Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Copie intégrale pour mariage (CCM)
M
6 février 2013 12:04
Salam à toutes et à tous,

J'ai été naturalisé français.
Je voudrais déposer un CCM (certificat de capacité à mariage) en vue d'un futur mariage. Dans la liste des pièces il est demandé une copie intégrale de l'acte de naissance. Je l'ai demandée en ligne au SCEC (.../dali) et ils m'ont envoyé une copie d'acte de naissance avec filiation... à deux reprises...
Après les avoir eus au téléphone une personne y travaillant, officier d'Etat-Civil, m'a dit que c'est la même chose (copie intégrale = copie acte de naissance avec filiation) et en plus qu'à Nantes (SCEC) ils ne délivraient point ce document (copie intégrale...). Ce qui m'a beaucoup surpris, car je pense que certaines personnes ont pu l'avoir.
Merci de m'éclairer sur le sujet...
Je pense que les Consulats sont très pointilleux sur les documents demandés.
Wa salam
Z
6 février 2013 13:11
Salam Mahmoud92

Regarde ta boite MP si ça passe smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
M
6 février 2013 13:41
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam Mahmoud92

Regarde ta boite MP si ça passe smiling smiley

Merci Zarrouk42; c'est bien passé smiling smiley.
M
8 février 2013 08:37
Apparemment, le SCEC ne délivre pas un document où c'est marqué "copie intégrale" en toutes lettres.
J'ai eu au moins 2 officiers d'Etat-civil du SCEC (Nantes) qui me l'ont confirmé...
d
5 février 2020 01:40
Puis je me marié avant la cérémonie si j’ai reçu un AF avec une personne étrangère qui a une carte de séjour?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook