Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon copain vient de me quitter
R
3 septembre 2016 14:50
Bonjour j'aimerais avoir des avis svp . Je suis francais mon copain d'origine tunisienne ca fait 8 mois qu'on est ensemble tout se passé très bien on avait plein de projets vacances ,mariage ,bébé bref on s'aimait plus que tout ET on s'entendait très bien . Il y a 3 semaines il partait en Tunisie pour vacance et son cousin et venu le chercher pour l'amener à l'aéroport c'est la qu'il me l'a présenté. Je me suis rendu compte que ya presque 10 ans j'ai eu une brève relation avec son cousin . J'ai pris mon courage à deux main et je lui ai envoyé un message pour lui dire quelques heures plus tard sachant qu'il était déjà arrivé en Tunisie pas d'autre moyen pour le joindre . Il m'a répondu quelque heure plus tard pour me dire qu'il était degouté pourquoi ca lui arrivait à lui puis plus de nouvelles pendant 3 jours il me renvoi un message pour me dire je sais pas quoi faire je me suis trop attaché à toi jai essayé de lui dire que c'était lui l'homme de ma vie que ca compte pas ça faisait tellement longtemps bref plus de nouvelles jai laissé passé 3 semaines et je l'ai appelé hier on commence à se parler normal pour savoir si ca allé il m'a demandé si j'allais bien et quil était toujours en Tunisie je lui demandé s'il avait toujours envie de me parler il m'a dit je sais pas je me suis mis à pleurer et la il a commencer à etre méchant en me disant fait ta vie laisse moi tu me degoute je pourrait pas passer après mon cousin moi j'ai déjà fait ma vie jlui ai demandé s'il m'avait trompé il m'a dit oui c'est bon laisse moi je l'ai jamais vu comme ça il m'a jamais manqué de respect cest quelqun de droit il ne m'a jamais mal parlé même quand on se dispute c'est toujours lui qui revient je l'aime tellement je veux pas le perdre je sais plus quoi faire
I
IEF
3 septembre 2016 14:52
Bonjour

Passe à autre chose ma belle tu n'y gagneras rien.

Bon courage
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
3 septembre 2016 14:59
Son cousin est lié à ton problème car tu as eu une relation amoureuse avec lui il y a quelques temps, non? Je ne me trompe pas d'après tes dires?
Oublie le et tournes la page, orientes vers d'autres projets. Courage!
R
3 septembre 2016 15:02
Mais c'est facile de dire oubli le pour moi c'est l'homme de ma vie j'ai pas envie de passer à autre chose ou d'avoir quelqun d'autre
H
3 septembre 2016 15:41
Avec un peu de volonté, tu finiras bien par l'oublier, même si tu le perçois comme étant "l'homme de ta vie".

Il faudrait déjà peut être te détacher de cette image que tu as de lui..

Tu n'as pas l'air de vouloir passer à autre chose, tu préfères peut être en souffrir ? Il faut te faire une raison.. il est parti voir ailleurs, tu ne gagneras rien dans cette histoire.
Citation
Robyne a écrit:
Mais c'est facile de dire oubli le pour moi c'est l'homme de ma vie j'ai pas envie de passer à autre chose ou d'avoir quelqun d'autre
3 septembre 2016 18:04
ma chérie, parfois on vit des choses horrible, si ça peut t'aider, dit toi que c'est le qadr d'allah, il sait pourquoi ça se passe exactement comme ça .. à la limite fait un salat istikhara et tu verra que tu aura ta réponse dans peu de jour inshallah !
F
3 septembre 2016 19:48
j'trouve ça affreux comme les hommes chez nous nous prennent comme des marchandises...

"passer après mon cousin" comme si t'étais un objet déjà consommé à jeter.

Ca me dégoûte. Tu es un être humain tu as le droit d'avoir une vie non ? tu ne pouvais pas savoir que tu allais l'aimer lui ou son cousin, l'amour ne se commande pas.

Cette fierté à deux balles qu'ont les hommes. Si il t'avait vraiment aimé il serait passé outre.

Trouve toi quelqu'un qui vaudra vraiment le coup. Je sais ce que c'est car moi aussi je suis en train d'essayer d'oublier quelqu'un. Ce qu'il faut c'est sortir et faire des rencontres. Surtout pas te morfondre. Courage.
Z
3 septembre 2016 22:19
Attends qu'il revienne , et discute avec lui ..


Par tel et à distance c pas pareil ...
Citation
Robyne a écrit:
Mais c'est facile de dire oubli le pour moi c'est l'homme de ma vie j'ai pas envie de passer à autre chose ou d'avoir quelqun d'autre
F
3 septembre 2016 22:26
C'est une sacré histoire ça ! bon tu as eu une aventure amoureuse avec son cousin. Tu as voulu être honnête en le lui disant.
Hélas ton honnêteté t'a porté préjudice. Il a été très vexé je pense d'ou sa réaction.
Sache que désormais admettons qu'il te revienne tu mèneras une vie infernale avec lui.
Le respect ne sera plus sois en certaine !
Toujours des ressentiments et rancunes que tu auras et tu deviendras sa chose !
Pour lui il te considèrera comme une femme impure et irrespectable ! Car dans les familles orientales surtout si tu es européenne on est considérées comme frivoles bien souvent.
Déjà rien qu'en message regarde comment il te traite alors qu'en sera t'il dans une vie commune ? Ce passage te sera toujours ressorti !
Un couple sans respect est un couple ou la souffrance grandit !
Courage un homme qui t'est destiné sera sur ton chemin juste il te faut patienter
R
3 septembre 2016 23:47
Merci de prendre le temps de me donner vos avis je prend note de tout ce que vous me dites et je vous assure que de devoir se dire qu'il faut passer à autre chose surtout quand on a pas fauter et quand on a juste voulu être honnête on a une impression d'une histoire inachevée et cest beaucoup plus dure que si cest parce que j'avais ete coupable de tromperie de mensonge ou quoique ce soit dans le genre je culpabilise comme si j'avais fait un truc de fou impardonnable
V
4 septembre 2016 10:19
C'est comme ça y'a des gens qui n'acceptent pas, moi aussi si une femme me dit qu'elle a eu une relation avec un membre de ma famille ça va me dégouter, chaque fois que je verrai ce membre de ma famille je serai dégouté alors au final ça sert à rien de continuer il faut passer a autre chose, oui c'est facile à dire mais bon c'est aussi comme ça qu'on se forge un caractére et de l'experience et qu'on devient plus fort.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook