Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
copie integral d'acte de naissance
n
23 juillet 2008 11:44
salam o aalikoum
jsuis perdu j'aurai voulu savoir a qui on la demande cette copie integral d'acte de naissance a la mairie oula o consulat merci de votre aide

maa salama
m
23 juillet 2008 13:13
Bonjour,

si tu es marocaine et tu as la nationalité française tu demandes ton acte de naissance à Nantes et tu peux le faire par internet mais si tu es marocaine née au bled tu dois le demander du bled


Ministère des affaires étrangères et européennes
Service central de l'état civil

11, rue de la Maison-Blanche

44941 Nantes cedex 09

Téléphone : 0826 08 06 04

Télécopie : 02 51 77 36 99

[www.france.diplomatie.fr]

cordialement
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
23 juillet 2008 14:57
si tu es ne a letranger et tu as la nationalite francaise tu fais la demande a Nante

11, rue de la Maison Blanche

44941 Nantes cedex 09


Mais si t ne en france tu fais la demande a la mairie de ton lieu de naissance.
24 juillet 2008 15:35
C'est pourquoi que tu en a besoin, car si c'est pour l'adoul pour etablir ton act de mariage c'est au consulat du maroc en france qu'il faut le demander si c'est pour la demande de CCM ou la transcriptions c'est a ta mairie de naissance qu'il faut le demander.

Je sais pas si j'ai été clair!
s
25 juillet 2008 19:38
Il faut aller à la mairie de votre lieu de naissance
La tenacité finit toujours par payer
a
11 août 2008 10:26
bonjour

j'ai vu que pour un mariage adoulaire, l'adoul demande un extrait d'acte de naissance maroacain à retirer auprés du consulat marocain en france.c'est mon cas, je suis bi natinonal, j'envisage de me marier au maroc inchaalah.par contre l'adoul demande un certificat de fiancaille, je sais pas si s'ext le consulat marocain qui le délivre ou pas;
MERCI POUR VOS REPONSES
l
lat
12 août 2008 11:15
un certificat de fiancialles?
tu as fait des fiancialles avant alors?
car moi il m'avait demandé un certificat de celibat et un acte de naissance marocain! mais mieux vaut en faire 2 (un pour l'adoul et un pour ton livret de famille marocain si tu le fait)!
a
12 août 2008 15:30
merci pour ta réponse

en fait je suis en atte nte d'une exequtur au maroc concernant un divorce d'un premier mariage.Normalement, je n'ai pas à donner de certificat de célibat puisque je suis divorcé.
saurai tu quels doc l'adoul demande aux personnes qui ont déja été mariées.
Merci pour vos éléments de réponses.
Cordialement
V
12 août 2008 19:27
si tu es née en france tu demande un extrait de naissance à la mairie l'adoul le prendra comme mm l'acte de naissance du consulat est inutile surtout si t'es née en france, moi j'en ai pas eu besoin, de toute façon avec quelques billets bleu au bled tu peu tout faire evil
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook