Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon copain ne veut pas que je parte en vacances
z
3 février 2016 17:12
bonjour a tous voila je vous explique (desoler sa sera surement long !).Cela fait 7 ans que je suis en couple avec un musulman(je suis francaise) .Et chaque annee je pars 15 jours en vacances en septembre avec mes parents.Jusque la il ne mavais jamais rien dit a ce sujet,au contraire il me disait etre content que je voyage.seulement voila il y a un an et demi(septembre 2014) je suis partie en turquie avec mes parents et a mon retour il ma annoncer quelque chose qui ne ma pas plu( il a songer a me tromper mais ne la pas fait) du coup je lui ai dit que je me sentais trahie un peu mais voila sans plus je lui fais confiance.Mais de la il a transformer ma vie en cauchemard en me reprochant tout les jours et en m'insultant que je partais chaque annee en vacances sans lui que sa se faisait pas.....Il ne connait pas mes parents pour pas mal de raison que je nai pas envie dexpliquer mais il sait quil peut me faire confiance.Je ne sors jamais appart pour aller au travail sinon je reste tout le temps avec lui je n'ai pas damie rien en bref je vois que lui et mes parents.Il faut savoir quen 7 ans nous n'avons jamais ete en vacances ensemble ne serait ce qun weekend(je lui ai deja demander plusieurs fois) car il ne veut pas partir sans avoir 50000euros sur son compte !!du coup nous ne sommes jamais partis quelque part.Bref du coup il ma fait vivre depuis septembre 2014 un enfer tous les jours a cause de sa(en sachant quil mavais jamais rien dit a chaque fois car avant de partir je lui demandais quand meme si sa le derangeait pas il me disait non)la sa va un peu mieux entre nous meme si il reste beaucoup de sequelles...car il faut savoir quil est accro au pmu du coup des quil se retrouve seul et vu quil ne travaille pas depuis que je suis avec;il v jouer toutes sous au pmu et du coup il dit que cest de ma faute car je lai laisser seul;toute lannee je suis toujours avec lui au detriment de ma vie sociale je pars seulement 15 jours par an apres avoir travailler dur toute lannee en me levant a 4 h du matin je ne voyais pas le mal mais la du coup je me pose un peu la question...a til raison de me le reprocher?devrais je continuer a partir avec mes parents?ou laisser tomber les voyages pour lui?(sa me deprimerait je vous avoue...) desoler cest tres long mais je nai personne a qui parler jespere que vous pourrez maider et si vous avez des questions je peux vous repondre merci de votre aide et encore desoler du derangement
3 février 2016 17:20
Merci j'avais besoin d'un pavé pour ma maison au bled grinning smiley

Non sérieux cet homme a l'air de te considérer comme une moins que rien, en 7 ans vous avez rien concrétisé et en plus il est musulman donc il t'aurait demandé en mariage si il voulait du sérieux. C'est chaud votre histoire en tout cas je pense que tu devrais refaire un point avec lui parce que je pense pas que tu as envie de continuer comme ça toute ta vie

C'est dégueulasse qu'un homme se serve d'une femme pendant 7 ans j'hallucine quand même, aucun scrupule le type Oups
M
3 février 2016 17:26
Bonjour

Tout d'abord cet homme n'a rien à te dire car ce n'est pas ton mari.
Tes parents sont bien plus importants que lui enfin je l'espère.
Que fais tu avec un homme comme ça, tel que tu le décris, il n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'ambitions, j'ai l'impression qu'il vit sur une autre planète.
En te lisant tu énumères que ses défauts, est ce qu'il a des qualités?
3 février 2016 17:28
7 ans il ne t'a toujours pas épousée ? Il finira sûrement avec la voisine pu la cousine du "bled ". S'il respectait sa Religion ( que tu sois française maghrébine ou autre ) il ne se mettrait pas en couple dans le haram .
z
3 février 2016 17:33
il voulait qu'on fasse le helel mais je n'ai pas accepter car sa allait tellement mal entre nous que je voulais pas membarquer la dedans...de plus il na pas de travail et nen cherche pas car sa ne linteresse pas de bosser pour le smic....dun point de vue de lislam est ce que cest mal ce que je fais ?
y
3 février 2016 17:33
Salut,

Je ne trouve pas ça correct du tout de sa part, ce n'est pas parce qu'il est pingre et qu'il ne part jamais en vacances que toi tu devrais t'en priver. Et puis il n'a aucun argument valable, d'autant que tu y vas avec tes parents, c'est pas comme partir faire le spring break entre copines, et encore... De toute façon tant qu'il ne s'est pas concrètement engagé envers toi je pense qu'il n'a même pas son mot à dire sur ton mode de vie...

Et puis franchement, à quoi ça sert de travailler toute l'année si c'est pas pour ensuite en profiter et découvrir les merveilles de ce monde pendant tes vacances? A accumuler de l'argent sur un compte épargne qu'on ne dépensera jamais parce qu'il n'y en aura jamais assez? Moi je trouve ça triste.
z
3 février 2016 17:39
Oui je suis daccrd avec toi jai 26 ans et moi je bosse une annee pour economiser et partir en voyage cest mon petit plaisir et ma motivation pour me lever tous les jours a 4h du matin! Mais il ne le comprend pas et vu que lui es tout seul et va au pmu sa cest une autre histoire qui demanderait des copies double pour vous explquer lol cest un autre probleme que jessaie de regler seule mais cest tres dur,enfin voila cette annee mes parents vont partir et me disent que je suis trop bete de ne pas y aller pour un mec...je suis trop perdue
C
3 février 2016 17:54
Franchement sa nous fait une belle jambes c'est le post le plus pourri en un mois de yabiladie yen a bientôt elle vont nous demander conseil pour la couleur de leur culotte
Citation
zinadu03 a écrit:
bonjour a tous voila je vous explique (desoler sa sera surement long !).Cela fait 7 ans que je suis en couple avec un musulman(je suis francaise) .Et chaque annee je pars 15 jours en vacances en septembre avec mes parents.Jusque la il ne mavais jamais rien dit a ce sujet,au contraire il me disait etre content que je voyage.seulement voila il y a un an et demi(septembre 2014) je suis partie en turquie avec mes parents et a mon retour il ma annoncer quelque chose qui ne ma pas plu( il a songer a me tromper mais ne la pas fait) du coup je lui ai dit que je me sentais trahie un peu mais voila sans plus je lui fais confiance.Mais de la il a transformer ma vie en cauchemard en me reprochant tout les jours et en m'insultant que je partais chaque annee en vacances sans lui que sa se faisait pas.....Il ne connait pas mes parents pour pas mal de raison que je nai pas envie dexpliquer mais il sait quil peut me faire confiance.Je ne sors jamais appart pour aller au travail sinon je reste tout le temps avec lui je n'ai pas damie rien en bref je vois que lui et mes parents.Il faut savoir quen 7 ans nous n'avons jamais ete en vacances ensemble ne serait ce qun weekend(je lui ai deja demander plusieurs fois) car il ne veut pas partir sans avoir 50000euros sur son compte !!du coup nous ne sommes jamais partis quelque part.Bref du coup il ma fait vivre depuis septembre 2014 un enfer tous les jours a cause de sa(en sachant quil mavais jamais rien dit a chaque fois car avant de partir je lui demandais quand meme si sa le derangeait pas il me disait non)la sa va un peu mieux entre nous meme si il reste beaucoup de sequelles...car il faut savoir quil est accro au pmu du coup des quil se retrouve seul et vu quil ne travaille pas depuis que je suis avec;il v jouer toutes sous au pmu et du coup il dit que cest de ma faute car je lai laisser seul;toute lannee je suis toujours avec lui au detriment de ma vie sociale je pars seulement 15 jours par an apres avoir travailler dur toute lannee en me levant a 4 h du matin je ne voyais pas le mal mais la du coup je me pose un peu la question...a til raison de me le reprocher?devrais je continuer a partir avec mes parents?ou laisser tomber les voyages pour lui?(sa me deprimerait je vous avoue...) desoler cest tres long mais je nai personne a qui parler jespere que vous pourrez maider et si vous avez des questions je peux vous repondre merci de votre aide et encore desoler du derangement
3 février 2016 17:56
Bonjour,

D'où est-ce qu'il a le droit de t'interdire de partir en vacances avec ta famille? C'est pas ton père, c'est pas ton frère, c'est pas ton mari donc tu n'as même pas à lui demander son avis. Je pense qu'il est tellement déprimé vu ce que tu racontes qu'il veut te garder pour lui tout seul. Mauvaise idée...

Tu devrais également te poser des questions sur ta relation, elle n'a pas l'air très saine.
C
3 février 2016 18:02
Punaise, on dirait mon père avec ma mère.

Mon père souffrait d'alcoolisme. Alors il ne buvait pas à la maison, mais dès qu'il sortait, il rentrait torché à la maison.

A la maison, ma mère veillait au grain, elle était là pour le tenir (à la place du pilier du bar faut croire, bref).

Mais le peu de fois que ma mère quittait la maison, pour aller aux réunions à l'école, ou pour aller rendre visite à ses parents ou même ses beaux-parents, elle rentrait, il était torché. Et forcément, c'était de la faute de ma mère parce qu'elle avait été absente et que mon père n'avait pas su résister et que de toutes façons, c'était une traînée qui ... trainait partout ... Bref, étant bourré, il sortait toutes les pires paroles qu'un homme peut avoir en lui.

Ton homme se comporte de la même façon. Tu vas en vacances sans lui, il menace de te tromper. Comme ça, tu ne sortiras plus, de peur de le perdre. Mon père a fonctionné comme ça toute sa vie.

Jusqu'à retourner la bibliothèque de ma mère à la recherche d'une lettre d'amour ou d'un truc qui aurait pu lui faire croire qu'elle avait un amant. Et des fois, il trouvait des trucs qui concernaient des membres de sa famille, et il en faisait toute une histoire avec un rien. Une photo d'un oncle dans ses affaires et ça y est, c'était parti pour les histoires.

Toujours à rabaisser son monde et à chercher la petite bête pour des bêtises.

Ce genre de personnes, ce sont des hommes lâches. C'est le genre à fermer les placards à clé pendant qu'ils vont au boulot. Tant pis si toi ou tes enfants avez faim pendant ce temps. Faut qu'il contrôle tout.

A fuir, vraiment. Tu vas vivre un véritable enfer avec lui.

En plus, accro au PMU, la bonne blague quoi. Et il te dit qu'il ira en vacances dès qu'il aura 50 000 euros sur son compte ? Et comment il compte faire ça ? C'est des promesses tenues en l'air.

Laisse tomber ce type.

Moi, j'ai toujours refusé de vivre avec un homme qui me menaçait. J'ai vu de quoi mon père était capable. Une fois, ça m'a suffit. J'ai toujours fait gaffe à ça quand j'ai voulu faire ma vie.

D'ailleurs, mon premier petit copain, je suis sortie 5 ans avec lui. Et avec lui, ça se passait bien. Mais ses parents ... Fallait voir ce que j'ai subi comme insultes de leur part. Ben j'ai laissé tomber mon copain par rapport à ça. Il ne jurait que par ses parents, j'ai mis les voiles. Alors je te dirais qu'il m'a fallu 2 ans pour partir. Parce que je l'aimais quand même. Mais j'ai vécu 2 ans de galères, de pleurs toutes les semaines à chaque fois que je rentrais de chez lui ... Bref, 2 ans de gaspillés pour rien.

Fuis et ne te retourne surtout pas. Il y a mieux sur terre. Franchement. Tu vas faire quoi avec cet homme-là ?

Tu sais, ma mère, à 30 ans ça faisait 10 ans passés qu'elle était avec mon père. Quand elle s'est retrouvée enceinte, c'était le genre à g...er dans la voiture sur elle car les secousses lui donnaient la gerbe et que ça lui fichait la honte devant ses copains d'avoir une femme malade tout le temps ... Il avait déjà 36 ans à l'époque. Et quand elle a accouché, ça s'est passé de nuit, pendant qu'il travaillait. On l'a prévenu à son boulot, mais il a fini sa nuit, il est rentré dormir le lendemain matin (je suis née à minuit et demie quand même) et il est parti voir ma mère après son réveil, vers 15-16h. La première chose qu'il lui a dit "ben maintenant, tu ne pourras plus aller trainer partout, tu seras bien obligée de rester à la maison".

Voilà le genre de type auquel tu as à faire. C'est le même genre.

Fuis, vraiment.
O
3 février 2016 18:12
Couple de cassos, rien de nouveau sous le soleil..
N
3 février 2016 18:24
En gros tu es avec un mec qui a envie de te tromper et te le fais culpabilisé dès que tu penses un peu à ton bien être ?
Un mec qui t'empêche d'avoir une vieille social et de surcroît possessif ?
Il ne t'a jamais rien offert depuis 7ans,ne travaille pas et bousille le peu de sous dans de la connerie et tout Ceci en attendant qu'il soit riche pour t'offrir un weekend?
En gros attends encore 7 années de galère dinsulte et de rabaissement tu n'auras rien d'autre de la part d'un tel clochard ambulant
Et crois moi il te quittera pour une petite nunuche vierge choisi par sa moman lorsqu'il voudra faire sa vie...
Des cas comme lui yen a des tas et ton histoire se répète depuis des décennies elles se font ttes larguer pour une fille de chez lui
Faut se réveiller mademoiselle la vie est courte utilises là correctement
3 février 2016 18:27
Tu peux partir en vacance toute la vie si tu veux,tu n est pas sa femme il n as pas le droit de te parler.smiling smiley
t célibataire et lui aussi regarde ta carte d identité lol
3 février 2016 18:37
Slm

Ton copain n'est pas TON MARI donc en vrai tu ne lui dois rien s'il veut interférer dans ta vie privée il n'a qu à te demander en mariage point barre
C
3 février 2016 18:41
Ecoute Nirma et Naha, c'est tout à fait ça.
T
3 février 2016 19:28
Hormis le fait qu'il n'a rien à interdire vis à vis de tes parents, qu'est ce que tu fais avec un type qui est accro au pmu???

C pas juste "un défaut" avec lequel on vit, je connais des femmes mariées où leurs maris vident leur compte Pr le jeu. C'est vraiment pas sain ni idéal Pr construire un avenir viable avec un homme sans compter le côté haram de la chose.
Je comprends même pas comment on peut envisager pour mari un homme qui joue au pmu.
e
3 février 2016 19:42
Dites moi que c'est un fake ?

Un homme qui ne travaille pas depuis 7 ans
Qui est accro aux jeux de hasard
Qui ne veut pas aller en vacances car il n'a pas 50 000 euros (en même temps sans travailler j'sais pas cmt ca deviendra possible )

Et te reproche à toi qui bosse toute l'année d'aller en vacances avec TES PARENTS.

Pour couronner le tout il t'accuse d'être responsable de sa minable vie.

Bon je vais pas parler religion car tu es pas musulmane je pense.

Mais même en étant non musulmane je ne sais pas t'attends quoi de ce boulet.

Les hommes biens existent !!
Arrêtez de ramasser les déchets.
Pas de MP.
3 février 2016 19:47
Salam



C'est peut-être que les 50 000 Euros commencent à se Profiler.....? Se dessiner !
Citation
zinadu03 a écrit:
bonjour a tous voila je vous explique (desoler sa sera surement long !).Cela fait 7 ans que je suis en couple avec un musulman(je suis francaise) .Et chaque annee je pars 15 jours en vacances en septembre avec mes parents.Jusque la il ne mavais jamais rien dit a ce sujet,au contraire il me disait etre content que je voyage.seulement voila il y a un an et demi(septembre 2014) je suis partie en turquie avec mes parents et a mon retour il ma annoncer quelque chose qui ne ma pas plu( il a songer a me tromper mais ne la pas fait) du coup je lui ai dit que je me sentais trahie un peu mais voila sans plus je lui fais confiance.Mais de la il a transformer ma vie en cauchemard en me reprochant tout les jours et en m'insultant que je partais chaque annee en vacances sans lui que sa se faisait pas.....Il ne connait pas mes parents pour pas mal de raison que je nai pas envie dexpliquer mais il sait quil peut me faire confiance.Je ne sors jamais appart pour aller au travail sinon je reste tout le temps avec lui je n'ai pas damie rien en bref je vois que lui et mes parents.Il faut savoir quen 7 ans nous n'avons jamais ete en vacances ensemble ne serait ce qun weekend(je lui ai deja demander plusieurs fois) car il ne veut pas partir sans avoir 50000euros sur son compte !!du coup nous ne sommes jamais partis quelque part.Bref du coup il ma fait vivre depuis septembre 2014 un enfer tous les jours a cause de sa(en sachant quil mavais jamais rien dit a chaque fois car avant de partir je lui demandais quand meme si sa le derangeait pas il me disait non)la sa va un peu mieux entre nous meme si il reste beaucoup de sequelles...car il faut savoir quil est accro au pmu du coup des quil se retrouve seul et vu quil ne travaille pas depuis que je suis avec;il v jouer toutes sous au pmu et du coup il dit que cest de ma faute car je lai laisser seul;toute lannee je suis toujours avec lui au detriment de ma vie sociale je pars seulement 15 jours par an apres avoir travailler dur toute lannee en me levant a 4 h du matin je ne voyais pas le mal mais la du coup je me pose un peu la question...a til raison de me le reprocher?devrais je continuer a partir avec mes parents?ou laisser tomber les voyages pour lui?(sa me deprimerait je vous avoue...) desoler cest tres long mais je nai personne a qui parler jespere que vous pourrez maider et si vous avez des questions je peux vous repondre merci de votre aide et encore desoler du derangement
s
4 février 2016 00:53
BONSOIR,

j'ai lu le debut, tu bases ta vie sur ton gars, normal qu'il te bouffe... non serieusement, vivre sa vie au taf et avec son gars, tu vas exploser à un moment donné... On a tous besoin de voir du monde, ou se ressourcer seul, sans etre H24 avec sa moitié... Il fait des crises de possessivité et de jalousie à toi de voir si ça te convient et si tu es epanouie dans cette relation, si cela n'est pas le cas (comme pour l'extreme majorité de personnes) rien ne sert de souffrir plus longtemps...

ceci est un conseil, à prendre ou a laisser. Force et courage
z
4 février 2016 11:32
bonjour a tous je tiens a vous remercier sincerement davoir pris le temps de me repondre.Vos reponses mont beaucoup aider a y voir plus clair...effectivement il a tellement bien reussi a me faire douter et culpabiliser que je ne savais plus trop quoi penser.... vos reponses mont permis aussi de faire un point quant a notre relation pas facile du tout .Je suis jeune et je pense que meme si je laime il faut que je met un terme a tout sa car je sens que je vais gacher ma vie ....jai remarquer que personne netait de son coter a lui et que vous avez lair "outrer" quil me refuse mes vacances du coup je me rend bien compte que cest lui qui a un probleme et pas moi...encore merci et nhessitez pas a continuer de commenter cela ne peut que maider.Effectivement etre avec un joueur de jeu de hasard jai jamais rien connu daussi difficile.(menaces coups insultes quand il joue en me disant que tout est de ma faute) et ce nest pas faute davoir essayer de lempecher de jouer.Jai user tout les moyens possibles( lui prendre son argent mais il me le recuperer de force.lui parler gentiment calmement en parlant du coran.....)cest tres dur.Cest vrai que deja rien que sa aurait du me mettre la uce a loreille.Je pense que cest un manipulateur malger que je laime.
Et pour ceux qui ont commenté que cetait le post le plus pourri je sais pas quoi ba zapper passez votre chemin au lieu de rigoler sur le malheur des autres !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook