Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
copie intégrale d'acte de naissance où s"adresser svp???!!!
l
30 avril 2010 21:11
Bonjour tout le monde,

je viens vers vous pour demander votre aide concernant ma situation, parce que je suis sûre de trouver des personnes compétentes ou qui ont eu le même problème que moi.

En fait, je suis né en France et ma naissance a été déclarée au consulat du maroc à BORDEAUX.

Dans le cadre de la constitution de mon dossier de mariage, on me demande une copie intégrale d'acte de naissance.
Or, un tel document je peux pas le récupérer d'ici au maroc, certains me disent quel faut s'adresser à la mairie de ma ville natale en france, d'autres me disent qu'il vaut mieux s'adresser au consulat marocain à BORDEAUX.

et là je suis perdu, je sais plus à qui s'adresser SOS

j'espère vraiment trouver une réponse, croyez moi je suis vraiment perturbé et je sais plus quoi faire.

je vous remercie infiniment par avance.
o
30 avril 2010 21:51
tu dois faire une demande écrite sur papier libre auprès de la mairie où tu es né.
tu leur envois un courrier en stipulant :
ton nom + prénom + date de naissance + le nom et prénom de tes parents et joindre à tout ca une copie de ta pièce d'identité.
il faut mettre aussi la raison de ta demande : c'st à dire que c'est pour un mariage

Si tu veux tu peux tout simplement faxer ton courrier et la copie de ta cni sans les envoyer par courrier
l
1 mai 2010 20:00
Bonjour,

D'abord Je te remercie de ta réponse ouarida75.

mais je dois te dire que par rapport à la mairie là où je suis né, j'obtiens facilement ma copie intégrale de l'acte de naissance sur une simple demande par internet sur le site de la mairie, je le reçois au plus tard une semaine après.

Le problème c'est que quand je présente ce document à l'arrondissement pour avoir une permission de fiançailles, on me dit que celui là n'est pas reconnu par l'administration marocaine et qu'il faut le récupérer du consulat français à Rabat avec la mention marginale concernant le mariage.

que dois-je faire??????
l
2 mai 2010 17:18
plus de 59 lectures et pas plus qu'une réponse!!!!!
svpppppppp mettez vous à ma place, wellah je dors plus je sais plus où aller ou qui contacter.
depuis que j'ai ajouter mon sujet au forum je l'ai visité une dizaine de fois pour voir sil ya des réponse mais en vaincrying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(
l
3 mai 2010 16:47
Re,
alhamdolilah ya toujours des personnes qui veulent du bien aux autres, malheureusement ils ne sont pas de ce forum?
j'avais un grand espoir fikom wellah mais vous m'avez déçus.
PERSONNE N'A PU ME DIRE QU'IL FAUT JUSTE S'ADRESSER AU MINISTÈRE DE L'EXTÉRIEUR à RABAT ET QUE C'EST QUESTION DE QQ MINUTES POUR LES AVOIR.
plus de 88 visites et soub7analah personne n'a eu cette idée.
ok c pas grave je quitte ce forum une fois pour toute. sad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smiley.
3 mai 2010 16:53
Bonjour,

au Maroc, je dis bien au Maroc :

concernant la copie intégrale de l'extrait d'acte de naissance , pour le mariage de ma fille , je me suis présenté au bureau d'état civil où elle est inscrite, je leur ai donné le n° de l'extrait et l'année ( ex : 62/1988 ) , puis l'officier d'état civil a sorti un grand registre ( état civil 1988 ) et a fait une copie de la page concernant ma fille , y a apposé son cachet + sa signature et me l'a remise. C'est tout.

Pour votre cas, je pense qu'il faut se présenter au bureau d'état civil ( consulat marocain bordeaux , service état-civil ) où votre déclaration de naissance a été enregistrée.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
l
3 mai 2010 18:25
Re,
merci de votre réponse demha.
la solution je l'ai eu déjà, c'est de se présenter au ministère de l'extérieur à rabat (mol7a9a qui se trouve au bâtiment sa3ada près de ouderby) muni du livret de famille et là vous pouvez avoir autant de copie que vous voulez.

La solution c'est un collègue de travail qui me la donné, puisqu'il est dans la même situation que moi, cad qu'il est né en France.

demha là mnt j'habite au maroc, si j'avais la possibilité d'aller au consulat marocain à bordeaux je l'aurai fais ya X temps mais vous savez très bien comment ça se passe du coté visa...ici au maroc.

pour votre fille, étant donné qu'elle est né au Maroc (enfin je pense, puisque vous l'avez pas précisé) c'est tout à fait normal que le mec de l'état civil va sortir ce grand registre puisque sa naissance est déclarée sur place et ça je le sais très bien malheureusement c pas mon cas.

je vous remercie infiniment en tout cas demha de votre attention.
m
30 septembre 2017 06:17
Bonjour ton message et daté de 2010 j'espère que tu as pu avoir ton acte moi je suis née au Maroc et je galère toujours car je trouve pers pour y aller. Même une demande au consulat je n'ai aucune réponse et je m'inquiète car ma carte de séjour ne sera plus valide au mois prochain
.j'espère que tu n'a plus de soucis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook