonner son foyer, ni être une mère indigne.

Tu préfères rester au foyer. Très bien et dis le à ton époux, explique lui que tu te sens plus épanouie ainsi mais inutile de faire passer le fait de voir ses copines comme une tare car ce n'est pas le cas.

Citation
Laitchaud a écrit:
Franchement ça me dérange pas qu'il sorte avec son pote. C'est ce qu'il m'a dit qui m'a beaucoup blessé.

Non seulement je suis tranquille chez moi à m'occuper de mes enfants, de mon foyer de ma mère, il devrait et fière de ça, ben c'est tout le contraire. Il veut que j'ai des copine à sortir.

Je suis tellement furieuse que j'aimerais sortir avec des copines et je le laisse s'occuper du foyer après il me dira que je suis une mauvaise mère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/22 13:50 par Dystopia21.
8 mai 2022 13:46
Il y a beaucoup de femmes mariées qui travaillent qui ont des enfants et qui ont beaucoup de copines avec qui elles se font des sorties ou organisent des goûters et tout. Quand un homme évite de sortir avec une femme c'est juste qu'il l'a trouve trop chiante. Quand une personne bonne vivante me propose de sortir je saute direct sur l'occasion parce que je sais que je vais passer un bon moment
L
8 mai 2022 13:49
J'ai jamais dit que les mère ne de famille qui sorte avec leurs copines ses tares, c'est que moi je sens bien comme ça et je ne comprends pas pourquoi en quoi ça le dérange.

À un moment donné, j'avais rendu service à une copine, je devais la déposer chez le médecin, et la il me dit elle profite de toi, tu n'as pas à la déposer.

Donc il ne sait pas ce qu'il veut.
L
8 mai 2022 13:53
Je sort avec mon mari c'est pas ça le problème, bien au contraire, je préfère sortir avec ma famille, mon mari et mes enfants.
Mais il veut que je sorte avec des copines.

LE problème n'est pas que je sort pas avec lui, le problème est qu'il veut que je sort avec des copines et je veux pas.

On voyage tout le temps ensemble et on sort ensemble c'est pas la le problème
J
8 mai 2022 13:58
Si tu ne veux pas avoir de copines c'est ton droit..
Tu te dis satisfaite de ta vie alors c'est cool.

Lui en revanche te dit q demi mot de le laisser respirer...
Lis entre les lignes.

C'est simple, au lieu de chercher midi à 14 h ici, il te suffit de trouvernun moment propice à la discussion pour lui indiquer que sa remarque t'a blessée. Peut-etre developpera t il sa pensée.


Citation
Laitchaud a écrit:
Je sort avec mon mari c'est pas ça le problème, bien au contraire, je préfère sortir avec ma famille, mon mari et mes enfants.
Mais il veut que je sorte avec des copines.

LE problème n'est pas que je sort pas avec lui, le problème est qu'il veut que je sort avec des copines et je veux pas.

On voyage tout le temps ensemble et on sort ensemble c'est pas la le problème
8 mai 2022 14:01
Tu sors déjà avec ton mari donc ce que tu lui reproche c'est qu'il sorte avec ses amis aussi alors que toi tu n'as d'amis avec qui sortir. Tu préfères qu'il reste tout le temps à la maison comme toi
Il te dit de sortir avec des copines car tu es sur son dos alors qu'il sort déjà avec toi
8 mai 2022 14:03
Tu écris dès ton première post qu'à ton sens sortir avec tes copines, c est abandonner ta famille. C'est faux. Tu aurais pu dire que ça ne te plaît pas ou que ça est pas ton truc mais tu parles d'abandonner. C'est fort.
Tu écris plus loin qu il devrait être fier que tu ne sortes pas avec elles.

Ce n'est pas une sortie ça. Tu lui as rendu service.

Et comme dis plus haut, si les choses te conviennent ainsi, dis le lui clairement. C'est peut être surprenant pour lui car dans son environnement familiale ont reçoit beaucoup. Dis lui juste que c'est pas ton truc.

Et puis vu le contexte dans lequel il t'a dit cela (sorti avec un pote après un refus d'une sortie en famille) c'est sans doute aussi un moyen pour lui de se dédouaner car à l'inverse lui semble prioriser ses potes sur sa famille.

D'ailleurs si tu le souhaitais, tu aurais pu régir à cette remarque pour faire en sorte que il s'occupe plus de vos enfants en lui disant ok je sortirais tel jour donc tu restes avec les enfants (après j ai cru comprendre que ça ne dérangeait pas qu il ne s occupe pas de sa famille).
Citation
Laitchaud a écrit:
J'ai jamais dit que les mère ne de famille qui sorte avec leurs copines ses tares, c'est que moi je sens bien comme ça et je ne comprends pas pourquoi en quoi ça le dérange.

À un moment donné, j'avais rendu service à une copine, je devais la déposer chez le médecin, et la il me dit elle profite de toi, tu n'as pas à la déposer.

Donc il ne sait pas ce qu'il veut.
8 mai 2022 14:03
Sortir avec une copine et faire le taxi c'est pas vraiment la même chose je trouve
L
8 mai 2022 14:13
J'ai jamais dit qu'il ne s'occuper pas de sa famille ou de ses enfants, vous mélangez tout et vous interpréter ce que vous voulez.

Il s'occupe très bien de ses enfants, et de moi. On voyage assez souvent, on sort souvent ensemble.
Ps:mon mari adore sortir et au contraire c'est bien, je le néglige pas.

Je dis seulement qu'il veut que j'ai plus de copine et que je sorte plus souvent.

Alors que moi je suis bien ainsi.

J'ai jamais dit que les mère qui sortent sont des mauvaise mères. J'ai dit que mon mari pensait ça, que si je devais sortir, je le connais très bien, il me dirai tu laisse tes enfants.
Je me suis peut-être mal exprimé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook