Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Copain très autoritaire
y
26 février 2012 17:57
Salam, je reviens vers vous après une longue période pour vous exposer un ptit probleme et aussi pour avoir vos avis.
Je prie les gens qui vont me juger ou se moquer de s'abstenir.
Bon ça fait 5 mois et quelques que je suis avec mon copain (y compris 1 mois et demi de séparation). Mon copain est de nature très autoritaire, il n'accepte que je fasse quoi que ce soit sans sa permission et là encore il ne me permet presque rien. Vous allez me dire ce n'est pas son problème ..qu'il n'a pas à me donner des ordres, mais voila je n'ai pas le choix. La raison pour laquelle nous nous étions quitté c'est qu'un soir j'allais sortir je l'ai appelé pour le lui dire il m'a dit non tu sors pas, je lui ai dis que j'allais quand même sortir. Alors mr a eut la rage et m'a rejoint au restau là ou j'étais, il m'a fait la honte m'a crié dessus et m'a traitée de tous les noms, et allait même me frapper mais mes amis l'ont retenu . , j'ai pleuré ttes les larmes de mon corps ce soir la et jai juré de ne plus jamais me remettre avc lui. J'ai passé le pir mois de ma vie, je mangeais très peu je dormais presque plus jai fait une chute libre dans mes études , bref jetais dans un sal état,. apres un mois et quelques il est venu me voir au lycée on a longuement parlé il m'a dit que c pour mon bien qu'il fait ça qu'il a peur pour moi que les gens ne sont pas tous bons comme moi.. Bref il avait raison en quelques sortes.. On s'est remis ensemble, parce que je l'aimais tjrs et aussi parce qu'il a su me persuader que je fréquente des gens pas bien et qu'il peut pas me laisser comme ça. Bref depuis ce jour la j'essaie au maximum de changer ma vie de ne pas lui désobeir mais il en fait un peu de trop, je lui explique que je fais rien de mal que j'ai quand même le droit de vivre ma vie, monsieur ne veut rien savoir j'ai peur que le même scénario se repète donc je ne fais plus rien, et même avec lui je sors que rarement . J'ai envie de mettre fin à cette relation mais je n'ai pas le courage, je pleure tous les soirs je me dis que cest moi qui me suis mise dans cette situation, je n'ai pas d'autre solution apart le quitter, mais comment faire ?
26 février 2012 19:28
Une amie étais dans la même situation que toi , lycéenne aussi , il à fini par la frapper , elle l'a quitter.

Dit toi que tu n'est même pas marier avec lui qu'il t'interdit tout , imagine si tu te marie avec lui ..
Si tes amis n'étais pas là pour le retenir , il aurait donc été violent.Franchement quitte le , c'est mon meilleur conseil !
n
26 février 2012 19:37
next next next

tu es au lycée, il se prend pour qui celui la??????????????????

si tu ne sais pas comment le quiiter , alors c'est simple, il ne merite qu'un texto

tu lui ecrit: toi et moi c'est fini , degage de ma vie;tu es un pauvre type

si tu es courageuse, fait ca
p
26 février 2012 19:49
Tu as peur que le "scénario se répète"... Mais c 'est plus qu'évident que non seulement ça va se répéter car c'est sa vision de voir les choses mais ça va également s'amplifier. Il va te "bouffer" ta vie ce mec à prendre un peu plus de ta liberté chaque jour.
Regarde ce que tu écris "désobéir". Obéis à tes parents, pas à un mec que, de surcroît tu ne connais que depuis quelques mois.
Courage, on voit trop la souffrance derrière un choix, mais pas assez le dénouement salvateur qui en ressort...
a
26 février 2012 19:50
Mais comment peut tu te laisser traiter de la sorte par un type qui n'est au final rien pour toi , cet à dire ni ton mari , bi ton fiancé .
Tu es toute jeune , lyceenne en pluuus ! non mais ca va pas ma jolie , jpe pas t laisser dans ce delire là !
c un peu une grande soeur qui te parle là !
non non et non ma jolie , tu es bien trop jeune pour gouter deja à ce genre de vie infernale alors secoue toi et fout le moi dehors ce crétin . Tu imagine , pour qui se prend t il , seulement 5 mois de relation et c'est deja comme ca ? ben ca sera quoi si tu va jusqu'a l'engagement avec un type pareil ! tu doit etre toute fraiche , la jeunesse et tout pleine de vie et regarde dans quel état il te met !
Quitte le ce poison ma jolie , tu n'a pas le courage ? et bien contente toi d'un texto et tu t'y tiens surtout ! te laisse pas manipuler par ce genre de pervers narcissique , a ton age si jeune !
Tu merite de vivre , profiter de ta jeunesse et tout , alors t'empoisonne pas avec ce genre de talibans ma belle , surtout pas alors
une seule chose sans hesiation , viiiiiiiire le , next next next definitivement .

bises .
n
26 février 2012 19:59
et surtout concentre toi sur tes etudes;

c'est trop important les diplomes, c'est ta liberté

et arrete de te laisser faire, fait toi respecter
y
27 février 2012 00:54
Je vous remercie pour vos conseils, bon je lui ai envoyé un message et j'ai eteint mon telephone. J'espère qu'il n y aura pas de probleme par la suite. sad smiley
27 février 2012 03:26
C'est très embêtant ce genre de personne

Tu peux couper petit à petit les liens sinon pour pas trop être triste, jusqu'au jour ou tu coupera d'un coup .
27 février 2012 09:13
Salam

Tu ne veux pas lui désobéïr?! Mais il n'est rien pour toi!! Même marié je n'accepterai jamais qu'on me manque autant de respect!
Ça fait "que" 5 mois que vous êtes ensemble! Ça commence fort dis donc!
Fais moi plaisir et éloigne ce mec de toi!
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
b
27 février 2012 09:55
next khty sil veut ke tu obeisse kil sachete un chien parce ke toi tu nes pas un hayawène alors fait toi respecter et pleure pas pr lui stp parce kil merite pas tes larmes et enfin zappe les mecs et concentre toi sur tes etudes qd tu sera mature et prete tu pensera au mariage et nn pas te caser pr etre caser dvt tes copines conseils de grde soeur boussa khty
27 février 2012 10:06
Citation
yabiloulette17 a écrit:
Salam, je reviens vers vous après une longue période pour vous exposer un ptit probleme et aussi pour avoir vos avis.
Je prie les gens qui vont me juger ou se moquer de s'abstenir.
Bon ça fait 5 mois et quelques que je suis avec mon copain (y compris 1 mois et demi de séparation). Mon copain est de nature très autoritaire, il n'accepte que je fasse quoi que ce soit sans sa permission et là encore il ne me permet presque rien. Vous allez me dire ce n'est pas son problème ..qu'il n'a pas à me donner des ordres, mais voila je n'ai pas le choix. La raison pour laquelle nous nous étions quitté c'est qu'un soir j'allais sortir je l'ai appelé pour le lui dire il m'a dit non tu sors pas, je lui ai dis que j'allais quand même sortir. Alors mr a eut la rage et m'a rejoint au restau là ou j'étais, il m'a fait la honte m'a crié dessus et m'a traitée de tous les noms, et allait même me frapper mais mes amis l'ont retenu . , j'ai pleuré ttes les larmes de mon corps ce soir la et jai juré de ne plus jamais me remettre avc lui. J'ai passé le pir mois de ma vie, je mangeais très peu je dormais presque plus jai fait une chute libre dans mes études , bref jetais dans un sal état,. apres un mois et quelques il est venu me voir au lycée on a longuement parlé il m'a dit que c pour mon bien qu'il fait ça qu'il a peur pour moi que les gens ne sont pas tous bons comme moi.. Bref il avait raison en quelques sortes.. On s'est remis ensemble, parce que je l'aimais tjrs et aussi parce qu'il a su me persuader que je fréquente des gens pas bien et qu'il peut pas me laisser comme ça. Bref depuis ce jour la j'essaie au maximum de changer ma vie de ne pas lui désobeir mais il en fait un peu de trop, je lui explique que je fais rien de mal que j'ai quand même le droit de vivre ma vie, monsieur ne veut rien savoir j'ai peur que le même scénario se repète donc je ne fais plus rien, et même avec lui je sors que rarement . J'ai envie de mettre fin à cette relation mais je n'ai pas le courage, je pleure tous les soirs je me dis que cest moi qui me suis mise dans cette situation, je n'ai pas d'autre solution apart le quitter, mais comment faire ?









Salam

Pourquoi tu dis que" tu n as pas le choie"? Âpres t avoir fais son cinéma au restau devant tout le monde il reste malgré tout "ton copain" mais alors s il devient ton mari j imagine le pire ?et se n est pas pour ton bien mais pour le sien !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
27 février 2012 10:35
Il faut faire le Bonhomme.. c'est simple dis lui tu veux me contrôler et que je t'obéisse.. va voir mon père...

T'"aura plus de nouvelles...de lui
S
27 février 2012 12:17
Tu es encore jeune pour un engagement! franchement mets autant d'ardeur, de patience et de passion dans tes études! en plus franchement, ce gars est con, bizarre, méchant!! je plains celle qui va le supporter!! allez coupe les ponts avec ce machin et fais tes études! Bye
27 février 2012 12:29
Citation
yabiloulette17 a écrit:
Salam, je reviens vers vous après une longue période pour vous exposer un ptit probleme et aussi pour avoir vos avis.
Je prie les gens qui vont me juger ou se moquer de s'abstenir.
Bon ça fait 5 mois et quelques que je suis avec mon copain (y compris 1 mois et demi de séparation). Mon copain est de nature très autoritaire, il n'accepte que je fasse quoi que ce soit sans sa permission et là encore il ne me permet presque rien. Vous allez me dire ce n'est pas son problème ..qu'il n'a pas à me donner des ordres, mais voila je n'ai pas le choix. La raison pour laquelle nous nous étions quitté c'est qu'un soir j'allais sortir je l'ai appelé pour le lui dire il m'a dit non tu sors pas, je lui ai dis que j'allais quand même sortir. Alors mr a eut la rage et m'a rejoint au restau là ou j'étais, il m'a fait la honte m'a crié dessus et m'a traitée de tous les noms, et allait même me frapper mais mes amis l'ont retenu . , j'ai pleuré ttes les larmes de mon corps ce soir la et jai juré de ne plus jamais me remettre avc lui. J'ai passé le pir mois de ma vie, je mangeais très peu je dormais presque plus jai fait une chute libre dans mes études , bref jetais dans un sal état,. apres un mois et quelques il est venu me voir au lycée on a longuement parlé il m'a dit que c pour mon bien qu'il fait ça qu'il a peur pour moi que les gens ne sont pas tous bons comme moi.. Bref il avait raison en quelques sortes.. On s'est remis ensemble, parce que je l'aimais tjrs et aussi parce qu'il a su me persuader que je fréquente des gens pas bien et qu'il peut pas me laisser comme ça. Bref depuis ce jour la j'essaie au maximum de changer ma vie de ne pas lui désobeir mais il en fait un peu de trop, je lui explique que je fais rien de mal que j'ai quand même le droit de vivre ma vie, monsieur ne veut rien savoir j'ai peur que le même scénario se repète donc je ne fais plus rien, et même avec lui je sors que rarement . J'ai envie de mettre fin à cette relation mais je n'ai pas le courage, je pleure tous les soirs je me dis que cest moi qui me suis mise dans cette situation, je n'ai pas d'autre solution apart le quitter, mais comment faire ?

Salam, Désolé de te contredire mais le choix tu l'as de mettre fin à une relation pareil. Sauf si tu souhaite vivre en enfer avec un mec pareil et te marier avec. Le choix mieux vaut le prendre avant qu'il ne soit trop tard, c'est que ton copain et déjà il s'amuse à t'interdire des choses.
Tu l'as quitté mais tu t'es remis avec alors qu'il allait te frapper???? moody smiley Tu veux qu'il te cogne avant d'en finir avec lui???

Dis lui parce qu'être bon c'est interdire tout à quelqu'un? Dis lui s'il veut être vraiment "bon" qu'il vienne voir tes parents

Il suffit de lui dire que c'est terminé et arrêter de pleurer pour un mec pareil, tu dois plus avoir de vie sociale, je suis persuadée que même les sorties avec ta mère ou tes soeurs doivent contrôler par l'homme bon mais il faut arrêter.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
P
27 février 2012 14:56
tu sais quoi,
va faire une tour dans le forum "vie de couple" tu va tout comprendre.

decole toi de la merde qui se trouve sous tes chaussure si non tu va la trainer longtemps!thumbs up
27 février 2012 15:10
Citation
rose007 a écrit:
tu sais quoi,
va faire une tour dans le forum "vie de couple" tu va tout comprendre.

decole toi de la merde qui se trouve sous tes chaussure si non tu va la trainer longtemps!thumbs up

C'est ce que j'appelle un conseil, un vrai. thumbs up
« Le meilleur moyen de vivre une existence pleine d'idéal, tout en s'épargnant d'amères déceptions, est sûrement de garder son coeur pour Dieu seul. » Sabinouche ♥ OFF forever.
C
27 février 2012 15:24
Mon dieu que répondre quand on lit ça sad smiley

Tu es entrain de gâcher tes études, de te rendre malade, de te faire du mal, de perdre ta dignité et ton innocence pour un vaut rien !

Comment peux tu tolérer qu'on te traite ainsi, qu'on contrôle ta vie, qu'on te dénigre, qu'on t'insulte alors que cet homme n'est ni ton père ni ta mère ni ton mari ?

Je suis sur que même ton propre père n'a pas autant d'autorité sur toi et que tu écoute plus ce vaut rien que ton père.


Bref stp ma sœur débarrasse toi vite de ce type. C'est un poison pour toi. Raye le définitivement de ta vie, fuis le comme la peste et tu verras que tu t'en porteras mieux incha'Allah.
C
28 janvier 2015 01:15
Qu'en est-il ?
P
28 janvier 2015 03:48
Citation
yabiloulette17 a écrit:
Salam, je reviens vers vous après une longue période pour vous exposer un ptit probleme et aussi pour avoir vos avis.
Je prie les gens qui vont me juger ou se moquer de s'abstenir.
Bon ça fait 5 mois et quelques que je suis avec mon copain (y compris 1 mois et demi de séparation). Mon copain est de nature très autoritaire, il n'accepte que je fasse quoi que ce soit sans sa permission et là encore il ne me permet presque rien. Vous allez me dire ce n'est pas son problème ..qu'il n'a pas à me donner des ordres, mais voila je n'ai pas le choix. La raison pour laquelle nous nous étions quitté c'est qu'un soir j'allais sortir je l'ai appelé pour le lui dire il m'a dit non tu sors pas, je lui ai dis que j'allais quand même sortir. Alors mr a eut la rage et m'a rejoint au restau là ou j'étais, il m'a fait la honte m'a crié dessus et m'a traitée de tous les noms, et allait même me frapper mais mes amis l'ont retenu . , j'ai pleuré ttes les larmes de mon corps ce soir la et jai juré de ne plus jamais me remettre avc lui. J'ai passé le pir mois de ma vie, je mangeais très peu je dormais presque plus jai fait une chute libre dans mes études , bref jetais dans un sal état,. apres un mois et quelques il est venu me voir au lycée on a longuement parlé il m'a dit que c pour mon bien qu'il fait ça qu'il a peur pour moi que les gens ne sont pas tous bons comme moi.. Bref il avait raison en quelques sortes.. On s'est remis ensemble, parce que je l'aimais tjrs et aussi parce qu'il a su me persuader que je fréquente des gens pas bien et qu'il peut pas me laisser comme ça. Bref depuis ce jour la j'essaie au maximum de changer ma vie de ne pas lui désobeir mais il en fait un peu de trop, je lui explique que je fais rien de mal que j'ai quand même le droit de vivre ma vie, monsieur ne veut rien savoir j'ai peur que le même scénario se repète donc je ne fais plus rien, et même avec lui je sors que rarement . J'ai envie de mettre fin à cette relation mais je n'ai pas le courage, je pleure tous les soirs je me dis que cest moi qui me suis mise dans cette situation, je n'ai pas d'autre solution apart le quitter, mais comment faire ?

Après seulement cinq mois de relation et sans même être mariés, il a déjà une sacrée emprise psychologique !!!

C'est une relation mal saine, toxique et destructrice !!!!

Je te conseille de te forger le caractère car tu seras toujours la proie de pervers de ce type.

Car tu es une victime de choix.
N
28 janvier 2015 04:00
Ma chérie En lisant ton message je ne peux pas rester sans répondre ....
j'ai moi même vécu une relation similaire j'étais un peu plus grande que toi certe mais je pleurais tout les soirs et demandais a Dieu de me sortir de cette enfer.

Sache une chose un mec qui agis comme ça ne te mérite pas et ne mérite d'être avec aucune autre femme soit forte et bas toi pour ce que tu vaux tu peux pas rester comme ça tu es jeune tu dois réussir tu dois t'accrocher et vivre, la vie est trop courte il faut arréter avec ça sa sera très dure mais ne t'arrète pas sur ce que les gens vont penser si tu le quitte ou ce que sa va lui faire au fond de toi tu dois surment l'aimer toujours car les sentiments ne s'éfacent pas comme ça mais pose toi la question tu veux demain vivre comme ça avec un Homme ? tu veux vraiment que t enfant si tu en vx biensur vois tout ça et a leur tour les reproduisent ? NON ma chérie STOP tu es trop jeune pour vivre ça..
si aujourd'hui c comme ça demain sa sera pire je peux te le garantir!

Pour te raconter un peu j'étais très jeune et a l'université cepandant il était autoritaire et très manipulateur je me sentais coincé car moi aussi il m'avait déjà fait honte devant mes amis en sortant du ciné ( il m'avait interdit également les sortie avec les amis soit disant pour me protéger mais c juste pour avoir une emprise sur toi et rien d'autre) et m'avait pris par les cheveux devant tout le monde et faisait que crier et me secouer j'étais sous son emprise totalement et c un tout a basculer du jour au lendemain c'était une gifle puis un coup de point ainsi de suite.
Ma chérie ne laisse jamais ça t'arriver car moi aussi je disais je pourrai pas c trop dure j'arrive pas a le quitter je revenais avec lui a chaque séparation on est rester 1 ans ensemble et il c passer des trucs inimaginable tu veux vraiment finir a l'hopital devoir mentir a tes parents t amis pour des bleus devoir les cachés sans arrèt car si tu n'arrète pas et je le souhaite pas mais c ce qui va arriver débarasse toi de lui et ne laisse plus JAMAIS un homme te traiter de telle sorte tu ne dois pas gaché ta vie pour des HOMMES NONNN il faut arréter si tu veux être heureuse demain prend ton courage a demain et dit lui d'aller se faire .... que c fini et cette fois si POUR DE BON !!! tient toi a tes paroles car si tu le fais pas il va en jouer et sa finira très mal tout ce que je peux te souhaiter ma belle c d'être Heureuse la vie est courte PROFITE!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook