Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon copain et trésor proche de sa cousine ?
17 novembre 2019 19:23
Salam ,
Je vous pose mon problème cela fait 5 mois que je suis en couple tout ce passe très bien on ce voit 1 fois par moi a cause de la distance mais voilà mon copain et très proche de sa cousine il Mais des photo d’elle en story ( seul ou avec elle ) et hier soir alors que parler avec lui a 2h il me demande je fait quoi je lui répond « je regarde la télé et toi » et il me répond qu’il fait un face Time avec sa cousine , j’ai trouver sa bizarre de faire un face Time a une heure aussi tard est ce que ces normal ou bien je doit me poser des questions ?
Merci
17 novembre 2019 19:57
Salam,

Pose lui la question directement.
17 novembre 2019 20:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Alors en fait, ta relation hors mariage avec lui te dérange pas mais la relation hors mariage avec sa cousine te dérange.
C'est peut-être un problème de point de vue. C'est toi qui est en trop du point de vue de sa cousine.

D'un point de vue islamique, tout ça, c'est du haram.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
17 novembre 2019 20:07
C'est bizarre tes sur il est pas avec elle ??
Tu devrait lui demander
B
17 novembre 2019 20:18
je rejoins CHWN
17 novembre 2019 20:20
Hello,

Déjà est-ce qu'elle est sûre que c'est sa cousine même parce que des hommes qui font croire à leur maîtresse/copine que l'autre femme est leur cousine ce n'est pas ce qui manque. eye rolling smiley
Citation
RiFiya* a écrit:
C'est bizarre tes sur il est pas avec elle ??
Tu devrait lui demander
17 novembre 2019 21:00
En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

n'importe quoi !! je rêve
on aura tout entendu !!!
comment est on censé rencontré son/sa partenaire ??
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Alors en fait, ta relation hors mariage avec lui te dérange pas mais la relation hors mariage avec sa cousine te dérange.
C'est peut-être un problème de point de vue. C'est toi qui est en trop du point de vue de sa cousine.

D'un point de vue islamique, tout ça, c'est du haram.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 novembre 2019 21:04
Tu peux visionner le dernier lien.

Citation
sololita a écrit:
En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

n'importe quoi !! je rêve
on aura tout entendu !!!
comment est on censé rencontré son/sa partenaire ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/19 21:05 par CHN-W.
17 novembre 2019 22:28
C’est quand même un peu exagéré de parler de relation qui se passe bien alors que vous êtes en relation à distance

C’est comme regarder un film d’horreur tranquillement dans son canapé en mangeant du pop corn.

Mais si tu vis les scènes du film dans la vraie vie, tu réagira différemment.
17 novembre 2019 23:08
non ça ira merci smiling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Tu peux visionner le dernier lien.
N
17 novembre 2019 23:24
Si tu veux le faire fais le, mais ne rend pas halal quelque chose qui ne l’est pas. Mais tu as raison je pense aussi que ça peut être plus compliqué de faire des rencontres en suivant la sunna mais c’est comme ça.
Citation
sololita a écrit:
En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

n'importe quoi !! je rêve
on aura tout entendu !!!
comment est on censé rencontré son/sa partenaire ??
17 novembre 2019 23:57
Tu m'as posé une question, la vidéo y répond.

L'Islam est décidé par Allah et Son Messager. Ce n'est ni de mon ressort, ni du tien.
Si tu dis que c'est n'importe quoi, il faut des preuves, verset du Qour'an, hadith authentique ou un avis de sheykh.

Citation
sololita a écrit:
non ça ira merci smiling smiley
20 novembre 2019 22:58
Comment sa ? Sa veut dire que si notre relation ce passe bien alors qu’on n’est à distance ces normal ?
20 novembre 2019 22:59
Bah franchement je ces pas je pourrais jamais savoir ? je lui fait confiance on verra bien
20 novembre 2019 23:04
Comment sa je suis en trop du point de vue de sa cousine ? Mais merci pour ta réponse je ces que je suis dans le haram sans mentir des fois j’ai dès regret de mettre mise en couple mais je veut pas le quitter mais je ces qu’on n’est encore loin du mariage il a que 19 ans , je suis vraiment perdue mais je me remet beaucoup en question
21 novembre 2019 07:32
La plupart des problèmes viennent du fait qu'on n'a pas suivi les conseils d'Allah. Pourtant, qui est le mieux placé pour donner des conseils sinon l'Omniscient et le Sage ? Suivre la religion est dans l'intérêt de l'être humain. Allah Se suffit à Lui-même.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook