Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
copie acte de naissance et nationalité
s
26 mai 2018 21:10
Salam Lah 3alikoum et bon ramadan,
Après ma demande de nationalité je viens de recevoir une copie d'acte de naissance français.
Ça veut dire j'ai réussi à avoir la nationalité française ?
J'ai fais la demande en tant femme d'un français, et dans l'acte reçu il est marqué 《le déclarant : le père 》je n'ai pas compris!!??
si j'ai la nationalité, je ne vais jamais retourner au consulat du maroc?ou bien je suis obligé d'y aller pour carte nationale et passeport marocain? Ou autre chose?Merci de me préciser.
Baraka lahou fikom wa siyam makboul
26 mai 2018 22:17
A L K S L M

Tu auras besoin d'aller au consulat pour renouveler ton passeport et carte nationale lorsqu'ils vont expirer.
La douane marocaine te les demandera si tu rentres au Maroc.
Tu fais parti des double- nationaux

ton acte de naissance mentione : le père
c'est lui qui a déclaré ta naissance







Citation
sorayze22 a écrit:
Salam Lah 3alikoum et bon ramadan,
Après ma demande de nationalité je viens de recevoir une copie d'acte de naissance français.
Ça veut dire j'ai réussi à avoir la nationalité française ?
J'ai fais la demande en tant femme d'un français, et dans l'acte reçu il est marqué 《le déclarant : le père 》je n'ai pas compris!!??
si j'ai la nationalité, je ne vais jamais retourner au consulat du maroc?ou bien je suis obligé d'y aller pour carte nationale et passeport marocain? Ou autre chose?Merci de me préciser.
Baraka lahou fikom wa siyam makboul
26 mai 2018 22:43
Si vous êtes devenue française, vous n'en restez pas moins citoyenne marocaine au vu des lois marocaines.
s
27 mai 2018 09:38
Merci beaucoup pour votre réponse, donc l'acte de naissance francais veut dire que j'ai eu la nationalité française ? Si j'aurai besoin de passeport et carte nnationale marocaine pour aller au Maroc à quoi sert d'avoir la nationalité française, ce qui m'embête cest le jour que je passe au consulat du maroc à Marseille,il faut se réveiller tôt pour voyager la bas plus le long attente devant le consulat et à l'intérieur. ....
et pourquoi mes enfants ont doublé nationalité mais ils utilisent le passeport français?
Merci beaucoup pour votre aide
s
27 mai 2018 09:39
Merci beaucoup pour votre réponse, pouvez vous me bien expliquer ?
27 mai 2018 11:07
Je ne peux pas répondre à ces questions, le lieux est de s'adresser au consulat.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook