Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Copie intégrale d'acte de naissance !
a
25 septembre 2006 13:37
Bonjour, j'aimerai savoir la différence entre un extrait de naissance et une copie intégrale de l'acte de naissance. En effet, j'ai demandé par internet une copie intégrale, et j'ai reçu deux imprimés sur papier spécial "copie d'acte de naissance", avec d'abord mes info puis celles de mon père puis de ma mère. Ensuite y'a mon adresse et enfin la date de ma naturalisation.
C'est ça une copie intégrale d'acte de naissance, pour ceux qui sont déjà passés par là ?
b
25 septembre 2006 13:40
bonjour a toi ,
pour te repondre je pense que c'est la meme chose.
sinon quand as tu fais la demande ? et dans quel decret tu etait ?
moi aussi j'ai fais la demande sur internet et j'attend toujours
merci
a
25 septembre 2006 13:59
Moi j'ai fait la demande vendredi 15 semptembre et je l'ai reçu aujourd'hui (10jours).
Décret de naturalisation, qui est d'ailleurs inscrit sur la copie avec la date.
Il paraît qu'il y'a plus d'infos sur la copie intégrale d'acte de naissance, je crois.
m
25 septembre 2006 14:07
alut, voilà des infos trouvées sur le site d'une commune.
il semblerait qu'effectivement ce soit la même chose puisqu'il est donné le choix entre une copie intégrale ou extrait d'acte de naissance avec filliation ou simple extrait d'act-e de naissance sans filliation.
voilà les infos:

Extrait d’acte de naissance avec filiation ou copie intégrale
Elle comporte toutes les informations portées sur l’acte de naissance à savoir :
le nom, les prénoms et le sexe de la personne concernée,
l’année, le jour, l’heure et le lieu de naissance,
les noms et prénoms, dates et lieux de naissance des père et mère,
les mentions marginales
Elle peut être demandée :
par l’intéressé lui même, s’il est majeur ou émancipé
par son conjoint (mais pas son concubin)
par ses ascendants ou descendants ( mais pas ses frères et sœurs)
par son représentant légal
par le procureur de la république
par le greffier en chef du Tribunal d’Instance
par les administrations publiques (si les lois et règlements les y autorisent)
Elle ne peut être délivrée que par la mairie de naissance et pour les français nés à l’étranger au Service Central de l’Etat Civil, 11, rue de la Maison Blanche 44941 NANTES CEDEX 9.

Elle peut être délivrée sur place ou par correspondance (dans ce cas, joindre une enveloppe timbrée à vos nom et adresse).


Extrait d’acte de naissance sans filiation (ou à tout requérant)
Il comporte :
le nom, les prénoms et le sexe de la personne concernée,
l’année, le jour, l’heure et le lieu de naissance
les mentions marginales
b
25 septembre 2006 14:36
mais t'as etait naturaliser a quelle date ?
m
28 septembre 2006 11:48
m
11 février 2011 15:35
salam, il faut quoi alors extrait ou copie integrale???
d
18 novembre 2014 01:26
Bonjour , j'ai demander une copie intégrale d'acte de naissance et j'ai reçus une copie conforme d'acte de naissance et je veux d'avoir si elle est valable et si c la même chose et merci
18 novembre 2014 09:30
Citation
dehmas salim a écrit:
Bonjour , j'ai demander une copie intégrale d'acte de naissance et j'ai reçus une copie conforme d'acte de naissance et je veux d'avoir si elle est valable et si c la même chose et merci

ça existe ça encore de nos jours copie conforme d'acte de naissance ? une copie conforme est un duplicata .
Une copie intégrale d'acte de naissance est un acte de naissance avec tous les détails de ta naissance .
Exemple : nom du père , sa date de naissance , son lieu de naissance , sa profession ; pareil pour la mère et l'heure exacte de la naissance de l'enfant et le lieu exacte .
J'aimerais bien savoir de quel pays es tu ?
18 novembre 2014 11:03
Salut,

Copie intégrale il y'a en effet plus d'éléments, mais comme précisé précédemment.

Par contre, à titre personnel, à m'étonne un peu qu'il soit indiqué la date de naturalisation, puisqu'on parle juste de l'acte de naissance. Je ne vois pas le rapport entre la naissance et l'acte de naturalisation, enfin bref.
s
15 mars 2019 18:10
Comment faire pour avoir une copie intégrale de l'acte de naissance en français ou bien en arabe et merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook