Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les copier-coller
I
IEF
6 août 2017 14:27
Salam aleykoum !



Certains font beaucoup de copier-coller. Copier-coller ! Copier-coller ! Copier-coller ! Et ceci n'est pas correct.

Ne partage rien avant d'être sur qu'elle soit authentique, que ses sources sont authentiques et que ce qu'elle renferme soit authentique. Vérifie !

Ton rôle n'est pas de transmettre les paroles des gens sans réfléchir. Il est impératif que tu vérifies chaque parole que tu transmets, que ça soit un audio, un écrit ou autre, en t'assurant que cette parole contienne bien un profit pour le musulman et que ce qu'elle renferme est bien une obéissance à Allah.

Fais très attention au mensonge ! C'est une forme de mensonge, copier-coller, ceci est un mensonge ! Combien de paroles tu transmets alors qu'elles n'ont pas de fondement ? Elles sont peut être même totalement différentes de la réalité. Tu te rends coupable d'un péché en faisant ceci et nous te mettons en garde contre cela car ceci fait partie du mensonge.

La religion est un dépôt sur lequel on devra rendre des comptes, la transmission est un dépôt et la science est un dépôt.

Fais vraiment attention - Qu'Allah te bénisse - à ne pas prononcer une parole qui provoque la colère d'Allah et te propulse en enfer.

N'envoie que ce dont tu t'es assuré de l'authenticité après avoir consulté sa source. Si cela est retranscrit d'un livre, ou de la parole d'un cheikh, revois la source et assure toi que c'est authentique, que ce qu'elle contient est une connaissance juste, une faidah dans le dogme, dans l'adoration, dans la sounnah ou dans les affaires ayant attraits aux obligations.

Sinon, crains Allah Qui ne t'a pas imposé cela.

N'augmente par les arguments contre toi-même. Tu veux rassembler des choses qui seront contre toi et non en ta faveur ?!


Cheikh Abi Anwãr Sâlim Bâmahriz.




Allah sait mieux !
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
6 août 2017 14:54
Wa3llekoum el salam je suis entierement d'accord avec toi
Barrak Allah ou fik smiling smiley
Parfois partager un lien en copiant collant sans verifier sa véracité ,peut faire beaucoup de mal a ceux qui se font arnaquer et ont est autant responsable que les voleurs .


[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
6 août 2017 15:03
Vous avez la même photo de profil ! ptdr il y a des risques que je vous confondent mes soeurs yawning smiley !!
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
I
IEF
6 août 2017 15:57
@Agadir,


Par pitié, ne reparle plus de ce sujet. Les savants sont-ils unanimes ?! Non !

Je condamne cette pratique, mais je ne suis pas d'accord pour les insultes.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
6 août 2017 16:07
Salam mdr je l'avais avant moi ! Sinon mon chat porte bonnet pas le sien yawning smiley
Citation
Lonely. a écrit:
Vous avez la même photo de profil ! ptdr il y a des risques que je vous confondent mes soeurs yawning smiley !!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
6 août 2017 19:01
IEF
Citation
a écrit:
Salam aleykoum !
Certains font beaucoup de copier-coller. Copier-coller ! Copier-coller ! Copier-coller ! Et ceci n'est pas correct.
et comment faire?
aurais-tu une astuce?
I
IEF
6 août 2017 21:02
Elmakoudi,


Je ne suis pas contre les copier-coller, je dis juste verifier vos infos et ne propageons pas le faux.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook