Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me dit que jai pas de copine
8 mai 2022 14:15
D'après ce que tu dis ton mari n'a absolument rien à se reprocher.s'il t'a dit de te trouver des amis c'est uniquement parce que tu es sur son dos quand il veut sortir avec ses potes. Pourquoi tu fais ça vu qu'il ne te néglige pas du tout ?
L
8 mai 2022 14:20
C'est ce que je comprends pas pourquoi il me dit ça.

Parce que je suis indépendante je sort quand je veut et ou je veux.

Je suis jamais sur son dos bien au contraire.

Moi même je sais pas pourquoi il me dit ça, je sais pas comment l'interpréter.

Il trouve peut-être que je suis coincé, mais pourquoi il me dit ça maintenant, comme ça.

Ps: ça fait 18 ans qu'on est marié, et c'est maintenant qu'il me dit ça.
8 mai 2022 14:21
Selem alaikoum

El hamdoulilah, il faut relativiser certaines choses (même s'il a pas à essayer de te modeler selon ses humeurs) tant qu'il ne te délaisse pas ni tes enfants el hamdoulilah.
Continues à t'occuper de ton foyer si c est là que tu t'épanouis, et c est une baraqa pour tte votre famille.



Citation
Laitchaud a écrit:
J'ai jamais dit qu'il ne s'occuper pas de sa famille ou de ses enfants, vous mélangez tout et vous interpréter ce que vous voulez.

Il s'occupe très bien de ses enfants, et de moi. On voyage assez souvent, on sort souvent ensemble.
Ps:mon mari adore sortir et au contraire c'est bien, je le néglige pas.

Je dis seulement qu'il veut que j'ai plus de copine et que je sorte plus souvent.

Alors que moi je suis bien ainsi.

J'ai jamais dit que les mère qui sortent sont des mauvaise mères. J'ai dit que mon mari pensait ça, que si je devais sortir, je le connais très bien, il me dirai tu laisse tes enfants.
Je me suis peut-être mal exprimé.
L
8 mai 2022 14:24
Je lui interdit pas de sortir.

Tant que je suis bien comme ça, il doit respecter mon mode de vie comme je respecte ses sorties avec ses potes.

Je préfère sortir qu'en famille c'est tout.
Faire des week-ends entre nous, j'adore ça et au contraire c'est toujours moi qui propose et il me dit souvent que c'est une bonne idée car mon mari adore également sortir et hamdoulè tant mieux.

Je préfère un mari qui sort qu'un mari casanier.

Mais je ne veux pas recevoir de copine, ni sortir avec elle.
J'ai tellement été déçue que j'en veux pas et il me le reproche c'est tout.
a
8 mai 2022 14:25
je lui aurais répondu que je préfère ne pas avoir d amis plutôt qu' être un larbin qui accourt des qu'on le siffle
L
8 mai 2022 14:29
Exactement c'est ce que je lui ai dit, et il a pas aimé.

Car faire des copains copines c'est facile d'en faire mais des bon amis c'est rare d'en trouver.

Je lui ai dit tombe malade et perd ton emploi et regarde qui il te restera.

Quand il a besoin ou quand il est dans la merde, il trouve personne à part mes frères. Comme par hasard c'est pote ne sont plus là.

Mais je retiens, à la prochaine galère, je lui dirai va appeler tes sois disant AMIE.
L
8 mai 2022 14:32
C'est dans les galère qu'on voit les bons.
Je suis tombé gravement malade, j'avais 13 copine, 1 seul est venue me voir et me soutenir alors qu'avec les autres c'était tout le temps rigolade, à manger etc

Depuis j'ai fait le ménage dans mes relations.
T
8 mai 2022 16:14
Aleycom selem encore un beau pn
Citation
Laitchaud a écrit:
Bonjour alors je vous expose mon nouveau souci, enfin ça m'a beaucoup fait de peine on va dire. Messieurs vous pouvez aussi donner votre avis.

Mon mari est très sorti avec ses potes, surtout qu'il sort avec un pote en particulier bien plus qu'avec moi, ils font tout ensemble.
Dès que ce pote l'a appelle mon mari, mon mari saute et ne peut jamais lui dire non, ils sont tous le temps ensemble. Bref ça je m'en fous carrément, c'est pas ça le soucis.

Un jour mon mari était sois disant fatigué, il était couché, ce pote là l'appel pour lui dire de sortir avec lui, mon mari soudain est sorti, je lui ai dit qu'il venait de me dire qu'il était fatigué. Et c'est la où ça se corse.
Il me dit "de quoi tu te mêle"
Je lui dis seulement qu'il m'a dit qu'il était fatigué et que soudain, dès l'appel reçu, il n'est plus fatigué tandis que je voulais sortir et qu'il m'a dit qu'il voulait dormir et que quand c'est son pote, il est parti en courant.

Il m'a dit une chose qui m'a blessé et je ne sais pas comment réagir face à ça.

En sortant il m'a dit "au moins j'ai des amis pas comme toi qui n'a personne et pas d'amis, tu n'es pas sociable.

Je suis resté bouche bée.

À vrai dire je suis une femme qui s'occupe de mon foyer, ma famille, mes enfants et de ma mère et de mon travail.
Je n'ai plus le temps pour les copines, je l'est appèl de temps en temps mais pour sortir, j'ai plus le temps et mon mari me le reproche assez souvent.

D'habitude la majorité des hommes reproche à leur femme de trop sortir moi c'est l'inverse, il me dit que je sort pas assez, que j'ai pas de copine, que personne vient me voir.

J'ai été très déçue de son comportement.
Qu'est ce que vous auriez fait à ma place ?
Je lui ai dit plusieurs fois si il préfèrer que je sorte et que je vous abandonne ?
Moi j'ai trouvé la paix intérieure comme ça, car les copine c'est rare de trouver des bonnes.
Voilà qu'est-ce que vous me suggérer.
L
8 mai 2022 18:35
A bon, tu trouve ?

Qu'est ce qu'il fait que c'est un PN ?
D
8 mai 2022 19:00
Salam

Ton mari a part le taff et les potes ils fait des sorties avec vous ? Car tu sembles avoir un emploi du temps assez chargée et voilà Allah y sehel si tu gères déjà tout ça c est beaucoup …. Si le foyer tourne grace à toi alors ton mari a plus de temps libre … tu devrais déléguer certaine taches et surtout des activités avec les enfants …

Pour la remarque sincèrement faudrait lui dire que tu gères beaucoup de choses et que le dernier de tes soucis c est sortir ou rentrer … et faire ce genre de remarque aide pad (Oublie pas de lui rappeller tout ce que tu gères )

Franchement une bonne discussion ou tu explique rationnellement comme ici ce qui t à déranger …

Allah y sehel passe au dessus de cette remarque sincèrement tu t en fiche
Citation
Laitchaud a écrit:
J'ai pas le temps, je m'occupe de mes enfants, mon travail, mon foyer et de ma mère, le temps qu'il me reste je préfère l'occuper avec les sorties avec mes enfants, ou regarder des séries tranquille ou faire des pâtisserie car c'est ma passion.

Mais il me dit que je sort pas assez, que j'ai pas de copine et que aucune copine ne vient chez moi.

Il a des sœurs mon mari qui sont tout le contraire de moi, ses sœurs reçoivent presque tous les jours leurs copines les après-midi et sortent tous le temps ensemble.

J'ai l'impression qu'il veut que je fasse comme ses sœurs.
Mais moi je suis bien chez moi tranquille. J'ai besoin de personne.

ET si j'veux sortir, ben je prends ma voiture et je sort mais avec ma mère ou mes filles.
Mais il me dit tu dois sortir avec des copines et que si tu en as pas c'est que je suis pas sociable et je donne pas l'envie aux copines de venir vers moi.

Ça m'a beaucoup blessé.

Car la plupart des hommes veulent tout le contraire et le mien veut que je sorte dehors
p
8 mai 2022 19:13
Moi ce qui me dérangerait le plus c'est pas qu'il me dise ça mais plutôt qu'il préfère sortir avec son pote plutôt qu'avec moi !!! Désolé quand on est marié on sort bcp avec sa femme et un peu avec ses potes et non pas l'inverse.
L
8 mai 2022 19:48
Il sort avec nous, c'est pas ça le problème. Si je lui dis on fait un week-end il me dira pas non.

C'est au quotidien, il me reproche que je ne sors pas assez et que j'ai pas d'amis.

J'ai pas le temps pour.

ET j'ai fait le tri car la plupart c'est par intérêt.

ET certe c'est moi qui fait tourner le foyer le plus donc si je commence à sortir à droite et à gauche comme mon mari le souhaite ou que j'invite des copines pour boire le café tout les après-midi, j'aurais plus de temps pour mon foyer et il verra bien si son linge est laver et repasser.

Il me fait rire.

C'est le fait qu'il me dise ta pas de copine pas d'amis, personne ne vient chez toi et tes pas sociale qui m'a blessé.
Citation
paradis 13 a écrit:
Moi ce qui me dérangerait le plus c'est pas qu'il me dise ça mais plutôt qu'il préfère sortir avec son pote plutôt qu'avec moi !!! Désolé quand on est marié on sort bcp avec sa femme et un peu avec ses potes et non pas l'inverse.
L
8 mai 2022 19:58
Exactement c'est moi qui fait le plus dans mon foyers c'est pour ça qu'il plus le temps de sortir que moi.

J'ai un esprit qui doit d'abord tout organiser pour mon foyer et si j'ai le temps faire le reste.

Si je sort et que je lui déléguee le foyer il fera rien c'est sûr ou vite fait et mal fait, donc je préfére faire les choses moi même.

Ma priorité c'est mon foyer pas les copines.
8 mai 2022 20:07
Parles en avec ton mari plutôt que de donner l'opportunité à des inconnus de l'insulter ici
L
8 mai 2022 20:11
Je lui en ai déjà parlé plusieurs fois.

Mon souci n'est pas qu'il m'aide ou pas, encore ça je m'en fous, je préfère faire les choses moi même.

C'est juste le fait qu'il me dise que je suis pas sociable et que j'ai pas d'amis qui m'a blessé alors que c'est mon choix.

Je force personne ni même lui alors pourquoi il me le reproche ?.
J
8 mai 2022 20:35
Bah alors pourquoi ça te blesse ? Au lieu de rester bouche bée et de venir parler dans son dos tu devrais lui en toucher 2 mots histoire d'évacuer le stress et les interrogations.

J'ai l'impression que tu aurais voulu qu'il te félicite d'être une femme au foyer très investie Allaho3alem et que tu lui en veuxbpour ça.
Citation
Laitchaud a écrit:
Je lui en ai déjà parlé plusieurs fois.

Mon souci n'est pas qu'il m'aide ou pas, encore ça je m'en fous, je préfère faire les choses moi même.

C'est juste le fait qu'il me dise que je suis pas sociable et que j'ai pas d'amis qui m'a blessé alors que c'est mon choix.

Je force personne ni même lui alors pourquoi il me le reproche ?.
p
8 mai 2022 20:56
Qu'est-ce que ça peut bien lui faire que tu n'aies pas d'amis , j'en ai pas non plus spécialement , j'ai quelques connaissances mais c'est tout , je ne fais pas de sorties entres filles ni rien de tout ça et je le vis très bien . C'est quoi son problème à ton mari si t'as pas envie de sortir tu vas pas te forcer pour lui faire plaisir ! Il cherche des problèmes ou il y en a pas . Tu n'es pas sociable à ses yeux et bien écoute tant pis c'est ton caractère et puis c'est tout , il va quand même pas se plaindre du faite que tu restes chez toi à t'occuper de ta maison et de ses enfants ! On aura tout lu ici .
Citation
Laitchaud a écrit:
Je lui en ai déjà parlé plusieurs fois.

Mon souci n'est pas qu'il m'aide ou pas, encore ça je m'en fous, je préfère faire les choses moi même.

C'est juste le fait qu'il me dise que je suis pas sociable et que j'ai pas d'amis qui m'a blessé alors que c'est mon choix.

Je force personne ni même lui alors pourquoi il me le reproche ?.
L
8 mai 2022 21:38
Exactement, c'est ce que je lui reproche.
Je lui demande rien, je suis bien comme ça et je fais chier personne, en quoi ça peut le déranger.

Moi je le vis très bien comme ça, j'ai la paix intérieure hamdoulè.

Non je veux pas qu'il me félicite, j'en ai rien à foutre. Il sait comment je suis, j'ai pas besoin de son félicitations pour être heureuse.

C'est juste sa façon de parler qui m'a blessé, ce sont ses propos.
C'est le fait qu'il me dise que je suis seule et que personne vienne me voir chez moi qui m'a énormément blessé.
Je sais pas comme si j'avais pas de valeur si j'avais pas d'amis à ses yeux.

Parce que j'ai remarqué quand des personnes viennent me voir pour discuter, il vient directement me voir à me parler, comme si par magie je prenait plus d'importance à ses yeux.

Mais quand il y a personne pour venir me parler, j'ai l'impression de plus avoir cet importance à ses yeux.
p
8 mai 2022 21:45
Il est étrange... c'est la première fois que j'entends ça !
Citation
Laitchaud a écrit:
Exactement, c'est ce que je lui reproche.
Je lui demande rien, je suis bien comme ça et je fais chier personne, en quoi ça peut le déranger.

Moi je le vis très bien comme ça, j'ai la paix intérieure hamdoulè.

Non je veux pas qu'il me félicite, j'en ai rien à foutre. Il sait comment je suis, j'ai pas besoin de son félicitations pour être heureuse.

C'est juste sa façon de parler qui m'a blessé, ce sont ses propos.
C'est le fait qu'il me dise que je suis seule et que personne vienne me voir chez moi qui m'a énormément blessé.
Je sais pas comme si j'avais pas de valeur si j'avais pas d'amis à ses yeux.

Parce que j'ai remarqué quand des personnes viennent me voir pour discuter, il vient directement me voir à me parler, comme si par magie je prenait plus d'importance à ses yeux.

Mais quand il y a personne pour venir me parler, j'ai l'impression de plus avoir cet importance à ses yeux.
L
8 mai 2022 21:47
Pas du tout, je lui reproche rien du tout.

Je lui interdit pas de sortir.

J'ai l'impression que vous avez pas compris le sujets. Vous avez tout mélanger.
Je répète je m'en fous qu'il sorte avec ses potes.

LE problème c'est ses propos qui m'ont affecté.

Bref je sais plus comment expliquer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook