Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le copier - coller
21 janvier 2018 15:04
Qu'en pensez-vous concernant les sujets religieux ?
21 janvier 2018 15:06
Bah vaut mieux copier une fatwa d’un savant que la créer nous mêmes.
Ma3dnous > Kosbor
z
21 janvier 2018 15:07
Oui tant qu'il y a la source
21 janvier 2018 15:08
Bonjour

Quand c'est le Coran ou un Hadith, il vaut mieux un copier/coller
Citation
DB & PP a écrit:
Qu'en pensez-vous concernant les sujets religieux ?
j
21 janvier 2018 15:11
salam;
un copier coller de récit Coranique ou Hadiths ben c'est une façon de transporter un texte ou une image d'un point a un autres!
un couteau c'est pour coupé du pains par exemple !
mais des gens tues avec! d'autres coupe des trucs a manger!
tu vois quel réponse imagines tu avoir si tu a une critique par rapport un copier coller dis le directement.


Citation
DB & PP a écrit:
Qu'en pensez-vous concernant les sujets religieux ?
21 janvier 2018 15:13
C'est tout simplement une imposition avec un harcèlement à répétition whistling smiley
21 janvier 2018 15:17
Le téléphone aussi est fait pour téléphoner mais de nos jours est devenue parmi les dernières fonction utilisées.

Je trouve que le copier-coller doit intervenir de manière ponctuelle et pour des choses essentielles.

Mieux vaut un peu moins mais qualitatif et dans le contexte adéquat.


Citation
jeanmulud a écrit:
salam;
un copier coller de récit Coranique ou Hadiths ben c'est une façon de transporter un texte ou une image d'un point a un autres!
un couteau c'est pour coupé du pains par exemple !
mais des gens tues avec! d'autres coupe des trucs a manger!
tu vois quel réponse imagines tu avoir si tu a une critique par rapport un copier coller dis le directement.
21 janvier 2018 15:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout dépend de la qualité de l’objet copié.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
j
21 janvier 2018 15:24
sans copier coller envoyer texte c chaud! Oups
Citation
DB & PP a écrit:
Le téléphone aussi est fait pour téléphoner mais de nos jours est devenue parmi les dernières fonction utilisées.

Je trouve que le copier-coller doit intervenir de manière ponctuelle et pour des choses essentielles.

Mieux vaut un peu moins mais qualitatif et dans le contexte adéquat.
21 janvier 2018 15:25
Ca peut arriver à ça si hors tout contexte.

Après voir la même chose sur N sites ça gave.

Je trouve contre-productif.

Perso, citer une prière par ex, je ne pourrai que la copier lettre par lettre, serai la passer par l'âme avant de l'envoyer online. Moins mais chargé des ondes positives de celui qui les transmets qu'un texte naufragé par un ctrl V.
Citation
El-Chino a écrit:
C'est tout simplement une imposition avec un harcèlement à répétition whistling smiley
21 janvier 2018 15:29
C'est la petite contribution du posteur, l'effort pour les choses qui représentent des prières, des choses qui sont pour louer Dieu directement.

Quand ça arrive lors du dialogue, le copier-coller je pense que ça devrait être limité à l'essentiel pour que le message puisse passer.
Citation
jeanmulud a écrit:
sans copier coller envoyer texte c chaud! Oups
21 janvier 2018 15:35
Je pense que bcp dans leurs ferveur (positive d'ailleurs et issue d'une intention louable) passent tout à fait outre du niveau d'attention et compréhension de la personne lambda.

Copier-coller des pages entières c'est perdre de vue son interlocuteur.

Bien entendu ça suppose plus d'effort mais quel effort plus beau...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout dépend de la qualité de l’objet copié.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
j
21 janvier 2018 15:36
c'est le problème de l'information sortie de son contexte, afin d'aboutir a une dérive!
le copier coller toute et copier peut-être pas coller; mais d'une manière ou d'une autres je copie avec mon stylo ou mon tel etc
j’accélère le débit d'échange ensuite certaines personne critique; ce fait car il n'ont d'autres mots sur le moments l’esprit affaibli par la contradiction. confused smiley
Citation
DB & PP a écrit:
C'est la petite contribution du posteur, l'effort pour les choses qui représentent des prières, des choses qui sont pour louer Dieu directement.

Quand ça arrive lors du dialogue, le copier-coller je pense que ça devrait être limité à l'essentiel pour que le message puisse passer.
P
21 janvier 2018 15:37
Perso, je trouve rarement les "copier - coller" interessants, le plus souvent incompréhensible et complètement hors contexte!

Je préfère de loin une réflexion personnelle ou une interprétation sur un sujet ou sur une pensée (je ne parle pas de juridique bien entendu)...

Aussi, c'est quand même un forum ici, on est là pour échanger des avis, des idées... avec les copier - coller, il n'y a généralement rien à répondre, c'est pas drôle grinning smiley
A
21 janvier 2018 15:38
yop yop

Pour des prières, oui ça se tiens comme idée, mais quand on est sur des citation verbatim, le C/C reste le moyen le plus sur et le moins chronophage. Objectivement, il n'y a aucun merite ou hassanat a recopier la fatwa de cheikh foulan, lettre par lettres sauf si c'est pour la memoriser. Par contre C/C la traduction d'un frère donne des hassanat au dis frère (ou soeur), et ça t'en donnera même après ta mort.
21 janvier 2018 15:40
Pour cela faut se mouiller un peu...
Citation
oumjanna a écrit:
Perso, je trouve rarement les "copier - coller" interessants, le plus souvent incompréhensible et complètement hors contexte!

Je préfère de loin une réflexion personnelle ou une interprétation sur un sujet ou sur une pensée (je ne parle pas de juridique bien entendu)...

Aussi, c'est quand même un forum ici, on est là pour échanger des avis, des idées... avec les copier - coller, il n'y a généralement rien à répondre, c'est pas drôle grinning smiley
P
21 janvier 2018 15:42
Oui, en effet ,)
Citation
DB & PP a écrit:
Pour cela faut se mouiller un peu...
K
21 janvier 2018 16:00
Les copiers collers ne me dérangent pas tant que ça ne vient pas de notre propre interprétation sauf quand c' est malhonnête de le sortir de ce contexte et que le Rappel n' est pas complet

C' est complètement non productif

parfois on y comprends rien

ça te pose un truc et c' est Haram, sans plus de fondements
W
21 janvier 2018 16:13
Le copié collé est nécessaire et obligatoire quand tu parles de religion même s'il est à utiliser avec parcimonie et intelligence.

C'est toujours mieux que ceux qui parlent de l'Islam sans être musulman.
21 janvier 2018 16:14
Moi je n'aime pas trop "les copier coller"
Je prefere une personne qui ecrit avec ses propres mots
Et qui explique lui meme la chose, sans sortir du contexte.

Car des fois je ne lis meme pas "les copier coller"
C parfois trop long et y as des mots que l'on ne comprend pas donc non seulement on perd du temps et on peut comprendre autre chose.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook