Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon copain veut avoir un enfant avant le mariage
N
6 août 2018 12:19
Bonjour à toutes

Ça va faire quelque mois que je suis en couple avec mon copain qui est musulman et moi je suis chrétienne.

Il m'a présenter à sa famille et je l ai fait également.

Depuis qu il m'a présenter à sa famille surtout sa mère ils espèrent tout qu il ce Marie avec moi Il m aime beaucoup etc..
Sa mère veut qu'on fasse ce qu'on appelle la fatiha mais lui ne veut pas Il a dit que j'étais chrétienne et cà marchera pas Il veut un simple mariâge à la mairie il veut pas ce montrer et montrer son amour en faisant une grande fête juste un repas de famille entre nous.
Il ne me obligé pas à me convertire mais ne pas mélanger de porc j'en mangeais plus bien avant lui.
Bref. Il veut ce marier mais je sais pas pourquoi il est aussi presser qu on fasse un enfant on a 10 ans de enfant carte certes mais je voulais me marier avant que l on es un enfant
Je veux pas qu'il ce mari avec moi parce que je serais enceinte mais parce que l on s'aiment il me dit qu un mariage ne veut rien dire et rien changer à notre amour et ne entre vie quotidienne car ne entrevous habitons ensemble pour vous dire sa famille aimerait que je tombe enceinte moi je veux me marier avant. Et mon copain me dit que si je fais tout pour nuire à une grossesse c'est à dire contraception autant qu on en arrêté la car il est prêt à faire sa vie avec moi et prendre une contraception voudrait dire que je ne suis pas prête a avoir des enfants avec lui. Je suis croyantes et consciente que hors mariage c'est un pêcher
6 août 2018 12:23
A l’islam à la carte ?
Bon courage !!!
P
6 août 2018 12:26
Ton histoire me rappelle celle d'une copine a moi.

Elle n'avait pas réussi a imposer le mariage a son ami,,qui se disait "anti mariage", résultat elle a eu deux enfants avec cet homme hors mariage, elle s'est rendu compte qu'elle n'arrivait pas a accepter de vivre cette relation hors mariage.

Ils se sont donc séparés, lui s'entêtant à lui refuser le mariage, elle toujours amoureuse de lui des années après la séparation, et un fort désir de maternité inassouvi.

Mon conseil est donc de rester ferme sur ta decision de ne pas concevoir d'enfant hors mariage, et si ton ami te refuse le mariage, d'envisager la séparation pour que tu puisse avancer de ton côté plutot que de stagner dans une relation incertaine et frustrante.
6 août 2018 12:32
Bonjour

Il serait temps que ton "copain" apprenne sa religion. Sans mariage pas de cohabitation.




Citation
Nanoulou a écrit:
Bonjour à toutes

Ça va faire quelque mois que je suis en couple avec mon copain qui est musulman et moi je suis chrétienne.

Il m'a présenter à sa famille et je l ai fait également.

Depuis qu il m'a présenter à sa famille surtout sa mère ils espèrent tout qu il ce Marie avec moi Il m aime beaucoup etc..
Sa mère veut qu'on fasse ce qu'on appelle la fatiha mais lui ne veut pas Il a dit que j'étais chrétienne et cà marchera pas Il veut un simple mariâge à la mairie il veut pas ce montrer et montrer son amour en faisant une grande fête juste un repas de famille entre nous.
Il ne me obligé pas à me convertire mais ne pas mélanger de porc j'en mangeais plus bien avant lui.
Bref. Il veut ce marier mais je sais pas pourquoi il est aussi presser qu on fasse un enfant on a 10 ans de enfant carte certes mais je voulais me marier avant que l on es un enfant
Je veux pas qu'il ce mari avec moi parce que je serais enceinte mais parce que l on s'aiment il me dit qu un mariage ne veut rien dire et rien changer à notre amour et ne entre vie quotidienne car ne entrevous habitons ensemble pour vous dire sa famille aimerait que je tombe enceinte moi je veux me marier avant. Et mon copain me dit que si je fais tout pour nuire à une grossesse c'est à dire contraception autant qu on en arrêté la car il est prêt à faire sa vie avec moi et prendre une contraception voudrait dire que je ne suis pas prête a avoir des enfants avec lui. Je suis croyantes et consciente que hors mariage c'est un pêcher
R
6 août 2018 12:40
Ça ne sent pas bon du tout
P
6 août 2018 12:40
Je ne comprends pas trop pourquoi il veut le bébé avant le mariage, l'un et l'autre étant un signe d'engagement. Reste sur tes positions, quitte à faire un mariage tout simple à la mairie, la fête et compagnie, ce n'est pas très important.
6 août 2018 12:43
Ton mec est tout sauf musulman.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/18 12:43 par أمل**.
a
6 août 2018 12:44
bonjour

ton ami n a pas de papiers ou une situation administrative précaire en france ?

ça expliquerait pas mal de choses si tel est le cas
6 août 2018 12:47
C'est vrai j'y avais pas penser ! Ça expliquerai vraiment tout la.
Citation
amirene a écrit:
bonjour

ton ami n a pas de papiers ou une situation administrative précaire en france ?

ça expliquerait pas mal de choses si tel est le cas
A
6 août 2018 12:48
Sa sent le gars qui veut les papiers ...
l
6 août 2018 12:49
Salam,
nous ne sommes personne pour juger s'il est musulmans ou nan Seul Allah le tout puissant le sais vraiment mais effectivement la posteuse ton copain n'a pas le bon comportement que devrai avoir un musulman
Citation
أمل** a écrit:
Ton mec est tout sauf musulman.
6 août 2018 12:50
D'apres son texte on peut dire ça. Il ne veut pas se marier auprès d'Allah donc leurs unions est sauf sauf licite. Il veut forniquer avant le mariage. Et j'en passe.. mais c'est vrai personne a part Allah peut dire ça mais il n'a pas le comportement. P
Citation
lhoceimacity a écrit:
Salam,
nous ne sommes personne pour juger s'il est musulmans ou nan Seul Allah le tout puissant le sais vraiment mais effectivement la posteuse ton copain n'a pas le bon comportement que devrai avoir un musulman
P
6 août 2018 12:51
Reste sur ta position

Il te manipule, pourquoi, j'en sais trop rien mais en tout cas il n'a rien de musulman

Tu es plus proche de l'islam que ton copain par tes croyances si tu veux tout savoir
l
6 août 2018 12:52
Oui voilà on voulait dire là même chose enfaite
Citation
أمل** a écrit:
D'apres son texte on peut dire ça. Il ne veut pas se marier auprès d'Allah donc leurs unions est sauf sauf licite. Il veut forniquer avant le mariage. Et j'en passe.. mais c'est vrai personne a part Allah peut dire ça mais il n'a pas le comportement. P
N
6 août 2018 13:05
Je vous rassure il est né en France tout ça
Il a été avec une meuf qui a eu des rapport avec elle
Soit disant elle eSt tomber enceinte de lui donc lui ne le aimant pas Il a fait le mariage au Maroc en rapidité juste parce quelle lui a dit que l enfant venaît de lui et au bout du compte en revenant en France elle est venu habiter 15 jours avec lui puis elle lui a annoncer que le enfant n'était pas de lui mais de son ex elle est retourner avec son ex pour ce marier
La mère de mon copain ma dit que elle ne sentait pas cette fille ect qu après tout ça ils ont fait les papiers de divorce
Au jour de aujourd'hui sa mère m à dit qu il c'était marier au bled juste pour l enfant Dieu sait qui est le père de cette enfant maintenant je veux pas être dans la même situation faire un enfant et me marier
Soit disant il connaît bien la religion
Il arrête pas de me dire que je suis sa femme mais il aime pas avoir la pression pour ce marier
Son précédent "mariage " l à t il choquer ? En sachant qu'il pensait être le père de cette enfant ...
Je me pose enormement de question
N
6 août 2018 13:21
Moi aussi je comprend pas

En plus je me montre intéresser pour la religion car il m à dit que si nous auront des enfants ils seront musulmans cela ne me pose aucun problème j aimerais même leur apporter ce que je sais de ma religion et apprendre la religion islamique notamment pour apprendre à mes enfants.

J arrêté pas de lui dire je comprend pas ce qu'il te bloque pour te marier ?
En plus c'est un mec qui parle pas quand ça cogite dans sa tête
Je suis dans une situation extrement confuse le pire c'est que je cherche plusieurs façon d éviter de le mettre dans le pêcher
A moi aussi mais je force pas les choses
Ne serait ce pas ma religion qui fait qu il ne peux pas faire avancer le mariage ?
6 août 2018 13:23
Ton copain a ses papiers ? perplexe je pense que non .... avoir un enfant serait pour lui un moyen de rester sur le territoire français et de régulariser sa situation .. sans passer par la case mariage

Fait attention quand même ..;ça sent le roussi ta situation
L
6 août 2018 13:39
Je suis d'accord. S'il n'a pas de papier tout s'explique.
Citation
petitefleur11 a écrit:
Ton copain a ses papiers ? perplexe je pense que non .... avoir un enfant serait pour lui un moyen de rester sur le territoire français et de régulariser sa situation .. sans passer par la case mariage

Fait attention quand même ..;ça sent le roussi ta situation
6 août 2018 13:47
Bonjour,

Que tu sois chrétienne ou animiste celà n'a aucune corrélation, le problème qui se pose est contre toute morale et bon sens.
Si le mariage ne veut rien dire pour lui, je pense qu'il serait plus que judicieux de t'éloigner de cet homme, il encourage l'immortalité et n'a rien de musulman.
A
6 août 2018 13:58
C’est un enfant qu’il veut ou juste être plus intime avec toi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook