Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Copain veut le hlel mais pas le mariage
A
21 novembre 2010 01:28
Mon copain veut un hlel et qu' on passe devant la mairie mais il ne veut pas du tout de mariage.
Je vous cache ma grande deception et que je suis degouté aussi moi qui rèvait d un beau mariage de princesse.
" Pour pas gaspiller d' argent c ' est une perte de temps" il me dit, je ne voit vraiment pas sa comme une perte de temps au contraire .
Vous en pensez quoi? donnez moi vos avis svp
dois-je tout arreter avec lui ? car j aurais voulut un mariage avec la famille les amis .... ou non

Et avez vous des argument que je pourais lui dire car j ' en ai plus il m' a dit que c 'etait clair dans sa tete tout prevu qu ' il ne veut pas de mariage il m a meme di par texto si tu veut un mariage sa sera avec un autre mec .
Je sais pas si je dois me separé trouver un autre homme ke jaimerais et lui aussi ki voudra un mariage de princesse ou rester avc mon mec et pas de mariage .

Donnez moi des reponses svp toute reponse , commentaire sera bienvenu merci.
21 novembre 2010 05:59
Je suis assez d'accord avec lui.

Les femmes qui ont envie de faire leur princesses ont un effet négatif sur la société. D'ailleurs, selon moi, c'est Haram, je dis pas cela pour la musique ou un truc du genre...

Juste que ca détruit la nature et la simplicité du mariage qui n'est rien d'autre qu'un contrat social entre un homme et une femme.

Ton homme a parfaitement raison, mais il se peut qu'il ai envie d'éviter cela pour d'autres raisons moins nobles, comme par exemple ces mariés qui veulent pas de mariage car c'est un mariage juste pour les papiers etc...

Donc, sans vouloir compliquer les choses... Il a raison et parfaitement le droit de refuser de gaspiller de l'argent et du temps pour faire une grande fête.

Il peut faire une fête intime, quelques invités extrement intimes, un repas, une lecture du Coran, un contrat signé... et basta...

Si tu veux tout le tralala et empêcher les voisins de dormir... Faire ta princesse, je ne vois pas comment tu peux OSER dire que tu es déçue, car aucun de tes droits n'a été violé.

Tu peux mettre cela comme une condition si tu veux... Mais moi à sa place, je te dirais non et j'annulerais l'union.
L
21 novembre 2010 06:04
Salam,

Ton mec réagis comme un mec. De notre point de vue, faire une fete ca sert à rien. Ca nous soule, ca coute de l'argent, et en plus on doit faire des sourires à tout le monde alors qu'on aurait plutot envie de leur mettre des coups de pied au derrière.

Mais il faut dire que à ton mec que pour toi, le mariage, en tant que tournant dans la vie, se doit d'etre fété dignement. Que la fete du mariage est encore plus importante pour toi que le voyage de noces, ou autres. En gros, il faut lui demander une concession.

En fait ce que je trouve dommage, c'est pas votre désaccord, mais c'est la facon dont ton mec réagit: par un ultimatum, envoyé par sms. C'est bete. A la fois l'ultimatum, et de l'envoyer par sms. La discussion c'est la base du couple. Ca promet pour la suite.

Et puis on ne dirait pas que c'est ton futur mari vu comme tu parles de lui. On se demanderait presque si le post n'est pas bidon:

Email:Caché
Vrai nom:aaaa aaaa
Messages: 1
Date de naissance: 02/03/1992
Ville: marseille
Pays: France
Date d'enregistrement: 21/11/10 02:11
Dernière visite: 21/11/10 02:27


==> ca s'est la signature des posts bidons
21 novembre 2010 09:33
salam

je suis tout à fait d accord avec lui.

Je ne vois pas l'utilité de faire un mariage de princesse, c'est gaspiller de l'argent pour rien. Moi je préfère le mettre comme apport pour un appartement que pour une fête.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/10 09:33 par fruit.
casperitooooo
21 novembre 2010 09:42
deja ton titre prete a confusion
tu confonds le mariage qui est le contrat religieux et civil avec la fete du mariage
en fait ton copain veut le mariage sans la grosse fete qui "devrait" aller avec
Speaks only Arabic and English
b
21 novembre 2010 11:32
moi j'était avec un homme qui luiaussi ne voulais pas de fete de mariage j'avais accepter mais j'était déçue je ne voulais pas la grosse fete de princesse mais un truc simple mais lui ne voulais pas et j'ai dit oui mais ce n'est pas la cause de notre rupture, ce sont mes parents qui était vraiment déçue car étant leur seul fille il voulais immortalisé ce jour qui ne dure qu'une et unique journée dans une vie tout entière. Alors ce serait bien que tu discute avec lui mais ne te sépare pas parce que il ne veux pas faire de fete de mariage c'est idiot surtout si vous vous aimer mais dis lui de ne pas te poser d'ultimatum dis lui que s'il veut te convaincre c'est en te posant un ultimatum mais en t'expliquant son point de vue de plus ce n'est qu'une fete.
n
21 novembre 2010 12:23
salam

moi je trouve que il a raison
en + quand on voit les maraige d aujourdhui musique mixiter femme qui danse ect......
on se dit que c est pas etre reconnaisant vis a vis d Allah
il donne au 2marier une personne que il aime tréés fort et les gens pour le remercier il le desobeisse le jour du mariage
moi je trouve pas sa reconaisant
en + un grand mariage faut avoir beaucoup d argent pour le faire
il lui faudra sans doute des annees de travail pour pouvoir le payer

un halal sa suffit largement au pire avec le halal vous fait une petite fete sans musique
vous fait une fete dans un grande maison ou vous inviter du monde les hommes et les femmes apart
et vous leur donner a manger et comme sa tout le monde sera que vous etes marier
z
21 novembre 2010 14:03
Salut,

Je pense que le futur mari n'a pas à décider de faire la grande fête ou pas, s'il veut se marier il faut qu'il travaille déjà, et donc qu'il ait de l'argent.

En général, les filles aussi travaillent donc le mariage se finance à 2, et vue les invites qu'il faut inviter, une grande fête est en général la mieux appropriée.

Un mec qui veut pas d'une grande fête, c'est quelqu'un de pas généreux et de radin . Il faut qu'il fasse selon ses moyens.

La mairie c'est gratuit, mais quel intérêt de porter une robe de mariée sans fête derriere.

Et alors on joue la princesse, on a le droit, pk les mecs vos futures femmes ne sont pas vos princesses?

Ah bein bonjour la vie de couple!
m
21 novembre 2010 14:17
c est normal que tu veuilles un mariage avec une robe blanche dis lui que c est faisable en invitant pas beaucoup de monde
m
21 novembre 2010 14:53
??? te séparer parce qu'il ne veut pas de fête?? C'est un peu radical!! et puis c'est ça le mariage, des compromis ce ne sera pas toujours ce que toi tu veux ou ce que lui veut, chacun de vous devra faire des efforts. Si ça te tient à coeur, insiste pour faire un repas ou une ptite fête en très petit comité mais crois moi la fête est secondaire ça ne dure qu'un jour le mariage lui dure toute la vie inch Allah.
j
21 novembre 2010 15:46
Essayer de discuter sur cela mais te séparer de lui pr cette raison c'est qd mm abusé trouver un compromis tt les 2 comme 2 adultes et ne vs poser pas d'ultimatum le dialogue fait aussi parti des bases d'un couple et c'est très important de parler et de trouver des solutions et si nécessaire de faire des concessions car ds un couple des concessions il y en a des 2 côtés voili salam
N
21 novembre 2010 16:02
Il a raison, pourquoi faire un mariage de princesse...faite une petite fête normal pour vôtre mariage et c'est tout.
Garder vôtre argent pour vous acheter un appart ou un autre truc du genre.
g
21 novembre 2010 16:37
Lemask...perplexe............ LaVraiPersonne ......perplexe


perplexe
21 novembre 2010 16:44
On ne peut juste pas se marier sans le youyouyoyuyouyouyouyouyouyouyou de toutes les tatas et la Dakka + la 3ARFA+ le mariage 15000E !!!!ne fais pas cette erreur ! Tu risques de faire des cauchemars toute ta vie !
S
21 novembre 2010 17:00
Citation
Algerina--13 a écrit:
Mon copain veut un hlel et qu' on passe devant la mairie mais il ne veut pas du tout de mariage.
Je vous cache ma grande deception et que je suis degouté aussi moi qui rèvait d un beau mariage de princesse.
" Pour pas gaspiller d' argent c ' est une perte de temps" il me dit, je ne voit vraiment pas sa comme une perte de temps au contraire .
Vous en pensez quoi? donnez moi vos avis svp
dois-je tout arreter avec lui ? car j aurais voulut un mariage avec la famille les amis .... ou non

Et avez vous des argument que je pourais lui dire car j ' en ai plus il m' a dit que c 'etait clair dans sa tete tout prevu qu ' il ne veut pas de mariage il m a meme di par texto si tu veut un mariage sa sera avec un autre mec .
Je sais pas si je dois me separé trouver un autre homme ke jaimerais et lui aussi ki voudra un mariage de princesse ou rester avc mon mec et pas de mariage .

Donnez moi des reponses svp toute reponse , commentaire sera bienvenu merci.

Perso ca me choque, qu il ne veuille pas feter votre mariage.... et qu il te dise trouve toi un autre mec pourle mariage TRES CLASSE le mec... Vous pouvez le feter san faire une fete des milles et une nuit il s agit de toi aussi, un mariage c'est deux, il faut trouver un compromis pour qu'aucun des deux ne soit frustré. une fete intime uste la famille et qques amis ?
L
21 novembre 2010 17:00
Il a carrément raison ton homme...
Je deteste ce genre de mariage,juste pour frimer,où tu ne connais mm pas la moitié des personnes qui st là.
Pourquoi tu veux faire la princesse??les contes de fées vous ont détruit le cerveau et c'est vraiment triste
l
21 novembre 2010 17:11
Citation
La Paz a écrit:
Il a carrément raison ton homme...
Je deteste ce genre de mariage,juste pour frimer,où tu ne connais mm pas la moitié des personnes qui st là.
Pourquoi tu veux faire la princesse??les contes de fées vous ont détruit le cerveau et c'est vraiment triste
Salam sui un peu daccor maintenan ca ce decide a deux donc un compromis s impose genre un petit truc pas le grand truc
G
21 novembre 2010 17:13
Citation
Algerina--13 a écrit:
Mon copain veut un hlel et qu' on passe devant la mairie mais il ne veut pas du tout de mariage.
Je vous cache ma grande deception et que je suis degouté aussi moi qui rèvait d un beau mariage de princesse.
" Pour pas gaspiller d' argent c ' est une perte de temps" il me dit, je ne voit vraiment pas sa comme une perte de temps au contraire .
Vous en pensez quoi? donnez moi vos avis svp
dois-je tout arreter avec lui ? car j aurais voulut un mariage avec la famille les amis .... ou non

Et avez vous des argument que je pourais lui dire car j ' en ai plus il m' a dit que c 'etait clair dans sa tete tout prevu qu ' il ne veut pas de mariage il m a meme di par texto si tu veut un mariage sa sera avec un autre mec .
Je sais pas si je dois me separé trouver un autre homme ke jaimerais et lui aussi ki voudra un mariage de princesse ou rester avc mon mec et pas de mariage .

Donnez moi des reponses svp toute reponse , commentaire sera bienvenu merci.


N'importe quoi! Encore une qui n'a rien compris au "Mariage".


T'as qu'à demander à ton papa qu'il te paye ce mariage de princesse!


Sépare toi de ce garçon, oui, tu lui feras un grand kheir.
n
21 novembre 2010 21:59
salem,

je te comprends tout à fait le mariage c'est une fois ds la vie on reve toute de ce jour merveilleux ce jour unique qui n'appartient qu'a nous..ton désir de mariage est tout à fait légitime! ton mec est un crevard s'il te dit si tu veux un mariage ce sera avec un autre mec tu lui dit oui d'accord et toi si tu veux faire le morphal et te marier légèrement se sera avec une autre ...pk il te ferait pas un mariage comme tout le monde...le mariage c'est pour les gens capables aussi bien psychologiquement qu'économiquement...s'il peut pas qu'il degage c'est tout

lâche rien
b
22 novembre 2010 14:57
j ai fai un fiancaille digne d une princesse et un mariage digne d une reine

au final je t avou que c du GACHI l'argent que du gache tu peu meublé ton appart ou faire un super beau voyage

avec le recul tu te dira que ton copain avec pas totalement tord
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook