Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
copie acte de naissance ou copie intégrale
C
10 août 2006 15:45
bonjour !

J' ai déposé avec ma fiancée un dossier CCM dans lequel on demande la copie intégrale d' acte de naissance. J' ai donc demandé à partir du Net. On m' a envoyé une copie d' acte de naissance. Est-ce la même chose ? Personellement, je crois que non.
Je doute que le consulat à marrakech l' accepte.

Qu' en pensez-vous ?
Vivre c'est souffrir
y
10 août 2006 16:05
Citation
Camer a écrit:
bonjour !

J' ai déposé avec ma fiancée un dossier CCM dans lequel on demande la copie intégrale d' acte de naissance. J' ai donc demandé à partir du Net. On m' a envoyé une copie d' acte de naissance. Est-ce la même chose ? Personellement, je crois que non.
Je doute que le consulat à marrakech l' accepte.

Qu' en pensez-vous ?

la copie integrale a ne nom de tes parents dessus avec leur date de naissance et la ou ils sont nes et d'autres infos : sinon refait une demande precisant que c'est pour un mariage comme ca il te donneront la bonne copie

voila sinon si tu peux email a ta mairie ou appeles les et demande leur a nouveau ! je crois que la difference c'est que sur l'integrale tes parents figure , avec leur mariage et tout ce qui te concerne aussi : c'est sur l'integral que figure aussi si tu as ete marie et divorce c'est pour ca qu'ils demandent l'integrale pour faire la filaition avec tes parents et voir si tu es bien celibataire
bon courrage en tous les cas la procedure est longue mais au bout ca vaut le coup
C
10 août 2006 17:12
J' ai reçu un document où il écrit ceci :

1. mes nom, prénoms, date de naissance et lieu

2. pour mon père, rien n' est rempli. Ni nom, ni prénom, ni date ni lieu de naissance. Juste des pointillés à la place

3. pour ma mère, c bon. tout est rempli

pas de mariage de mes parents

4. mon adresse

5. mon statut de français par décret de naturalisation

6. mentions marginales :
mon mariage, mon divorce.

C' est tout.

Est-ce la copie intégrale ?
En tout cas, sur l' en-tête, c' est écrit : COPIE D' ACTE DE NAISSANCE
y
10 août 2006 17:29
j'ai regarde sur le mien il y a marque copi d'acte avec un numero a droite et un tampon de la mairie pour certificat conforme

apres
on parle de l'enfant toi nee ou a quelle heure a quel droit de pere ne le a tel endroit et habitant ville et pareil pour ta mere

apres il y a une declaration de la personne qui est venu te declarer a la marie (je sais pas si tu l'as comme tu n'es pas ne en france) mais ca doit etre la partie pour ta naturalisation qui atteste de ca ; le lieu indique que tu es francais donc toi c'est la naturalisation

donc je n'ai aps la science infuse mais j'ai une copie integrale et ca ressemble fort a ce que tu as : pour ton pere ils n'avaient eut etre pas les infos au moment de ta naissance alors ils ont rempli juste pour ta mere mais avec ca ca devrait etre bon

je pense que tu dois avoir le bon : mes copies m'ont servies pour mon mariahe et je demande toujours des copies integrales alors au consulat ca devrait passer pour toi

bonne chance en tous les cas
e
10 août 2006 17:34
attention

il existe une difference entre la copie d'acte de naissance et la copie integrale de l'acte de naissance (comportant mentions marginales etc...)

Je me suis retrouvée dans la même situation, et la copie simple n'a pas ete acceptee!

je t'invite à redemander la copie integrale ce coup ci!

courage
C
10 août 2006 18:42
Citation
ephenea a écrit:
attention

il existe une difference entre la copie d'acte de naissance et la copie integrale de l'acte de naissance (comportant mentions marginales etc...)

Je me suis retrouvée dans la même situation, et la copie simple n'a pas ete acceptee!

je t'invite à redemander la copie integrale ce coup ci!

courage

Donc, lorsqu' il y a des mentions marginales, ça veut dire copie intégrale ?
e
10 août 2006 19:12
lorsqu'il ya marqué : COPIE INTEGRALE

je sais ca parait simpliste, souvent il ya juste une phrase en plus, mais c'est comme ca!
s
10 août 2006 20:30
pareil pour moi j ai demandé un acte de naissance sur le site en precisant qe je voulait un acte intégrale et qe c est pour un mariage j ai recu les actes il est mentionné en haut copie d acte de naissance avec

mon nom prenom date et lier de naissance

ceux de mon pére

ceux de ma mére precisant que c est son épouse

adresse

et francais par decret le

date et signature
y
10 août 2006 22:15
Citation
ephenea a écrit:
lorsqu'il ya marqué : COPIE INTEGRALE

je sais ca parait simpliste, souvent il ya juste une phrase en plus, mais c'est comme ca!
c'est pas toujours marque copie integrale car j'en ai une comme camer ou c'est marque copie et ou il y a les mentions marginales mariages divorces

donc ilo faut qu'il regarde ca et la filiation pere et mere marque dessus (ou pas d'infos comme tu m'as dit) car pour le mariage ils verifient que tu es bien celibataire au nom de la loi francaise et filiation car sur ton livret de famille ils dirent mr machin truc fils de budule ne la le et fils de machine nee la le : si t'as pas d'infos sur ton pere ils dirent pere inconnu au moement de la naissance ou si juete le nom ils donneront le nom

bref il faut que tu ai les mentions marginales et la filiations complete (tes parents ) c'est ca l'acte integral (sous entendu avec filiation complete) : je te dis le mien n'a pas integrale dans son titre mais je l'ai eu en demandant copie ointegrale pour mariage et j'ai eu mes mentions marginales et pour mon mariage il n'y a pas eu de problemes ils savent reconnaitres l'integral de l'etat civil tout court

si tu as un doute appelee ta mairie dis leur ce que tu as dessus et verifie avec eux que c'est bien la copie integrale mais pour moi avec ce que tu m'as dit c'est ca
e
10 août 2006 22:38
voilà qui est bien expliquéClap
s
10 août 2006 23:48
salut un acte de naissance integral c facile c toi qui va a ta mairie ou tu es né et la sur place tu la je sais de quoi je parle je viens moi juste dans demander mais un conseil prends-en plusieurs parce que tu en auras besoin pour les autres!!!
tel que l'enquéte et le roi...

voila bon courage!

surtout l'acte integrale n'oubli pas ta carte d'identité et obliger que tu va a la mairie pas par internet
car moi aussi j'ai internet chez moi et j'ai du quand meme aller a ma mairie!!!
s
10 août 2006 23:51
j'ai oublier de te dire que tu as raison c pas la meme chose il te donne le minimun quand tu reçois par internet ou que tu envois une autre personne c toi et toi seul qui dois y aller!!!
mon mari et de casa et il a eu le sien de suite alors je te conseil de faire comme ça!!!
voila
bon courage
y
11 août 2006 16:03
il est pas a casa mais en france : la il peut le faire par courrier par tel ou par internet le tout c'est de leur donner le max d'info pour qu'ils te fassent la copie rapidement : a moins ils ont a cherche a plus vite ca va mais camer a mon avis tu as la bonne : ca ressemble a la mienne et la maienne a ete bonne pour mon mariage
s
12 août 2006 01:44
salut moi aussi je suis en france et c mieux d'aller sur place a la mairie c se qu'il m'ont dis!!!
moi c se que j'ai fais ça te prend 5 minutes si il n'y a personne en plus t pas obliger d'aller a la grande mairie tu va a une mairie annexe c pareil et moins de monde!!
un conseil il en faut plusieurs alors penser a demander au moins 5 actes de naissance integrale!!!

bonne chance et courage!!!
y
12 août 2006 11:01
oui elle a raison quand on est partis au maroc on a prevu 3 actes de naissances a moi et 3 actes de mariages car on avait a se faire faire le livret de famille marocain et la bas si tu as besoin de quelque chose via courrier ca met au moins dix jours alors prevois toute la paperasse que tu ne pourras pas te procurer la bas

apres quand ta femme sera ici c'est pareil avant de partir il faudra qu'elle prenne autant d'acte qu'elle peut car elle en aura besoin pour divers organisme

bon courrage
C
12 août 2006 13:31
Citation
sandylee a écrit:
salut moi aussi je suis en france et c mieux d'aller sur place a la mairie c se qu'il m'ont dis!!!
moi c se que j'ai fais ça te prend 5 minutes si il n'y a personne en plus t pas obliger d'aller a la grande mairie tu va a une mairie annexe c pareil et moins de monde!!
un conseil il en faut plusieurs alors penser a demander au moins 5 actes de naissance integrale!!!

bonne chance et courage!!!

français né à l' étranger. Pas à la mairie. MAis à Nantes par courrier postal ou e-mail par internet.
y
12 août 2006 17:14
Citation
Camer a écrit:
Citation
sandylee a écrit:
salut moi aussi je suis en france et c mieux d'aller sur place a la mairie c se qu'il m'ont dis!!!
moi c se que j'ai fais ça te prend 5 minutes si il n'y a personne en plus t pas obliger d'aller a la grande mairie tu va a une mairie annexe c pareil et moins de monde!!
un conseil il en faut plusieurs alors penser a demander au moins 5 actes de naissance integrale!!!

bonne chance et courage!!!

français né à l' étranger. Pas à la mairie. MAis à Nantes par courrier postal ou e-mail par internet.

oui oups c'est vrai t'as dit naturalisation : alors tu peux les appeler au minustere des affaires etrangeres de nantes (numero sur internet ) et la tu demande le service etat civil et comme ca ca sera plus facile d'avoir une personne en face
au depart tu risque de tomber sur l'accueil mais apres tu lui dit que t'as un probleme a ta copie d'acte que tu te marie et que le consulat en veut un d'urgence et la il devraient te passer le service concerne
courrage
C
13 août 2006 16:54
je me suis renseigné à la mairie de ma ville,
bien qu' il soit écrit copie d' acte de naissance, c' est quand même la copie intégrale parcequ' il y figure :
noms et prénoms de mes parents, nationalié, mon mariage et mon divorce.
e
13 août 2006 18:38
ah desolee donc!
j'ai failli t'induire en erreur!
dans mon cas, "integarle" figurait sur le document, mais il me semble que sont là les petites differences entre mairies.
n
14 août 2006 16:56
Camer,

Merci pour le numéro de téléphone du Minsitére des affaires Etrangére.

Je ne les ai pas appelé parce qu'entre-temps j'ai enfin reçu mon acte de naissance (reçu le 14 Août), suite à ma demande via internet au 31.7.05, en ce qui concerne la 1ere demande que j'ai faites en Juin par courrier elle est apparemment restée lettre morte (s'est-elle perdue à la poste, traine-t-elle sur le bureau d'un agent en congé ?)

En conclusion internet c'est plus efficace
Ci-dessous le lien vers le site pour ceux qui on auront besoin :

[www.smae.diplomatie.gouv.fr]

A+ winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook