Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon copain veut trop de liberté
y
12 avril 2019 09:19
Salam Alaykoum je reviens vers vous pour un sujet différent, comme j'ai eu de bons conseils pour mes autres postes j'aimerai vous consulter et dire ce que vous pensez de cette situation.
Donc j'ai 20 ans je suis en couple depuis 1 ans maintenant dans une très bonne relation sainte etc..
Le seul problème étant que depuis quelques temps je le trouve bizarre il me dit qu'il s'ennuie de tout on est en revision donc on ne fait que ça mais c'est pas la première fois qu'il me dit ça moi ça me touche limite vexe un peu parce que ça voudrait dire qu'il s ennuie avec moi quand je lui ai demandé s il s ennuyais avec moi il m a répondu non enfin on fait que réviser donc ce serait bizarre de dire ça... il veut changer d horizon mais en tout point je trouve, il rêve de bcp de liberté mais je lui laisse énormément de liberté il fait ce qu'il veut je ne suis pas jalouse, je ne pense pas être changé vraiment il fait tout ce qu'il souhaite mais il s ennuie donc je ne sais pas quoi penser quoi faire pour que ça aille mieux, si ça vient de moi ou pas ...

Merci d'avance pour vos réponses
12 avril 2019 09:24
bah il veut faire quoi a la place des révisions ?

laisse le faire ce qu'il veut, toi continue a réviser on verra bien qui regrettera au moment des examens...
l
12 avril 2019 09:34
A 20 ans, un jeune homme pense plus a s'amuser qu'a reviser...

Ce qui est important c'est de savoir s'il veut rester avec toi.

Et si votre relation est vraiment serieuse.
B
12 avril 2019 09:55
C est quoi le problème ?
a
12 avril 2019 10:04
Pourquoi tu le frequente ?
s
12 avril 2019 10:13
La question n'est pas "pourquoi elle le fréquente", c'est un homme et elle une femme et en toute logique, homme + femme, fait partie de la vie !

La question est plutôt, est-ce que tes parents sont au courant et est-ce qu'il y a un cadre religieux dans cette fréquentation !
Citation
arcacy a écrit:
Pourquoi tu le frequente ?
A
12 avril 2019 10:36
il a peut-être juste besoin de vacance. De faire une pause dans ses révisions.

Fait vous une soirée ou aprem tranquille entre vous ou avec des amis et organiser une activité sympa qui va permettre de vous défouler. un laser game par exemple et ensuite on se remet au taf

Si il fait beau essaye de réviser au parc avec un pique nique. ça change
12 avril 2019 10:48
Les partiels sont en mai dans pas mal d'écoles.
En ce moment c'est 100 % travail sinon ça risque de mal se passer à brève échéance.
Il n'a peut-être plus envie de poursuivre ses études, celles-ci en tout cas.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
P
12 avril 2019 10:55
20 ans à peine...

Vs les ptites vs savez mm pas ce que c l amour et vs vs cassez deja la tete avc des minos.

Qd jte lis jtrouve ca fait "gneugneu" déjà pq ne pas se fixer sur l essentiel sachant que vs etes pratiquement en fin d année scolaire au lieu de se poser des questions inutiles telles que "mon copain veut plus de liberté"

Penses a tes etudes à cet age c plus important que de savoir si brandon ou walid t aime.
B
12 avril 2019 11:01
Si ça cest trop de liberté quest ce donc la prison pour vous ?
y
12 avril 2019 11:05
bonne question jsp il y aurait un problème parce qu'il s ennuie mais jsp de quoi
y
12 avril 2019 11:06
mes parents sont au courant oui et c'est très encadrés ces parents sont aussi au courant
T
12 avril 2019 11:52
C'est chaud cette expression "vouloir trop de liberté"...on dirait que tu veux le cadenasser, c'est pas hyper encourageant Ill Tout le monde veut être libre, et on ne l'est jamais "trop". Quand tu dis que tu lui "laisse" de la liberté tu ne te rends probablement pas compte que c'est vraiment malsain comme façon de voir les choses. Sa liberté ne t'appartient pas, quoi qu'il arrive c'est lui qui décide à la fin. Et pas toi...

Il a 20 ans, il a certainement envie de découvrir le monde, de voir d'autre choses et d'autres personnes. Partez en voyage, en week-end, découvrez de nouveaux lieux. A 20 ans c'est primordial.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/19 11:54 par Talin .
12 avril 2019 11:55
C'est comme ça avec les révisions ça gave, faut pas trop se poser des questions.
S
12 avril 2019 13:12
Salam

Il essaye de te faire comprendre qu'il n'est pas prêt à s'engager. Les émois du début retombent et il se dit que la vie de couple va être ennuyeuse ensuite.

Il veut de la liberté, pouvoir s'amuser, sortir, ne pas avoir de responsabilités ... bref, voilà quoi ... Il prépare le terrain pour retrouver sa liberté je pense ...

Voilà voilà ... Désolée ...

Alors ce n'est peut-être qu'un moment de flottement parce que sûr, les examens, ça use nerveusement et puis il fait beau, on ne peut pas en profiter, c'est casse-pieds, voilà quoi. Mais visiblement, quand il s'imagine s'amuser, ce n'est pas avec toi à ses côtés ...

Encore immature sans doute ...
Citation
yayadu63 a écrit:
Salam Alaykoum je reviens vers vous pour un sujet différent, comme j'ai eu de bons conseils pour mes autres postes j'aimerai vous consulter et dire ce que vous pensez de cette situation.
Donc j'ai 20 ans je suis en couple depuis 1 ans maintenant dans une très bonne relation sainte etc..
Le seul problème étant que depuis quelques temps je le trouve bizarre il me dit qu'il s'ennuie de tout on est en revision donc on ne fait que ça mais c'est pas la première fois qu'il me dit ça moi ça me touche limite vexe un peu parce que ça voudrait dire qu'il s ennuie avec moi quand je lui ai demandé s il s ennuyais avec moi il m a répondu non enfin on fait que réviser donc ce serait bizarre de dire ça... il veut changer d horizon mais en tout point je trouve, il rêve de bcp de liberté mais je lui laisse énormément de liberté il fait ce qu'il veut je ne suis pas jalouse, je ne pense pas être changé vraiment il fait tout ce qu'il souhaite mais il s ennuie donc je ne sais pas quoi penser quoi faire pour que ça aille mieux, si ça vient de moi ou pas ...

Merci d'avance pour vos réponses
M
12 avril 2019 21:50
C'est l'heure de lui faire la vidange il a trop de km au compteur.
Citation
yayadu63 a écrit:
Salam Alaykoum je reviens vers vous pour un sujet différent, comme j'ai eu de bons conseils pour mes autres postes j'aimerai vous consulter et dire ce que vous pensez de cette situation.
Donc j'ai 20 ans je suis en couple depuis 1 ans maintenant dans une très bonne relation sainte etc..
Le seul problème étant que depuis quelques temps je le trouve bizarre il me dit qu'il s'ennuie de tout on est en revision donc on ne fait que ça mais c'est pas la première fois qu'il me dit ça moi ça me touche limite vexe un peu parce que ça voudrait dire qu'il s ennuie avec moi quand je lui ai demandé s il s ennuyais avec moi il m a répondu non enfin on fait que réviser donc ce serait bizarre de dire ça... il veut changer d horizon mais en tout point je trouve, il rêve de bcp de liberté mais je lui laisse énormément de liberté il fait ce qu'il veut je ne suis pas jalouse, je ne pense pas être changé vraiment il fait tout ce qu'il souhaite mais il s ennuie donc je ne sais pas quoi penser quoi faire pour que ça aille mieux, si ça vient de moi ou pas ...

Merci d'avance pour vos réponses
12 avril 2019 22:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook